Poser la question c'est d'y répondre. On a encore bien des croutes à manger en terme de couverture, toutefois, c'est plaisant de voir des reportages sur l'impact lors d'émissions d'actualités sur GoalTv (juste un exemple). Enfin on se rend compte qu'il n'y a plus juste TFC. Toutefois, j'ai hâte qu'on arrête de parler de tout ce qui est superficiel (y avait du monde au stade, ça fait quoi de jouer devant plus de 50 000 personnes...) et qu'on se mette à se parler de ce qui se passe sur le terrain.Quelqu'un s'ennuie des stream de la NASL?
Débat sur la couverture média de l'Impact
-
- Votre vrai nom : Jean Francois
Re: Débat sur la couverture média de l'Impact
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Phil7777 a écrit :Pour la question du jour sur RDS.ca, l'IMFC mène maintenant 53% vs. 47% pour le CH

-
- Votre vrai nom : dzfan
Laporte a le mérite de rester cohérent contrairement à d'autres!
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
J'ai travaillé en communications pendant 25 ans et je sais que priver un journaliste de son DROIT de faire son travail est la pire solution pour gérer un problème de manque de compétence ou d'éthique professionnel -ce qui est visiblement le cas de Filosa -. La direction de l'Impact devrait, sans s'excuser, mettre fin au plus vite à cette polémique. Il ne faut pas oublier que le média en question et le reporter qui, c"est vrai, se cherchait une niche, ont été les seuls à couvrir le camp de l'Impact l'année dernière. Le danger, c'est de soulever, contre l''Impact, une partie de la communauté des journalistes sportifs qui pourraient craindre d'être stigmatisée elle aussi. Sont fragiles ces petites bêtes.
deba
-
- Junior
- Votre vrai nom : sylvain
Je crois que le problème avec Filosa c'est qu'il n'a pas vraiment été chercher la version de l'impact.... ou si peux.deba2012 a écrit :J'ai travaillé en communications pendant 25 ans et je sais que priver un journaliste de son DROIT de faire son travail est la pire solution pour gérer un problème de manque de compétence ou d'éthique professionnel -ce qui est visiblement le cas de Filosa -. La direction de l'Impact devrait, sans s'excuser, mettre fin au plus vite à cette polémique. Il ne faut pas oublier que le média en question et le reporter qui, c"est vrai, se cherchait une niche, ont été les seuls à couvrir le camp de l'Impact l'année dernière. Le danger, c'est de soulever, contre l''Impact, une partie de la communauté des journalistes sportifs qui pourraient craindre d'être stigmatisée elle aussi. Sont fragiles ces petites bêtes.
'' De son côté, le vice-président de l'organisation Richard Legendre assure que l'Impact fera tout en son possible pour que le stade ouvre ses portes à temps le 16 juin prochain. "
c'est bourré de commentaires de travailleurs qui ne sont pas au courant des échéanciers, c'est des réflexions que t'as entre chums autour d'une bière genre: « wouin j'pense pas qu'on va finir à temps "
On n’a pas le point de vue de l'entrepreneur, et si peu de l'impact....
En conclusion un travail brouillon qui mérite une petite tape sur les doigts....
-
- Poupon
- Votre vrai nom : James
- Mon “autre” club favori : Barça
- Place dans le stade : 102
+1. Je suis pas entièrement contre la décision de l’Impact, du moins le fait d'être en colère par rapport à l'article, au moment ou le club fait un bond de géant en terme de notoriété et d'exposition médiatique. Moi aussi j'aurais perçu ça comme cheap (et ce l'était à 100%). Mais je crois aussi que la manière de réagir a donné trop d’ampleur à cette histoire. L’impact aurait pu simplement dire publiquement ce que tu viens de dire et aurait fait mal paraître et Filosa et 98.5 sans en subir aucun contrecoup. Mais bon, on le sait, l’Impact c’est du monde au sang chaud!koulifoufou a écrit :Je crois que le problème avec Filosa c'est qu'il n'a pas vraiment été chercher la version de l'impact.... ou si peux.deba2012 a écrit :J'ai travaillé en communications pendant 25 ans et je sais que priver un journaliste de son DROIT de faire son travail est la pire solution pour gérer un problème de manque de compétence ou d'éthique professionnel -ce qui est visiblement le cas de Filosa -. La direction de l'Impact devrait, sans s'excuser, mettre fin au plus vite à cette polémique. Il ne faut pas oublier que le média en question et le reporter qui, c"est vrai, se cherchait une niche, ont été les seuls à couvrir le camp de l'Impact l'année dernière. Le danger, c'est de soulever, contre l''Impact, une partie de la communauté des journalistes sportifs qui pourraient craindre d'être stigmatisée elle aussi. Sont fragiles ces petites bêtes.
'' De son côté, le vice-président de l'organisation Richard Legendre assure que l'Impact fera tout en son possible pour que le stade ouvre ses portes à temps le 16 juin prochain. "
c'est bourré de commentaires de travailleurs qui ne sont pas au courant des échéanciers, c'est des réflexions que t'as entre chums autour d'une bière genre: « wouin j'pense pas qu'on va finir à temps "
On n’a pas le point de vue de l'entrepreneur, et si peu de l'impact....
En conclusion un travail brouillon qui mérite une petite tape sur les doigts....

-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Oui, c'est excessif et si c’était mettons P. Germain ou M. Van Halst ou j’sais pas quel journaliste, ok ça serait poussé de l’interdire aux joueurs. Peut-être lui dire de trouver des sources plus crédibles qu’un roteux qui pense pas que le hhhhhhantier va être fini à temps.
Mais là c’est le morveux Filosa, une mouche-à-marde qui s’occupe de boxe, foot, CH, baseball,….le gars s'en crisse de IMFC, il essaie de trouver un scoop.
Mais là c’est le morveux Filosa, une mouche-à-marde qui s’occupe de boxe, foot, CH, baseball,….le gars s'en crisse de IMFC, il essaie de trouver un scoop.
-
- Junior
- Votre vrai nom : sylvain
Je ne crois pas qu'il faille mettre toute la faute sur Filosa, son chef de pupitre a une grande responsabilité. Il y a 15 ou 20 ans je crois pas que se serait arrivé, il y avait plus de rigueur, maintenant c'est l'exclusivité, la primeur a tout prit..... et ça donne des accidents de la sorte.FCIM a écrit :Oui, c'est excessif et si c’était mettons P. Germain ou M. Van Halst ou j’sais pas quel journaliste, ok ça serait poussé de l’interdire aux joueurs. Peut-être lui dire de trouver des sources plus crédibles qu’un roteux qui pense pas que le hhhhhhantier va être fini à temps.
Le gars fait juste son boulot et a surement beaucoup de pression pour trouver des «scoops». L'important c'est qu'il apprenne des ses erreurs.
on passe a un autre appel!
-
- Champion national
J'ignore ce que ça donne à l'intérieur, mais à moins d'avoir mal vu, zéro mention sur la page couverture de Jde M pour le match d'hier
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Deux trucs pour nos amis des médias :
1) Marsch. Pas March. Ça se prononce pas MarTch.
2) Impact, y a pas de E au bout. On dit pas l'ImpactE de Montréal.
Pu capable.
Pu capable.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Et Corradi, pas Corazzi
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Lol, je me dit tellement la même chose a chaque fois que j'entends le nom du coach...penz a écrit :Deux trucs pour nos amis des médias :
Pu capable.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
On est loin de la coupe aux lièvres. Le hockey est roi pis on pas foutu de prononcer les noms comme dans le sens du monde. Alors pour ce qui est du foot, avec tous les noms africains, espaniques, etc. On est pas a veille de voir la lumière au bout du tuyau!kurosawa a écrit :Lol, je me dit tellement la même chose a chaque fois que j'entends le nom du coach...penz a écrit :Deux trucs pour nos amis des médias :
Pu capable.
Jean Perron
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion du monde
Ouais mais ça c'est un problème relié directement à la prononciation québécoise du son "di".Bxl Boy a écrit :Et Corradi, pas Corazzi
Même chose avec lunzzi, marzzi, mercrezzi, etc.
-
- Champion national
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Alors on va s'attendre à un Marco Dzi Vaio lol...Ça fait B.S.
.

- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Mon préféré c'est zimanche.penz a écrit :Ouais mais ça c'est un problème relié directement à la prononciation québécoise du son "di".Bxl Boy a écrit :Et Corradi, pas Corazzi
Même chose avec lunzzi, marzzi, mercrezzi, etc.

Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
lolpenz a écrit :Deux trucs pour nos amis des médias :
Pu capable.
Pas de farces, voilà environs une heure, je suis allé vérifier l’orthographe de son nom.
T'as écouté le reportage de TVA Sports hein?;)
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
Le pire c'est la Major League Sucker.... Dites juste MLS ostie.
ou bien juste "la Ligue Majeur"

IMFC, les choses se passent, t'entends.
-
- Champion du monde
Jamais.mephistau a écrit :T'as écouté le reportage de TVA Sports hein?;)
-
- Cadet
penz a écrit :Deux trucs pour nos amis des médias :
Pu capable.
Comme on ne dit pas PatrickE Roy. Pas de E à Patrick.
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Celle-là m'a fait rire:
"C’est une substitution qui a équivalu à changer quatre vingt-cinq sous pour un dollar."
lol
L'expression c'est "quatre trente sous pour une piastre" parce que dans le temps quatre trente sous faisaient une piastre.
On ne traduit pas non plus "avoir maille à partir" par "devoir se partager un sous noir" i.e. ça ne se fait pas et c'est pour ça qu'on se chicane.
lol
Ah, au moins le journaliste m'a fait rire en voulant "traduire" l'expression.
Voici le lien pour les curieux
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... s-reponses#
"C’est une substitution qui a équivalu à changer quatre vingt-cinq sous pour un dollar."
lol
L'expression c'est "quatre trente sous pour une piastre" parce que dans le temps quatre trente sous faisaient une piastre.
On ne traduit pas non plus "avoir maille à partir" par "devoir se partager un sous noir" i.e. ça ne se fait pas et c'est pour ça qu'on se chicane.
lol
Ah, au moins le journaliste m'a fait rire en voulant "traduire" l'expression.
Voici le lien pour les curieux
http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... s-reponses#
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion continental
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Suis-je le seul à avoir remarqué que l'habillage du match à TVA Sports était "CBJ - MTL"? On jouait pas contre les Blue Jackets, pourtant...
Ancien abonné en 126
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Non, qqn m'a posé la question sur la signification de CBJ au début du match.gbagrami a écrit :Suis-je le seul à avoir remarqué que l'habillage du match à TVA Sports était "CBJ - MTL"? On jouait pas contre les Blue Jackets, pourtant...
Aussi, les reprises KIA pendant le ballon est en jeu, c'est un gros non merci! Un but peut se marquer trop vite pour passer en reprise un quelconque arrêt pendant 15 secondes.
-
- Joueur de réserve
Bon, la question que je me pose et vous pose maintenant:
S'il devait y avoir exclusivité, vous choisissez TVA ou RDS?
C'est sûr que TVA n'a pas encore fait de matchs à MTL et RDS n'est pas encore allé faire un match extérieur avec moins d'enjeu, mais je pense qu'on peut commencer une analyse réaliste du produit offert par les deux chaînes.
S'il devait y avoir exclusivité, vous choisissez TVA ou RDS?
C'est sûr que TVA n'a pas encore fait de matchs à MTL et RDS n'est pas encore allé faire un match extérieur avec moins d'enjeu, mais je pense qu'on peut commencer une analyse réaliste du produit offert par les deux chaînes.