Opération “kop géant derrière le but”

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
praetoria05
Votre vrai nom : Santiago Gonzalez

Re: Opération “kop géant derrière le but”

Message par praetoria05 »

lpfoot a écrit :C'est plate à dire, mais l'image que les UM projettent c'est souvent cette image de nous contre le reste du monde.
Il y a des principes dans le mouvement que s'ils ne sont pas respectés/suivis ça ne donne plus rien de faire ça. Mais ça c'est le problème des UM et se faire juger par des gens qui viennent même pas au stade quand il pleut, c'est poche.

Ceci étant dit, on a encouragé cet événement sur FB (voir le post d'un des capos) et même ici. On a répondu au fondateur, au co-fondateur etc... Et oui, on est contre tout le monde... Qu'est qui va arriver le 5 septembre on ne peut pas le dire pour l'instant. Est-ce que le kop géant devrait être reporté? Logiquement oui, mais on ne veut pas l'imposer malgré ce que certains croient.

italianboy
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
Club préféré : AS Roma/IMFC
Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
Place dans le stade : kop montreal

Message par italianboy »

Tutti froci col culo degli altri...

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Cela semble être surtout une situation merdique pour tous les supporteurs. Le club sanctionne les UM, les UM ne savent pas ce qui se passe réellement car le club aurait coupé les communications. Et un événement qui se veut rassembleur ET un appui massif au club ne sais plus quoi faire car le club ne communique pas.

C'est pas mal cela?

arsenes_army
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Denis

Message par arsenes_army »

Bobyboy a écrit :Cela semble être surtout une situation merdique pour tous les supporteurs. Le club sanctionne les UM, les UM ne savent pas ce qui se passe réellement car le club aurait coupé les communications. Et un événement qui se veut rassembleur ET un appui massif au club ne sais plus quoi faire car le club ne communique pas.

C'est pas mal cela?
Comme d'autres l'ont dit ailleurs, c'est plutôt les manigances MLS/clubs qui veulent que les stades en Amérique du Nord deviennent des répliques du Parc des Princes.

"LA façon de supporter votre club, c'est NOUS qui allons vous dire comment faire".

EDIT: c'est à ce moment-là que le thread ici "Stade Saputo ambiance 2015" va exploser.

Bobyboy
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jimmy

Message par Bobyboy »

Bin le message est surtout, comme le disait Bxl Boy, d'arrêter les nous/vous et les chicanes entre supporteurs.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Doinbiznis a écrit :Je vais dire les choses comme ils le sont (selon moi évidement):

Il y a probablement plus de gens dans les groupes visés par le club que dans votre évènement. Alors on pourrait raisonnablement dire à vous de ne pas scrapper notre protestation.

Mais on ne le dit pas. On ne dit rien en fait. On vous laisse faire ce que vous voulez faire. On ne vous fait rien. On ne vous vise pas. Et on n'essaye certainement pas de scrapper quoi que ce soit.
wow

je sais que tu ne représentes pas les ultras mais ton message est symptomatique de la perception qu'on a des Ultras et pourquoi ils se retrouvent sur la sellette.

-----------

j'espère que l'opération Kop géant va fonctionner le 5 septembre. Phil, j'ignore comment tu vas te débrouiller... mais bonne chance.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

praetoria05 a écrit :
Il y a des principes dans le mouvement que s'ils ne sont pas respectés/suivis ça ne donne plus rien de faire ça. Mais ça c'est le problème des UM et se faire juger par des gens qui viennent même pas au stade quand il pleut, c'est poche.
le jeu du club c'est de miser sur votre amour pour le club. Vous êtes dans une position où vous devez choisir entre vos règles et le club. Pour vous amener à changer c'est pas mal la seule façon de s'y rendre, irréductibles Ultras.

Échangeriez vous toutes ces soirées vécus depuis 5 ans dans le gyron de l'équipe pour 5 ans de téléromans(TVA) avec des drapeaux et flare dormant dans le salon ?

Les Ultras ne sont pas menacés. Mais votre façon de faire oui.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Polio a écrit :Les Ultras ne sont pas menacés. Mais votre façon de faire oui.
Si la façon de faire des ultras est menacée, les ultras sont donc menacés.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

Le problème est surtout la Ligue, car la façon de faire des Ultras causait beaucoup moins de problèmes (toutes proportions gardées) avant 2012, la MLS cherche à tout prix à obtenir des stades avec une ambiance aussi asceptisée que possible.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

penz a écrit :
Polio a écrit :Les Ultras ne sont pas menacés. Mais votre façon de faire oui.
Si la façon de faire des ultras est menacée, les ultras sont donc menacés.
Idéalement ils sauront s'inspirer de la théorie darwinisme pour perdurer.
Ajout : Parce qu'il ne faut pas se leurrer, la tendance prise par la MLS ne cessera pas pour faire plaisir aux Ultras.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Doinbiznis a écrit :I don't know why I bother. Je suis de bonne foi et j'essaye de présenter les choses comme je les vois et à la place vous virez ça en méchants UM qui sont contre tous le monde. EN fait, plus que j'y pense, je crois que certain de vous aime ça, Vous voulez le négativisme parce que ça vous donne une raison de vous présenter comme les grand sage.

So je vous salut et je vous souhaite bonne chance.

I'm out of here.
Je ne comprend pas ta réaction... as-t-on attaquer les UMs? N'ai-je pas écris justement que je ne voulais pas brimer une éventuelle revendication des UMs?

J'imagine que c'est le bon moment pour annoncer qu'au risque de mettre une ostie de douche froide sur l'événement, j'ai changé la date au 19, question d'avoir une plus belle expérience pour ceux qui viendrons pour l'événement et pour respecter les UMs.
Dernière modification par Phil7777 le 26 août 2015 21:53, modifié 1 fois.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Mauvais timing mais il est primordial de respecter la protestation des Ultras.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Citlec a écrit :Mauvais timing mais il est primordial de respecter la protestation des Ultras.
+1

Ancien abonné en 126
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

arsenes_army a écrit : - s'il y a une action de protestation mené par les supps, appuyez-les à 100%
En connaissance de cause, si selon moi lesdits supporters ont raison, oui je supporte a 100%. Si en connaissance de cause je ne suis pas d'accord avec lesdits supporters, je m'abstient. En absence de connaissance, ce qui est plus souvent qu'autrement le cas, je reste neutre. On est tous des humains avec le libre arbitre, je suis pas fort sur les positions absolues.

Ceci dit, en toute situation, je me donne le devoir de respecter les positions et situations d'autruit, et m'attend a en recevoir en retour. Personnellement, je viens au stade pour supporter mon club, pas pour faire de la politique.
arsenes_army a écrit : - si votre opération de kop géant du 5 septembre réussi et que vous vous retrouvez dans le kop, adoptez les moeurs et coutumes du kop
C'est quoi pour toi les moeurs et coutumes du kop au juste? Dans un kop, il peut y avoir plusieurs groupes avec plusieurs moeurs et coutumes. A mon sens, les seuls "moeurs et coutumes" que tous devrait adopter dans le kop c'est de supporter activement (chants debouts) sont club. Pour le reste, c'est selon les règles de chaque groupe.

dCcPaWa
Poupon
Poupon

Message par dCcPaWa »

Phil7777 a écrit :
Doinbiznis a écrit :I don't know why I bother. Je suis de bonne foi et j'essaye de présenter les choses comme je les vois et à la place vous virez ça en méchants UM qui sont contre tous le monde. EN fait, plus que j'y pense, je crois que certain de vous aime ça, Vous voulez le négativisme parce que ça vous donne une raison de vous présenter comme les grand sage.

I'm out of here.
Je ne comprend pas ta réaction... as-t-on attaquer les UMs? N'ai-je pas écris justement que je ne voulais pas brimer une éventuelle revendication des UMs?

J'imagine que c'est le bon moment pour annoncer qu'au risque de mettre une ostie de douche froide sur l'événement, j'ai changé la date au 19, question d'avoir une plus belle expérience pour ceux qui viendrons pour l'événement et pour respecter les UMs.
Tu répètes la même erreur. Dépendre des UM pour la tenu d'un événement rassembleur n'est vraiment pas garant de succès, malheureusement...

Rien contre les UM, mais personne ne peut s'offusquer de cette réalité.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

dCcPaWa a écrit :
Phil7777 a écrit :

I'm out of here.

Tu répètes la même erreur. Dépendre des UM pour la tenu d'un événement rassembleur n'est vraiment pas garant de succès, malheureusement...

Rien contre les UM, mais personne ne peut s'offusquer de cette réalité.
C'est parce que c'est pas top ambiance quand le groupe de supporteurs principal s'abstient.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Arsenal a écrit :C'est parce que c'est pas top ambiance quand le groupe de supporteurs principal s'abstient.
Voila. De plus, veux, veux pas, le capo viens des Ultras. Difficile de coordonner des chants sans capo.

praetoria05
Votre vrai nom : Santiago Gonzalez

Message par praetoria05 »

Bref, un bon choix de l'avoir déplacé le 19.

DretteDinDents
Votre vrai nom : Bombardier

Message par DretteDinDents »

Phil7777: Est-ce que c'est officiellement déplacé au 19 ?

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Oui! l'annonce officiel a été faites sur le groupe facebook. Il y aura quand même plusieurs personne le 5 qui avait déjà acheter leur billet.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

Oui j'ai écris plus haut que j'ai officiellement déplacer au 19. Ca s'est peut-être perdu dans les conversations lol. Donc en bold :

L'événement est officiellement déplacé au 19 septembre.

En espérant le déplacement de date ne va pas trop faire souffrir le projet. En tout ca une chose est sur, s'il y a encore des sanctions le 19, autant mieux mettre le projet a l'eau.

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

FYI (surtout aux administrateurs) : je vais utiliser un logiciel de SEO automatisé pour le Facebook de l'événement. Ca risque de faire des posts sur ce forum. Si je vois que c'est un problème, je vais l'arrêter.

PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Bon... c'est pas mal plus compliqué que je l'aurais pensé d'organiser une soirée spéciale pour démontrer l'appui au club et au fan du kop qui créent l'ambiance au stade. C'est dommage...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Phil7777 »

PC_Pal68 a écrit :Bon... c'est pas mal plus compliqué que je l'aurais pensé d'organiser une soirée spéciale pour démontrer l'appui au club et au fan du kop qui créent l'ambiance au stade. C'est dommage...
Effectivement. Mais en même temps, cette situation (celle des sanctions du 5 septembre qui coincide avec le 1er événement Kop Géant) est vraiment juste une bad luck pour tout le monde. Ca aurait pas pu être pire lol.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Changement de thème pour le match du 5
Le match “pas de” : pas de drapeaux, pas de kop géant, pas de chants (?), pas d'internationaux, pas de blessés
Si je pouvais aussi éviter de vieillir d'un an ce jour-là, je l'ajouterais à la liste tiens !

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant