Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Re: Transferts 2014 : besoins, rumeurs, arrivées et départs

Message par cCommeChose »

Ouais, je crois qu'il faut:

-des ailiers: perso, je crois qu'on était pas si mal au centre, on récupérait des ballons au milieu et on organisait bien le jeu. Par contre sur les ailes, on ne récupérait pas souvent le ballon, je crois qu'à part Mapp, il fallait vraiment compter que sur les défenseur latéraux parce que nos ailiers se faisaient tout le temps shifter. On dit qu'on n'était pas super bon défensivement, mais perso je crois que les ailiers sans être des milieu récupérateur doivent faire une partie de la job pour qu'on soit efficace. À part ça, c'est sur qu'on avait de la misère à monter passer le milieu du terrain, se rendre à la boîte et créer une occasion de marquer par les ailes.

- 1 attaquant: pas un secret qu'on doit garder le ballon plus longtemps en zone offensive. Je crois que ça prend un attaquant pour combiner avec MDV, c'est plus difficile des contrer des attaquants qui font des combinaisons rapides en zone offensive, Jao Plata et Alvaro Saborio à RSL c'est un bon exemple, sinon Alan Gordon et Wondo se débrouillent bien (2013 plus difficile pour les Quakes à cause des blessure et l'équipe était moins bonne à l'arrière pour faire progresser le jeu). C'est sur que si l'attaquant en question peut être rapide et qu'il est pas mal avec la tête c'est un bon bonus parce qu'on ne compte pas beaucoup de la tête.

-1 défenseur central pour qu'on puisse faire des rotations, idéalement, s'il pouvait se débrouiller sur les coups de pied arrêtés ça serait bien pour défendre dans notre zone, mais ça serait bien aussi pour quand on vise la surface de réparation de l'autre équipe. C'est sur que ça doit être compliqué se trouver un Omar Gonzales, Jamison Olave ou un Aurélien Collin, mais il y a d'autres défenseurs un peu moins prédominant qui se débrouillent pas pire dans ce domaine aussi comme Matt Hedges ou encore Amobi Okugo.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Excellent post Elwood!

Le système défensif en entier était beaucoup trop statique. Le moindre dynamisme court de l'équipe adverse, du style NYRB, nous démolissait. Mis à part cela, Camara était pourri en couverture(oublie ou être décallé par rapport à son homme), Ferrari avait pas mal d'oublis également, Nesta était à bout, la communication était déficiente. Devant eux c'était une passoire statique. Brovsky était nul en relance du côté gauche et il a fait des étincelles quand il a joué à droite. Camara n'a pas assez monté sur la droite mais il a fait quelques passes lointaines et lumineuses.

Camara excelle avec le ballon au pied à mis tempo+, dans les airs, pour trouver un coéquipier et pour tirer. Sa place est peut être plus au milieu qu'en défensive, mais ce n'est surtout pas un milieu défensif. Il était pire que Ouimette à ce poste.
Brovsky mérite plus de départ sur son côté de prédilection
Tissot à prouvé qu'il peut jouer sans être pour autant parfait. Il offre une couverture défensive au moins aussi bonne que Colins, un positinnement décent et un appuis offensif différent mais tout aussi nécessaire.
Lefèvre nous a impressionné avec peu de minutes. Il mérite plus de temps de jeu que Ferrari si Piscu le seconde.
Ferrari à été décevant toute la saison. Quand ce n'était pas une mauvaise anticipation, c'Était une mauvaise couverture ou de mauvaises passes directement à l'adversaire.
Ouimette : pas vraiment remarqué celui là...

Quels sont les jeunes de l'académie susceptibles de signer un contrat en 2014 avec l'IMFC ?

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je trouve que les milieux de terrains surchargait trop le travail des défenseur, ce qui en revanche causait des crampes au cerveau de nos défenseurs.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Polio a écrit :Excellent post Elwood!

Le système défensif en entier était beaucoup trop statique. Le moindre dynamisme court de l'équipe adverse, du style NYRB, nous démolissait. Mis à part cela, Camara était pourri en couverture(oublie ou être décallé par rapport à son homme), Ferrari avait pas mal d'oublis également, Nesta était à bout, la communication était déficiente. Devant eux c'était une passoire statique. Brovsky était nul en relance du côté gauche et il a fait des étincelles quand il a joué à droite. Camara n'a pas assez monté sur la droite mais il a fait quelques passes lointaines et lumineuses.

Camara excelle avec le ballon au pied à mis tempo+, dans les airs, pour trouver un coéquipier et pour tirer. Sa place est peut être plus au milieu qu'en défensive, mais ce n'est surtout pas un milieu défensif. Il était pire que Ouimette à ce poste.
Brovsky mérite plus de départ sur son côté de prédilection
Tissot à prouvé qu'il peut jouer sans être pour autant parfait. Il offre une couverture défensive au moins aussi bonne que Colins, un positinnement décent et un appuis offensif différent mais tout aussi nécessaire.
Lefèvre nous a impressionné avec peu de minutes. Il mérite plus de temps de jeu que Ferrari si Piscu le seconde.
Ferrari à été décevant toute la saison. Quand ce n'était pas une mauvaise anticipation, c'Était une mauvaise couverture ou de mauvaises passes directement à l'adversaire.

Quels sont les jeunes de l'académie susceptibles de signer un contrat en 2014 avec l'IMFC ?
Pourtant tu la vu comme milieu défensif

Couverture défensive aussi bonne que Phil Colins? Je l'espère. Mais si tu compare Tissot latéral gauche, avec Aurelien Collin meilleur défenseur central de la ligue, c'est carrément du n'importe quoi. Désolé.

IMFC Unica e sola, fede
Boodiou
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Eric T

Message par Boodiou »

Puisque les relances ne se faisaient pas (ou mal) par les ailes, c'était aux milieux centraux d'assumer ... leur laissant peu de chance au soutient à nos défenseurs centraux. Ça expliquait bien des fins de matchs sur les rotules des milieux centraux et des défenseurs centraux.

Des ailes plus efficaces (autant en défense qu'au milieu) rendraient soudainement nos défenseurs centraux bien meilleurs et moins fatigués en fin de match (moins de crampes au cerveau comme dirait fb132 !)
Je ne crois pas que ce soit un gros problème l'effectif actuel de l'axe central (milieu et défense).

C'est 2 ailiers d'impact qu'il faudrait. 2 ailes dont l'adversaire devrait toujours se méfier, le faisant hésiter, reculer. Actuellement, ils ont compris qu'il ne fallait pas avoir peur des ailes, que rien ne se passe de bien dangereux par là et ils se concentrent sur notre pauvre axe central surchargé.

2 ailiers d'impact (Mapp en est 1 mais pas tous les match et pas contre toutes les défensives adverses) ... avez vous des idées de candidats ?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

hudu146 a écrit :Brovsky joue à gauche alors qu'il est droitier comment aurait-il pu centrer.
je trouve qu'a droite il est meilleur.
Camara a marqué ses buts sur coup de pied arrêté.
Wandrille ne sera pas partant.

Comment???? Avec sa gauche pardi!
C'est un professionnel putain. La gauche sa sert pas juste à monter dans l'autobus.
Tu restes après les entraînements et tu tapes une cinquantaine de centre de ta gauche.
S'il avait été le moindrement professionnel c'est ce qu'il aurait fait.
Ben non! Il coupait sur sa droite et foutait le ballon n'importe ou et tu veux changer tout le système et les joueurs de place pour faire de la place à un mec qui n'est même pas foutu de bien centrer sur son bon pieds, qui ne prends pas son corridor et quand il le prends, il revient en défense en trottant.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
cCommeChose
Cadet
Cadet

Boodiou a écrit :Puisque les relances ne se faisaient pas (ou mal) par les ailes, c'était aux milieux centraux d'assumer ... leur laissant peu de chance au soutient à nos défenseurs centraux. Ça expliquait bien des fins de matchs sur les rotules des milieux centraux et des défenseurs centraux.

Des ailes plus efficaces (autant en défense qu'au milieu) rendraient soudainement nos défenseurs centraux bien meilleurs et moins fatigués en fin de match (moins de crampes au cerveau comme dirait fb132 !)
Je ne crois pas que ce soit un gros problème l'effectif actuel de l'axe central (milieu et défense).

C'est 2 ailiers d'impact qu'il faudrait. 2 ailes dont l'adversaire devrait toujours se méfier, le faisant hésiter, reculer. Actuellement, ils ont compris qu'il ne fallait pas avoir peur des ailes, que rien ne se passe de bien dangereux par là et ils se concentrent sur notre pauvre axe central surchargé.

2 ailiers d'impact (Mapp en est 1 mais pas tous les match et pas contre toutes les défensives adverses) ... avez vous des idées de candidats ?
Je crois que Marvin Chavez de SJ serait peut-être disponible puisqu'ils ont Cronin et Salinas qui étaient partant presque toute la saison.

Un peu wishful thinking, mais si on pouvait aller chercher Patrick Nyarko de Chicago ça serait un bon coup!

Sinon, Martin Rivero de Colorado serait peut-être accessible, il a droppé dans leur depth chart.
*EDIT* Rivero semble jouer dans l'axe la plupart du temps, mais je l'ai aussi vu à l'aile dans un 4-2-3-1... ça serait plus une doublure pour Felipe :\
Dernière modification par cCommeChose le 24 décembre 2013 8:47, modifié 1 fois.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Me semble qu'il n'y a pas beaucoup de rumeurs ces temps-ci. Avant un feu, on doit quand même voir un peu de fumée, en ce moment c'est plutôt un iceberg qu'on voit ( et encore, seulement sur les radars ). Si au moins ils nous sortaient la bullshit habituelle on serait rassurés, on dirait plutôt qu'ils sont en vacances.
Joyeuses fêtes à tous! Si le père noël lit le forum j'aimerais avoir un autre attaquant qui torche, deux milieux qui savent centrer, que la défense arrête de faire semblant de jouer et que Felipe aille chercher le ballon une fois de temps en temps.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Quelqu'un à eu vent d'une rumeur sur Bernardello?

Sur Lopez?

MitchPower
Minime
Minime
Votre vrai nom : Francois

Message par MitchPower »

Elwood Blues a écrit :Quelqu'un à eu vent d'une rumeur sur Bernardello?

Sur Lopez?
ils vont etre la en 2014...ca la ete confirme cette semaine

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

MitchPower a écrit :

Sur Lopez?

Je vais préciser ma pensée, est-ce que quelqu'un à eu vent de rumeur sur Bernardello et Lopez avant qu'ils soient signés?

BAM20
Minime
Minime
Votre vrai nom : Miguel
Club préféré : SLB
Mon “autre” club favori : Impact
Place dans le stade : 114

Message par BAM20 »

Elwood Blues a écrit :
MitchPower a écrit :

Sur Lopez?

Je vais préciser ma pensée, est-ce que quelqu'un à eu vent de rumeur sur Bernardello et Lopez avant qu'ils soient signés?
Non, absolument rien!

MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Message par MegasAlexandros »

Je vous lance un nom comme ça pour le fun: Georgios Samaras.

Pensez-vous qu'il aurait sa place avec l'Impact et en MLS?

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

avec le Mondial qui arrive, c'est certain qu'il ne sera pas tenté par un move du genre avant la fin du mercato estival...

je ne connais pas la nature de son contrat au Celtic, mais s'il connait un bon tournoi ça risque d'être difficile d'aller cherche un joueur de ce calibre.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

MegasAlexandros a écrit :Je vous lance un nom comme ça pour le fun: Georgios Samaras.

Oublie ça. Il est dans la fleur de l'age.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

Napule a écrit :
MegasAlexandros a écrit :Je vous lance un nom comme ça pour le fun: Georgios Samaras.

C'est ce qu'on veut, non?

Si la rumeur de l an passé avec le 7 millions pour le sulk était vrai, je vois pas comment on pourrait pas mettre la main sur Samaras avec autant de flexibilité budgétaire.

