Stade Saputo v. 2.0

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: Stade Saputo v. 2.0

Message par Napule »

Au moins il va servir à quelque chose ce monument...

def77
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : James
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : 102

Message par def77 »

Zidanelegrand a écrit :
Montreal_FC_Fan a écrit :
Sabre a écrit :Attendance at the big o, if it's below 30k, is terrible. I'd rather have 13k in SS, than 25k in big O.

This is a huge gamble, if the club doesnt have attendances above ~35,00, it'll look and feel like a failure.
It wasnt rare for a 5K Expos game to sound like a 20-25K game.

Nvm the look, the look will always be bad.

Voilà, quelqu'un a mis le doigt sur le bobo. Il y a toujours de l'ambiance dans le stade et il est assez facile à faire vivre. MAIS Y'É LAID. LE CRISSE DE GROS BOLLE EN CIMENT, Y'É LAID. Mais on peut le faire vibrer pis pas a peu près. :twisted:
Il est laid parce qu'on s'en est pas occupé. Si vous avez une maison de 35 ans et que vous ne faites aucun travail de rénovation et de restauration, ça va avoir l'air de ce que ça va avoir l'air. Regardez ce que Vancouver vient de faire avec son BC Place, pourtant plus jeune de 7 ans que notre Big O. Ils l'ont pas lâchement démoli comme tout le monde veut faire ici, ils l'ont remis à neuf. Oui ça a coûté cher mais ils ont un objet de fierté qui va durer encore plusieurs décennies. Le Stade Olympique pourrait être un des plus beaux en Amérique si on voulait, mais bon, comme disait Chrétien, que voulez vous? Tous s'entendent effectivement qu'il y a eu des soirées magiques au stade, c'est à nous de la faire revivre en mars prochain ;)

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Yé laid, mais on le retrouve dans des livres d'architecture assez fréquemment. Bizarre, hein?

Par ailleurs, ceux qui prétendent qu'il ne sert à rien sont tellement loin dans le champ qu'il ne se souviennent même plus qu'il y avait une route.

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

penz a écrit :Par ailleurs, ceux qui prétendent qu'il ne sert à rien sont tellement loin dans le champ qu'il ne se souviennent même plus qu'il y avait une route.
Si on compare aux autres stades olympiques, il ne sert pas à grand chose.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

arseniq33 a écrit :
penz a écrit :Par ailleurs, ceux qui prétendent qu'il ne sert à rien sont tellement loin dans le champ qu'il ne se souviennent même plus qu'il y avait une route.

IF YOU COMPARE THE HANGING GARDENS TO OTHER ANCIENT WONDERS, ITS NOT THAT GOOD!

I forgot, we have so so many olympic stadiums kicking around Montreal we can afford to let ours rust and get taken over by pigeons, foxes and heroin addicts.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

penz a écrit :Yé laid, mais on le retrouve dans des livres d'architecture assez fréquemment. Bizarre, hein?
Viens visiter ma banlieue, tu vas voir que l'architecture est un mot que les québécois ont effacé de leur dictionnaire...

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

gerald Tremblay song a rénové le bigO http://www.985sports.ca/soccer/nouvelle ... 99494.html

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Je croyais que se "songe" était présent depuis minimum 10 ans déjà.

quebeau
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Qbeau

Message par quebeau »

Moi je ne le trouve pas laid le Stade Olympique. Le Stade Saputo ça c'est laid, ça ne dégage rien tout comme le Centre Bell et le Stade Percival Molson.

Pour le Parc olympique il y aura un comité-conseil portant sur son avenir dirigé par Lise Bissonnette ou tous pourront y aller de leurs commentaires. Le gouvernement du Québec décidera après de ce qu'il en fera.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

Montreal_FC_Fan a écrit :It wasnt rare for a 5K Expos game to sound like a 20-25K game.
That's grossly exagerrated. We're talking about Baseball here. At 5k, that place sounded dead.

But let's be fair: 15,000 soccer fans probably sound louder than 25,000 baseball fans.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Je trouve que le stade olympique est laid de l'intérieur, mais l'extérieur, si bien entretenue, a un look très unique. Peut-être si on pouvais diminuer le look 100% béton... ou ché pas trop...

Quoi qu'il en soit, en terme d'ambiance, moi j'aime bien. Ok il faut bien qu'il soit remplis, mais j'ai toujours trouvé que le SO remplis a plus d'ambiance et est plus magique que SS remplis.

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

quebeau a écrit :Moi je ne le trouve pas laid le Stade Olympique. Le Stade Saputo ça c'est laid, ça ne dégage rien tout comme le Centre Bell et le Stade Percival Molson.
Pour moi le Centre Bell, ça dégage le $$$$$$, rien d'autre. Si t'avais dit le Forum, ouais. Mais pas le Centre Bell.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Pourquoi on parle des canadiens sur ce forum?

Raphael de la Rosa
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
Club préféré : America (Mexique)
Mon “autre” club favori : Impact de Montreal

Message par Raphael de la Rosa »

Francesco84 a écrit :Pourquoi on parle des canadiens sur ce forum?
lol.. Excuse-les... bcp de gens connaissent rien appart l'hockey et leur comparaisons sont toujours bassees avec le peu qu' ils connaissent..

