Revue de Presse 2009

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Re: Revue de Presse 2009

Message par chaman »

Mpenza a écrit :Bah ouais voilà... on déforme les propos de Limniatis et on va les rapporter à Dos Santos pour faire une histoire... n'importe quoi
Sur l'audio il ne déforme pas les propos de Limniatis ils font jouer l'audio d'hier et par la suite Dos Santos réagis :wink:

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bah ouais mais tu penses... le mec a lu les commentaires modifiés hier et est pompé un peu... :P

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

L'Impact a connu une première moitié de saison difficile. Une autre. Mais Marc Dos Santos, qui est passé du poste d'adjoint à celui d'entraîneur-chef il y a deux mois, ne baisse pas les bras.

Au contraire, il travaille présentement pour que le club montréalais retrouve sa splendeur d'antan et devienne même à l'image... du FC Barcelone. :mrd:

Ces jours-ci, Dos Santos chercher à élaborer, avec le directeur technique Nick De Santis, une «identité de club claire» dont l'Impact pourra se servir pour effectuer un recrutement plus efficace et s'assurer que l'équipe donne un rendement de qualité, année après année.

«On a réalisé, Nick et moi, que (le type de recrutement) qui est bon pour un an ou deux ans n'est pas nécessairement bon pour le long terme», a déclaré Dos Santos

http://www.cyberpresse.ca/sports/soccer ... impact.php

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

C'était juste un exemple pour expliquer ce dont il parlait... et maintenant tout le monde imagine que Dos Santos veut que l'Impact soit Barcelone...

Putain dis...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Mpenza a écrit :C'était juste un exemple pour expliquer ce dont il parlait... et maintenant tout le monde imagine que Dos Santos veut que l'Impact soit Barcelone...

Putain dis...
Ben non c'était juste un clin d'oeil que je faisait......comme ca :wink:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je faisais surtout référence à d'autres commentaires lus ailleurs.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Les gens auraient compris si il avait fait référence par exemples aux Devils de NJ (Lemaire-la trappe...), les Flyers de Phi des années 70 (gros bras), en parlant de philosophie de jeu, une façon d'aborder leur match, un style de jeu et ainsi recruté des joueurs qui cadre dans l'ensemble.
Ce qui cloche avec la comparaison avec le Barça, c'est qu'eux, ils ont un centre de formation et que tous les équipes jouent sur les mêmes principes, tous et cela dès le plus jeunes âge, ce qui favorise énormément l'intégration des jeunes dans l'équipe. Il n'y a pas ou peu d'adaptation à faire lors de leurs arrivés avec les grands, ils connaissent ce qu'ils doivent faire sur le terrain.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Vicenç a écrit :Les gens auraient compris si il avait fait référence par exemples aux Devils de NJ (Lemaire-la trappe...), les Flyers de Phi des années 70 (gros bras), en parlant de philosophie de jeu, une façon d'aborder leur match, un style de jeu et ainsi recruté des joueurs qui cadre dans l'ensemble.
Ce qui cloche avec la comparaison avec le Barça, c'est qu'eux, ils ont un centre de formation et que tous les équipes jouent sur les mêmes principes, tous et cela dès le plus jeunes âge, ce qui favorise énormément l'intégration des jeunes dans l'équipe. Il n'y a pas ou peu d'adaptation à faire lors de leurs arrivés avec les grands, ils connaissent ce qu'ils doivent faire sur le terrain.
+1

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

+2 :beer:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ouais, mais les étrangers que le Barça achète, eux, correspondent au profil recherché et s'intègre plus facilement au système. C'est plus à ce niveau-là qu'on doit agir de notre côté, selon ce que dit Dos Santos... Si tu sais que ton équipe a une identité X, tu vas chercher des joueurs X. En ce moment, et c'est ce qu'il déplore, on n'a pas d'identité et on achète donc des X, des Y, des Z, et des W et on essaie de tout mettre ensemble. Et ça marche pas.

Faut arrêter de flasher sur la comparaison avec Barcelone, c'est un exemple pour illustrer le propos. Mettre l'accent sur Barcelone vous fait manquer le message qui est passé...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Mpenza a écrit :Ouais, mais les étrangers que le Barça achète, eux, correspondent au profil recherché et s'intègre plus facilement au système. C'est plus à ce niveau-là qu'on doit agir de notre côté, selon ce que dit Dos Santos... Si tu sais que ton équipe a une identité X, tu vas chercher des joueurs X. En ce moment, et c'est ce qu'il déplore, on n'a pas d'identité et on achète donc des X, des Y, des Z, et des W et on essaie de tout mettre ensemble. Et ça marche pas.

Faut arrêter de flasher sur la comparaison avec Barcelone, c'est un exemple pour illustrer le propos. Mettre l'accent sur Barcelone vous fait manquer le message qui est passé...
Un autre aspect de ca déclaration est que ca va etre plus facile de convaincre des joueurs de venir a mtl. Si on s'amuse à lire entre les lignes, je pense que c'est difficile en ce moment de convaincre certains joueurs de signer à mtl du au fait que nous avons pas d'identité. Avec une identité bien établi, certain joueur vont surement décidé de venir jouer a mtl au lieu de rester dans une 3ieme division en Europe.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

En fait, moi je le vois comme ça : c'est plus facile d'arriver devant un joueur et lui dire "voilà, notre équipe joue comme ça et on te veut toi pour jouer ce rôle-ci". En ce moment, c'est un peu "hey, viens jouer pour nous autres, on a un nouveau stade avec du gazon naturel pis on est allés en quarts de finale de la Champions League".

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dos Santos : De Santis passe l'éponge
http://www.rds.ca/impact/chroniques/278592.html

Avec une grosse crotte sale dans le texte : "Sandro Grande regardera un deuxième match depuis la passerelle, dimanche."
Quand on connaît rien d'autre que le CH...

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Mpenza a écrit :En fait, moi je le vois comme ça : c'est plus facile d'arriver devant un joueur et lui dire "voilà, notre équipe joue comme ça et on te veut toi pour jouer ce rôle-ci". En ce moment, c'est un peu "hey, viens jouer pour nous autres, on a un nouveau stade avec du gazon naturel pis on est allés en quarts de finale de la Champions League".
+1

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Mpenza a écrit :Dos Santos : De Santis passe l'éponge

Avec une grosse crotte sale dans le texte : "Sandro Grande regardera un deuxième match depuis la passerelle, dimanche."
Et quand Grande prendra sa retraite, il raccochera ses patins...

haitien en bas de laine fleur de lys

Message par haitien en bas de laine fleur de lys »

L'entraîneur de l'Impact est sous le coup d'une suspension d'un match
http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... redi.shtml

Footpassion
Votre vrai nom : Louis

Martin Smith se fâche!!!

Message par Footpassion »

Voici ce qu'il a pondu sur l'affaire Dos Santos et le manque de professionnalisme de certains...

http://ruefrontenac.com/sports/38-socce ... dos-santos

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Très dommage tout ça, vraiment pas reluisant pour la réputation des USL. Dos Santos voulait tout simplement ralentir le jeu pour permettre à ses joueurs de descendre avant la touche effectuée. Ça se fait partout... Faut croire qu'on n'y connait pas grand chose en Amérique du Nord...

Très déçus de lire les commentaires de certains sur le comportement de cet entraineur dévoué, vraiment petit cette façon de pointer du doight comme ça. Et pour en rajouter, on prouve encore plus notre méconnaissance du sport en implorant le retour de John.

Ceux qui se reconnaissent savent que leurs commentaires émis sur le sujet sont ceux d'une bande de clounes. Des supporters comme ça c'est bon pour le TFC.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Moutinho

Message par Moutinho »

Mpenza a écrit :Dos Santos : De Santis passe l'éponge

:lol: :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

juju l'international a écrit : Dos Santos voulait tout simplement ralentir le jeu pour permettre à ses joueurs de descendre avant la touche effectuée.
Bah ouais, la prochaine fois, qu'il lui fasse une corde à linge suivie d'une descende du coude, tant qu'à faire...

C'était con. Point. Tu fous pas tes mains dans la face d'un adversaire, même si c'est pour essuyer sa moustache de lait.
Ok pour dire que ça se fait pas... Mais de là à demander le congédiement de Dos Santos, c'est franchement exagéré.

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par chaman »

Chafiik (Loco Locass) a CKAC----sujet Fc Liverpool, Fc Barcelone, l'Impact, le sport business et bien sur le Canadien pour le no-3 mais bon.

1-
http://www.corussports.com/radio/audiop ... s&id=48991
2-
http://www.corussports.com/radio/audiop ... s&id=49001
3-
http://www.corussports.com/radio/audiop ... s&id=49011

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Message par patapon »

chaman a écrit :Chafiik (Loco Locass) a CKAC----sujet Fc Liverpool, Fc Barcelone, l'Impact, le sport business et bien sur le Canadien pour le no-3 mais bon.

1-
http://www.corussports.com/radio/audiop ... s&id=48991
2-
http://www.corussports.com/radio/audiop ... s&id=49001
3-
http://www.corussports.com/radio/audiop ... s&id=49011
je l'ai écouté en direct,tres intéressant.ce type est passionné.et totalement d'accord avec son analyse du CH. 8-)

par contre j-c lajoie,mauvais au possible pour le soccer ! :mrgreen:

patapon
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Stade brestois 29
Mon “autre” club favori : Impact Montreal
Place dans le stade : populaire

Re: Martin Smith se fâche!!!

Message par patapon »

Footpassion a écrit :Voici ce qu'il a pondu sur l'affaire Dos Santos et le manque de professionnalisme de certains...

http://ruefrontenac.com/sports/38-socce ... dos-santos
martin smith:"Une décision ridicule pour un geste tout à fait anodin."
moi j'aurais dit:"Une décision anodine pour un geste tout à fait ridicule." :mrgreen:

d'accord avec lui pour :"Comment créer une tempête dans un verre d'eau?"

dingue la place que ca a pris dans les médias :roll: vivement que le CH reprenne et écrase tout sur son passage dans ces memes médias.

symoon
Réel espoir
Réel espoir

Message par symoon »

Selon J-C, Strasbourg monte en L1 avec son micro-stade. Et Il aime beaucoup le club de Barcelone...La Barca... :stupid:

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant