Et il est enthousiaste pour l an prochain. Ça m'a l'air d'un positif ce Camara.
J’ai été agréablement surpris. Comme à Marseille, il y a un réel engouement pour le soccer. Ils s’intéressent de plus en plus à la culture footballistique. On jouait devant 14 000 personnes cette année, on va jouer devant un peu moins de 25 000 personnes l’an prochain. On va jouer notre premier match devant 55 000 personnes. On sent un réél engouement. Les autres sports sont très populaires mais un peu en perte de vitesse et on voit une progression, surtout chez les jeunes. Les équipement sont aussi moins chers, notamment comparé au football américain. Je pense que j’arrive au bon moment et que je prends la bonne direction. C’est une très belle expérience au niveau sportif comme au niveau humain.
J'ai beau être un fan des Bleus depuis les jours de Dominique Rocheteau et détester intensément les Azzuris, des gars comme Maldini et Nesta j'ai du respect en masse, et pour ma part je prendrais Gattuso dans mon équipe anytime. Ses habiletés athlétiques ne sont pas érodées et compte tenu du type de la nature physique du style de jeu Nord-Américain il fitterait avec une équipe qui a toujours eu une personnalité rock n roll
Meh... Maldini et Nesta for sure. Mais je ne suis pas daccord avec toi sur Gattuso, je ne vois pas sa valeur de nos jours. Le mec est un tank, mais un vieux tank qui roule pas vite. Ça sers pus à rien.
a)4-5 matchs au (*criss de mauvais) stade Olympique.
b)55 000 personnes sont espérées au match inaugural.
c)C'est "cute" d'avoir un gars comme Anelka, mais si y'a personne qui lui donne le ballon ça vaut rien (et un DP doit "faire du sens" côté marketing [Et là il parle encore de la différence entre un gros pacha payé 14 zillions$ ou un très bon joueur qui ne gagne qu'un million de dollars du dominion]). Marketing veut aussi dire parler aux médias.
J'ai fais un rêve trop cool hier et non c'était pas une scène avec une fille mais plutôt ce qui pourrait être une publicité de soccer à Montréal...Je rêvais que je sortais du Métro Jean-talon en une après midi d'été vers 4 pm (ou il y a la tour Bell) et que je marchais en direction St-Denis quand un jeune garçon de 10 ans environ(il avait l'air turc) sorti un ballon de soccer adidas usagé (grandeur numéro 4) d'un tas de poubelles sur le coin juste avant celui de St-Denis et jean-Talon et commença a dribbler en passant à côté de moi et faisant des petits slalom entre les gens(un peu comme joga bonito) qui l'ignorait complétement jusqu'à ce qu'il arriva au coin de St-Denis et Jean-talon. Alors qu'il traversa la rue en dribblant le ballon, il perdit le contrôle de la sphère et le chaos commença...Soudain, une femme couru vers le ballon qui parti vers l'intersection et le tira vers le garçon mais il heurta un homme d'affaires trop occupé à lire ses textes qui tira à nouveau qui finalement arriva vers ma direction. je pris le ballon et fit une roulette marseillaise devant le petit garçon en riant mais un policier m'attrapa par le bras et le ballon fini sur le pied d'une autre personne qui le poussa vers un autre et un autre jusqu'à ce que le passage piétonnière devint un terrain de soccer plein de personnes de tous les âges et de nationalités se courant après pour un ballon de soccer venant d'une poubelle entouré d'un embouteillage de voitures en train de clacksonner ...
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!