Montréal - America Mexico, mercredi 29 avril 20h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Re: Montréal - America Mexico, mercredi 29 avril 20h00

Message par OreoTheBoyWonder »

"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" - Un mec pas sur qu'il a bien formulé le proverbe.

J'aime toutes ses petites adversités, ça va souder les gars encore plus.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

penz a écrit :
arseniq33 a écrit :J'ai peut-être pas l'opinion la plus populaire, mais here it goes.
Bush ne fait pas le con égoïste, on n'est pas dans cette position. Point barre.
Comme je disais, il a ce qu'il mérite. Le problème étant qu'il entraîne toute la ville dans son cauchemar...
Exact. Et on préfère trouver un bouc-émissaire externe au club.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

À la rigueur, c'est son premier jaune qui est plus discutable.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Et je pense aussi qu'il faut y aller avec Smits comme titulaire, en raison de sa forme et de son expérience, et Crépeau comme back-up.

Il aurait sans doute été profitable, tant qu'à avoir une saison perdue l'an dernier, de donner quelques matchs à Crépeau, mais ça n'a pas été fait, alors...

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Catcheur en bobettes a écrit :Et je pense aussi qu'il faut y aller avec Smits comme titulaire, en raison de sa forme et de son expérience, et Crépeau comme back-up.

Il aurait sans doute été profitable, tant qu'à avoir une saison perdue l'an dernier, de donner quelques matchs à Crépeau, mais ça n'a pas été fait, alors...
En même temps, ils voulaient voir ce que Bush avait dans le corps. On ne peut pas trop les blâmer. Mais oui, il aurait été optimal de mieux préparer Crépeau et pas juste en pensant à la LDC.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Catcheur en bobettes a écrit :Il aurait sans doute été profitable, tant qu'à avoir une saison perdue l'an dernier, de donner quelques matchs à Crépeau, mais ça n'a pas été fait, alors...
On le disait à l'époque...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Depuis un moment, Crépeau semble passer plus de temps chez l'infirmière et à la cafét' qu'entre ses poteaux.

Tant mieux si le staff pense qu'il pourrait être une option, mais ce qui devra être accompli mercredi est une tâche très ardue même pour le plus expérimenté des gardiens - dans un contexte de one-shot comme ça où une énorme pression sera transposé sur le gardien.

Je souhaite le meilleur pour Crépeau et pour la suite, mais c'est vraiment délicat comme situation. Ce serait le mettre sur le fil du rasoir pour la suite de sa carrière.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

J'espère que Di Vaio sera encore présent au Stade O.

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Un peu bizarre aussi ce double message de l'organisation : Klopas qui essaie de nous faire croire qu'il songe sérieusement à titulariser Crépeau, qui répète qu'il a confiance en son groupe, qu'ils ne sont pas allés chercher Smits pour rien et ensuite Braz qui répète qu'il recherche activement un autre gardien, que « everything is a possibility »....

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Catcheur en bobettes a écrit :Un peu bizarre aussi ce double message de l'organisation : Klopas qui essaie de nous faire croire qu'il songe sérieusement à titulariser Crépeau, qui répète qu'il a confiance en son groupe, qu'ils ne sont pas allés chercher Smits pour rien et ensuite Braz qui répète qu'il recherche activement un autre gardien, que « everything is a possibility »....
Klopas tente presque toujours de démontrer de la confiance envers ses joueurs.
Braz lui se gène pas pour porter un jugement sur un joueur.

L'un est marionnettiste, l'autre paratonnerre.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Si Crépeau était vraiment prêt, pourquoi ne pas l'avoir titularisé avec le FC Montréal?

Image
flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

OreoTheBoyWonder a écrit :
Catcheur en bobettes a écrit :Et je pense aussi qu'il faut y aller avec Smits comme titulaire, en raison de sa forme et de son expérience, et Crépeau comme back-up.

En même temps, ils voulaient voir ce que Bush avait dans le corps. On ne peut pas trop les blâmer. Mais oui, il aurait été optimal de mieux préparer Crépeau et pas juste en pensant à la LDC.
En effet. Mais je dirais meme plus, il aurait ete preferable de garder Troy Perkins au lieu d'aller chercher Eric Kronberg.
Oui, il a eu une meforme en fin de saison 2014 et il commande un plus gros salaire que Kronberg (je pense), mais c'est une valeur sure en MLS.

Mais bon, je ne suis pas inquiet outre mesure si c'est John Smits qui est titulaire ce mercredi, je trouve juste cela tres cocasse!

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Catcheur en bobettes a écrit :
arseniq33 a écrit :J'ai peut-être pas l'opinion la plus populaire, mais here it goes.
Bush ne fait pas le con égoïste, on n'est pas dans cette position. Point barre.
Entièrement d'accord avec toi.

