MLS : saison 2013

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Re: MLS : saison 2013

Message par fb132 »

Les clowns perdent encore...à la fin de la saison, ça va être rinse and repeat, ils vont congédier encore une fois le coach et ils vont signer une tonne de joueur poche pour répéter les mêmes erreur

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Par contre DC leur fait une bonne compétition cette année, quelqu'un avait prévu une débandade de tel niveau pour eux ?

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Non, pas du tout. C'est assez incroyable.

Par contre, je viens de remarquer que les Timbers ont une seule petite défaite cette saison... On a fait tout un match là-bas!

Ancien abonné en 126
Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

gbagrami a écrit :Non, pas du tout. C'est assez incroyable.

Par contre, je viens de remarquer que les Timbers ont une seule petite défaite cette saison... On a fait tout un match là-bas!
Si on avait joué à Portland plus tard en saison, on n'aurait pas gagné. En ce moment ils sont extrêmement coriace. une chance qu'ils sont dans la division ouest.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Voilà pourquoi il faut pas juger les équipes en début de saison selon leur fiche.

Après nos 4 victoires, certains disaient qu'on avait seulement affronté de mauvaises équipes en regardant la fiche après 4 ou 5 matchs de nos adversaires. Pas tout à fait le cas. Portland, Seattle et New York sont de bonnes équipes.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Cependant on les a affronté alors qu'elles étaient en petite forme, une équipe ce n'est pas une ensemble lisse, c'est comme un organisme humain , ça connait des bonnes séquences ça en connait des mauvaises, elles étaient très ordinaires en début d'année (leurs résultats de début de saison parle de lui-même) mais bon un peu comme nous, on a une équipe différente de ce qu'on était en début de saison également (tactiquement et mentalement). tsé c'est un peu comme Justin Mapp en début de saison par rapport à maintenant , pas le même gars mettons.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Peut-être qu'une des raisons qu'ils ne connaissaient soi-disant pas un bon début de saison, c'était à cause de leurs matchs respectifs face à l'impact, non?

Image
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Si ça avait été juste contre l'Impact, après 4 semaines de jeu les 3 équipes avaient en combiné à peu près une ou deux victoires , me souvient du match des Red Bulls avant celui de l'Impact ils ont fait un 0-0 face à DC bref ils jouaient comme des chèvres
Dernière modification par Van Basten le 26 mai 2013 9:24, modifié 1 fois.

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Toronto : ayoye. Il y a quelque chose de POURRI dans les fondations même de ce club-là.

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Une victoire en 26 match....je vois que les changements d'entraineurs font une différence là bas :roll:

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

C'est ça le problème, ils changent de contacteurs et de plan à chaque année , assez difficile de faire des fondations qui ont du bon sens , mais bon Devos va venir nous dire qu'ils sont en bonne direction

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par fb132 »

Van Basten a écrit :C'est ça le problème, ils changent de contacteurs et de plan à chaque année , assez difficile de faire des fondations qui ont du bon sens , mais bon Devos va venir nous dire qu'ils sont en bonne direction
Il doit être le seul à penser ça, mais les Red Patch Boys sont moralement à leur plus bas....ah que j'espère que ça continue comme ça :mrgreen:

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Van Basten a écrit :Si ça avait été juste contre l'Impact, après 4 semaines de jeu les 3 équipes avaient en combiné à peu près une ou deux victoires , me souvient du match des Red Bulls avant celui de l'Impact ils ont fait un 0-0 face à DC bref ils jouaient comme des chèvres
Ça enlève en rien le mérite qu'on a de les avoir battu, ni leur force "parce qu'ils ont une fiche de merde après 4 matchs".

On les a battu, et ce sont de bonnes équipes. Notre début de saison de feu est pas du à avoir affronté des "équipes faibles" comme certains le laissaient présager.

À part Toronto (contre qui on a toujours eu de la misère de toute façon, sauf une fois au chalet), ce sont de bonnes équipes.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Van Basten a écrit :Cependant on les a affronté alors qu'elles étaient en petite forme, une équipe ce n'est pas une ensemble lisse, c'est comme un organisme humain , ça connait des bonnes séquences ça en connait des mauvaises, elles étaient très ordinaires en début d'année (leurs résultats de début de saison parle de lui-même) mais bon un peu comme nous, on a une équipe différente de ce qu'on était en début de saison également (tactiquement et mentalement). tsé c'est un peu comme Justin Mapp en début de saison par rapport à maintenant , pas le même gars mettons.
Peut-être que ces équipes-là ont perdu surtout parce qu'on avait, nous, une bonne séquence?
Ça semble être le cas pour Portland en tout cas.

Anyway, 7-2-2, intraitables à domicile, top 3 et 2 ou 3 matchs en main sur nos principaux concurrents. Voilà. Après on peut tergiverser sur la qualité réelle des équipes affrontées et mettre des astérisques partout, reste qu'au final, ce sont les points qui comptent, on les a gagnés, et la grande majorité des autres équipes voudraient être à notre place en ce moment.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Je n'ai jamais dit le contraire, n'en demeure pas moins que battre une équipe dans une bonne séquence tel Salt Lake est plus significatif quand à notre valeur , merci de me rappeler que gagner des rencontres et accumuler des points c'est actuellement un point positif

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

MastaK a écrit :

Voilà pourquoi il faut pas juger les équipes en début de saison selon leur fiche.

Après nos 4 victoires, certains disaient qu'on avait seulement affronté de mauvaises équipes en regardant la fiche après 4 ou 5 matchs de nos adversaires. Pas tout à fait le cas. Portland, Seattle et New York sont de bonnes équipes.
Raison de plus pour regarder l'avenir avec optimiste!(Le reste de la saison^^)

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Van Basten a écrit :merci de me rappeler que gagner des rencontres et accumuler des points c'est actuellement un point positif
Ben ouais, mais bon, un petit rappel ça fait pas de tort étant donné que tu nous rabats les oreilles avec des "oui, mais" depuis le match à Portland.
Un moment donné, faut regarder ce qui est sur la table : 7-2-2.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

Catcheur en bobettes a écrit :Toronto : ayoye. Il y a quelque chose de POURRI dans les fondations même de ce club-là.
http://www.youtube.com/watch?v=aM3TSdf_9Lw

:boire: à la santé de moronto! :ptdr:

AlexTheTall
Junior
Junior
Votre vrai nom : Alexandre Bolduc

Message par AlexTheTall »

Van Basten a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire, n'en demeure pas moins que battre une équipe dans une bonne séquence tel Salt Lake est plus significatif quand à notre valeur , merci de me rappeler que gagner des rencontres et accumuler des points c'est actuellement un point positif
Hier à ce que je sache nous avons battu une bonne équipe, du moins, qui ferait partie des séries.

Sur un autre sujet. NYRB qui égalise dans les dernières minutes bâtisses... Bah, ils sont deux points en avant de nous avec 4 parties de plus de joué... Reste, que j'aurais bien aimé de les avoirs à seulement 1 pt.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

AlexTheTall a écrit :
Van Basten a écrit :Je n'ai jamais dit le contraire, n'en demeure pas moins que battre une équipe dans une bonne séquence tel Salt Lake est plus significatif quand à notre valeur , merci de me rappeler que gagner des rencontres et accumuler des points c'est actuellement un point positif
Hier à ce que je sache nous avons battu une bonne équipe, du moins, qui ferait partie des séries.

Sur un autre sujet. NYRB qui égalise dans les dernières minutes bâtisses... Bah, ils sont deux points en avant de nous avec 4 parties de plus de joué... Reste, que j'aurais bien aimé de les avoirs à seulement 1 pt.
N'empêche qu'en cas d'égalité, c'est les buts qui comptent, et on en a seulement 2 de moins.. avec 4 matchs en main.. !

Altius
Minime
Minime
Votre vrai nom : Luc Cloutier

Message par Altius »

Les déboires de Toronto :beurk: , c'est peut-être pas fin mais: Schadenfreude!

Schadenfreude est un terme allemand signifiant « joie provoquée par le malheur d'autrui ». Ce sentiment s'apparente au sadisme, mais il est passif dans le sens où le spectateur n'est que cela et ne prend pas une part active à l'accomplissement du malheur. C'est ce sentiment qui est exploité par des émissions de télévision où des gens sont filmés faisant des chutes, entraînant des rires (enregistrés). Les victimes, inconnues, entraînent le rire de par leurs malheurs. :ptdr:

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Marco Di Vaio et Robbie Keane ont été les grands animateurs d’une journée qui a vu Dallas confirmer sa première place et Seattle subir un net coup d’arrêt
http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... -f%C3%AAte

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
IMFC
Votre vrai nom : Garde

Message par IMFC »

En tout cas ce que j'aime vraiment depuis les 2-3 derniers matchs, c'est que notre système offensif a vraiment débloqué. On garde possession du ballon et on expend leur defensive avec la vitesse, on fait de beau changement d'aile, on est plus rapide pour passer, meilleure chimie et j'en passe.. Il y quelques mois ou semaines Mapp aurait prit une seconde de plus pour lobber son ballon et MDV aurait été hors jeu.. Plus on avance plus notre équipe nous montre de belles choses! On va être très dangereux dans l'Est, espérons une participation à la finale au moins.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

IMFC a écrit :En tout cas ce que j'aime vraiment depuis les 2-3 derniers matchs, c'est que notre système offensif a vraiment débloqué. On garde possession du ballon et on expend leur defensive avec la vitesse, on fait de beau changement d'aile, on est plus rapide pour passer, meilleure chimie et j'en passe.. Il y quelques mois ou semaines Mapp aurait prit une seconde de plus pour lobber son ballon et MDV aurait été hors jeu.. Plus on avance plus notre équipe nous montre de belles choses! On va être très dangereux dans l'Est, espérons une participation à la finale au moins.
T'as vraiment choisi IMFC comme pseudo? :o

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

penz a écrit :
IMFC a écrit :En tout cas ce que j'aime vraiment depuis les 2-3 derniers matchs, c'est que notre système offensif a vraiment débloqué. On garde possession du ballon et on expend leur defensive avec la vitesse, on fait de beau changement d'aile, on est plus rapide pour passer, meilleure chimie et j'en passe.. Il y quelques mois ou semaines Mapp aurait prit une seconde de plus pour lobber son ballon et MDV aurait été hors jeu.. Plus on avance plus notre équipe nous montre de belles choses! On va être très dangereux dans l'Est, espérons une participation à la finale au moins.
T'as vraiment choisi IMFC comme pseudo? :o
Ben quoi? Si c'est Joey Saputo, il le droit, non? C'est son club! :D Et si c'est un autre partisan, ben il s' est approprié son club! C'est quand même cute! :) Sans malice...

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Répondre Sujet précédentSujet suivant