USL/NASL 2010 (structure)

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Re: USL 2010

Message par Daniel »

MastaK a écrit :L'avantage c'est que ça évite que des équipes sombrent dans le noir, mais ça empêche aussi des équipes d'évoluer autant qu'elles le pourraient si elles n'étaient pas en MLS.
Sombrer dans le rouge, plutôt :wink: .

La structure de la MLS a été faite ainsi pour éviter les excès de la NASL, où quelques proprios avaient des moyens démesurés et ont fait sombrer la ligue.

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

J' endosse. C'est vrai qu'une ligue n'est rien sans ses clubs... Mais l'inverse aussi... La MLS semble avoir trouvée l'équilibre, ça n'empêche pas qu'elle peut encore évoluer. Avec des marchés solides comme Seattle, Toronto, Vancouver, Portland, Philadelphie (avec Henry....sinon???) et Montréal... Ces clubs vont se procurrer un peu plus de libertée avec le temps. Adidas va devoir éventuellement se battre avec les fournisseurs les plus offrants pour garder les Clubs à Profit qui vont forcer la ligue à leur laisser le droit de choisir afin d'amortir les pertes dues au système de redistribution des profits...C'est pas la NFL, MLB ou la NBA cette ligue... Criss, c'est même pas proche de la LNH...

Vous devinerez que j'aime beaucoup les jerseys de PUMA...

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Daniel a écrit :
MastaK a écrit :L'avantage c'est que ça évite que des équipes sombrent dans le noir, mais ça empêche aussi des équipes d'évoluer autant qu'elles le pourraient si elles n'étaient pas en MLS.
Sombrer dans le rouge, plutôt :wink: .

Haha, it could be an astute tongue-incheek jab at the MLS of 5-6 years ago.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Main de Dieu
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Main de Dieu »

Advenant une nouvelle ligue... Qu'en est-il du trophée du championnat USL gagné cette saison, vont ils faire comme a la lutte, pour ainsi la jeter publiquement dans la poubelle en début de la saison prochaine?

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Le projet des TOA est à l'étude (USSF)

:arrow: http://www.corussports.com/soccer/nouve ... 33621.html

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Au bout du compte, la USL n'a pas plus de légitimité qu'aucune autre ligue. C'est juste qu'elle est la seule pour le moment.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Main de Dieu a écrit :Advenant une nouvelle ligue... Qu'en est-il du trophée du championnat USL gagné cette saison, vont ils faire comme a la lutte, pour ainsi la jeter publiquement dans la poubelle en début de la saison prochaine?
Mais c'est une tradition typique de la USL, le Champion empile ses petits et sacre son camps.

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

Minnesota en USL?

http://www.insidemnsoccer.com/2009/11/1 ... sl-update/

et non, ce n'est pas le Thunder, ça serait les propriétaires du stade où ils jouent.

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

On se cotise et on ramène une équipe au CCR?

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

penz a écrit :On se cotise et on ramène une équipe au CCR?
Ça fait partie de mon plan à long terme. Avoir une équipe rivale à l'Impact à Montréal. Le Montreal Thunder, par contre...

chaman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par chaman »

Bataille du TOA par le Ottawa Citizen

:arrow: http://www.ottawacitizen.com/sports/fac ... story.html

Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
Place dans le stade : section 128

Message par Soccerfanatiq »

Ouff... j'ai hate que ca se regle cette histoire la , sinon ca pourrait se terminer comme l'histoire du chasseur qui coure apres deux lievres ! :oops:

MegasAlexandros
Cadet
Cadet
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Olympiakos

Message par MegasAlexandros »

chaman a écrit :Bataille du TOA par le Ottawa Citizen

:arrow: http://www.ottawacitizen.com/sports/fac ... story.html
C'est une nouvelle équipe ça, les Austin ASTICS? :roll:

"Astronomy compels the soul to look upwards and leads us from this world to another..." - Plato

"It is the mark of an educated mind to be able to entertain a thought without accepting it"- Aristotle
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

"Paulson [Portland Timbers] is aware of the breakaway league development, but feels that the new group is not going to be able to establish league credentials, a schedule, and a basic operating framework in four months to be ready for 2010. He also feels that Vancouver and Montreal will eventually rejoin the USL for the 2010 season, because the USL is making strides to address concerns the breakaway group has brought up."
http://blog.oregonlive.com/timbers/2009 ... er_bl.html

juju l'international
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact FC
Mon “autre” club favori : Barça
Place dans le stade : Millieu offencif

Message par juju l'international »

Un dénouement positif avec la USL, ça simplifierait bien des choses et éviterait à tout le monde de se casser la tête...Mais le TOA et ses pressions imposés sont plus que pertinentes et sont même nécessaires.

On r'part à zéro_ parceque c'est l'premier_ dans les ghettos qui font_ l'envie du monde entier.
J'sais pas_ où l'bonneur réside_mais j'sais qu'chez nous ça bat_ les records de suicide.

MANU MILITARI
FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

The USL vs TOA mess got messier over the weekend. Published reports from our partner site Inside Minnesota Soccer indicate the Thunder will have local competition from a new USL team next season, as the league has found investors to compete with the established TOA entry. Also, Rochester who was previously thought to be ironclad in USL’s camp has begun making noises about the TOA, according to multiple internet reports. This weekend’s Annual General Meeting of USL in Tampa, will be very interesting to say the least.
http://www.majorleaguesoccertalk.com/mo ... sings/7121

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Pendant ce temps, à Mississauga

As the Division 1 level of soccer in Canada seems in a state of flux with the recent goings on with the USL and the breakaway USL Division 1 Team Owners Association (TOA), the Canadian Soccer League continues to work with the Canadian Soccer Association and provincial sport governing bodies to firmly entrench the CSL’s place as the only Division 2 professional league in our nation.
In addition to providing a highly attractive brand of soccer at affordable prices, a CSL objective is to develop the most effective delivery system for the development of Canada's top athletes, referees, and coaches, as they move from youth clubs and rep leagues on to higher levels of play. The CSL has a critical role to play in providing the missing layer below TFC, Impact and Whitecaps. A strongly aligned CSL will offer community youth clubs with world class training, and offer top coaching for young athletes aspiring to play for our national teams, colleges/universities, and play professionally world-wide.
“Our Canadian youth are best served by programs operated by Canadians for Canadians working in concert with the soccer governing bodies in this country. The CSL is intent on being a leader in the delivery of these programs,” explained CSL chairman Domenic Di Gironimo today.
A true National League will feature regional divisions from coast to coast, governed by the CSA, and working with the provincial governing bodies to build a national brand that reaches and services the grassroots levels of soccer in Canada. No other league has committed to achieving this so comprehensively as the CSL.
“In time, with the assistance of the various levels of stakeholders in the soccer pyramid, an effectively functioning model and nationally recognized brand will emerge, and the CSL is determined to be the centre piece,” said Di Gironimo.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

Bxl Boy a écrit :Pendant ce temps, à Mississauga des mensonges

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Soccerfanatiq
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Pato lapoite
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Olympique de Marseille
Place dans le stade : section 128

Message par Soccerfanatiq »

Sabre a écrit :
Bxl Boy a écrit :Pendant ce temps, à Mississauga des mensonges
Je dirais que se sont plutot des voeux pieu de la part du "chairman" Di Gironimo et en gros je partage son opinion.
Sauf que la CSL est plus une D3 que D2 ,et que présentement la PDL est mieux structurer .
Je suis du meme avis qu'on doit former une ligue uniforme canadienne ,parce que présentement c'est un peu n'importe quoi ! :exorbité:

Enplus avec un nom pareil "Di Gironimo" il est a moitié Italien et moitié Amérindien :mrd:

ATN_LR
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : section 107

Message par ATN_LR »

St-Louis a mis à jour son site web, ils semblent motivés à fond:

http://www.stlouissoccerunited.com

si il y a un dénouement positif avec la USL, j'espère qu'ils vont garder ce groupe. Je sais qu'un club de la PDL a les droits pour la région de St-Louis, mais ils pourraient trouver un compromis, car Cooper donne l'impression d'être motivé et de bien faire les choses. Ça serait dommage de perdre ce genre d'investisseurs qui manque cruellement à la USL.

Tout pour gagner
Whatever it takes
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Le logo de St-Louis est quand même chouette.
Dommage que ce soit une équipe de n'importe quoi, pognée dans une ligue de n'importe quoi et entourée d'autres proprios qui font n'importe quoi.
Ils seraient mieux en USL.

l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

dac

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
l'ami francki
Junior
Junior

Message par l'ami francki »

le site web de la futur équipe de New York est un chef d'œuvre pour créer un hype autour de l'équipe...

http://www.newyorkusl2010.com/

Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

l'ami francki a écrit :le site web de la futur équipe de New York est un chef d'œuvre pour créer un hype autour de l'équipe...

Ça sent le Victory de San Francisco, cette affaire-là...

We slay the bull? Calvaire... :stupid:

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

l'ami francki a écrit :le site web de la futur équipe de New York est un chef d'œuvre pour créer un hype autour de l'équipe...

Ils étaits supposé annoncer un partenariat avec une équipe européenne, un peu comme Austin avec Stoke city, 1-2 mois apres l`annonce de leur franchise au mois d'avril...Leurs partisans (si ils en ont??) attendent toujours.... :|

Répondre Sujet précédentSujet suivant