Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Re: Montréal en MLS: Revue de presse, blogues, etc.

Message par MastaK »

fmfranck a écrit :Chuis pas daccord. C'est beeeeen trop tôt pour considérer ça.
Même chose pour moi.

Oui Marsch fait beaucoup de trucs qui me déplaisent, mais il a aussi fait de bons coups. L'équipe, malgré les résultats décevants, est compétitive, et ce malgré des performances en dessous des attentes de Ricketts, Braun, etc.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
le biologiste
Junior
Junior

Message par le biologiste »

Elwood Blues a écrit :D'après moi, si on perd contre Toronto le 2 mai pour la LC, Marsch va pouvoir commencer à faire ces valises.
On se calme.

"Never believe anything in politics until it has been officially denied."
- Otto von Bismark
KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

C'est pratiquement certain que Marsch vas faire l'année au complet. Ça prendrait vraiment un truc énorme, scandaleux, pour qu'il fasse ses valides

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Marsch ne va nulle part. On a besoin de stabilité cette saison. L'année prochaine est une autre histoire.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Faut juste que Joey ou Nick lui rentre dans la tête qu'en MLS on tourne en rond et que la priorité est le championnat canadien.

Ah et aussi d’arrêter son sectarisme et que ses joueurs de l'Alabama et du Texas sont pourris.

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Celtic a écrit :Faut juste que Joey ou Nick lui rentre dans la tête qu'en MLS on tourne en rond et que la priorité est le championnat canadien.

Ah et aussi d’arrêter son sectarisme et que ses joueurs de l'Alabama et du Texas sont pourris.
Faudra vraiment que tu change ton avatar...

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

On verra ça le 9 mai!

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

Je ne pense pas que Marsch va une si mauvaise job que ça. Certes, il a fait des erreurs (qui n'en fait pas), mais l'équipe joue correcte, elle ne joue pas super bien, mais ne joue pas mal non plus. Il ne fallait pas s'attendre d'avoir une grosse saison surtout que plusieurs nous voyait dernier (apart au Québec) avant que la saison commence, même la MLS mettait l'Impact au dernier rang. On est seulement à une victoire de la 4e place, mais bon, à Montréal on condamne toujours le coach et peu importe le sport.

Nom dutilisateur
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : Impact F.C.
Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec

Message par Nom dutilisateur »

De toute façon, même à supposer que la situation dégénère au point que le congédiement de Marsch devienne la seule solution, on le remplace par qui?
Dernière modification par Nom dutilisateur le 20 avril 2012 20:54, modifié 1 fois.

Image
Aka @fourn
SpursSpursSpurs
Minime
Minime

Message par SpursSpursSpurs »

Je suis le seul qui trouve le travail de Marsch non seulement passable, mais très bon??

Il a fait quelques erreurs, oui, mais je trouve qu'il a déjà construit une équipe qui dépasse mes attentes avant la saison. Oui les résultats ne l'indiquent pas, mais je trouve qu'on a été 'dans' pratiquement chaque match... et je ne pas dire que je m'attendais à ça avant le début de la saison, surtout après avoir vu les premières saisons de Toronto et Vancouver.

Mais bon, il est tellement loin d'être congédier que même en parler est ridicule.

Still though: In Marsch I Continue to Trust.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Moi aussi je vote pour Marsch.
Être coach d'une équipe d'expansion ça doit être tough en maudit. Des gars qui n'ont jamais joué ensemble.
Quand on regarde le classement dans l'est, et qu'on voit les meilleures équipes; je me me dis qu'on est capable de compétition correctement dans cette ligue-là.

Il n'est pas parfait et moi aussi certaines des ses décisions me tapent sur les nerfs. Mais je comprends pas mal où il veut en venir.

Et surtout, ça me fait chier les clubs qui changent de DG/coachs à tout bout de champs.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Faut pas oublier que le “bon” qualifiant le travail de Marsch est relatif
Aux attentes de ses boss (et à leur patience, ajouteront certains) qui sont, elles, liées aux discussions d'avant-saison entre l'entraîneur et la direction
J'imagine qu'ils lui ont dit sur quels critères ils le jugeront (je ne pense pas qu'ils aient été dévoilés publiquement) et l'avenir de Marsch est étroitement lié à leurs attentes à eux
Si ça dépendait des supporters, sauf grave crise sportive ou situation extrême, je pense en effet que sa place est assurée pour la saison

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Pour ceux qui croient que Marsch va finir la saison, amenez moi des points, des arguments. Pas juste des: ça nous prend de la stabilité, on est une équipe d'expension...