Bref, c'est un joueur que j adorerais à Mtl.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

commençons par avoir au moins une équipe B pour toutes les positions avant d'investir un montant faramineux sur un joueur d'avenir. Il doit pouvoir être appuyer par une équipe qui développe son jeu. Là on fait dur sur les ailes, 1 seule option en attaque, le milieu est trop statique et lent, le défense centrale est questionable.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Polio a écrit :commençons par avoir au moins une équipe B pour toutes les positions avant d'investir un montant faramineux sur un joueur d'avenir. Il doit pouvoir être appuyer par une équipe qui développe son jeu. Là on fait dur sur les ailes, 1 seule option en attaque, le milieu est trop statique et lent, le défense centrale est questionable.

Impossible. Avec la contrainte de plafond salariale, avoir une équipe B digne de ce nom c'est avoir une équipe A plus que moyenne.
En MLS, tu peux te permettre d'avoir 15 joueurs de champs qui peuvent jouer sans affecter la qualité de l'équipe, après ça, faut espérer que les jeunes repêchés et gradués de l'académie fassent le boulot.

cCommeChose
Cadet
Cadet

Elwood Blues a écrit :
Polio a écrit :commençons par avoir au moins une équipe B pour toutes les positions avant d'investir un montant faramineux sur un joueur d'avenir. Il doit pouvoir être appuyer par une équipe qui développe son jeu. Là on fait dur sur les ailes, 1 seule option en attaque, le milieu est trop statique et lent, le défense centrale est questionable.

Impossible. Avec la contrainte de plafond salariale, avoir une équipe B digne de ce nom c'est avoir une équipe A plus que moyenne.
En MLS, tu peux te permettre d'avoir 15 joueurs de champs qui peuvent jouer sans affecter la qualité de l'équipe, après ça, faut espérer que les jeunes repêchés et gradués de l'académie fassent le boulot.
Ça serait bien qu'ils augmentent un peu le plafond salarial. Il y a plusieurs équipes cette saison et quelques une l'an dernier qui ont été obligé de perdre des joueurs de qualités à cause du plafond salarial. Le problème est que plusieurs équipes perdent encore de l'argent avec le plafond au niveau actuel. Par contre, si on montait le plafond, le spectacle serait meilleur et ça attirait peut-être plus de gens...

À 3M$ ça commence à être serré: 3M$/20 joueurs qui comptent sous le cap = 150k par joueur en moyenne. Pour avoir un salaire moyen de 200k par joueur, il faudrait que le cap monte à 4M$.

Il faudrait qu'ils l'augmentent un peu. Peut-être pas trop vite parce que sinon ça va faire de l'inflation et on va se retrouver avec les mêmes joueurs qui gagnent un salaire plus élevé. Par contre, le monter un peu à chaque saison, si toute les équipes font un recrutement international de qualité ça permet d'améliorer les effectifs. On pourrait avoir plus de joueurs du niveau de Bernier, Bernardello, Lopez, Felipe, etc. ou peut-être encore meilleur.

Après, on si on se rend en CCL contre des clubs mexicains c'est assez déséquilibré. Je lisais cette semaine qu'à la Coupe du monde des clubs Monterrey à une masse salarial de 50M$! Même LA et NY avec leurs DP c'est environ 10-11M$ de masse salariale (je compte le 3M$ + l'excédent salarial du salaire des DP, mais je n'ai aucune idée de combien est le fond d'allocation). Il va falloir monter d'une coche bientôt...

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Odinok3000 a écrit :
Napule a écrit :

C'est ce qu'on veut, non?

Si la rumeur de l an passé avec le 7 millions pour le sulk était vrai, je vois pas comment on pourrait pas mettre la main sur Samaras avec autant de flexibilité budgétaire.

Bref, c'est un joueur que j adorerais à Mtl.

On aimerais tous avoir un DP dans la fleur de l age a montreal mais penses tu qu,il viendrait ici quand il peut jouer en Europe.

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

On aimerais tous avoir un DP dans la fleur de l age a montreal mais penses tu qu,il viendrait ici quand il peut jouer en Europe.

Henry, Beckham, keane, pouvaient tous jouer en Europe. Ça va prendre d'autres gros nom bientôt pour les remplacer. Avec NY city en 2015, ça devrait débouler. Je pense pas qu'un gars comme Samaras soit trop difficile à harponner. Je pense pas à lui nécessairement, mais à ce profil de joueur.

Pour ce qui est du plafond salarial, il monte chaque année de 5% si je me souviens bien. Et ça devrait changer lors de la négociation de la nouvelle convention collective en 2015.

Guy Lafreniere
Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Odinok3000 »

De 98.5 sport:

Le salaire minimum pour les vétérans passera ainsi de 34 000 $ à 40 000 $ cette saison, 42 000 $ la saison prochaine, 44 000 $ en 2012, 46 500 $ en 2013 et 48 500 $ en 2014. Les joueurs dont les contrats ont atteint l'échéance peuvent participer à une nouvelle séance de repêchage.

La masse salariale de chaque formation passera de 2,31 millions $ la saison passée à 2,55 millions $ cette année. Elle augmentera ensuite à 2,68 millions $ en 2011, 2,81 millions
$ en 2012, 2,95 millions $ en 2013 et 3,1 millions $ en 2014.

Guy Lafreniere
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

http://www.les-transferts.com/serie-a/q ... 81296.html

quelque chose de nouveau, juste du vieux, ou confondu avec tfc?

carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Message par carlito brigante »

Elwood Blues a écrit :
hudu146 a écrit :Brovsky joue à gauche alors qu'il est droitier comment aurait-il pu centrer.

C'est un professionnel putain. La gauche sa sert pas juste à monter dans l'autobus.
Tu restes après les entraînements et tu tapes une cinquantaine de centre de ta gauche.
Ben non! Il coupait sur sa droite et foutait le ballon n'importe ou et tu veux changer tout le système et les joueurs de place pour faire de la place à un mec qui n'est même pas foutu de bien centrer sur son bon pieds, qui ne prends pas son corridor et quand il le prends, il revient en défense en trottant.

Y a une différence entre savoir jouer des deux pieds et jouer latéral dans un côté inversé. Certes un joueur de foot doit être en mesure de jouer des deux pieds mais on ne peut demander à un droitier de déborder et centrer du gauche dans la foulée en étant précis (un geste difficile à réaliser). Ce geste demande plus que de l'entrainement quand on évolue sur son mauvais pied. Tu remarqueras que les ailiers ou latéraux de débordement jouent toujours sur leur bon pied. À moins de s'appeler Lahm !

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

carlito brigante a écrit :
Elwood Blues a écrit :

Y a une différence entre savoir jouer des deux pieds et jouer latéral dans un côté inversé. Certes un joueur de foot doit être en mesure de jouer des deux pieds mais on ne peut demander à un droitier de déborder et centrer du gauche dans la foulée en étant précis (un geste difficile à réaliser). Ce geste demande plus que de l'entrainement quand on évolue sur son mauvais pied. Tu remarqueras que les ailiers ou latéraux de débordement jouent toujours sur leur bon pied. À moins de s'appeler Lahm !

Ben ça, pour moi, c'est une question de mentalité. Si j'avais le talent à Brovsky, je m'éforcerais à l'entrainement à travailler ma gauche. Juste ma gauche. Je resterais après les entrainements centrés de ma gauche, faire du travail technique avec ma gauche, car avec mon talent, ce n'est qu'une question de temps avant qu'un jeune avec plus de qualité que moi me pique ma place. Et dans ma tête, la seule façon de garder ma place c'est de conserver ma seule qualité, qui est mon ardeur au travail, et d'améliorer chaque jour ma gauche car c'est là que mon entraineur me fait jouer.

Si Brovsky attend d'être muté à droite pour commencer à amener une solution offensive, eh bien, il va attendre longtemps, et le curse de Vincello ne sera pas levé de si tôt.

Répondre Sujet précédentSujet suivant