Abonnements 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Abonnements 2013

Message par penz »

Ben, non, moi je suis plutôt UM02, tu vois.

But
Cadet
Cadet

Message par But »

penz a écrit :Faudrait que l'asso se charge de monter un forum (et une asso, aussi, d'ailleurs).

Cela dit, y a un petit nouveau qui vient de voir le jour en 132 : Front Commun Montréal.
https://www.facebook.com/FrontCommunMontreal
Tiens, 1er groupe clairement politisé à l'Impact ?

LuckeeDandee
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Seb.B
Club préféré : ManU/Impact
Mon “autre” club favori : BVB/Spurs
Place dans le stade : 125 L

Message par LuckeeDandee »

penz a écrit :Ben, non, moi je suis plutôt UM02, tu vois.
Je sais, j'me demandais simplement si c'était peut-être des Ultras qui avaient démarré FCM, faisant parti des 2 groupes, comme c'est pas si clair que FCM est un groupe supporteur que de l'Impact. On dirait un groupe parallèle un peu..
Mais bon, on verra.

@LuckeeDandee
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Non. Par contre ce que tu décris correspond plus à ARMS (Anti-Racist Montreal Supporters).
Pas un groupe officiel, plus une espèce de mentalité dans laquelle plusieurs membres du kop se retrouvent.
http://www.facebook.com/antiramontrealsupporters

FCM s'est officiellement présenté aux UM, 127 et à l'Asso comme groupe à part entière.

LuckeeDandee
Poupon
Poupon

penz a écrit :Non. Par contre ce que tu décris correspond plus à ARMS (Anti-Racist Montreal Supporters).
Pas un groupe officiel, plus une espèce de mentalité dans laquelle plusieurs membres du kop se retrouvent.

FCM s'est officiellement présenté aux UM, 127 et à l'Asso comme groupe à part entière.
Ok, merci.
Y'a beaucoup d'autres groupes supporters / groupes satellites du genre?
Sur Asup y'a juste UM et 127.. Perso ça m'intéresse de savoir qui existe en ce moment et voir l'évolution de tout ça avec le temps...

@LuckeeDandee
MadMax
Minime
Minime

Message par MadMax »

Elwood Blues a écrit :On est comme les pionners qui ont colonisé l'ouest.
Mis à part le haut taux de mortalité et les rares cas de cannibalisme.

TyrapJohnson
Minime
Minime
Votre vrai nom : Alexis Menard
Place dans le stade : 132

Message par TyrapJohnson »

penz a écrit :Non. Par contre ce que tu décris correspond plus à ARMS (Anti-Racist Montreal Supporters).

Vous zètes des Ultras et des membres du kop dans FCM? Aucun nouveau flux des personnes dans le kop si je comprends bien. C'est plus du genre "sur papier" votre groupe ou en va voir des bannières, drapeaux et/ou tifos?

Aime ta ville, supporte ton club.

@tyrapjohnson
TyrapJohnson
Minime
Minime

LuckeeDandee a écrit :
Ok, merci.
Sur Asup y'a juste UM et 127.. Perso ça m'intéresse de savoir qui existe en ce moment et voir l'évolution de tout ça avec le temps...
Oui, moi aussi. Pour ceux pas trop impliquer l'association paraît peu transparente.

@tyrapjohnson
Shegan
Minime
Minime

Message par Shegan »

Sur le site Stubhub il y a des billets a vendre dans la section 400... Je comprend pas trop, il y a des gars de Toronto qui essaye de vendre des billets dans leur section? Alors c'est quoi qui se passe si c'est un gars de l'Impact qui vont les acheter? Ils vont se retrouver dans la geule du loup?? KAMIKAZES!! Ou ils ont ouvert la section 400 sans l'annoncer en grande pompe?

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

TyrapJohnson a écrit :

Vous zètes des Ultras et des membres du kop dans FCM? Aucun nouveau flux des personnes dans le kop si je comprends bien. C'est plus du genre "sur papier" votre groupe ou en va voir des bannières, drapeaux et/ou tifos?
Des "auparavant plutôt indépendants" du kop, pas nécessairement Ultras ou même pas du tout ont créé le groupe, et se joignent peut-être à eux quelques nouveaux, tu pourras leur demander si ça t'intéresse, c'est pas pour rien qu'ils ont un Facebook.

Les UM02 ne sont PAS impliqués dans ce groupe, c'est un groupe à part, mais avec qui on partagera (comme c'était le cas avant et comme c'est le cas avec n'importe qui qui vient dans la section pour supporter l'équipe et qui ne se comporte pas en clown) la 132.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MastaK a écrit :Les UM02 ne sont PAS impliqués dans ce groupe, c'est un groupe à part, mais avec qui on partagera (comme c'était le cas avant et comme c'est le cas avec n'importe qui qui vient dans la section pour supporter l'équipe et qui ne se comporte pas en clown) la 132.
Ça.
Merci MastaK.

But
Cadet
Cadet

Message par But »

Le 1er groupe ouvertement extrême gauche dans le stade. Dommage que ça se politise. Toujours dommage de partir vers cette glissade là.

TyrapJohnson
Minime
Minime

But a écrit :Le 1er groupe ouvertement extrême gauche dans le stade. Dommage que ça se politise. Toujours dommage de partir vers cette glissade là.
Bah, tant que c'est pas de l'extrême droite c'est pas si pire. Lol Je metterai un carré bleu en guise de support!

@tyrapjohnson
TyrapJohnson
Minime
Minime

MastaK a écrit : Des "auparavant plutôt indépendants" du kop, pas nécessairement Ultras ou même pas du tout ont créé le groupe, et se joignent peut-être à eux quelques nouveaux, tu pourras leur demander si ça t'intéresse, c'est pas pour rien qu'ils ont un Facebook.

Les UM02 ne sont PAS impliqués dans ce groupe, c'est un groupe à part, mais avec qui on partagera (comme c'était le cas avant et comme c'est le cas avec n'importe qui qui vient dans la section pour supporter l'équipe et qui ne se comporte pas en clown) la 132.
Je suis aller voir sur facebook mais je trouvais ça vague comme descriptif. Et oui je veux m'impliquer un peu plus cette année donc je vais regarder ça aller attentivement.

@tyrapjohnson
But
Cadet
Cadet

Message par But »

TyrapJohnson a écrit :
But a écrit :Le 1er groupe ouvertement extrême gauche dans le stade. Dommage que ça se politise. Toujours dommage de partir vers cette glissade là.
Bah, tant que c'est pas de l'extrême droite c'est pas si pire. Lol Je metterai un carré bleu en guise de support!
ça reste les extrêmes... Si un groupuscule d'indépendantiste québecois d'extrême droite arrive dans le stade, ce sera pareil. Une politisation de la tribune.

TyrapJohnson
Minime
Minime

Attendons de voir tout le monde avant de porter un jugement.

@tyrapjohnson
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

LuckeeDandee a écrit :Ok, merci.
Image

En bleu pâle, les 3 groupes indépendants "officiels", c'est à dire soit représentés par l'association des supporters (UM, 127), soit qui aspirent à l'être (FCM).

En jaune, les regroupements qui ne sont pas représentés par l'asso, et qui pour le moment n'aspirent pas à l'être (à ce que je sache).

En rose, le B Crew, regroupement féminin au sein des UM02.

À noter que ARMS est composé en majeure partie d'ultras, mais ce n'est pas une sous-section officielle du groupe. En fait, ARMS ne se donne même pas le statut de groupe comme tel. Mais ça existe, alors je l'ai mis.

Des questions?

AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

As-tu peur qu'ils s'appelent tous Karl et qu'ils portent une large et généreuse barbe ?

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

Petite précision penz, Section Ludovica aspire à devenir officiel.

Merci!!!

Tous en 132!!!

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
Voltairine

Message par Voltairine »

Quelques précisions à propos de Front Commun Montréal.

FCM est un groupe qui rassemble quelques abonné-e-s de saison qui participent au kop depuis environ 3-4 ans et ont décidé de s'organiser un peu plus cette année dans la tribune. Il est complètement indépendant des UM02, bien qu'il reconnaît tout le travail que les Ultras font et tentera de coordonner ses activités le mieux possible avec eux. 

Le groupe en est à ses débuts et a des objectifs modestes pour le début de saison : bannière, t-shirt et écharpe. Possiblement de la confection de drapeaux en cours d'année, mais il serait très surprenant de voir un tifo confectionné sur ses propres bases. Je le rappelle, FCM est un groupe de supporters qui s'inspire de la mouvance ultra sans prétendre s'y conformer entièrement. 

Donc, non, ce ne sont pas des supporters qui apparaissent de nulle part. Oui, c'est un tout nouveau groupe avec un noyau restreint. Non, FCM n'apportera pas un plus gros mégaphone pour faire rouler en boucle des discours politiques et n'a pas l'intention d'endoctriner qui que ce soit. Mais, oui, FCM supporte l'Impact, mais reconnaît que le foot c'est politique et se doit d'en critiquer certains aspects (foot-bussiness, surveillance et sécurité répressive, racisme, homophobie, sexisme, etc.).

La politisation explicite d'une partie des supporters est à notre avis sain et nous ne voyons absolument pas en quoi la création de notre groupe favoriserait l'arrivée de supporters d'extrême-droite, au contraire. L'un de nos but premier est de combattre cette possibilité et s'assurer que tous et toutes puissent supporter l'Impact sans craindre d'être discriminé-e.

TyrapJohnson
Minime
Minime

penz a écrit : Image

En bleu pâle, les 3 groupes indépendants "officiels", c'est à dire soit représentés par l'association des supporters (UM, 127), soit qui aspirent à l'être (FCM).

En jaune, les regroupements qui ne sont pas représentés par l'asso, et qui pour le moment n'aspirent pas à l'être (à ce que je sache).

À noter que ARMS est composé en majeure partie d'ultras, mais ce n'est pas une sous-section officielle du groupe. En fait, ARMS ne se donne même pas le statut de groupe comme tel. Mais ça existe, alors je l'ai mis.

Des questions?
Super travail! Y'a un nouveau groupe qui tente de prendre forme, ils sont présent sur facebook: Les Unifié-es De La Garde de l'Impact De Montreal. Allez faire votre tour et offrez leur un peu de support si le coeur vous en dit!

@tyrapjohnson
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

JDT a écrit :Petite précision penz, Section Ludovica aspire à devenir officiel.

Merci!!!

Tous en 132!!!
Très bien. Je n'en étais pas sûr, d'où le (à ce que je sache).
Merci de l'info.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

TyrapJohnson a écrit :Super travail! Y'a un nouveau groupe qui tente de prendre forme, ils sont présent sur facebook: Les Unifié-es De La Garde de l'Impact De Montreal. Allez faire votre tour et offrez leur un peu de support si le coeur vous en dit!
Oui, j'ai vu. Sauf que ce n'est pas encore assez développé pour être inclus au graphique à mon avis.

LuckeeDandee
Poupon
Poupon

but a écrit :Le 1er groupe ouvertement extrême gauche dans le stade. Dommage que ça se politise. Toujours dommage de partir vers cette glissade là.
Je comprend ton point, mais faut voir la différence entre politique et idéologie.
C'est bien d'avoir ses convictions et espérer améliorer les choses, tant que les partis politiques ne si mélangent pas, je n'y voit aucun problème...

penz a écrit :
LuckeeDandee a écrit :Ok, merci.
Image

Des questions?

Un gros merci Penz, ça montre très clairement la situation actuelle.
Et, dans le Kop, j'imagine que les Ultras furent les premiers, ou il y a historique avec certains défunts groupes..?

@LuckeeDandee
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

A mon avis on devrais s'en tenir qu'au foot le plus que possible, surtout considérant les divergences d'opinion dans une foule. Après tout, je viens au stade pour le foot, et en même temps prendre un break de tout les débats sociaux. Ceci dit tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, c'est juste mes "deux cennes" :)

Répondre Sujet précédentSujet suivant