Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Transferts 2018 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par penz »

Taliah a écrit : 04 janvier 2018 16:47
penz a écrit : 04 janvier 2018 15:27
Taliah a écrit : 04 janvier 2018 15:12
Laissons la chance à Garde et son équipe de bien évaluer l'effectif individuellement et collectivement.
Tu leur donnes jusqu'à quand environ?
Autant j'ai hâte de voir du changement, autant il n'y a pas le feu de prendre des décisions hâtives.

En MLS, il n'y a pas l'urgence, le stress et les réalités de la promotion/relégation. La plus grande dépense en MLS c'est l'effectif, et surtout les erreurs de recrutement, les Boldor, Mancosu, Oduro, et cie. Bien évaluer des joueurs demande du temps. Je dirais jusqu'en avril avant la fin de la fenêtre de transfert de la MLS début mai, pour les premiers ajouts, l'achat ou le retour de prêts en juillet, et le grand coup en qualité à l'été.

Je ne crois pas que l'Impact débutera sa saison à 30 joueurs. On en a actuellement 25 duquel on peut s'attendre à retirer Lefebvre, Boldor, Mancosu, et Dzemaili. Disons qu'on ajoute Vargas, Brault-Guillard, N'Gouma, et Fekir en prêt jusqu'à l'été avec option d'achat, on est encore à 25, et avec le même nombre d'internationaux. À ça on ajoute 1 ou 2 choix du Superdraft. Avec ça je pars la saison et j'évalue.

Entre-temps j'essai d'aller cher Hutchinson pour une arrivée au printemps(après la Ligue des champions), et je négocie des joueurs en fin de contrat pour juillet. D'ici là on aura encore de l'argent, du TAM, du GAM, et des places d'internationaux à acheter aux clubs américains de joueurs qui auront obtenus leurs green card. Plus facile de devenir résident permanent aux États-Unis qu'au Canada.

Certains diront qu'on a pas d'équipe, qu'on va se faire massacrer. Bien coacher les joueurs vont surprendre, se tenir debout, montrer du caractère, montrer le meilleur comme le pire.
Je suis un peu du même avis. Comme je disais précédemment, l'Impact de Garde, on risque de le voir fin 2018 si on est chanceux, mais pas avant.
Réalistement, j'entrevois une saison difficile, et possiblement un petit tour rassurant et stimulant en séries.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Taliah a écrit : 04 janvier 2018 18:04
grandbleu a écrit : 04 janvier 2018 16:51 Garde est en poste depuis 2 mois et il suivait déjà le club avant. Alors disons que ça fait 3 mois qu'il évalue les joueurs.
On devrait attendre quand pour commencer, après le combiné après le repêchage, après le camp..
Faut être sérieux si in compte sur le superdraft pour trouver des partants on est dans la merde.
Je pense que l'impact va annoncer demain qu'il y aura conférence de presse lundi pour présenter le nouveau staff d'entraîneurs
Ensuite on doit avoir des nouvelles assez rapidement au sujet de nouvelles acquisitions.
Cela serait logique et c'est ce que je prévois.
Le temps d'attendre le repêchage ou les appels d'agents pour trouver des joueurs surpayés et inutile au club c'est fini... du moins je l'espère ! 😊
Regarder des vidéos d'une équipe qui ne va pas bien dans un système de jeu mal ficelé ça ne donne pas beaucoup d'informations sur les joueurs. Tu recruter combien de joueur et à quelles positions?
On a perdu Bernier, Camara, Ciman et probablement Dzemaili
Le reste du club à part Nacho c'est ??

Alors même avec le meilleur système de jeu au monde tu peux pas transformer un club sous la moyenne (avant les pertes de plusieurs partants) en prétendant.
Je recrute; au moins un défenseur central, un milieu de terrain, un ailier droit (si Ballou ne fait pas), un attaquant et peut-être un gardien partant.
Et ce avant le début de la saison.
Ensuite j'évalue mes besoins pour la profondeur.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : RickB

Message par Taliah »

penz a écrit : 04 janvier 2018 18:26
Je suis un peu du même avis. Comme je disais précédemment, l'Impact de Garde, on risque de le voir fin 2018 si on est chanceux, mais pas avant.
Réalistement, j'entrevois une saison difficile, et possiblement un petit tour rassurant et stimulant en séries.
Faire les séries serait déjà mieux que l'an dernier.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

grandbleu a écrit : 04 janvier 2018 18:40

Alors même avec le meilleur système de jeu au monde tu peux pas transformer un club sous la moyenne (avant les pertes de plusieurs partants) en prétendant.
Je recrute; au moins un défenseur central, un milieu de terrain, un ailier droit (si Ballou ne fait pas), un attaquant et peut-être un gardien partant.
C'est 20 autres joueurs qu'on connait très peu.

En défense je ne veux pas repartir le débat sur Ciman, mais Camara n'était pas plus un pantant régulier devant Duvall ou Lovitz. On a ajouté Raitala pour Oyongo qu'on avait perdu sur blessure. Que vaut vraiment un Fisher, Cabrera, NGouma, ou TMG?

En millieu comme sentinel on a encore Piette et Donadell. LBG peut y jouer ou comme relayeur et l'on continu. La plus grosse perte c'est Dzemaili, tu ne serais pas prêt à attendre Hutchinson pour le printemps. Il y a aussi Jeisson Vargas qui s'en vient.

Si on ajoute tout tes joueurs, on tombe à 30 joueurs tu la gère comment la profondeur.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Le problème avec la stratégie du moyen-long terme c'est qu'il faut que tu sois capable de vendre ton projet.
Il faut que les partisans soient allumer par la vision du club pour accepter une autre saison de misère et voir la lumière au bout du tunnel.
Juste le fait de dire; faites nous confiances, ça ne fonctionne plus, cela a trop été utilisé par le passé avec les résultats que l'on connais.
2018 peut-être une année pivot pour le club si c'est bien expliqué et vendue aux fans, mais pour cela il faut une machine de marketing à point et un club qui est plus transparent.
J'ai confiance en Garde et son groupe d'entraîneurs pour ce qui est du côté sportif, pour le reste...

Une chose est sûre on a besoin de minimum 2-3 partants de plus avant le début de saison.
Je crois que Garde a une bonne idée de ce qu'il veut avoir comme type de joueurs, restent qu'avec le plafond salariale et le budget serrer de Saputo (si on ce fie aux dernières années) ça risque de prendre plus de temps à mettre en place.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Taliah a écrit : 04 janvier 2018 21:04
grandbleu a écrit : 04 janvier 2018 18:40

C'est 20 autres joueurs qu'on connait très peu.

En défense je ne veux pas repartir le débat sur Ciman, mais Camara n'était pas plus un pantant régulier devant Duvall ou Lovitz. On a ajouté Raitala pour Oyongo qu'on avait perdu sur blessure. Que vaut vraiment un Fisher, Cabrera, NGouma, ou TMG?

En millieu comme sentinel on a encore Piette et Donadell. LBG peut y jouer ou comme relayeur et l'on continu. La plus grosse perte c'est Dzemaili, tu ne serais pas prêt à attendre Hutchinson pour le printemps. Il y a aussi Jeisson Vargas qui s'en vient.

Si on ajoute tout tes joueurs, on tombe à 30 joueurs tu la gère comment la profondeur.
Camara et Duvall se sont échangés le poste tout au long de la saison, Lovitz étant à gauche n'était pas en compétition avec Camara. En centrale tu ne peux pas commencer avec les joueurs que l'on a, ça prends un gars d'expérience pour prendre le contrôle.
Au milieu, pour Piette je suis OK mais Donadell il ne peux plus suivre le rythme et sa santé est très précaire.
Pour LBG j'espère qu'il va continuer à progresser mais je ne le vois pas partant pour l'instant.
Malheureusement pour Hutchinson s'il viens en MLS ça ne sera pas à Montréal, TFC ou même Vancouver vont mettre le paquet pour l'avoir.
Vargas c'est du pile ou face, soit qu'on remet sur le droit chemin et qu'il brille ou soit qu'il devienne Ontivero 2.0
J'espère également que la rumeur d'ex 3 jeunes de Lyons est véridique et qu'un, deux ou même les trois puissent nous aider mais encore là on spécule.
Celui qui me fait le plus espérer c'est Ballou, lui on sait ce qu'il peux nous apporter et j'ai espoir que Garde sera tirer le meilleur de lui.

Ensuite je suis d'accord avec ton idée de ne pas se presser pour prendre n'importe que joueur mais ça va prendre un minimum d'ajout avant le début du camp et c'est ce que je pense qui ça arriver. Ma prédiction un défenseur central d'expérience, genre 28-29 ans, un milieu de terrain ( pour remplacer Dzemaili) et un attaquant si on peux se débarrasser de Mancosu...

trokoshea
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Eric Chenard
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Le Bayern de Munich

Message par trokoshea »

grandbleu a écrit : 04 janvier 2018 21:26 Le problème avec la stratégie du moyen-long terme c'est qu'il faut que tu sois capable de vendre ton projet.
Il faut que les partisans soient allumer par la vision du club pour accepter une autre saison de misère et voir la lumière au bout du tunnel.
Juste le fait de dire; faites nous confiances, ça ne fonctionne plus, cela a trop été utilisé par le passé avec les résultats que l'on connais.
Ma perception du message de Joey avec la nomination de Garde et la latitude qu'il semble lui donner, c'est plutôt: "J'ai erré dans les derniers 18 mois. J'ai fait mes devoirs quant à un changement de cap sur le plan sportif qui tient compte de ma capacité à payer (ainsi que de celle des supporteurs du club). L'homme en charge du dossier arrive. Faites-LUI confiance." Et compte tenu de la personne et de sa façon de s'entourer, je ne comprendrais pas que le club échoue à vendre ce projet (dans l'esprit des Expos dans leurs belles années)... des jeunes bien encadrés qui vont challenger les grosses équipes parce qu'ils ont la cohésion et la motivation pour le faire.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

Un petit extrait de Rémi Garde intéressant:
https://sports.orange.fr/videos/footbal ... #plmAnchor

Sans avoir changé d'idée, si Dzemaili ne revenait pas et que l'Impact décidait de le remplacer immédiatement, je verrais bien Rémi Garde se tourner vers un joueur qu'il connait parfaitement, gros travailleur, sans surprise. Dans le même registre(Box2Box) et pour un budget pas très loin de Dzemaili, Jordan Ferri est sur le départ de Lyon.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

grandbleu a écrit : 04 janvier 2018 21:49
Camara et Duvall se sont échangés le poste tout au long de la saison
Sur 38 matchs en 2017, Duvall était sur le terrain au coup d'envoi pour 28 d'entre eux. En tout, il a joué plus ou moins 900 minutes de plus que Camara, uniquement à droite. Camara a joué en défense centrale aussi. Si on prend pour acquis que les 10 matchs où Duvall n'était pas titulaire ont été attribués à Camara, ça donne à Hassoun 10 titularisations à droite sur 18 (donc 8 dans l'axe). On a 28 titularisations pour Duvall contre maximum 10 pour Camara. Bref, Camara était le remplaçant de Duvall, rien d'autre.

Just2797
Votre vrai nom : Justin

Message par Just2797 »

Pour remplacer Dzemaili on pourrait aller chercher un milieu complet algérien qui joue comme remplaçant à Bologne
https://www.tuttomercatoweb.com/serie-a ... oa-1061410

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

En remplacement de Dzemaili, l'on préfère Ferri ou Taider?

Les profils, valeurs, et salaires se ressemblent. Pour l'évaluation des joueurs du Big5, le http://www.football-observatory.com est historiquement plus précis que Tranfermarkt.

Jordan Ferri, 25.8 ans, 1.3ME, CEIS(80/100), Transfert(CEIS:4.2ME)(Tranfermarkt:5.4ME)
Saphir Taider, 25.8 ans, .9ME, CEIS(70/100), Transfert(CEIS):4.9ME(Transfermarkt:2.9ME)

Blerim a 31 ans. (Transfermarket: 2.7ME). Son salaire à Bologne était de 1ME. À l'Impact l'on parle de plus près de 2M$. Il y a actuellement des rumeurs de transfert pour Ferri autour de 5ME et de 8ME pour Taider.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Nilton Jorge sur twitter

https://mobile.twitter.com/NiltonJorge/ ... 2649234432

Ludovic Obraniak ancien #10 de l'équipe Polonais en 2010. Depuis .... fuck all! Joueur sur le déclin de la ligue 2 .... ok j'avoue je commence à avoir la " chiene" si c'est ça notre projet. Des anciens talents, avec des problèmes à l'extérieur du terrain, et un rendement en pente descendant dans leur carrière .

Conférence de presse Lundi 8 janvier. En espérant quelques signatures surprises avec l'annonce du staff technique.

IMFC Unica e sola, fede
Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

MrImpact a écrit : 05 janvier 2018 23:32 Ludovic Obraniak ancien #10 de l'équipe Polonais en 2010. Depuis .... fuck all! Joueur sur le déclin de la ligue 2 ....
Il a l'air d'être divertissant, au moins. Sérieusement, je pense qu'il n'a pas été chanceux dans la dernière année. Je lui donnerais au moins un essai, ne serait-ce que pour ses relations avec les médias et son franc-parler.
Tant qu'à avoir une année sinon deux de merde absolue en attendant que la sauce Garde prenne, aussi bien s'amuser. :D

Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Gaston

Message par Numero10 »

Dans cet article, ça regarde pas très bien côté intérêt de Taïder pour Montréal...

http://dzballon.com/2018/01/06/saphir-t ... de-sortie/

Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Numero10 »

... et Taïder n’etait pas de l’alignement pour Bologne aujourd’hui ... rumeurs vers gènes, rumeurs vers Montréal... Pas facile pour l’impact plusieurs de ses cibles sont très courtisés ou pas intéressées à traverser la grande marre...

Croblochon
Club préféré : OGC Nice
Mon “autre” club favori : Impact

Message par Croblochon »

Taliah a écrit : 05 janvier 2018 9:42 Un petit extrait de Rémi Garde intéressant:

Sans avoir changé d'idée, si Dzemaili ne revenait pas et que l'Impact décidait de le remplacer immédiatement, je verrais bien Rémi Garde se tourner vers un joueur qu'il connait parfaitement, gros travailleur, sans surprise. Dans le même registre(Box2Box) et pour un budget pas très loin de Dzemaili, Jordan Ferri est sur le départ de Lyon.
Ferri ne veut pas partir cet hiver. Et surtout, il a pas mal de touches en France, je le vois pas du tout partir en MLS pour le moment. Ni Grenier d'ailleurs.

Taliah
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Taliah »

Croblochon a écrit : 06 janvier 2018 12:35
Taliah a écrit : 05 janvier 2018 9:42 Un petit extrait de Rémi Garde intéressant:

Ferri ne veut pas partir cet hiver. Et surtout, il a pas mal de touches en France, je le vois pas du tout partir en MLS pour le moment. Ni Grenier d'ailleurs.
Les dernières nouvelles pointent vers un départ de Ferri. https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-fer ... rme,271691. Pour Grenier c'est autre chose, plus de potentiel et un plus gros risque. Un coup de dé que je vois plus l'Impact prendre.

Il a effectivement des touches en France, mais la plus sérieuse actuellement serait vers la Turquie à Fenerbahçe recommandé par Bernes. Fenerbahçe a aussi Saphir Taider comme cible. Pour Saputo ce serait plus payant de transférer Taider ailleurs qu'à l'Impact. Je vois mal Garde ne pas s'informer de l'intérêt de Ferri. Si l'objectif est de remplacer Dzemaili je préfère un Ferri, moins technique que Taider mais qui mouille le maillot à tout les matchs.

Pour ce type de joueurs la question est de savoir à quel point il veulent être rassuré sur leur temps de jeu. En MLS c'est presque qu'assuré, mais pas dans ces clubs en Europe ou ils sont pressentis.

AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal

Message par AJ Auxerre »

Gabegeh a écrit : 06 janvier 2018 0:27
MrImpact a écrit : 05 janvier 2018 23:32 Ludovic Obraniak ancien #10 de l'équipe Polonais en 2010. Depuis .... fuck all! Joueur sur le déclin de la ligue 2 ....
Il a l'air d'être divertissant, au moins. Sérieusement, je pense qu'il n'a pas été chanceux dans la dernière année. Je lui donnerais au moins un essai, ne serait-ce que pour ses relations avec les médias et son franc-parler.
Tant qu'à avoir une année sinon deux de merde absolue en attendant que la sauce Garde prenne, aussi bien s'amuser. :D
Je le connais bien puisqu'il joue à Auxerre...on est allé le chercher lors de la saison 2016/17 hors période mercato, il avait pas trouvé de club durant le mercato estival alors que son club (club du championnat israélien)ne comptait pu sur lui et qu'ils ont fini par s'entendre pour le libérer. On l'a donc signé libre en octobre/novembre 2016.

Lorsque même un club du championnat israélien ne compte plus sur toi, ce n'est pas vraiment bon signe...(après en ce qui concerne les bons joueurs du championnat israélien, ça doit être un niveau tout à fait intéressant)

Clairement je ne crois pas à cette rumeur. Physiquement il ne vaut plus grand chose. On est allé le chercher alors que sportivement on était au plus mal, les finances n'étaient pas au mieux et on a commencé le championnat avec une équipe assez faible. Puis un nouveau propriétaire est arrivé, un investisseur sérieux, et il a mis de l'argent pour acheter 3 ou 4 joueurs capables de nous éviter une relégation. Malheureusement pour Obraniak le niveau qu'on pouvait attendre d'un joueur qui a beaucoup joué en Ligue 1, au Werder Bremen, international polonais...a été très décevant. Sans compter son salaire (60 000 $ par mois...)
Quand physiquement tu n'avances plus c'est compliqué de faire des différences, c'est compliqué de faire des prises de balles tranchantes, de mettre de l'intensité...

Désormais le club avec son nouveau propriétaire chinois a de vraies ambitions, celles de remonter en Ligue 1, mais comme il a fallu reconstituer un effectif complet ça n'a pas pu se faire en un seul mercato (il y a encore des manques dans l'effectif et les bons joueurs préfèrent aller dans des clubs qui ne repartent pas de zéro).
Enfin bref, Obraniak ne partait pas partant en début de saison mais 2 joueurs qui auraient pu jouer à sa place ont eu des longues blessures. Sur la première partie de saison la plupart du temps il jouait à droite dans un 442 et il ralentit beaucoup le jeu tout simplement parce que physiquement il ne peut plus changer de rythme.

Cela dit lorsqu'il a été replacé dans l'axe avec le jeu face à lui, qu'il y a des solutions devant lui et des joueurs qui font des appels, il est capable de délivrer quelques bons ballons parce que la technique ne s'envole pas comme le physique. Mais il faut qu'il joue en une/deux touches maximum et qu'il ne porte pas le ballon.

Enfin bref cette rumeur me parait fausse. Même si on sait qu'Obraniak est vraiment à la recherche depuis quelques mois d'un dernier challenge intéressant dans un pays sympa et inhabituel pour un footballeur européen (Japon, Australie, MLS...). Mais ça me parait impossible que quelqu'un qui suit un peu la ligue 2 décide de recruter Obraniak. Éventuellement en NASL ?

En tout cas j'espère qu'il viendra jamais à Montréal, parce que j'ai peur que les médias et les partisans pensent: "Quoi ? c'est ça la Ligue 2 ? mais c'est quoi ce championnat de m*rde ??" alors que chaque année il y a beaucoup de très bons jeunes qui débutent en Ligue 2 et il y a de vrais bons joueurs à aller chercher. Si on fait la liste de tous les joueurs qui ont joué en Ligue 2 ces 5 dernières années c'est très très intéressant (Kanté, Mahrez pour citer les plus connus)

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

ouf! :o pas besoin de ça effectivement!

AJ Auxerre
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Patrick
Club préféré : AJ Auxerre
Mon “autre” club favori : Impact Montreal

Message par AJ Auxerre »

Enfin ça reste un avis et une appréciation subjective, j'exagère sans doute un peu, c'est l'avis d'un supporter pas celle d'un professionnel qui a l'analyse de ses tests physiques sous les yeux

"physiquement il ne vaut plus grand chose" "Quand physiquement tu n'avances plus" c'est excessif dans la mesure où il n'est pas non plus amorphe sur le terrain, il court évidemment...je dis juste que pour moi il n'a pu l'explosivité pour jouer sur un côté où il faut faire preuve d'une certaine vivacité quand même

Après, selon moi, il existe un bon nombre de milieux offensifs de ligue 2 qui me semblent aujourd'hui meilleurs que lui

Inuk
Minime
Minime

Message par Inuk »

MrImpact a écrit : 05 janvier 2018 23:32 Nilton Jorge sur twitter

https://mobile.twitter.com/NiltonJorge/ ... 2649234432

Ludovic Obraniak ancien #10 de l'équipe Polonais en 2010. Depuis .... fuck all! Joueur sur le déclin de la ligue 2 .... ok j'avoue je commence à avoir la " chiene" si c'est ça notre projet. Des anciens talents, avec des problèmes à l'extérieur du terrain, et un rendement en pente descendant dans leur carrière .

Conférence de presse Lundi 8 janvier. En espérant quelques signatures surprises avec l'annonce du staff technique.

Une conférence de presse a été annoncée le 8 janvier ? Tu as pris ça où ?

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Pour le moment, on est toujours tres mince a peu pres partout en ce qui a trait a l'alignement, mais pour une raison quelconque, on a aussi 4 gardiens avec un contrat MLS.

Croblochon
Club préféré : OGC Nice
Mon “autre” club favori : Impact

Message par Croblochon »

Sinon, William Remy définitivement transféré au Legia Varsovie, ce ne sera pas lui le remplaçant de Ciman.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

flying_dutchman a écrit : 06 janvier 2018 23:51 Pour le moment, on est toujours tres mince a peu pres partout en ce qui a trait a l'alignement, mais pour une raison quelconque, on a aussi 4 gardiens avec un contrat MLS.
Oui, 4 deuxième gardiens en plus!

Numero10
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Numero10 »

bad seed a écrit : 07 janvier 2018 8:00
flying_dutchman a écrit : 06 janvier 2018 23:51 Pour le moment, on est toujours tres mince a peu pres partout en ce qui a trait a l'alignement, mais pour une raison quelconque, on a aussi 4 gardiens avec un contrat MLS.
Oui, 4 deuxième gardiens en plus!
... 2 2e gardiens et 2 3e même... :tourne:

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant