Gabegeh a écrit : ↑06 janvier 2018 0:27
MrImpact a écrit : ↑05 janvier 2018 23:32
Ludovic Obraniak ancien #10 de l'équipe Polonais en 2010. Depuis .... fuck all! Joueur sur le déclin de la ligue 2 ....
Il a l'air d'être divertissant, au moins. Sérieusement, je pense qu'il n'a pas été chanceux dans la dernière année. Je lui donnerais au moins un essai, ne serait-ce que pour ses relations avec les médias et son franc-parler.
Tant qu'à avoir une année sinon deux de merde absolue en attendant que la sauce Garde prenne, aussi bien s'amuser.
Je le connais bien puisqu'il joue à Auxerre...on est allé le chercher lors de la saison 2016/17 hors période mercato, il avait pas trouvé de club durant le mercato estival alors que son club (club du championnat israélien)ne comptait pu sur lui et qu'ils ont fini par s'entendre pour le libérer. On l'a donc signé libre en octobre/novembre 2016.
Lorsque même un club du championnat israélien ne compte plus sur toi, ce n'est pas vraiment bon signe...(après en ce qui concerne les bons joueurs du championnat israélien, ça doit être un niveau tout à fait intéressant)
Clairement je ne crois pas à cette rumeur. Physiquement il ne vaut plus grand chose. On est allé le chercher alors que sportivement on était au plus mal, les finances n'étaient pas au mieux et on a commencé le championnat avec une équipe assez faible. Puis un nouveau propriétaire est arrivé, un investisseur sérieux, et il a mis de l'argent pour acheter 3 ou 4 joueurs capables de nous éviter une relégation. Malheureusement pour Obraniak le niveau qu'on pouvait attendre d'un joueur qui a beaucoup joué en Ligue 1, au Werder Bremen, international polonais...a été très décevant. Sans compter son salaire (60 000 $ par mois...)
Quand physiquement tu n'avances plus c'est compliqué de faire des différences, c'est compliqué de faire des prises de balles tranchantes, de mettre de l'intensité...
Désormais le club avec son nouveau propriétaire chinois a de vraies ambitions, celles de remonter en Ligue 1, mais comme il a fallu reconstituer un effectif complet ça n'a pas pu se faire en un seul mercato (il y a encore des manques dans l'effectif et les bons joueurs préfèrent aller dans des clubs qui ne repartent pas de zéro).
Enfin bref, Obraniak ne partait pas partant en début de saison mais 2 joueurs qui auraient pu jouer à sa place ont eu des longues blessures. Sur la première partie de saison la plupart du temps il jouait à droite dans un 442 et il ralentit beaucoup le jeu tout simplement parce que physiquement il ne peut plus changer de rythme.
Cela dit lorsqu'il a été replacé dans l'axe avec le jeu face à lui, qu'il y a des solutions devant lui et des joueurs qui font des appels, il est capable de délivrer quelques bons ballons parce que la technique ne s'envole pas comme le physique. Mais il faut qu'il joue en une/deux touches maximum et qu'il ne porte pas le ballon.
Enfin bref cette rumeur me parait fausse. Même si on sait qu'Obraniak est vraiment à la recherche depuis quelques mois d'un dernier challenge intéressant dans un pays sympa et inhabituel pour un footballeur européen (Japon, Australie, MLS...). Mais ça me parait impossible que quelqu'un qui suit un peu la ligue 2 décide de recruter Obraniak. Éventuellement en NASL ?
En tout cas j'espère qu'il viendra jamais à Montréal, parce que j'ai peur que les médias et les partisans pensent: "Quoi ? c'est ça la Ligue 2 ? mais c'est quoi ce championnat de m*rde ??" alors que chaque année il y a beaucoup de très bons jeunes qui débutent en Ligue 2 et il y a de vrais bons joueurs à aller chercher. Si on fait la liste de tous les joueurs qui ont joué en Ligue 2 ces 5 dernières années c'est très très intéressant (Kanté, Mahrez pour citer les plus connus)