L'Impact a convoqué les médias pour une conférence de presse mercredi. Le club annoncera un changement dans la structure du club.
On n'est plus un OSBL? On est là pour le cash? On a un nouveau VP? Dodge Caravan devient un tout nouveau sponsor?
Faut voir ce qu'on entend par "structure". Au niveau des dirigeants? Au niveau de l'entité (OSBL vs société privée)? Au niveau de la structure sportive (Attak passe de TR à Laval, fondation d'une académie...)? Bref...
Pour la forme plus que le fond, un OSBL, une corporation à but non-lucratif, c'est une personne morale de droit privé.
Celtic a écrit :Avoir un championnat canadien ferait tout régresser en 2010. Quand Montréal, Vancouver et Toronto auront les cotes d'écoute de la LCF on pourra faire une ligue canadienne. Si on exclut Montréal, Toronto et Vancouver et qu'on suppose que les 6 autres marchés potentiels sont : Québec, Winnipeg, Hamilton, Calgary, Edmonton et Ottawa, voyez-vous vraiment ces villes sans infrastructures, sans base de supporteurs, sans contrat télé, etc. avoir une masse salariale de 3-4 millions (parce que si vous voulez des joueurs payés en moyenne 25k ça ne vaut pas la peine de faire cette ligue)?
La solution quant à moi est que la MLS instaure une D2 avec promotion relégation et qu'en parallèle il y ai une Coupe Canada (une coupe nationale ben normal dans le fond) qui désignerai le vainqueur.
c'est un fait que d'avoir Austin et Tampa Bay est un gage de succès pour le soccer canadien...
et même si c'est seulement un D2 canadienne sans MTL-TFC-VWC ben c'est déjà un pas dans la bonne direction pour le développement du foot ici.
Où tu vois que j'ai dis qu'avoir 2 clubs en NASL et 1 club en MLS était bon pour le foot canadien?
Je dis que l'idéal et d'avoir 8-9 clubs pros qui évoluent dans une ligue forte. On ne va pas se mentir ; une ligue unifiée Canada - USA et bien plus forte que Canada seul, même si le deux tiers des clubs évolueraient dans la MSL2 (faudrait avoir un système de promotion-relégation déjà). Tu pense vraiment qu'une ligue professionnelle canadienne aurait du succès? Pas avant longtemps, fucking longtemps je te le dis. Donc j'ai proposé de quoi à court ou moyen terme. De toute façon à part pour désigner un vainqueur canadien je ne vivrais pas mal avec le concept que j'ai proposé, sachant que chaque équipe évoluera dans une ligue forte.
J a écrit :Faut voir ce qu'on entend par "structure". Au niveau des dirigeants? Au niveau de l'entité (OSBL vs société privée)? Au niveau de la structure sportive (Attak passe de TR à Laval, fondation d'une académie...)? Bref...
Pour la forme plus que le fond, un OSBL, une corporation à but non-lucratif, c'est une personne morale de droit privé.[/quote]
Merci pour la rectification. J'avais un doute en l'écrivant. et puis je me suis dit, fuck off, y a le gouvernement, c'est public.
Celtic a écrit :Explorer d'autres possibilités que d'avoir une ligue canadienne =/= ne rien faire
Et pourtant depuis 1971 que l'on est coller sur les USA et leurs échecs sont devenus les nôtres.
La CSL avait des foules de 5,000 à 15,000 a Hamilton de 4,000 a 12,000 a Winnipeg et les même qu'aujourd'hui a Vancouver.
Mais à une autre époque alors que les canadiens ne connaissait pratiquement rien du foot.
De 5000 à 15000, pas mal vague. De toute façon ça ne veut rien dire. On vit comme les USA, leurs problèmes ne sont pas devenues les nôtres, on a pas mal les mêmes problèmes à la base.
Hahahaha, on reconnaît les vieux qui eux, trouvent ça encore normal et ont trouvé leur interdiction bizarre
Merde, je me sens vieux
Ça date du début des années 90, un peu avant la CM aux États-Unis si je me souviens bien
Ça a demandé toute une adaptation dans les cours de recré et sur les terrains vagues dans les matches entre amis
Back-pass rule changed
Despite these changes, tactics during the 1990 FIFA World Cup ™ suggested something more needed to be done. The IFAB responded in 1992 by banning goalkeepers from handling deliberate back-passes. Although the new rule was greeted with scepticism by some at first, in the fullness of time it would become widely appreciated.
1992 : Il devient interdit pour les gardiens de but de prendre à la main une passe en retrait volontaire.
Pierre-Rudolph Mayard ( prêt de l'Impact ) inscrit son premier but pour le Battery de Charleston, dans une défaite de 3-1 contre Real Salt-Lake à la Carolina Challenge Cup .
J'ignore si tous les clubs en NASL feront de-même, mais le site des Carolina RailHawks est sur MRX maintenant.
En CFL tous les clubs ont le même design sous MRX.
Intéressante observation chaman, d'autant plus que j'ai lu quelque part, je sais plus où, que la NASL avait engagé qqun pour refaire leur site... et que ledit site est maintenant acccompagné du logo de MRX...
chaman a écrit :Pierre-Rudolph Mayard ( prêt de l'Impact ) inscrit son premier but pour le Battery de Charleston, dans une défaite de 3-1 contre Real Salt-Lake à la Carolina Challenge Cup.