École de jeunes

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Benlabedaine
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Benoit Frenette

Re: École de jeunes

Message par Benlabedaine »

J'pensais pas que mon commentaire metterait le feu qui ferait deborder le vase mais bon....Non, je ne suis pas jaloux des parents qui ont les moyens d'Inscrire leurs enfants à l'Académie..De toutes façons, si mon garçon demeure avec ses qualités actuelles et en s'amméliorant, il sera découvert tout ou tard.. Et non, je ne suis pas un parent qui veut vivre sa vie à travers celle de son fils..mais je veux juste l'encourager le plus possible, quand j'étais jeune, j'avais un très beau talent comme gardien de but au hockey, ce que mon père n'a pas su voir, je ne lui en veux pas aujourd'hui, mais d'expérience, je veux que mon garçon ait le plus de chance possible. Il est talentueux au niveau sportif et je veux l'encourager le plus possible!

Quand à la façon dont on enseigne le soccer au québec, on a beaucoup de chemin à faire mais félicitations aux parents qui ne comptent pas les heures! C'est pas facile car peu de gens veulent s'impliquer! Quand au phénomène de la compétition, je considère que c'est important même si les directions régionnales de soccer pensent le contraire...On nivèle par la bas et c'est comme çca que le Canada n'a pas d'équipe au mondial.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Benlabedaine a écrit :Non, je ne suis pas jaloux des parents qui ont les moyens d'Inscrire leurs enfants à l'Académie.
Faut pas, puisque y a pas d'inscription possible.
À moins que tu parles des frais administratifs de 50$ pour inscrire ton kid aux camps de détection?

Autrement :
Quel est le prix pour intégrer le sport-études de l’Impact de Montréal ?
Des prix d’admission symboliques ont été mis en place puisque l’Impact souhaite davantage confirmer le sérieux des candidats que de rentabiliser sa structure de développement. Conséquemment, dès son arrivée en secondaire 3, l’étudiant-athlète bénéficiera de la gratuité du programme, confirmant ainsi ses capacités et son engagement envers l’Impact de Montréal.
Secondaire 1 : 300$
Secondaire 2 : 150$
Secondaire 3 à 5 : gratuit.

Faque je repose ma question : ça sort d'où le 1600$ qui a été mentionné à plusieurs reprises?

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Il parle des nouvelles équipes de jeunes, avant 12 ans

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

penz a écrit :
Benlabedaine a écrit :Non, je ne suis pas jaloux des parents qui ont les moyens d'Inscrire leurs enfants à l'Académie.
Faut pas, puisque y a pas d'inscription possible.
À moins que tu parles des frais administratifs de 50$ pour inscrire ton kid aux camps de détection?

Autrement :
Quel est le prix pour intégrer le sport-études de l’Impact de Montréal ?
Des prix d’admission symboliques ont été mis en place puisque l’Impact souhaite davantage confirmer le sérieux des candidats que de rentabiliser sa structure de développement. Conséquemment, dès son arrivée en secondaire 3, l’étudiant-athlète bénéficiera de la gratuité du programme, confirmant ainsi ses capacités et son engagement envers l’Impact de Montréal.
Secondaire 1 : 300$
Secondaire 2 : 150$
Secondaire 3 à 5 : gratuit.

Faque je repose ma question : ça sort d'où le 1600$ qui a été mentionné à plusieurs reprises?
Bxl Boy a écrit :Il parle des nouvelles équipes de jeunes, avant 12 ans

Quels sont les coûts liés à une inscription à la Pré-Académie ?

Catégories U8-U9-U10 : 1 550 $ /an Soit 8,38 $ l’heure de soccer

Catégories U11-U12 : 1 900 $ /an Soit 7,45 $ l’heure de soccer

Ces coûts comprennent les locations de terrain, les inscriptions aux ligues et tournois, un package d’équipement complet aux couleur de l’Impact de Montréal et la rémunération du staff de la Pré-Académie. Vous pourriez bénéficier d’un crédit d’impôt de 500 $. Vous trouverez plus détails dans la partie Inscription de la Pré-Académie en cliquant sur le lien suivant.

http://academieimpactmontreal.com/acade ... -academie/

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Luc Cohen
Club préféré : impact de montreal

Message par Dart Storm »

Me semblait qu'ils n'étaient pas supposé joué de match. Anyway, si comme parent j'ai un enfant qui mange du soccer et les moyens de payer pour ca. Why not? Je coach une équipe de u-14 a Longueuil et je trouve toujours qu'ils me manquent de stock, d'aide ou de connaissance pour bien les formé. Si je pouvais avoir ce que la pré-académie a, je serais hyper heureux. C'est ridicule de vouloir démolir la pré-académie quand les résultats n'apparaitront que beaucoup plus tard. C'est des jeunes de 10-11 ans siboire!! Foutez-leurs la paix!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Aaaaah ah. Ok. Ignorez ce que j'ai dit alors.

condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

Les séries de l'USSDA 2014

U18
L'équipe a fini 1er de son groupe avec une fiche de 2 victoires et une nulle et va affronter le Seattle Sounders FC U17/18 en quart de final le 7 juillet prochain
victoire de 3-1 contre le Chicago Magic PSG
nul de 1-1 contre le Real Colorado
victoire de 3-2 contre LA Galaxy 3-2

U16
L'équipe a fini 2e de son groupe avec une fiche de 2 victoires et une défaite et ne participera pas aux quart de final
Victoire de 2-1 contre le PA Classics
Défaite de 0-5 contre le Strikers FC
Victoire de 3-2 contre le Seattle Sounders FC

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Klinsmann, l'équipe américaine et la formation
http://www.telegraph.co.uk/sport/footba ... ystem.html

Par contre, le sport-étude de l'Académie règle pas mal la patente.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Totalement exact
Et non, ce que fait l'Impact ne règle absolument pas la patente
Par contre, c'est évidemment la chose que le club doit faire - et il fait une partie de son devoir pour la régler
Mais il y a bien d'autres devoirs pour bcp d'autre monde

impactsoccer sur twitter
Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

Ce qui prendrait, c'est une dizaine de personnes qui aurait l'argent pour s'impliquer au soccer au québec. Sans l'implication de la communauté des affaires c'est voué a faire patate.

Question: Si un joueur sous contrat en PLSQ est transféré dans une autre équipe, est-ce qu'un montant d'argent est transféré à l'équipe?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dart Storm a écrit :Ce qui prendrait, c'est une dizaine de personnes qui aurait l'argent pour s'impliquer au soccer au québec. Sans l'implication de la communauté des affaires c'est voué a faire patate.
Pourquoi de l'argent?

Ce qu'il faudrait, c'est mettre de l'ordre dans la pyramide qui existe déjà. Et donner moins de pouvoir décisionnel aux associations régionales, pour qu'on puisse aller de l'avant avec une vision, et non une vision plus ou moins adoptée par untel et un autre qui décident de faire à leur tête tandis que leurs voisins appliquent l'ancienne façon même s'ils ont voté pour la nouvelle façon et tout ce genre de choses.

Let's face it. On n'aura pas 45 académies de clubs de MLS. Ça n'arrivera pas.

Dart Storm
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Dart Storm »

penz a écrit :
Dart Storm a écrit :Ce qui prendrait, c'est une dizaine de personnes qui aurait l'argent pour s'impliquer au soccer au québec. Sans l'implication de la communauté des affaires c'est voué a faire patate.
Pourquoi de l'argent?

Ce qu'il faudrait, c'est mettre de l'ordre dans la pyramide qui existe déjà. Et donner moins de pouvoir décisionnel aux associations régionales, pour qu'on puisse aller de l'avant avec une vision, et non une vision plus ou moins adoptée par untel et un autre qui décident de faire à leur tête tandis que leurs voisins appliquent l'ancienne façon même s'ils ont voté pour la nouvelle façon et tout ce genre de choses.

Let's face it. On n'aura pas 45 académies de clubs de MLS. Ça n'arrivera pas.
Pourquoi de l'argent? Tout simplement parce qu'un homme d'affaire n'aime pas perdre ni que ça "branle dans le manche". Juste sur ce forum on est une vingtaine (toi et moi inclus :p) à dire qu'il faut réformer soccer quebec et canada. Tout l monde le sait mais chacun des acteurs impliqué fit sa petite affaire dans son coin sans se soucier vraiment de ce que les autres font. Regarde Saputo. Il a pas attendu d'avoir de l'aide ou l'appui de soccer quebec. Il a monté son affaire et maintenant il est le seul avec une académie gratuite...

Ta raison qu'il faut faire le ménage. Mais c'est pas avec l'establishment en place qu'on va y arriver.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Donc, il faut des clubs de NASL et de MLS avec des académies?
C'est ça l'avenir du foot local?

T'as pas tort, dans le fond. C'est comme ça que ça marche partout en fait. Des clubs pros, des débouchés, de l'encadrement professionnel.
Mais comme on n'est pas foutus de monter un championnat, faut bien acheter des franchises américaines.

Mais ça a ses limites, ça.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

À voir le développement des clubs et associations régionales qui dépendent à 90% de bénévoles et souvent de parents inexpérimentés, c'est pas étonnant.

Au moins, les choses évoluent beaucoup mieux depuis quelques années.
Le futur est plus prometteur qu'il l'était.

Sans nécessairement avoir d'autres clubs pro et des académies, juste de restructurer une bonne pyramide "globale", un meilleur système de dépistage et d'encadrement des joueurs et des associations.

Il existe encore beaucoup trop d'entités parallèles.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :Sans nécessairement avoir d'autres clubs pro et des académies, juste de restructurer une bonne pyramide "globale", un meilleur système de dépistage et d'encadrement des joueurs et des associations.

Il existe encore beaucoup trop d'entités parallèles.
Ça.

Ceci dit, les débouchés sont importants, voire primordiaux. À ce chapitre la PLSQ est hyper importante et ouvre déjà des portes. Y a deux mecs du CSMRO qui sont à une enjambée de la MLS aujourd'hui. À terme le Fury devrait pouvoir jouer un rôle pour les joueurs québécois aussi. Faut développer la PLSQ, ça doit être une priorité. c'est pas juste un tremplin vers l'avant pour les plus prometteurs, c'est aussi un endroit où doivent se retrouver ceux qui étaient prometteurs mais ne le sont plus nécessairement. La PLSQ marche dans les deux sens; faire monter les meilleurs, mais aussi accueillir des joueurs qui viennent de plus haut. Plus le calibre sera élevé, plus il y aura de bénéfices pour tout le monde et plus on va tirer le tout vers le haut.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

C'est clair qu'il faut une structure claire, et qui va de haut en bas
On parle des bénévoles, qui font un super gros boulot
Mais souvent quand ils arrivent, ils ne savent pas quoi faire
Les clubs sont les piliers du développement du foot, et partout dans le monde, ce sont des bénévoles qui les font tourner (en dehors des clubs pros, et encore...)
Sauf qu'ailleurs, tous les clubs marchent plus ou moins de la même façon : quand les bénévoles arrivent, ils savent immédiatement quoi faire
En plus, ils n'ont pas des mastodontes avec des milliers de joueurs à gérer
Il ne faut pas non plus être contradictoire entre le discours et les actes : travailler très fort et très bien pour mettre sur pied une meilleure structure de club et ouvrir parallèlement la porte aux franchises ou aux ”équipes élite régionales”
Autre truc, davantage lié à une chose évoquée dans l'article : les clubs, ça doit être une entité, pas une somme d'équipes : il faut absolument mettre fin au “plus t'es bon, plus c'est cher car ton équipe voyage plus loin et t'as de meilleurs entraîneurs” => des frais d'inscription au club identiques pour tout le monde.
Bon, je pourrais faire un roman sur le sujet...

impactsoccer sur twitter
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Pour se faire, on doit doter la PLSQ d'une structure et de conditions favorables aux joueurs expérimentés qui sont prêts à y faire le saut, sans pour autant qu'ils viennent y faire du bénévolat et du "gardiennage" de prospects.

Et l'idée d'une vraie "open cup" pancanadienne, est-ce que ça pourrait pas motiver certains clubs à faire leurs preuves?

C'est peut-être là que la question de l'argent vient en ligne de compte? Commanditaires et philantropes :wink:

condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

Les séries de l'USSDA 2014

U18
L'équipe a gagné 3-0 contre le Seattle Sounders FC U17/18 (Seattle a inscrit 16 buts et en a accordé seulement 1 dans les 3 matchs de la phase de groupe).

Les buts :
Marco Dominguez 33'
Fabio Morelli 53'
Sam Duffek 91'

En demi-finale l'Impact va affronter le 17 juillet prochain le Bethesda-Olney U-17/18.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

À Seattle, certains ont reproché aux jeunes de l'Impact de ne pas du tout avoir la victoire modeste
https://twitter.com/sounderatheart/stat ... 8155505665

impactsoccer sur twitter
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Évidemment, la foule devait être d'une politesse sans égard envers les jeunes de l'IMFC et a dû applaudir vigoureusement leur nette victoire... ;)

L'équipe A aurait eu ce type de réactions, là aurait pu critiquer. Ce ne sont que des jeunes pompés par une super victoire. La plupart des gens auraient la même réaction au même âge.

gecko
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis Dube

Message par gecko »

Voici la vidéo, du fil twitter de l'académie (il manque le dernier but):

https://www.youtube.com/watch?v=heV_OV8ZDfs

et voici un texte sur la partie:

http://www.topdrawersoccer.com/club-soc ... s_aid33177

du fil twitter de l'académie ou de Impact soccer, je me souviens plus.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Le fil twitter de l'Impact est un tantinet pompeux, on parle de victoire historique , coudonc y 'ont-tu donné un job de relationniste au père de Simo

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Van Basten a écrit :Le fil twitter de l'Impact est un tantinet pompeux, on parle de victoire historique , coudonc y 'ont-tu donné un job de relationniste au père de Simo
Bah non, c'est visiblement le même que celui de l'équipe pro. Tout est historique tout le temps.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Probablement le même gars qui travaille pour la MLS qui qualifie tous les highlights de World class

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Sur le sujet du développement des joueurs (prêt vers NASL ou autre etc ... ) : les Whitecraps vont se doter d'une équipe de USL Pro dans l'agglomération urbaine de Vancouver:

http://blogs.vancouversun.com/2014/07/0 ... stminster/

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant