Section commentaires pour l'homme de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Re: Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par Danny Boy »

Polio a écrit :Ya une gros différence entre initier les négociations et réagir aux propositions.
Pour moi l'important ce n'est ni un ni l'autre. C'est la qualité de ton "closed deal". Peu importe qui demande en premier, si tu en sors avec une Porsche pour ta Lada...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je pense que c'est NDS, après tout, Klopas semblait bien aimer Warner.

bibibanax
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par bibibanax »

La principale qualité de Klopas lors de son embauche, c'était qu'il «connait bien la MLS».

Lorsqu'on parle de NDS, on mentionne toujours l'Argentine, l'Espagne et l'Italie.

Si NDS est responsable des échanges, bravo. Maintenant, il reste seulement qu'a améliorer le recrutement international.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

bibibanax a écrit :La principale qualité de Klopas lors de son embauche, c'était qu'il «connait bien la MLS».

Lorsqu'on parle de NDS, on mentionne toujours l'Argentine, l'Espagne et l'Italie.

Si NDS est responsable des échanges, bravo. Maintenant, il reste seulement qu'a améliorer le recrutement international.
Il y a peut-être un peu des deux dans ces échanges, par exemple, NDS va voir Klopas et lui dit:
"Quel ailier fitterait bien dans notre équipe dans la MLS?"

Klopas répond : "Issey"

À cela, Nick De Santis échange Issey pour Warner sans que Klopas sache que Warner était le joueur que NDS voulait échanger.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

fb132 a écrit :
bibibanax a écrit :La principale qualité de Klopas lors de son embauche, c'était qu'il «connait bien la MLS».

Il y a peut-être un peu des deux dans ces échanges, par exemple, NDS va voir Klopas et lui dit:

À cela, Nick De Santis échange Issey pour Warner sans que Klopas sache que Warner était le joueur que NDS voulait échanger.
Un Directeur technique qui échange un joueur sans consulter son coach? Ca serait ordinaire, même pour NDS.

Image
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Frankinho a écrit :
fb132 a écrit :

Un Directeur technique qui échange un joueur sans consulter son coach? Ca serait ordinaire, même pour NDS.
Comment peux-tu expliquer qu'il a cette tendance d'échanger le joueur que le coach aime (ex.: Wahl et Braun avec Marsch et maintenant Warner avec Klopas)???

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Plusieurs ont choisi Bernardello cette semaine. Mon bémol, c'est xdukex qui l'exprime le mieux: tres bon match défensif malgrés quelques déchets vers l'avant (+ ou - son propos). Ça fait quelque temps que queq'chose me chicotte dans son cas et xdukex a mis le doigt dessus. Merci. Ça m'empêche de le mettre top 3. A mon avis il cherche trop le gros jeu, il se complique la vie. Il aurait avantage a simplifier ses relais, il aurait peut-etre plus de reussites.

Visca Catalunya LLUIRE !
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

onze a écrit :Plusieurs ont choisi Bernardello cette semaine. Mon bémol, c'est xdukex qui l'exprime le mieux: tres bon match défensif malgrés quelques déchets vers l'avant (+ ou - son propos). Ça fait quelque temps que queq'chose me chicotte dans son cas et xdukex a mis le doigt dessus. Merci. Ça m'empêche de le mettre top 3. A mon avis il cherche trop le gros jeu, il se complique la vie. Il aurait avantage a simplifier ses relais, il aurait peut-etre plus de reussites.
Oui.
Par contre, et il les rate souvent, il fait des changements d'aile.
Et ça, ça fait du bien.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

J'ai mis Bernardello 3e vs New England et 1er vs Toronto et c'est pour ses récupérations + son jeu défensif. Il rate souvent des relances offensives, mais quand il les réussit, s'cusez sé moi pardon, c'est de très belles balles qui ont un impact (en comparaison aux relances de (exemple) Lefèvre). Par contre, c'est en premier lieu pour son jeu défensif car avec la défensive fragile qu'on a, quand il élève son jeu, ça fait une méchante différence.

Personnellement, c'est les malus à Di Vaio et McInerney vs Toronto FC que j'ai de la misère à comprendre. Comme s'il fallait absolument mettre quelque chose dans le malus.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

strike.her! a écrit :J'ai mis Bernardello 3e vs New England et 1er vs Toronto et c'est pour ses récupérations + son jeu défensif. Il rate souvent des relances offensives, mais quand il les réussit, s'cusez sé moi pardon, c'est de très belles balles qui ont un impact (en comparaison aux relances de (exemple) Lefèvre). Par contre, c'est en premier lieu pour son jeu défensif car avec la défensive fragile qu'on a, quand il élève son jeu, ça fait une méchante différence.

Personnellement, c'est les malus à Di Vaio et McInerney vs Toronto FC que j'ai de la misère à comprendre. Comme s'il fallait absolument mettre quelque chose dans le malus.
Idem pour les 2 paragraphes

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Di Vaio c'est parce qu'il n,a rien fait dans la partie à part de son poteau, je l'ai trouvé lent et surtout ses première touches étaient mauvaises. Il perdait souvent le ballon sans que ça soit nécessaire...c'est peut-être moi, mais j'ai trouvé qu'il n'a rien apporter à part de son poteau. je peux comprendre que cela à amener à notre but, mais pour moi c'était pas assez pour me faire oublier tout ce qui s'est passé avant ça.

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Di Vaio a été essentiel au deux but gagnant lors des deux derniers match. Il a 38 ans et il vient de se tapper 3 matchs pros en 7 jours. Klopas a dit après le match à Philly qu'un gars comme DI Vaio ne doit pas sortir du terrain, il peut changer un match en quelques instants, c'est ce qu'il a fait hier.

De plus je mettrais ma main dans le feu que le haut niveau que McInnerney démontre et le résultat qu'il joue avec Di Vaio (motivation). JackMac est l'avenir du club!!

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ce n'était pas le genre de rencontre qui permet vraiment à des joueurs principalement offensif de bien paraître, La défensive de Toronto fut alerte et efficace la plupart du temps et nos ambitions offensives devaient être attelés compte tenu des circonstances. Dans le contexte , MDV s'est bien tiré d'affaire s'est impliqué dans les relances , du reste on est loin du Di Vaio de 2012 dont le langage corporel semblait toujours négatif et davantage préoccupé de sa propre personne, et a fait partie de cette victoire collective . Donc dans ce contexte donner une note plus basse à un joueur qu'aux autres me semble sévère et plutôt injustifié à moins qu'il a failli couté la rencontre

Pour ceux qui mentionnaient que Mapp paraissait éteint, benune raison est que depuis le "réveil" de l'équipe, la différence est qu'auparavant 99 % des moments offensifs positifs l'impliquait tandis que maintenant la création offensive est beaucoup plus équilibrée et vient de multiples sources donc c'est certain qu'il est en moindre évidence bref on est passé d'un one man show à un travail collectif .

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Pas mal en accord avec toi.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Bxl Boy a écrit :Votez ici
Rappel : Aujourd'hui, vu que 13 joueurs entre en ligne de compte, max. 5 MH ou 5 malus
Si vous en avez trop, mettez plutôt les autres en malus/MH
L'impression que Best , Saputo et Garber vont monopoliser les votes...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Compte tenu que Mapp était parmi les couvreurs qui ont laissé trop d'espace à Anor sur ses deux buts , un peu surpris de le voir dans le tableau d'honneur

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Van Basten a écrit :Compte tenu que Mapp était parmi les couvreurs qui ont laissé trop d'espace à Anor sur ses deux buts , un peu surpris de le voir dans le tableau d'honneur
Je me trompe surement mais dans les 2 cas, n'étais-ce pas la responsabilité de Mapp de Rabbatre l'adversaire sur un coéquipier qui était trop loin(Bernier) ou qui s'était effacé(Felipe) ? J'avais eu l'impression que Mapp avait bien couvert dans les 2 cas.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Compte tenu de l'espace que le mec a eu pour tirer les deux fois, je dirais qu'il n'était pas couvert pantoute, à savoir si c'était spécifiquement la responsabilité de Mapp, ton guess est aussi bon que le mien ...

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

gbagrami a écrit :Un peu bizarre de nommer trois joueurs défensifs après qu'on ait pris 3 buts, mais ça en dit long sur l'apport des autres...
Le pire c'est que c'est Krol, avec de bons centres (enfin!) et Camara qui ont été les plus percutants à l'avant.

Et putain que ça fait du bien d'avoir un gardien qui sait relancer le jeu. Bush a vraiment cette dimension qui fait le plus défaut à Perkins, à mon avis.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

Je ne comprend pas comment Mallace peut etre nomme en mh?
Juste avant de sortir du match il a fait une bourde monumental qui a quasiment coute in but.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

bad seed a écrit :Je ne comprend pas comment Mallace peut etre nomme en mh?
Juste avant de sortir du match il a fait une bourde monumental qui a quasiment coute in but.
Et juste avant ça il avait récupéré plusieurs ballons potentiellement dangereux.
Et puis bon, le geste technique pour contrôler le ballon de Krol et la vivacité d'esprit pour le mettre en plein dans la course d'Hassoun. C'était joli.
Il faisait un bon match, quoi.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

Sérieux, les malus à Miller lors du match contre les Clowns, je trouve cela sévère.

Comprenons-nous bien: objectivement, il était mauvais lorsque placé en milieu central. Cependant, vu que ce n'est pas sa position naturelle, que personne de sérieux sur ce forum n'a jamais suggéré de le placer milieu central et qu'on s'est tous grattés la tête en se disant "kessé ça" en le voyant à cette position dans l'alignement de départ, il me semble que ça devrait être une circonstance atténuante, non?

Image
Aka @fourn
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

S'est-il racheté avec sa performance à droite? Il a donné plusieurs ballons à Toronto.

Image
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Voilà.

Ancien abonné en 126
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Polio a écrit :1- Piatti
2- Bernier
3- Lefèvre
MH : Bush

Malus : Ferrari, Felipe.
Why? Oh, why?
De loin son meilleur match de la saison, sans l'ombre d'un doute.
Polio a écrit :L'ambiance semblait bonne quand je suis passé sur Sherbrooke. Je me sens un peu coupable de ne pas m'être arrêté maintenant que le fait est accompli :/
Faut pas voter si on n'a pas regardé le match... :non:

Répondre Sujet précédentSujet suivant