Laurent Ciman à Montréal

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Laurent Ciman à Montréal

Message par penz »

Campoozmstnz a écrit :
T-bone a écrit :http://ici.radio-canada.ca/sports/socce ... ndre.shtml

Il y a quelques éclaircissements sur le site de radio-canada.

Je retiens cet extrait:

« Ce n'était pas un rêve pour nous, affirme Mme Ciman en passant un commentaire sur le système de santé québécois. C'est particulièrement compliqué avec une période d'attente incroyablement longue. Pour le commun des mortels, on parle de 15 à 24 mois d'attente... Laurent possède un contrat de trois ans à Montréal. Imaginez si nous devons encore patienter des mois... Nous aurions déménagé pour rien! »

Perso, mon opinion est que s'il voulait vraiment passer par le réseau public, la famille Ciman découvre avec stupeur les joies des liste d'attentes québécoises... Bienvenue au Québec.

J'ai amplement confiance que l'IMFC trouvera une situation pour aider la famille; Ciman rapporte beaucoup d'argent à l'organisation et il est le joueur de concession de l'équipe...
Me semble que si tu déménages pour que ton enfant ait accès à des meilleurs soins, tu vois à plus long terme que 3 ans. Même s'ils avaient eu des soins au public tout de suite, leur fille aurait encore besoin de soins pour dans 4, 5, 10 ans. C'est pas une maladie que tu traites pour une période x et que par la suite l'enfant est guéri.. Drôle de raisonnement..
Ça me conforte dans mon idée de responsabilité partagée.
Quand tu plaques tout pour déménager de l'autre côté de l'Atlantique, tu fais tes devoirs avant. Là on dirait vraiment qu'ils sont arrivés ici en pensant que c'était le paradis et que tout le système de santé était en standby pour les recevoir. C'est un peu triste qu'on en arrive à un chiard de relations publiques à cause de ça.

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

penz a écrit :
Campoozmstnz a écrit :

Je retiens cet extrait:

« Ce n'était pas un rêve pour nous, affirme Mme Ciman en passant un commentaire sur le système de santé québécois. C'est particulièrement compliqué avec une période d'attente incroyablement longue. Pour le commun des mortels, on parle de 15 à 24 mois d'attente... Laurent possède un contrat de trois ans à Montréal. Imaginez si nous devons encore patienter des mois... Nous aurions déménagé pour rien! »

Perso, mon opinion est que s'il voulait vraiment passer par le réseau public, la famille Ciman découvre avec stupeur les joies des liste d'attentes québécoises... Bienvenue au Québec.

J'ai amplement confiance que l'IMFC trouvera une situation pour aider la famille; Ciman rapporte beaucoup d'argent à l'organisation et il est le joueur de concession de l'équipe...
Me semble que si tu déménages pour que ton enfant ait accès à des meilleurs soins, tu vois à plus long terme que 3 ans. Même s'ils avaient eu des soins au public tout de suite, leur fille aurait encore besoin de soins pour dans 4, 5, 10 ans. C'est pas une maladie que tu traites pour une période x et que par la suite l'enfant est guéri.. Drôle de raisonnement..
Quand tu plaques tout pour déménager de l'autre côté de l'Atlantique, tu fais tes devoirs avant. Là on dirait vraiment qu'ils sont arrivés ici en pensant que c'était le paradis et que tout le système de santé était en standby pour les recevoir. C'est un peu triste qu'on en arrive à un chiard de relations publiques à cause de ça.

mais si c'est ce qu'on leur a fait croire .....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

joepaco a écrit :Le club semble leur avoir fait de belles promesses sans s'informer au préalable. C'est le club qu'il faut blâmer .

soit c'était de la mauvaise foi. soit c'était de la pure incompétence.

avec IMFC , les 2 options sont plus que plausible .....
En fait, t'en sais rien de ce qui s'est dit. Et tu es catégorique : c'est le club qu'il faut blâmer.