On peut chiâler comme on veut sur l'arbitrage CONCACAF, mais c'est pas comme si Bush avait été extraordinairement malin en ne laissant aucune opportunité à l'arbitre de lui sortir un carton : c'est vrai qu'on le voit botter le ballon (est-ce que c'est vraiment pour le renvoyer au centre?) mais on le voit aussi le prendre après le but pour empêcher les joueurs de CA de le prendre et donc écouler du temps quelques secondes avant. Il a déjà montré à plusieurs reprises : a) qu'il ne contrôle pas toujours très bien ses émotions; b) qu'il essaie souvent et pas très habilement d'écouler du temps. Il s'est à nouveau fait prendre : c'est de sa faute. Il savait parfaitement qu'il ne pouvait pas se le permettre.
En effet, ce carton, c'est pour l'ensemble de l'œuvre qu'il lui a été décerné... et il n'était pas volé.
Il peut déjà s'estimer heureux que ça n'ait pas tourné en sucette à Alajuelense.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

D'accord avec ceux ici et ailleurs (comme Olivier Brett sur Twitter) qui trouvent vraiment bête de ne pas avoir fait jouer Crépeau l'an dernier
Et on était déjà quelques-uns à le dire la saison dernière, donc c'est pas comme si on ne s'en offusque que maintenant en raison de la situation

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
jimmycactus
Minime
Minime

Message par jimmycactus »

Bxl Boy a écrit :D'accord avec ceux ici et ailleurs (comme Olivier Brett sur Twitter) qui trouvent vraiment bête de ne pas avoir fait jouer Crépeau l'an dernier
Et on était déjà quelques-uns à le dire la saison dernière, donc c'est pas comme si on ne s'en offusque que maintenant en raison de la situation
Moi je suis pas d'accord avec vous. Le vrai probleme a été d'aller un deuxieme gardien qui ne pouvait jouer en ligue des champion.
Le plan pour crepeau etait de le faire jouer avec le FC Montreal cette année. L'an dernier on avait le duo Perkins/Bush et c'était eux qui fallait faire jouer.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

grandbleu a écrit :De toute façon la direction du club devait être au courant du règlement qui empêche de contester une décision de l'arbitre durant le match... sinon c'est grave en ta.
(...)
Et si cette contestation (et celle du non rouge à la suite de la faute sur Oduro) n'avait pas été faite pour vraiment obtenir gain de cause, mais plutôt pour jouer dans la tête de Club América et des arbitres du match de mercredi?

Mon hypothèse, c'est que la direction du club n'a jamais vraiment cru que les décisions pouvaient être renversées. Par contre, en faisant un show de boucane pendant plusieurs jours, il espèrent influencer les joueurs de Club América, en suggérant à mots couverts que l'idée que le nul qu'ils ont arraché n'est pas "legit" à cause du non rouge. Quant aux arbitres, en rappelant comment ceux du match aller ont été partiaux, on veut peut-être les inciter inconsciemment à "corriger" les erreurs du match aller tout en laissant entendre qu'ils pourraient trouver la soirée longue s'ils poursuivent dans la lignée de mercredi dernier (ok, c'est peut-être pas aussi menaçant que la perspective de recevoir 50000 pointeurs laser dans les yeux jusqu'à ce que mort s'en suive, mais bon...).

En plus, ça va probablement pomper la foule mercredi prochain.

Image
Aka @fourn
jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

grandbleu a écrit :Une chose est sûre on en serait pas là si la direction avait fait ses devoirs et engager un second qui n’était pas « cup tied » une preuve de manque de vison.
J'ai bien de la misère avec ça. Un manque de vision? Il y a 2 mois, qui aurait prédit que Montréal serait en finale de la Ligue des champions CONCACAF? Sérieusement?

Si Crépeau ne s'était pas blessé, la question du second aurait été facilement réglé et on n'aurait jamais fait de prêt pour Nicht et Smits.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

jimmycactus a écrit :
Bxl Boy a écrit :D'accord avec ceux ici et ailleurs (comme Olivier Brett sur Twitter) qui trouvent vraiment bête de ne pas avoir fait jouer Crépeau l'an dernier
Moi je suis pas d'accord avec vous. Le vrai probleme a été d'aller un deuxieme gardien qui ne pouvait jouer en ligue des champion.
Le plan pour crepeau etait de le faire jouer avec le FC Montreal cette année. L'an dernier on avait le duo Perkins/Bush et c'était eux qui fallait faire jouer.
Le vrai problème, c'est pas l'un ou l'autre, c'est les deux.

De toute façon, que ce soit dans les bureaux ou sur le terrain, tous les gens qui sont là, du marketing au volet technique, ont planifié en tenant compte qu'on ne passerait pas Pachuca.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Pas mal d'accord pour dire qu'il y avait sans doute une part de guerre psychologique là-dedans. Tout comme la "panique" autour des gardiens. On coule beaucoup plus d'infos qu'on en coule habituellement.

Je ne veux pas trop lire entr les lignes (parce qu'on finit toujours par se planter en faisant ça), mais je ne serais pas surpris qu'on essaie de jouer dans la tête de l'adversaire.

Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

D'un autre côté, si les mecs d'America veulent se mettre à tirer de loin pour tester le gardien, vu leur taux de réussite, ça me va.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Les 2000 billets supplémentaires ont été vendus en 15 min.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Pour l'amour du ciel, ils ne peuvent pas devancer le match pour aujourd'hui? Je suis en congé, et putain, ce stress ronge ma journée.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Campoozmstnz a écrit :Les 2000 billets supplémentaires ont été vendus en 15 min.

J'en ai acheté à 13h00... ^^

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Message par joe »

Elles sont situees ou ces nouvelle places?

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

penz a écrit :D'un autre côté, si les mecs d'America veulent se mettre à tirer de loin pour tester le gardien, vu leur taux de réussite, ça me va.
Hmm, tu regarderas leur but contre Chivas... :|

Ci-contre : https://www.youtube.com/watch?v=Uw_L7DejDfk

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Répondre Sujet précédentSujet suivant