arsenes_army a écrit :Alex a écrit :Par contre, dans le calcul du cap, on compte seulement les 20 plus gros salaires
De ce que je comprends ici, il y a les 4 que j'ai nommé, plus Montano, qui ne seraient pas dans le calcul du cap.
http://www.mlssoccer.com/2011-mls-roster-rules
Aussi, en laissant deux "spots" 25 à 30 de libre, ça nous donnerait 70 000 $ d'allocation money (2 X 35 000 $).
Si la finale est bonne, ça voudrait dire 220 000 $ de dispo pour faire comme bon nous semble ? (les 5 hors-cap, + 2 éventuels spots libres)

Tu as raison pour Sinovic, Mayen et Montano !!! Par contre, selon ce que je comprends, Nyassi et Brovsky comptent dans le cap:
•Players occupying roster spots 1-24 will earn at least $42,000 in 2011.
•Players occupying roster spots 25-30 will earn at least $32,600 in 2011.
•Clubs may elect to leave up to two of these roster spots (25-30) vacant and use $35,000 for each empty spot as allocation money.
•Clubs may sign up to two Home Grown Players to Generation adidas contracts.
Age Designations:
•Any player making $32,600 must be under the age 25 (does not turn 25 or older in 2011).
Si les deux gagnent 42 000 $, je crois que c'est parce que leurs anciennes équipes respectivent ont voulues qu'ils entrent dans le plafond. En effet, a 42 000 $ (minimum pour compter dans le plafond), cela prend peu de place et tu peux dépenser plus sur d'autres joueurs que si tes 18, 19 et 20èmes joueurs gagneraient 60 000 $ chaque.
mephistau a écrit :@Alex
Moi ce que je trouve bien c'est l'âge des joueurs.
Le plus vieux a 29 ans et notre cœur a une moyenne de quelque chose comme 25 ans.
Vu comme ça, j'aurais beaucoup moins peur de risquer sur un jeune DP sud-américain ou un "vieux fini" comme DP.
Par contre, j'irais peut-être avec un gardien un peu plus expérimenté.
+1
Sur les cinq partants que j'ai identifié, Rivas est le plus vieux à 28 ans et possède une expérience assez impresionnante au niveau des club auquel il a appartenu. Ce n'est pas un gage de succès, mais espéront qu'il fera aussi bien que ces compatriotes Hurtado (Seattle) et Olave (Real Salt Lake). Ensuite, on a le vieux routier Mapp qui a 27 ans. Il possède une impressionnante expérience de 235 matchs en MLS (saison + séries). Il a commencé à jouer dans la ligue à 18 ans. Depuis qu'il est partant, ces statistiques sont toujours assez constantes. Ensuite on a Sinovic 24 ans, Braun 24 ans et Valentin 20 ans. Si on ajoute un jeune comme Austin Berry qui pourrait devenir un partant très solide en défense centrale (pas un pick sexy mais surment le plus efficace), on aurait un bon noyau de jeunes autour de qui bâtir. Honnêtement, j'aime bien l'idée d'un bon gardien expérimenté autour de qui bâtir. Deux noms me viennent à l'esprit. Premièrement, le traîte canadien Daniel Fernandes qui a l'air de s'emmerder en Roumanie. Il possède une bonne expérience, il a 28 ans et compterait comme canadien. Sinon, quelqu'un avait parlé de Simon Pouplin, un gardien français qui est libre. Il possè une expérience de 89 matchs en France avec Rennes (Ligue 1 + Coupes + C3 Européene) ainsi que 71 matchs avec Fribourg partagé moitié moitié entre la Bundesliga et la 2. Bundesliga. Il a 26 ans et jouit d'une bonne réputation en France et en Allemagne. Il avait fait un essai à Evian TG (L1) qui s'est arrêté à cause d'une blessure qui le rendait indisponible 6 semaines. Cette blessure a joué contre lui pour trouver une équipe avant la fin du mercato. Je pense que ça pourrait être une bonne piste !