Enchaîne pas en leur reprochant leur mauvaise foi, parce que mon contradictomètre va sauter. :P

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Ouais c'est, à première vue, partagé comme responsabilité.

En espérant que l'Impact paye en tout/partie le privé en attendant que leur fille puisse profiter du public, avec un contrat plus long à la clé.
Je serais surpris que les coûts médicaux soient inclus dans la masse salariale.
Je ne crois pas que ce serait de l'exploitation que de dire: le "traitement fonctionne", on est avec ta famille mais à plus long terme.

Parce qu'on ne sait pas, à date, c'est si les "traitements" suivent leurs promesses.
Si c'est le cas, le dossier sera réglé à la faveur des deux partis, je crois.
Dernière modification par mephistau le 16 juillet 2015 18:29, modifié 1 fois.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

penz a écrit : Ça me conforte dans mon idée de responsabilité partagée.
Tout à fait d'accord.

Par ailleurs, il y a un truc qui me chicotte dans tout ça. Ça n'a pas vraiment rapport seulement avec les Ciman, mais est-ce que ce n'est pas étrange que dans une ligue si fière de son plafond salarial (« la parité, bla bla bla, on est tellement plus hot que l'Espagne »), il ne semble pas être problématique de par ailleurs « soutenir financièrement » un joueur d'une manière détournée, en supplément de son salaire « officiel »?

À quoi ça sert d'avoir un plafond salarial, si un club peut offrir des compensations mystère à un Alessandro Nesta, payer une maison à Steven Gerrard, des soins privés à la fille de Laurent Ciman?

(En plus de toutes les entourloupettes légales que permet la MLS pour contourner son fameux plafond...)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Catcheur en bobettes a écrit :À quoi ça sert d'avoir un plafond salarial, si un club peut offrir des compensations mystère à un Alessandro Nesta, payer une maison à Steven Gerrard, des soins privés à la fille de Laurent Ciman?

(En plus de toutes les entourloupettes légales que permet la MLS pour contourner son fameux plafond...)
Ça fait longtemps que j'ai capté un truc à propos de la MLS; elle semble fonctionner selon le principe "As long as it makes sense".

Tant que ça fait du sens, c'est pas grave, on va trouver un moyen. D'où les entourloupettes.

Le seul problème, c'est que la ligue s'en éloigne de plus en plus, quand on regarde les récentes arrivée de JD dans la ligue. 6 millions pour Gio, j'ai vu? Doesn't make sense.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

encore une fois, l'IMFC à accès a 500 000$ d'argent de la MLS à dépenser selon son bon vouloir.

Un joueur de concession sous-payé le mérite. Un joueur lésé le mérite. Un famille délaissée à tort le mérite.

Ciman va aller le chercher.

T-bone
Junior
Junior
Votre vrai nom : Anthony
Place dans le stade : 131

Message par T-bone »

Campoozmstnz a écrit :

Je retiens cet extrait:

3 ans c't'un sapré bout de chemin. Possible que Ciman se disait que si tout marche avec les soins Montréalais et que l'IMFC est sympa avec lui, il re-signerait un autre 3 ans. On est pas dans ses shorts.

En tout cas, c'est de la grosse spéculation de tout le monde puis qui se connaît sur le sujet de l'autisme ici? A peu près Nobody. J'trouve qu'on surfe sur du sable là. Faudrait débarquer de la planche.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

penz a écrit :
Campoozmstnz a écrit :

Je retiens cet extrait:

Ça! Mais comme IMFC a un antécédent pourri point de vue PR\relation publique g péter ma coche solide parce qu'un enfant est impliqué. De plus, si les traitements se font et ne sont pas la solution miracle et que les Cimans n'ont pas fait leurs devoirs avant de comment ça marche ici (les conditions pour obtenir carte-soleil vs $privé) et qu'en plus t'a l'adaptation à faire. Normal que ça pète un moment donné.

Perso, j'ai failli déménager dans un autre pays y a 7-8 ans de cela et je ne suis renseigné en ta avant de déménager...ce que je n'ai jamais fait en fin de compte.

Btw, selon mes calculs, sa fait 218k par année sur 52 semaines les coûtsvau privé...

Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Ma crotte c'est que si Ciman a déja rencontré a plusieurs reprises l'administration en ce qui concerne leurs promesses, qu'est-ce qui s'est passé lors de ces rencontres pour qu'au bout du compte, Ciman se décourage jusqu'a en faire un drame publique?

Clairement, IMFC n'ont pas été en mesure de contenir la situation, même s'ils ont eu des mois et des meetings pour le faire.

La vérité est la suivante : Ciman vaut de l'or pour ton équipe, tu mes les ressources en marche pour qu'il soit content.
Dernière modification par Phil7777 le 16 juillet 2015 19:13, modifié 1 fois.

Arsenal
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Fantome

Message par Arsenal »

Moi, la mienne est une accumulation de ce qu'a été IMFC depuis 2007. Incroyable le nombre de bourdes... Mais Ciman en a aussi une envers les partisans, sur le fait que le stade n'est pas plein (voir l'entrevue d'rds de samedi passé).

jfvachon
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon

Message par jfvachon »

J'ai réécouté dernièrement les entrevues de Laurent Ciman à RDS et ses commentaires d'après-match. Pour moi, ça avait, à prime abord, seulement d'une remarque comme quoi l'accès aux soins de sa fille n'avançait pas à son goût, mais qu'il avait confiance en l'IMFC pour faire avancer les choses.

La suite de l'histoire, vous la connaissez...

joepaco
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : sebastian
Mon “autre” club favori : FC Basel
Place dans le stade : 114

Message par joepaco »

penz a écrit :
joepaco a écrit :Le club semble leur avoir fait de belles promesses sans s'informer au préalable. C'est le club qu'il faut blâmer .

soit c'était de la mauvaise foi. soit c'était de la pure incompétence.

avec IMFC , les 2 options sont plus que plausible .....
En fait, t'en sais rien de ce qui s'est dit. Et tu es catégorique : c'est le club qu'il faut blâmer.

Enchaîne pas en leur reprochant leur mauvaise foi, parce que mon contradictomètre va sauter. :P
y'a rien de clair dans cette histoire. et les choses auraient du être écrites noir sur blanc donc. Soit c’était par choix ou par incompétence.

comment est-ce qu'un club et une gestions dite "responsable" peux laisser cette situation se dégrader à ce point ?

hoyas2008
Minime
Minime
Votre vrai nom : Jean-François

Message par hoyas2008 »

Bravo à Laurent Ciman pour sa sélection pour le Match des étoiles.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Je me faisais une réflexion sur le sujet (ça m'arrive des fois de partir en réflexion comme ça :P )

Bref, je me demande si toute cette histoire n'est pas partie en couille un peu, mais dans tout les cas, la tempête aurait pu être calmée bien avant je crois, il aurait suffit d'une déclaration du président indiquant qu'il va s'asseoir avec Ciman pour régler cette affaire, que Ciman est important pour le club, bref les bonnes paroles d'un président qui supporte son joueur. D'ailleurs j'espère que cette histoire va se terminer de cette façon, car ça montrerait l'image d'un club uni.

Toute ça m'amène à me poser les questions suivantes, que je vous pose afin de sonder un peu la perception de tous:

Est-ce que Joey aurait dû faire une sortie sur le sujet?
Est-ce que Joey devrait être fâché contre Ciman et sa sortie (qui a peut-être été faite sur le coup de l'émotion)?
Si Joey fait une sortie, croyez-vous qu'il peut racheter la mauvaise image que le club a projeté avec la gestion "broche à foin" de cette histoire?

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Oui, oui et non.

Ancien abonné en 126
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par arseniq33 »

C'est vrai tout ça. Il est où Joey?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Il était à Montréal pour le point de presse de Legendre/Braz la semaine dernière (Lundi ou mardi?), mais n'a pas voulu parler avec les médias.

Image
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

arseniq33 a écrit :C'est vrai tout ça. Il est où Joey?
Il était au match des Als jeudi dernier.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Pour une fois que l'organigramme de l'équipe est respecté, il faudrait pas commencer à lui reprocher.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona

Message par arseniq33 »

Jean-Rene a écrit :Pour une fois que l'organigramme de l'équipe est respecté, il faudrait pas commencer à lui reprocher.
Non, je comprends. Mais tout le monde a craché sur l'intervention de Legendre/Braz.
Le président calme le jeu, ça remet le monde à sa place, non?

pascalf1
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : pascalf1

Message par pascalf1 »

arseniq33 a écrit :
Jean-Rene a écrit :Pour une fois que l'organigramme de l'équipe est respecté, il faudrait pas commencer à lui reprocher.
Non, je comprends. Mais tout le monde a craché sur l'intervention de Legendre/Braz.
À vrai dire, à moins d'un besoin extrême non.

Si les gens en place qui sont sensés représenter l'équipe ne le font pas correctement, c'est eux que tu remplaces.

Donc, si les interventions de Mr. Legendre ne sont pas bonne ou assez convaincante, c'est lui le problème. Le président/proprio n'est pas là pour reprendre le travail mal fait par ses employés à tout bout de champs.

Je suis d'accord avec le premier intervenant, pour une fois que l'ordre est respecté...

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

pascalf1 a écrit :
arseniq33 a écrit :
À vrai dire, à moins d'un besoin extrême non.

Si les gens en place qui sont sensés représenter l'équipe ne le font pas correctement, c'est eux que tu remplaces.

Donc, si les interventions de Mr. Legendre ne sont pas bonne ou assez convaincante, c'est lui le problème. Le président/proprio n'est pas là pour reprendre le travail mal fait par ses employés à tout bout de champs.

Je suis d'accord avec le premier intervenant, pour une fois que l'ordre est respecté...
Tu résumes exactement mes idées. Le rôle de Joey est de s'assurer que l'organigramme est respecté et qu'il y a des gens compétant à chaque poste, rien d'autre. Sinon, tu finis par avoir trop de chef et pas assez d'indien comme ils disent (ce qui a été souvent notre cas dans le passé).

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

Je comprend vos points sur la compétance de tous et chacun, sauf que Joey n'est pas seulement propriétaire, il est également président de l'équipe. Pour une histoire comme celle de Ciman, je ne vois pas pourquoi le président ne pourrait pas sortir dans les médias.

Concernant les interventions de Braz et surtout de Legendre, c'est difficile de dire si elles sont convaincantes. Explication: à notre sens, elle ne le sont pas, car il semblait manquer de conviction à faire tout ce qui est possible pour régler la situation et aussi on a l'impression que la communication n'est pas au top entre les 2 clans.

Cependant, il est possible que Legendre a agit exactement comme demandé par Joey (en fait je ne vois pas pourquoi ce serait autrement). Bref, l'intervention de Legendre me laisse penser qu'il se peut que Joey considère les demandes de Ciman comme étant déraisonnables. En faisant une sortie dès le début et en rectifiant le tir avec une sortie plus claire, la perception du club dans cette histoire pourrait être modifiée pour le mieux.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

En effet, pour moi une sortie de Joey était un must dans cette histoire
Sa discrétion depuis quelques mois est une bonne chose ; ça permet aussi de définir les choses “vraiment très importantes” quand il s'exprime
L'entendre aurait montré à tous que pour le club, cette histoire est vraiment très importante, autant qu'elle l'est pour les supporters

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Répondre Sujet précédentSujet suivant