Qu'est-ce qu'il amène à l'équipe?

Est-ce que l'équipe a un style de jeu facilement reconnaissable? Une stratégie offensive, défensive?

Est-ce que l'équipe progresse?

Les réponses sont non, il n'y a pas de sytème de jeu et non l'équipe ne progresse pas. The soccer will come.

Durant les 4 premiers matchs, l'équipe progressait, ne gagnait pas, mais progressait. Depuis les 4 derniers? Elle stagne, joue au ping-pong et aux arracheurs de jambe. Pire, elle régresse. Et qu'est-ce qui coincide avec cette régression? Le retrait de Bernier de l'alignement. Pour un coach qui se vante de vouloir jouer en possession, pourquoi enlève-t-il un des seuls éléments qui peut jouer en possession pour le remplacer par un pit-bull sans vision de jeu.

Vous me trouvez vite sur le piton pas vrai? Eh bien, moi je crois que l'Impact a été séduit, comme nous tous avec ces discours moelleux, mais quand on y repense, son vide de sens. The soccer will come.

Ce n'est pas un grand tacticien non plus, on a perdu 5 fois l'avance cette année et il a finalement compris qu'embarqué un élément défensif en fin de match t'aide beaucoup plus que de mettre des attaquants. Ça lui a juste pris 8 matchs pour s'en rendre compte. On a le droit de faire des erreurs? Vrai, mais rendu à ce point là, ce ne sont plus des erreurs, mais de l'ignorance.

Il se fie exclusivement au 4-4-2 parce que c'est la seule chose qu'il connait. Il y a des personnes sur ce forum qui compose de bien meilleur 11 partant que Marsch l'a fait depuis le début de l'année.
Il se fie exclusivement sur les mêmes joueurs et manque de respect envers les autres. C'est un discours 2 poids 2 mesures ( Bernier retiré après son meilleur match, Ubi à peine utilisé après un bon premier match, Fucito boudé, il s'écoeure et demande une transaction)

Sérieusement, je ne peux pas croire que Braun sois aussi mauvais. Pourquoi est-il aussi mauvais? Ce n'est pas de sa faute si on lui demande de courir partout comme un poule pas de tête.
Il ne fait que suivre les consignes de "l'entraineur".

Arnaud est utilisé à toute les sauces, mouille le maillot, mais est utilisé comme bouch-trou. Marsch ne le fait pas jouer selon ces forces. En faites, Marsch ne fait pas jouer beaucoup de joueur selon leur force. Wahl en défense centrale= une catastrophe. Braun en pivot= une farce. Nyassi comme attaquant= ne pèse pas lourd, a été bien meilleur sur l'aile a exploiter sa vitesse et ne pas se mettre hors-jeu a toutes les 3 passes qu'il recçoit. Brovsky comme latérale= une chèvre. La liste commence a être longue. Alors, qu'est-ce que Marsch a de si extraordinaire pour qu'il puisse garder son emploi?

The soccer will come.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Elwood Blues a écrit :Et qu'est-ce qui coincide avec cette régression? Le retrait de Bernier de l'alignement. Pour un coach qui se vante de vouloir jouer en possession, pourquoi enlève-t-il un des seuls éléments qui peut jouer en possession pour le remplacer par un pit-bull sans vision de jeu.
Moi c'est surtout ça qui me fait peur.

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

C'est à n'y rien comprendre, et je dis pas ça parceque Bernier est Québecois.

Éventuellement Camara et Bernier serait une meilleur idée que Warner et Felipe.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

Je ne suis pas en train de dire que Marsch a inventé le pain tranché.

Si tu me demandes mes préférences:
J'aime 1 seul attaquant. Je trouve qu'il manque un gars au centre (milieu) et que toutes les équipes en 442 jouent *bizarrement*.
Je comprends mieux 443 ou 4231. Il se trouve que de ce que je vois de notre équipe, c'est probablement ce qui, selon moi, y fitterait le mieux.
Je mettrais Bernier aussi sur le terrain. Warner fait la job mais est limité et Felipe est fatigué.
Donc, je ne donne pas à Marsch le bon Dieu sans confessions.

Que le jeu d'équipe semble plus haché, je veux bien. Mais les autres équipes regardent aussi les vidéos.
À date, je ne vois pas de joueur qui régresse.
Je vois une équipe qui est dans le match pendant 90 minutes (sauf à NY). Les changements? On a vu qu'il a compris. Ça lui a pris UN match pour apprendre.
J'y vois aussi une équipe qui manque de lien entre la défense et le milieu.

Mais changer le coach?

Avez-vous remarqué que les cartons commencent à s'égaliser?
Que les adversaires commencent à être préparés contre nous?
Que Marsch en est encore à évaluer toute la patente, comme nous?

C'est quoi, on achète les coachs à la douzaine ici?

onze puccino 93
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal

Message par onze puccino 93 »

J'aime le travail et la philosophie de Jesse Marsch all the way. Je suis juste en désaccord avec la décision de mettre Bernier sur le banc, mais j'ai aussi arrêté de jouer au soccer à 9 ans...
Donc non on change pas de coach, je donne au moins 2 saisons à Marsch avant de me faire aller le clapet sur son sort.

IMFC, les choses se passent, t'entends.
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Moi il me fait peur, il me fait penser qu'on va dans le mur et j'espère avoir tord. Mais juste pour clarifier ma position à 100%, j'ai écris qu'il pouvait commencer à faire ses valises, parce que s'il perd ce match, il va être dehors. Simplement que sa marge de manoeuvre va diminuer. Comme la dit Celtic, la ligue des champions c'est vraiment tout ce qu'on a à se mettre sous la dent cette année. En championnat on ira nulle part. Les playoffs, peut-être ben que oui, peut-être ben que non.

Ce que je dis, c'est que, je ne serais pas surpris si Marsch perdait sa job. Je ne suis pas en train de partir une page facebook demandant son congédiement. Avec les commentires que je lis, je veux clarifier les choses avant d'avoirà subir une penzhoïde sévère. ( démangeaison sévère au niveau de la compréhension de texte)

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Les gens vont vite pour interpréter les commentaires, c'est évident.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par mephistau »

1-Championnat Canadien
2-Lutte pour les séries (les faire serait incroyable). Juste assez pour garder le suspense.
3-La coupe MLS: pas d'ici 3 ans

Je ne sais pas ce à quoi les gens s'attendaient mais on n'est pas encore une dynastie hein.
Fuck, on n'était même pas capable de l'être en ayant le plus gros budget de la ligue.
Anyway, à demain.

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

On en serait pas la si on n'avait pas echappe betement nos avances. A part pour les matchs a Vancouver et a Salt Lake City, je sentais qu'on pouvait faire des resultats potables. Je veux dire, si on convertit 2 matchs ou on a laisse l'adversaire revenir avec nos penaltys et notre defense poreurse, on est 2e dans l'Est. Au lieu de cela, on est 8e et on cherche le coupable pour ces mauvais resultats.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Sans demander sa tête, je pense que c'est légitime de se questionner sur son coaching et de dire qu'il n'a pas tout à fait répondu aux attentes et que concernant certaines décisions prises on attend toujours les résultats positifs . Comme je l'ai dit soit ici ou ailleurs, ce n'est pas tellement les résultats qui me rendent nerveux, jusqu'à un certain point j'en ai rien à foutre, ce qui m'inquiète c'est le niveau de l'équipe, l'évaluation des joueurs en fonction de leur temps de jeu et la progression dans notre qualité de jeu. Outre le fait qu'on a joué face à des équipes plus médiocres lors des derniers matchs et par conséquent obtenu de meilleurs résultats, je n'ai pas vu une équipe qui joue mieux collectivement pour le reste l'analyse d'Elwood rejoint pas mal la mienne

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Elwood Blues a écrit :Pour ceux qui croient que Marsch va finir la saison, amenez moi des points, des arguments. Pas juste des: ça nous prend de la stabilité, on est une équipe d'expension...

Qu'est-ce qu'il amène à l'équipe?

Est-ce que l'équipe a un style de jeu facilement reconnaissable? Une stratégie offensive, défensive?

Est-ce que l'équipe progresse?

Les réponses sont non, il n'y a pas de sytème de jeu et non l'équipe ne progresse pas. The soccer will come.

Durant les 4 premiers matchs, l'équipe progressait, ne gagnait pas, mais progressait. Depuis les 4 derniers? Elle stagne, joue au ping-pong et aux arracheurs de jambe. Pire, elle régresse. Et qu'est-ce qui coincide avec cette régression? Le retrait de Bernier de l'alignement. Pour un coach qui se vante de vouloir jouer en possession, pourquoi enlève-t-il un des seuls éléments qui peut jouer en possession pour le remplacer par un pit-bull sans vision de jeu.

Vous me trouvez vite sur le piton pas vrai? Eh bien, moi je crois que l'Impact a été séduit, comme nous tous avec ces discours moelleux, mais quand on y repense, son vide de sens. The soccer will come.

Ce n'est pas un grand tacticien non plus, on a perdu 5 fois l'avance cette année et il a finalement compris qu'embarqué un élément défensif en fin de match t'aide beaucoup plus que de mettre des attaquants. Ça lui a juste pris 8 matchs pour s'en rendre compte. On a le droit de faire des erreurs? Vrai, mais rendu à ce point là, ce ne sont plus des erreurs, mais de l'ignorance.

Il se fie exclusivement au 4-4-2 parce que c'est la seule chose qu'il connait. Il y a des personnes sur ce forum qui compose de bien meilleur 11 partant que Marsch l'a fait depuis le début de l'année.
Il se fie exclusivement sur les mêmes joueurs et manque de respect envers les autres. C'est un discours 2 poids 2 mesures ( Bernier retiré après son meilleur match, Ubi à peine utilisé après un bon premier match, Fucito boudé, il s'écoeure et demande une transaction)

Sérieusement, je ne peux pas croire que Braun sois aussi mauvais. Pourquoi est-il aussi mauvais? Ce n'est pas de sa faute si on lui demande de courir partout comme un poule pas de tête.
Il ne fait que suivre les consignes de "l'entraineur".

Arnaud est utilisé à toute les sauces, mouille le maillot, mais est utilisé comme bouch-trou. Marsch ne le fait pas jouer selon ces forces. En faites, Marsch ne fait pas jouer beaucoup de joueur selon leur force. Wahl en défense centrale= une catastrophe. Braun en pivot= une farce. Nyassi comme attaquant= ne pèse pas lourd, a été bien meilleur sur l'aile a exploiter sa vitesse et ne pas se mettre hors-jeu a toutes les 3 passes qu'il recçoit. Brovsky comme latérale= une chèvre. La liste commence a être longue. Alors, qu'est-ce que Marsch a de si extraordinaire pour qu'il puisse garder son emploi?

The soccer will come.
J'ai quelques points pour défendre le fait qu'il va rester cette saison.

1) Joey lui fait confiance car il l'a choisi et il sait très bien que c'est pas facile former une équipe compétitive de A à Z dès la première année
2) Marsch est jeune et motiver et en est à sa toute première année comme manager...Il mérite le temps nécessaire selon moi.
3) Il connait la ligue de A à Z et très bien placé pour savoir comment organiser ses joueurs
4) On est au 8e match de l'année...On se calme un peu avant de tirer des conclusions hâtives
5) On c'est fait planté par une seule équipe depuis le début de l'année...New York.Les autres matchs étaient assez intéressant.
6) Prenons en compte les circonstances des matchs que nous aurons pu gagner si c'était une question d'opportunisme...On mérite plus de points au classement.
7) Regarde les ressources offensives à notre disposition...C'est pas facile et Marsch doit faire avec et il s'en tire comme il le peut
8)attendons à la mi-saison pour faire une meilleur évaluation de l'entraineur et de ses compétences.
9) tu ne peux pas avoir de stratégie de base(formation) si tu n'as pas les ressources naturelles(joueurs) pour le réaliser...Ex: Nyassi en attaque est un mécanisme de défense à court terme.
10) Et Oui! L'équipe progresse en faisant des pas de bébé. Il faut commencer à quelque part non?

Odinok3000
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Guy Lafreniere
Club préféré : Impact Montreal
Mon “autre” club favori : Liverpool FC
Place dans le stade : 126 N

Message par Odinok3000 »

On se calme. Les pérégrinations de Bernier, montées en épingles par des journalistes incompétents comme Langevin, on peut s'en passer. Pas de primadonna, pas d ego hors norme, c est ça l impact! Je vois pas d injustice encore, Warner faisait bien, Bernier reviendra dans l alignement éventuellement. C'est une longue saison.

Twiter: @odinok3000

Guy Lafreniere
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Sans vouloir la tête de Marsh, j'avoue qu'en seulement 8 match il a deja fait plusieurs décisions douteuses. Le cas Bernier en est un, et je ne dit pas cela a cause qu'il est un local. Faire réchauffer le banc a un milieu stabilisateur avec une superbe vision du jeu, une belle créativité et un excellente capacité a ouvrir le jeu en utilisant les ailes, surtout après son meilleur match...

Ceci dit, Marsh est a sa première année, il faut être patient. Je crois qu'il doit rester pour la saison complète.

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant