Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Re: Transferts 2015 : besoins, rumeurs, arrivées et départs
Je ne sais pas si on en a parlé, mais Aurélien Collin a commencé à suivre sur Twitter l'Impact et les Alouettes de Montréal!
Il a aussi commencé à suivre Chivas et Colorado.
Il a aussi commencé à suivre Chivas et Colorado.

-
- Champion national
Je ne lui conseille pas d'acheter des billets de loterie...
PS Ça serait Houston au lieu de Chivas.
Toulalan quitterait Monaco , il envisage un transfert en MLS. Il serait une belle prise, reste à savoir si le projet Montréalais l'intéresserait
Toulalan quitterait Monaco , il envisage un transfert en MLS. Il serait une belle prise, reste à savoir si le projet Montréalais l'intéresserait
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
J'aimes le mot ''projet'' dans ta phrase !Van Basten a écrit :Je ne lui conseille pas d'acheter des billets de loterie...

-
- Champion national
Patente à gosses serait plus juste ,
by the way nous sommes pas mal plus actif sur ce sujet que pour la saison précédente pour le même nombre de commentaires nous étions déjà rendu à janvier 2014
by the way nous sommes pas mal plus actif sur ce sujet que pour la saison précédente pour le même nombre de commentaires nous étions déjà rendu à janvier 2014
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
Si on a besoin d'un joueur d'expérience en récupération, c'est clair qu'un gars comme Toulalan cadrerait très bien dans cette définition.
Je l'imagine déjà mieux guider JGL que Donadel... ne serait-ce que pour le côté communication directe.
Je me souviens aussi avoir sourcillé lorsque JGL a parlé de son entente avec Bernier dans l'entrevue de Fred Lord et les académiciens.
et Messoudi qui semblait dire qu'il lui criait toujours dessus... trop "old school" pour les jeunes, le capitaine?
Je l'imagine déjà mieux guider JGL que Donadel... ne serait-ce que pour le côté communication directe.
Je me souviens aussi avoir sourcillé lorsque JGL a parlé de son entente avec Bernier dans l'entrevue de Fred Lord et les académiciens.
et Messoudi qui semblait dire qu'il lui criait toujours dessus... trop "old school" pour les jeunes, le capitaine?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Bernier et crier sont 2 mots que j'ai bien de la misère à mettre conjointement dans une phrase.
Mais la réponse de JGL transpirait le malhaise.
Mais la réponse de JGL transpirait le malhaise.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Ouais ben l'année dernière, on attendait encore l'arrivée d'un coach...Van Basten a écrit :Patente à gosses serait plus juste ,

-
- Champion du monde
C'était les deux.Van Basten a écrit :PS Ça serait Houston au lieu de Chivas.
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Van Basten a écrit :Je ne lui conseille pas d'acheter des billets de loterie...
Toulalan c'est la classe mondiale mais c'est encore le problème des arrivées au mois de juin qui se poserait dans ce cas-là. Je serais prêt à le signer à la même date que Piatti si c'est ça qu'il fallait, on s'entend, mais quand même est-ce que c'est pas encore une fois sacrifier la saison 2015 pour bâtir la suivante? Il faudra à tout le moins avoir quelqu'un pour prendre la place dans l'interim (un gars comme Donadel qui veut se montrer, pour un petit contrat d'une saison et qu'on laisse filer au mercato estival serait pas si mal).
-
- Votre vrai nom : Frederic Lord
Bonjour
Je tenais juste à écrire quelques mots pour préciser certains points.
Je suis surpris de la lecture qu’on peut faire des commentaires de JGL à l’endroit de Bernier.
D’abord, je dois soutenir que tous les académiciens ne parlent qu’en bien du capitaine. Avant Di Vaio, Nesta et autre Perkins, c’est de Bernier dont ils parlent quand vient le temps de nommer un mentor, un alliée parmi les vétérans.
Dans le cas de JGL - j’ai vérifié avec lui - il était bel et bien « star struck » lorsqu’il a signé avec l’Impact de Montréal. Pour lui, c’était une fierté de partager le même maillot que le capitaine.
De plus, l’histoire du « minitest » que lui a fait passer Bernier est ajout à sa formation, un bonus qu’il reçoit avec beaucoup de plaisir. Il faut reconnaître que ces deux joueurs sont des passionnés - mais aussi des cérébraux - qui peuvent parler de la « game », du jeu pendant des heures (à titre perso, il a même fallu que je coupe moi-même des conversations avec ces joueurs parce que je devais quitter pour un autre rendez-vous ce qui, dans mon métier, n’arrive que très rarement).
Finalement, pour ce qui est du « cas Zak Messoudi ».
Quand il dit que Bernier crie aussi après lui, il souligne en quelque sorte l’absurdité de la chose.
D’une très grande intelligence, Zak comprend qu’il est un joueur différent, qui tente beaucoup, donc en proie à commettre plus d’erreurs.
Mon opinion personnelle? C’est assez facile de crier après un jeune joueur qui ne répondra jamais – c’est un trait de caractère, pas une faiblesse ou un « manque de caractère » comme certains dans l’organisation aimeraient le laisser croire.
Comble de l’aberration, j’ai déjà raconté en ondes une anecdote qu’un coéquipier m’a racontée à ce sujet. Au cours d’un entraînement, un exercice achoppe à cause d’une erreur d’un joueur. Les entraîneurs se mettent à crier « Zak!!! » pour se rendre compte qu’il n’était pas le joueur en faute, il n’était même pas près du jeu.
Bref, dans le « spectre du reproche» par le personnel technique, Zak est à l’extrême négatif et, par exemple, Marco Di Vaio est l’extrême positif. C’est normal, c’est ce qui devrait être compte tenu du parcours des deux joueurs, de la qualité et du salaire.
Mais, polarisé à ce point, ça parle du sentiment d’injustice qui régnait l’an dernier dans le vestiaire.
Frédéric Lord
Je tenais juste à écrire quelques mots pour préciser certains points.
Je suis surpris de la lecture qu’on peut faire des commentaires de JGL à l’endroit de Bernier.
D’abord, je dois soutenir que tous les académiciens ne parlent qu’en bien du capitaine. Avant Di Vaio, Nesta et autre Perkins, c’est de Bernier dont ils parlent quand vient le temps de nommer un mentor, un alliée parmi les vétérans.
Dans le cas de JGL - j’ai vérifié avec lui - il était bel et bien « star struck » lorsqu’il a signé avec l’Impact de Montréal. Pour lui, c’était une fierté de partager le même maillot que le capitaine.
De plus, l’histoire du « minitest » que lui a fait passer Bernier est ajout à sa formation, un bonus qu’il reçoit avec beaucoup de plaisir. Il faut reconnaître que ces deux joueurs sont des passionnés - mais aussi des cérébraux - qui peuvent parler de la « game », du jeu pendant des heures (à titre perso, il a même fallu que je coupe moi-même des conversations avec ces joueurs parce que je devais quitter pour un autre rendez-vous ce qui, dans mon métier, n’arrive que très rarement).
Finalement, pour ce qui est du « cas Zak Messoudi ».
Quand il dit que Bernier crie aussi après lui, il souligne en quelque sorte l’absurdité de la chose.
D’une très grande intelligence, Zak comprend qu’il est un joueur différent, qui tente beaucoup, donc en proie à commettre plus d’erreurs.
Mon opinion personnelle? C’est assez facile de crier après un jeune joueur qui ne répondra jamais – c’est un trait de caractère, pas une faiblesse ou un « manque de caractère » comme certains dans l’organisation aimeraient le laisser croire.
Comble de l’aberration, j’ai déjà raconté en ondes une anecdote qu’un coéquipier m’a racontée à ce sujet. Au cours d’un entraînement, un exercice achoppe à cause d’une erreur d’un joueur. Les entraîneurs se mettent à crier « Zak!!! » pour se rendre compte qu’il n’était pas le joueur en faute, il n’était même pas près du jeu.
Bref, dans le « spectre du reproche» par le personnel technique, Zak est à l’extrême négatif et, par exemple, Marco Di Vaio est l’extrême positif. C’est normal, c’est ce qui devrait être compte tenu du parcours des deux joueurs, de la qualité et du salaire.
Mais, polarisé à ce point, ça parle du sentiment d’injustice qui régnait l’an dernier dans le vestiaire.
Frédéric Lord
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Frédéric Lord. L'éternel apologiste de Bernier.
Blagues à part, merci des précisions.

-
- Champion national
En effet c'est bien apprécié , merci d'avoir pris le temps d'apporter ces précisions.
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Marc caruso
http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... t-midfield C'est moi ou c'est un peu débile de parler de soi à la troisième personne. J'imagine qu'on peut prendre pour acquis Donadel.
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Merci pour les précisions, Mr Lord!
Comprenez qu'ici, nous sommes les supporters les plus "hardcore" et passionnés de l'Impact, et donc, par les temps qui courent, nous avons pas mal les nerfs à vif et nous virons fous au moindre petit truc, lol.
Comprenez qu'ici, nous sommes les supporters les plus "hardcore" et passionnés de l'Impact, et donc, par les temps qui courent, nous avons pas mal les nerfs à vif et nous virons fous au moindre petit truc, lol.
Ancien abonné en 126
-
- Champion national
Peux-tu citer le bout ou quelqu'un parle à la 3e personne.McCain a écrit :http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... t-midfield C'est moi ou c'est un peu débile de parler de soi à la troisième personne. J'imagine qu'on peut prendre pour acquis Donadel.
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
Ben, avant ça chialait que l'Impact ne commentait pas les rumeurs de transfert. Fallait trouver autre chose.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
L'article n'a pas été écrit par l'Impact, par exemple. C'est Olivier Tremblay qui l'a écrit pour la MLS, et l'Impact l'a repiqué.Van Basten a écrit :Peux-tu citer le bout ou quelqu'un parle à la 3e personne.McCain a écrit :http://www.impactmontreal.com/fr/news/2 ... t-midfield C'est moi ou c'est un peu débile de parler de soi à la troisième personne. J'imagine qu'on peut prendre pour acquis Donadel.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Sur l'article du Q&A d'accueil de Toia, on trouve une question qui sort de l'ordinaire vs l'opinion générale sur ce forum:
@stufouman est de loin le plus grand fan de Krol (pas de sa femme, lui) si vous regardez sur son compte.
Incompris? Elle est bien bonne çelà
Monsieur Stufouman @stufouman · 20 nov.
@impactmontreal Penses-tu remplacer Król ou joueras-tu à droite? Król excelle mais son jeu rude européen est incompris et c dommage #IMFC

@stufouman est de loin le plus grand fan de Krol (pas de sa femme, lui) si vous regardez sur son compte.
-
- Champion national
Un autre fan de la méthode non-française ...
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Je sais pas si cela veut dire qq chose, mais il a ajouter ce tweet à ses favoris...
2 hours ago
#blackFriday ac78style paolinigarment @cjyager come get a suit custom or ready to wear. Enjoy the day!… http://instagram.com/p/v83bF8pBMH/
0 replies 1 retweet 6 favorites
Reply Retweet1 Favorite6
More
Ouellette Normand @1grandbleu 45m45 minutes ago
@ampC2 @cjyager Est-ce que vous livrez à Montréal ! Encore mieux il faudrait ouvrir une boutique ici pas loin du Stade Saputo !!
FAVORITE
1
Aurelien COLLIN
12:56 PM - 28 Nov 2014 · Details
2 hours ago
#blackFriday ac78style paolinigarment @cjyager come get a suit custom or ready to wear. Enjoy the day!… http://instagram.com/p/v83bF8pBMH/
0 replies 1 retweet 6 favorites
Reply Retweet1 Favorite6
More
Ouellette Normand @1grandbleu 45m45 minutes ago
@ampC2 @cjyager Est-ce que vous livrez à Montréal ! Encore mieux il faudrait ouvrir une boutique ici pas loin du Stade Saputo !!
FAVORITE
1
Aurelien COLLIN
12:56 PM - 28 Nov 2014 · Details
-
- Champion national
Soit lui ou son agent s'amuse , ça doit être un beau feeling se sentir désiré de cette façon ...
-
- Joueur de réserve
Ça ne rien probablement rien dire du tout. Il met en favori à peu près tous les tweets qui le concernent...
Rumeur plus sérieuse: selon le journaliste Duane Rollins, Toronto serait dans la course pour obtenir Collin et serait peut-être prêt à donner en échange ses choix au repêchage (le TFC en a trois au premier tour dont celui de Chivas). C'est du sérieux quand même...
Duane Rollins @24thminute · 3 h il y a 3 heures
Just spoke to someone who said that #TFC is one of a couple teams talking to SKC about a trade for Aurelien Collin.
TFC has three picks in top 11 of SuperDraft and may be willing to package them as part of deal for Collin.
Collin wants something close to a max deal and TFC one of the few teams with enough cap space and allocation to accommodate that.
Rumeur plus sérieuse: selon le journaliste Duane Rollins, Toronto serait dans la course pour obtenir Collin et serait peut-être prêt à donner en échange ses choix au repêchage (le TFC en a trois au premier tour dont celui de Chivas). C'est du sérieux quand même...
Just spoke to someone who said that #TFC is one of a couple teams talking to SKC about a trade for Aurelien Collin.
TFC has three picks in top 11 of SuperDraft and may be willing to package them as part of deal for Collin.
Collin wants something close to a max deal and TFC one of the few teams with enough cap space and allocation to accommodate that.
-
- Champion du monde
Donc, si j'ai bien compris, il faut faire un échange pour obtenir un joueur qui n'est plus sous contrat avec KC?
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Avec le nombre de bons choix que IMFC a, et sa qualité de recrutement, je pense qu'il faudrait procéder à un échange du genre. Peut-être pas pour Collin, mais pour n'importe quel joueur de qualité.