Comment se porte la vente de billets de saison?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Re: Comment se porte la vente de billets de saison?

Message par gbagrami »

Cependant, je préfère encore que les gens achètent les billets à l'unité et soient présents au stade, car c'est un événement ponctuel pour eux pour lequel ils ont payé (j'espère que l'Impact ne recommencera pas à donner les billets par centaines à des gens qui n'en ont rien à foutre), et que le stade soit plein, plutôt que d'avoir une liste d'attente comme à Toronoto, et un stade à moitié vide.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

gbagrami a écrit :Je crois que l'Impact s'est obstiné à penser que la ville était foot, alors que ce n'est absolument pas le cas. Joey croyait que les gens allaient se bousculer au portillon pour lui donner 1250$/siège et que les Ultras seraient aussi nombreux qu'à Portland d'un coup de baguette magique...
Ça fait deux ans que je le dis... J'espérais avoir tort, mais bon. C'est une pensée magique de croire qu'on va rivaliser avec les Portland et cie dès le départ. Ça prend du temps pour atteindre ces objectifs. Portland a travaillé fort pendant des années. Nous on a invité des enfants.

PascalJ
Votre vrai nom : Pascal J

Message par PascalJ »

jimaras78 a écrit :Do we know how many people approx. have season tickets in the Ultra section?
The real question should be "...in the supporter section."

We're not all Ultras in the section...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

jimaras78 a écrit :Do we know how many people approx. have season tickets in the Ultra section?
300

THE OUTFIT
Junior
Junior
Place dans le stade : 132

Message par THE OUTFIT »

Hmm were hav I been running a business raising a family and I can go on and yet I still manage to go to half a dozen games every year, you need to quit beeing a ball buster my friend were all on the same team.

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
jimaras78
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jimmy
Mon “autre” club favori : Panathinaikos

Message par jimaras78 »

Who's a ball buster? Im confused..

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

THE OUTFIT a écrit :Hmm were hav I been running a business raising a family and I can go on and yet I still manage to go to half a dozen games every year, you need to quit beeing a ball buster my friend were all on the same team.
Ball buster? I'm asking a question. You see it like "YOU'RE A DICK BECAUSE YOU DIDN'T SUPPORT THE IMPACT BEFORE THIS SEASON!", but all I'm asking is why you "waited for so long" before supporting the team, because that basically is the question you're asking yourself to all those who haven't jumped on board yet when you wonder why soccer is hard to sell in MTL. So I thought we'd have an answer that would help us understand the problem better.

But if you'd rather enjoy feeling attacked by the ball buster, please join the club. I think they're selling membership cards now.

THE OUTFIT
Junior
Junior

Message par THE OUTFIT »

Very nice I'm not getting into a hole thing with you here al right I agree with alot of your views so lets leave it at that slick pardon me if I felt attacked its hard to tell when your not face to face

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
THE OUTFIT
Junior
Junior

Message par THE OUTFIT »

And I wish I knew the answer to my question

Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Probably because it was considered cheap and poor soccer-momish quality football for years to the mainstream. Heck when I invite people to the first MLS game and I say it's the Impact, I still get negative reactions. The name 'Impact' still resonates has being lame for many (in that aspect, I think a rebranding of the actual name (like Sporting KC did) would've probably been a good thing to give a better sense of renewal and better quality to the average soccer fan in QC - but hey, that's my opinion, I know it's not share by many here and I respect that).

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Phil7777 a écrit :Probably because it was considered cheap and poor soccer-momish quality football for years to the mainstream. Heck when I invite people to the first MLS game and I say it's the Impact, I still get negative reactions. The name 'Impact' still resonates has being lame for many (in that aspect, I think a rebranding of the actual name (like Sporting KC did) would've probably been a good thing to give a better sense of renewal and better quality to the average soccer fan in QC - but hey, that's my opinion, I know it's not share by many here and I respect that).
+1

Toronto, par exemple, a choisi d'oublier les Lynx (qui n'avait pas d'histoire gagnante il faut le dire) et repartir en neuf, et ça leur a servi. Nous, on avait déjà gagné et on a choisi d'honorer cette tradition, mais pour ceux qui avaient une opinion négative du calibre du club et de la ligue, ça se retourne contre l'Impact. Perso, j'ai toujours trouvé le nom extrèmement moyen (pas facile de choisir qqch qui se dit dans les deux langues) et repartir en neuf ne m'aurait pas déplu. Je suis d'avis que ceux pour qui le nom 'Impact' avait déjà une connotation positive se seraient rangés derrière le 'nouveau' club anyway et qu'on avait tout à gagner en laissant les années 'ligues mineures' et tout ce qui vient avec derrière.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

94,04,09,? a écrit :
Phil7777 a écrit :Probably because it was considered cheap and poor soccer-momish quality football for years to the mainstream. Heck when I invite people to the first MLS game and I say it's the Impact, I still get negative reactions. The name 'Impact' still resonates has being lame for many (in that aspect, I think a rebranding of the actual name (like Sporting KC did) would've probably been a good thing to give a better sense of renewal and better quality to the average soccer fan in QC - but hey, that's my opinion, I know it's not share by many here and I respect that).
+1

Toronto, par exemple, a choisi d'oublier les Lynx (qui n'avait pas d'histoire gagnante il faut le dire) et repartir en neuf, et ça leur a servi.
Bah c'est surtout que les deux clubs avaient rien à voir l'un avec l'autre...

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Pour la ligue ou l'impact jouait dans les années 90 et après, le club était une des meilleures et même la meilleur pendant des années. Je parle de la ligue A ou j'ai beaucoup appris sur l'équipe et les adversaires. Vos pensez que la MLS de 1996 était meilleur que la A League? Tellement pas! Je dirais même que l'impact de 98 et 99 pouvait rivaliser avec n'importe quelle équipe de la MLS de ces mêmes années. Le problème est le manque d'ouvertures du publique envers l'équipe montréalaise et aussi l'habitude de voir du soccer de haute gamme à la télé. en 98, si je prends un italien de RDP, parce que je les connais très bien et aussi parce qu'ils n'ont vraiment jamais quitté l'italie ou l'ontario...Croyez vous qu'un dimanche après midi il va prendre le temps de venir au stade quand en même temps son équipe préféré joue à la télé à 5000 kilomètres de chez lui? Si j'étais le maire de la ville de Montréal, J'imposerais une dictature sportive. Si tu te fais attraper dans un bar à regarder un match d'un équipe autre que ton équipe local pendant un jour de match, tu recevrais une amende pour trahison et aussi pour avoir échouer le rôle de bon citoyen de la ville LOL. Cette loi serais en vigueur envers tous les amateurs de soccer de 18 ans et plus. Toutes les personnes qui aiment le soccer auraient le DEVOIR et non l'OBLIGATION d'acheter leur billets de saison jusqu'à écoulement des stocks...Donc les seuls exemption seraient si le supporteurs de soccer doit travailler ou si le match est sold out. De cette façon, la ville fait de l'argent, l'équipe aussi et le stade est toujours plein haha!

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

Finalement, méa coulpa de ma part, l'Impact a produit des forfaits mini-saison :

http://www.impactmontreal.com/fr/ticket ... cket-plans

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Hehhe j'aime bien ton idée de dictature foot Francesco ;P

Quoi qu'il en soit, je comprend toutefois ceux qui suivent le club depuis les débuts et qui ont un attachement particulier au nom "Impact". Moi je suis le club depuis 2007 (USL), donc je n'est probablement pas le même attachement au nom que plusieurs d'entre vous. La facon que je vois cela, c'est que les nouveaux supporters sont potentiellement beaucoup plus nombreux que ceux qui sont la depuis le début, et malheureusement, c'est surtout eux qu'ils faut essayer d'attirer avec le branding, perso j'en ai rien a foutre d'attirer d'autres soccer moms.

La vérité est que l'opinion mainstream sur le nom 'Impact' est beaucoup plus négative que positive. Elle donne l'image d'une équipe ti-coune (je parle du mainstream la, lancer moi pas des pierres lol). Je comprend l'idée de vouloir garder la tradition, mais on pourrait aussi se questionner sur la valeur réelle d'un petit 19 ans d'histoire dans une panoplie de ligue bidons qui se succèdent les unes après les autres. De toute facon, même si le nom change, je vois pas pourquoi l'histoire derrière le club doit recommencer a zéro... cest juste le nom qui change, pas le club.

Je sais ca peut paraitre con, mais d'avoir eu un nom comme AC Montréal ou Olympique etc. (je ne fait pas de suggestions je donne des exemples cest tout) aurait eu une connotation beaucoup plus positive aux amateurs de foot de Montréal qui en on jamais rien eu a cirer de l'Impact. Qu'on le veux ou non, c'est eux qu'il faut attirer pour que l'IMFC n'a plus besoin d'offrir des forfaits aux équipes de tites filles bantam.

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

J'avoue que l'Olympique de Montréal, ça sonne bien.

:)

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

:D L'OM... C'est déjà pris.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Je viens d'acheter 5 billets, mais j'avais deja de la misère a trouver 5 billets dans les sections que je voulait. C'est sur que je n'ai meme pas regarder dans la section familiale (anneau supérieur), mais c'est quand meme bon signe car ca fait meme pas une journée que les billets sont en vente.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Phil7777 a écrit :Hehhe j'aime bien ton idée de dictature foot Francesco ;P

Quoi qu'il en soit, je comprend toutefois ceux qui suivent le club depuis les débuts et qui ont un attachement particulier au nom "Impact". Moi je suis le club depuis 2007 (USL), donc je n'est probablement pas le même attachement au nom que plusieurs d'entre vous. La facon que je vois cela, c'est que les nouveaux supporters sont potentiellement beaucoup plus nombreux que ceux qui sont la depuis le début, et malheureusement, c'est surtout eux qu'ils faut essayer d'attirer avec le branding, perso j'en ai rien a foutre d'attirer d'autres soccer moms.

La vérité est que l'opinion mainstream sur le nom 'Impact' est beaucoup plus négative que positive. Elle donne l'image d'une équipe ti-coune (je parle du mainstream la, lancer moi pas des pierres lol). Je comprend l'idée de vouloir garder la tradition, mais on pourrait aussi se questionner sur la valeur réelle d'un petit 19 ans d'histoire dans une panoplie de ligue bidons qui se succèdent les unes après les autres. De toute facon, même si le nom change, je vois pas pourquoi l'histoire derrière le club doit recommencer a zéro... cest juste le nom qui change, pas le club.

Je sais ca peut paraitre con, mais d'avoir eu un nom comme AC Montréal ou Olympique etc. (je ne fait pas de suggestions je donne des exemples cest tout) aurait eu une connotation beaucoup plus positive aux amateurs de foot de Montréal qui en on jamais rien eu a cirer de l'Impact. Qu'on le veux ou non, c'est eux qu'il faut attirer pour que l'IMFC n'a plus besoin d'offrir des forfaits aux équipes de tites filles bantam.
Notre équipe de soccer a le nom de famille de Montréal mais son prénom qui n'est pas obligatoire est impact donc un amateur n'est même pas obligé d'utiliser le prénom impact. Pour faire l'analogie, tu as l'Arsenal...Mais le prénom c'est les Gunners aha! Brescia a comme prénom les rondinelles, le milan c'est les rossoneri etc. Tout ce que l'impact a pu conserver pour la MLS est le prénom donc c'est juste de le garder.

le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Et vous vous rappelez du En Avant de Guingamp ?

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
Titi

Message par Titi »

[quote="Phil7777"]Je viens d'acheter 5 billets, mais j'avais deja de la misère a trouver 5 billets dans les sections que je voulait. C'est sur que je n'ai meme pas regarder dans la section familiale (anneau supérieur), mais c'est quand meme bon signe car ca fait meme pas une journée que les billets sont en vente.[/quote]

J'ai aussi eu de la difficulté. À 11h ce matin, il n'était plus possible d'avoir plus de 2 billets ensemble dans la catégorie 4 pour le match contre Chicago. En début d'après-midi, il ne restait plus du tout de sièges contigus en catégorie 4 pour ce match. Comme le nombre de billets dont j'ai besoin pour les match varie de 2 à 6, c'est un véritable casse-tête qui va me faire faire le tour du stade ce printemps...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

THE OUTFIT a écrit :And I wish I knew the answer to my question
I think I know the answer.

It came to me when thinking about your situation. You were too busy to really have time to care about the Impact before (not judging you.. no stress), but you love soccer and you always had an eye on them. MLS came and you got excited and you probably said "you know what? Screw it, I love soccer, I live in Montreal and I will go to the stadium because this is where I belong" (same thing happened to me).

There are lots of people like you in Montreal. Some of them probably have bought their season tickets already (which would explain the increase in season tix sales). But lots of them are waiting and will come around when the team starts playing.

Then there is another category of what I would call tougher people to break. People who love soccer but didn't have an eye on the Impact because it wasn't Barcelona or Man U or Deportivo Cali. They're most probably going to enter the stage you were at when IMFC played in D2: too busy to really care about the Impact, but having an eye on them and maybe show up 2-3-4 times a year at the stadium.

This is this second category that makes it hard to sell soccer in Montreal. But at the same time, this is a category that will definitely help make it easier to sell soccer in Montreal in the long run when they'll start caring about the Impact. That should come within 3 years hopefully.

Then there is the current trend: les pure laines. They are hungry for soccer. 95 % of the people who buy seats in our busses to NY are pure laine. They're called Laflamme, Castonguay, Pelletier, Patenaude, Nolin and so on. No Portuguese, no latinos, no Moroccans, no Germans... or very little numbers of them. They're the kids we kept talking about 12-15 years ago when we were bragging that soccer was the most popular sport in Canada. They have grown. They're willing to spend money on soccer games, on supporting the Impact. They know a guy or two in the Academy because they've played on the same team 10 years ago. The first generation of passionnate pure laine soccer fans is right here in front of us. They're stil in school though, so they probably won't be spending on season tickets for another 2-3-4 years. But they're here, believe me. I see it on the list of people signed up for our busses and I see it on the list of people follwoing the UM on Facebook. If I were the Impact, I'd target the students across the city. High schools, CEGEPs, Universities. Special prices for students. 250 in supporters section? Make that 200 for students. Special promo starting now and going until the first game at Saputo Stadium. They're right there waiting for the club to go get them.

So in the end why is it so hard to sell soccer in MTL? Because we target the wrong people. We target those who don't want to be there (yet), when we should be aiming at bringing in the maximum of people who want to be there.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Le prob, cest que ceux qui voulait etre la ont surtout été les soccer moms lol.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
THE OUTFIT a écrit :And I wish I knew the answer to my question
I think I know the answer.

It came to me when thinking about your situation. You were too busy to really have time to care about the Impact before (not judging you.. no stress), but you love soccer and you always had an eye on them. MLS came and you got excited and you probably said "you know what? Screw it, I love soccer, I live in Montreal and I will go to the stadium because this is where I belong" (same thing happened to me).

There are lots of people like you in Montreal. Some of them probably have bought their season tickets already (which would explain the increase in season tix sales). But lots of them are waiting and will come around when the team starts playing.

Then there is another category of what I would call tougher people to break. People who love soccer but didn't have an eye on the Impact because it wasn't Barcelona or Man U or Deportivo Cali. They're most probably going to enter the stage you were at when IMFC played in D2: too busy to really care about the Impact, but having an eye on them and maybe show up 2-3-4 times a year at the stadium.

This is this second category that makes it hard to sell soccer in Montreal. But at the same time, this is a category that will definitely help make it easier to sell soccer in Montreal in the long run when they'll start caring about the Impact. That should come within 3 years hopefully.

Then there is the current trend: les pure laines. They are hungry for soccer. 95 % of the people who buy seats in our busses to NY are pure laine. They're called Laflamme, Castonguay, Pelletier, Patenaude, Nolin and so on. No Portuguese, no latinos, no Moroccans, no Germans... or very little numbers of them. They're the kids we kept talking about 12-15 years ago when we were bragging that soccer was the most popular sport in Canada. They have grown. They're willing to spend money on soccer games, on supporting the Impact. They know a guy or two in the Academy because they've played on the same team 10 years ago. The first generation of passionnate pure laine soccer fans is right here in front of us. They're stil in school though, so they probably won't be spending on season tickets for another 2-3-4 years. But they're here, believe me. I see it on the list of people signed up for our busses and I see it on the list of people follwoing the UM on Facebook. If I were the Impact, I'd target the students across the city. High schools, CEGEPs, Universities. Special prices for students. 250 in supporters section? Make that 200 for students. Special promo starting now and going until the first game at Saputo Stadium. They're right there waiting for the club to go get them.

So in the end why is it so hard to sell soccer in MTL? Because we target the wrong people. We target those who don't want to be there (yet), when we should be aiming at bringing in the maximum of people who want to be there.
Awesome post.

Répondre Sujet précédentSujet suivant