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Raphael de la Rosa a écrit :
lol.. Excuse-les... bcp de gens connaissent rien appart l'hockey et leur comparaisons sont toujours bassees avec le peu qu' ils connaissent..
Strike one

Strike two

Ça parle du Centre Bell et de son ambience, pas des Canadiens. Ça parle aussi du stade olympique et du stade Saputo comme par hasard.

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Raphael de la Rosa a écrit :
Quand on compare des stades locaux, tu veux qu'on compare avec quoi? Le Macarana, San Siro et Wembley? :roll:

Image
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir

Message par arseniq33 »

Sabre a écrit :
arseniq33 a écrit :

IF YOU COMPARE THE HANGING GARDENS TO OTHER ANCIENT WONDERS, ITS NOT THAT GOOD!

I forgot, we have so so many olympic stadiums kicking around Montreal we can afford to let ours rust and get taken over by pigeons, foxes and heroin addicts.
Je ne change pas mon commentaire. Si on compare notre stade olympique aux autres stades qui ont accueillis les JO, ça fait pitié.

def77
Poupon
Poupon

Message par def77 »

Le stade Olympique, n'est certes pas le plus sexy, mais il n'est pas non plus à son mieux. Une cure de rajeunissement majeure à la BC Place et je suis convaincu qu'on pourrait avoir un stade très intéressant pour la tenue d'événements majeurs. Faut juste essayer de s'enlever les doigts des foufounes une fois pour toutes à Montréal et investir dans notre patrimoine, dont le Stade Olympique fait partie.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

def77 a écrit :Le stade Olympique, n'est certes pas le plus sexy, mais il n'est pas non plus à son mieux. Une cure de rajeunissement majeure à la BC Place et je suis convaincu qu'on pourrait avoir un stade très intéressant pour la tenue d'événements majeurs. Faut juste essayer de s'enlever les doigts des foufounes une fois pour toutes à Montréal et investir dans notre patrimoine, dont le Stade Olympique fait partie.
Un gros +1 bien senti.
C'est pas notre stade qui fait dure, c'est nous...
Dernière modification par onze puccino 93 le 02 octobre 2011 17:28, modifié 1 fois.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir

Message par arseniq33 »

def77 a écrit :Le stade Olympique, n'est certes pas le plus sexy, mais il n'est pas non plus à son mieux. Une cure de rajeunissement majeure à la BC Place et je suis convaincu qu'on pourrait avoir un stade très intéressant pour la tenue d'événements majeurs. Faut juste essayer de s'enlever les doigts des foufounes une fois pour toutes à Montréal et investir dans notre patrimoine, dont le Stade Olympique fait partie.
Et comprendre que toutes les options qui n'incluent pas un toit ouvrant vont carrément tuer le stade.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

arseniq33 a écrit :
Tiens.

http://www.rio.gouv.qc.ca/pdf/F_fiche_m ... alites.pdf

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

onze puccino 93 a écrit :
Un gros +1 bien senti.
C'est pas notre stade qui fait dure, c'est nous...
Deux autres choses avec le Stade Olympique, il aurait peut être fallu suivre les plans originaux, la structure serait plus solide. On a coupé les coins ronds pour économiser temps et argent. On l'aime pas le Stade parce que ca a couté une beurré mais dites vous que c'était pire dans la construction a ce moment là qu'aujourd'hui. Les camions de ciment entrait a un bout du chantier et sortait par l'autre et c'est pas un mythe.

Aussi il serait peut être temps de vraiment aménager et mettre en valeur le quartier au tour, question que ca soit moins mort, un peu de "gentryfication" autour avec commerces branchés et design serait vital au Parc Olympique.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

La vraie vérité sur le stade olympique es ici ,bonne lecture ! http://www.stadeolympiquemontreal.ca/un ... -vite.aspx

arseniq33
Réel espoir
Réel espoir

Message par arseniq33 »

penz a écrit :
arseniq33 a écrit :
Tiens.

http://www.rio.gouv.qc.ca/pdf/F_fiche_m ... alites.pdf
Tu vois, j'étais pas au courant pour le nombre de jours d'occupation.

Mais ouais, ce que je dis, c'est qu'on mérite mieux. Beaucoup mieux. On a un gros stade qui, normalement, devrait rivaliser avec tous les autres stades dignes du nom "stade olympique". Mais nous, à cause d'une mauvaise gestion (solutions temporaires qui se sont voulues permanentes) et d'une mauvaise planification de la période post-olympique, on se ramasse avec quelque chose de plutôt décevant... C'est ce que je voulais dire.

Edit : faute niaiseuse.

def77
Poupon
Poupon

Message par def77 »

Content de voir que le succès du BC Place n'a au moins pas laissé le maire indifférent. Il y avait une superbe ambiance au match des whitecaps, même avec le bol supérieur fermé (quoique grâce en majeure partie au Timbers Army, j'espère qu'on ne laissera personne venir nous enterrer chez nous l'année prochaine...). Si le stade est rentable comme on le dit, y investir pour le remettre à l'heure du jour, ça me semble tout à fait logique. ah ben non cé vrai, faut investir en santé et en éducation.....

Répondre Sujet précédentSujet suivant