Ça me conforte dans mon idée de responsabilité partagée.Campoozmstnz a écrit :Me semble que si tu déménages pour que ton enfant ait accès à des meilleurs soins, tu vois à plus long terme que 3 ans. Même s'ils avaient eu des soins au public tout de suite, leur fille aurait encore besoin de soins pour dans 4, 5, 10 ans. C'est pas une maladie que tu traites pour une période x et que par la suite l'enfant est guéri.. Drôle de raisonnement..T-bone a écrit :http://ici.radio-canada.ca/sports/socce ... ndre.shtml
Il y a quelques éclaircissements sur le site de radio-canada.
Je retiens cet extrait:
« Ce n'était pas un rêve pour nous, affirme Mme Ciman en passant un commentaire sur le système de santé québécois. C'est particulièrement compliqué avec une période d'attente incroyablement longue. Pour le commun des mortels, on parle de 15 à 24 mois d'attente... Laurent possède un contrat de trois ans à Montréal. Imaginez si nous devons encore patienter des mois... Nous aurions déménagé pour rien! »
Perso, mon opinion est que s'il voulait vraiment passer par le réseau public, la famille Ciman découvre avec stupeur les joies des liste d'attentes québécoises... Bienvenue au Québec.
J'ai amplement confiance que l'IMFC trouvera une situation pour aider la famille; Ciman rapporte beaucoup d'argent à l'organisation et il est le joueur de concession de l'équipe...
Quand tu plaques tout pour déménager de l'autre côté de l'Atlantique, tu fais tes devoirs avant. Là on dirait vraiment qu'ils sont arrivés ici en pensant que c'était le paradis et que tout le système de santé était en standby pour les recevoir. C'est un peu triste qu'on en arrive à un chiard de relations publiques à cause de ça.