Marketing MLS 2012
- Felipe
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal FC
Re: Marketing MLS 2012
Un bon résumé de l'opinion de plusieurs supporters sur le marketing... http://www.imfc93.com/#!focus à lire!
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Van Basten a écrit :
Ils essayent quand même, hein? Mais...y sont juste...pas capable. C'est à chier.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Champion national
C'est pas mal plus croisières Italiennes leur patentexdukex a écrit :En espérant qu'ils ne soient pas parti sur le thème "croisades" pour monter la campagne
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : sebastian
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Basel
- Place dans le stade : 114
Van Basten a écrit :C'est pas mal plus croisières Italiennes leur patentexdukex a écrit :En espérant qu'ils ne soient pas parti sur le thème "croisades" pour monter la campagne

mais un peu de

-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
La nouvelle affiche de l'Impact se retrouve en pleine page des sports du Journal de Montréal ce matin (page 89).
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Y arriver? j'ai bien peur que non...Elwood Blues a écrit :Van Basten a écrit :
Ils essayent quand même, hein? Mais...y sont juste...pas capable. C'est à chier.Le lettrage est à chier, les couleurs sont à chier, les fautes de français...c'est triste....comme un animal blessé qu'on devrait abattre par pitié. Mais ils essayent hein.....lâchez pas, un jour vous aller y arriver
...
Ca manque de punch, c'est beaucoup trop terne et le logo du club est écrasé par tout le reste...
pas joli...
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
Je pense qu'ils ont essayé de faire 'teaser poster de film'. Je vais réserver ma critique pour le produit fini, ça pourrait ne pas ressembler à ça.
-
- Joueur de réserve
Ordinaire mais bon au moins ils sortent qq chose...enfin!
Autre chef-d'oeuvre des génies chez Sid Lee? Peu importe qui l'a fait, on semble "clueless" pour savoir comment vendre ce club aux Montréalais. Ils sortent un peu n'importe quoi...mais comme j'ai dit, il y a au moins qq chose.
Autre chef-d'oeuvre des génies chez Sid Lee? Peu importe qui l'a fait, on semble "clueless" pour savoir comment vendre ce club aux Montréalais. Ils sortent un peu n'importe quoi...mais comme j'ai dit, il y a au moins qq chose.
- François
- Champion national
- Club préféré : Real Madrid
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
J'espère que t'es ironique.FCIM a écrit :Ordinaire mais bon au moins ils sortent qq chose...enfin!
Après 5 secondes dans le portfolio de Sid Lee, on sait que c'est pas eux, ça...
-
- Joueur de réserve
Après 5 secondes dans le portfolio de Sid Lee....j'aurais jamais crû qu'ils auraient pu faire de quoi d'aussi poche que la première campagne...penz a écrit :J'espère que t'es ironique.FCIM a écrit :Ordinaire mais bon au moins ils sortent qq chose...enfin!
Après 5 secondes dans le portfolio de Sid Lee, on sait que c'est pas eux, ça...
Sûrement que Saputo n'a pas fait appelle à Sid Lee cette fois-ci, il n'avait pas l'air content du résultat
-
- Champion du monde
-
- Champion du monde
Tiens, oui, c'était bien Sid Lee.
J'avais l'impression que c'était pas eux, l'histoire des billets qui cachent la vue.
Eh ben... autant pour moi.
J'avais l'impression que c'était pas eux, l'histoire des billets qui cachent la vue.
Eh ben... autant pour moi.
- 94,04,09,?
- Réel espoir
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Wow... les annonces avec les billets c'étaient eux?? Bon, on ne peut pas trop blâmer l'Impact à ce niveau là au moins.

-
- Junior
- Votre vrai nom : Philippe Lariviere
- Club préféré : IMFC
On s'entend que le marketing, jusqu'à maintenant, c'est pas fort. Par contre, pour la date, il me semble que le format AAAA-MM-JJ est le format international, non? Le format anglais, c'est MM-JJ-AAAA. Celui en français, c'est évidemment JJ-MM-AAAA.penz a écrit :Par pitié, dis-leur de mettre la date en français. C'est honteux.Saracens#7 a écrit :Sympa la nouvelle affiche. Thème guerrier (Que la conquête commence), toujours efficace
En prenant ça en considération, on peut comprendre le choix du format de date. Une affiche semblable dans le métro cible les francos et les anglos. Le format international convient donc aux deux. Le message est donc clair: le logo de l'IMFC avec une date facilement compréhensible pour tous. Pour ce qui est de la devise en français seulement, c'est un choix du club de jouer la carte du caractère unique de Montréal ce qui semble bien fonctionner. Même les joueurs semblent emballés d'embrasser une autre culture.
Si on résume mon point de vue:
-Campagne marketing: fail
-Format de date: ok
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Non, le format de date n'est pas correct en français
Et si toute ton affiche est en français, ta date se doit de l'être
Enfin, certains diront que déjà, le slogan n'est pas français, alors la date ne fait que suivre la tendance
Enfin, certains diront que déjà, le slogan n'est pas français, alors la date ne fait que suivre la tendance
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Je comprend ton idée, mais en principe, c'est l'impact qui a approuvé la campagne. Mais c'est sur que le gros de la responsabilité est sur les épaules de Sid Lee, qui eux, sont supposé savoir ce qu'ils font.fmfranck a écrit :Wow... les annonces avec les billets c'étaient eux?? Bon, on ne peut pas trop blâmer l'Impact à ce niveau là au moins.
Je me dit aussi qu'en regardant la première campagne, elle n'a pas dû couté très cher. Peut-être Sid Lee avait des restrictions budgétaires? Quoi qu'il en soit, ils auraient pu faire mieux.
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ouais, j'ai les mêmes réserves que toi dans cette critique. C-à-d, quel était le budget pour les campagnes publicitaires, et qui a donné le feu vert au produit final (les anonces "billets").Phil7777 a écrit :Je comprend ton idée, mais en principe, c'est l'impact qui a approuvé la campagne. Mais c'est sur que le gros de la responsabilité est sur les épaules de Sid Lee, qui eux, sont supposé savoir ce qu'ils font.fmfranck a écrit :Wow... les annonces avec les billets c'étaient eux?? Bon, on ne peut pas trop blâmer l'Impact à ce niveau là au moins.
Je me dit aussi qu'en regardant la première campagne, elle n'a pas dû couté très cher. Peut-être Sid Lee avait des restrictions budgétaires? Quoi qu'il en soit, ils auraient pu faire mieux.
Cependant, c'est quand même à chier pour du SId Lee.

-
- Champion du monde
Sid Lee avec 20 000 $ c'est pas Sid Lee avec 500 000 $, c'est certain.
On ne connaît pas les dessous de l'affaire, mais bon.
À la base, l'idée des billets était pas mal... comme amorce. Mais pas pour une campagne complète.
On ne connaît pas les dessous de l'affaire, mais bon.
À la base, l'idée des billets était pas mal... comme amorce. Mais pas pour une campagne complète.
- 94,04,09,?
- Réel espoir
-
Le format de date est parfait, il est dans les règles administratives québécoises.Bxl Boy a écrit :Non, le format de date n'est pas correct en français
Je vous invite à prendre votre porte feuille de sortir votre Permis de conduire et votre carte de la RAMQ.
Pour vous plaindre je vous invite à écrire au gouvernement canadien.
Au plaisir
-
- Champion national
Ce n'est pas une question de si c'est légal ou pas lol quel argument de merde on aura tout vu sur ce forum.
-
- Champion du monde
Évidemment si tu parles d'usages techniques et de tout ce qui est informatisé, ça prenait un format standard, soit AAAAMMJJ.
Cela dit c'est pas la faute au méchant gouvernement canadien.
Mais sur une affiche, ça fait tache.
-
Encore une fois ça n'a rien à voir avec un format informatique on appelle ça une convention.penz a écrit :Évidemment si tu parles d'usages techniques et de tout ce qui est informatisé, ça prenait un format standard, soit AAAAMMJJ.