En 2012, de vrais supporters autre qu'en 132 et en 127?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Re: En 2012, de vrais supporters autre qu'en 132 et en 127?

Message par SteveBeau »

penz a écrit :
94,04,09,? a écrit :+1 pour Pat Norm. Malgré sa grande quétainerie, je suis sûr que 20000 personnes qui chantent ça, ça donnerait un petit frisson collectif. Avez-vous déjà entendu l'original You'll never walk alone? C'est assez épouvantable, mais quand Anfield le chante, ça prend une toute autre dimension!
Non mais... non. C'est une question de paroles, de contenu.

Si tu crois que l'amour t'a laissé tomber une autre fois
Et tu vois que tout ton univers s'écroule autour de toi
N'oublie pas vient toujours le soleil après les jours de pluie
Ouvre grand ton cœur ne cherche pas ailleurs écoute ce qu'il te dit

Ne laisse pas passer la chance d'être aimé
Le cœur devient moins lourd
Quand on est en amour

Comment on peut comparer? Sérieusement...

When you walk through a storm
Hold your head up high
And don't be afraid of the dark
At the end of a storm
There's a golden sky
And the sweet silver song of a lark

Walk on through the wind
Walk on through the rain
Though your dreams be tossed and blown
Walk on, walk on
With hope in your heart
And you'll never walk alone
You'll never walk alone

Walk on, walk on
With hope in your heart
And you'll never walk alone
You'll ne-ver walk alone

Come on boys.

Y a une toune qui parle de tomber en amour (une toune quétaine, point barre), et une autre qui parle d'espoir, qu'il y a toujours quelqu'un pour nous appuyer quand ça va mal et qu'on sera jamais seul (un hymne de SUPPORTERS quoi). Derrière un hymne, y a une symbolique, totalement absente, ou au mieux TRÈS faible, dans le cas de "Quand on est en amour".

Je reviendrai à Montréal, c'est cute, mais c'est une toune qui contient le mot hiver dans la grande majorité de ses couplets. Sérieux, quand j'arrive à un match de l'Impact au mois de mars, je l'ai tu assez profondément dans le cul, l'hiver, vous pensez?

Quand les hommes vivront d'amour, ça n'a aucun, mais alors là, AUCUN lien, de près ou de loin. Si Toronto se mettait à chanter "Give peace a chance" à la 75e minute de chaque match, on serait morts de rire. Ne donnons pas aux autres le bâton avec lequel ils vont nous tabasser, svp.

Si vous êtes pas capables de trouver mieux, faudra vous résigner à chanter Allez Montréal avec le kop, parce que ces propositions sont très faibles.
+1

johnny

Message par johnny »

Pourquoi pas la chanson d'Éric Lapointe dans Les Boys?

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Provocante de Marjo

:arrow: :roll:

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
arseniq33
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact de Montréal FC
Mon “autre” club favori : FC Barcelona
Place dans le stade : 131

Message par arseniq33 »

J'avais proposé Je suis fils de Corrigan Fest à un moment donné. Faut juste couper la chanson au milieu!

Mojo
Votre vrai nom : Dominique A.

Message par Mojo »

Honnêtement, j'en ai marre des reprises ou chants des autres clubs à la sauce IMFC, faut se distinguer et savoir être original. Je sais pas si c'est lui qui l'avait inventé mais j'ai vraiment aimé la chanson sur Ville-Marie de Daniel. C'était pas évident au départ car il y a beaucoup de parole mais j'adorais la chanter. Cette chanson dégageait beaucoup de fierté envers notre club et à notre ville.

Je comprends aussi ce que BxlBoy et Sabre veulent dire, les discussions sur le forum ne sont qu'une amorce sur le sujet sans rien donner de concret. Je pense que si on rassemble tout les musiciens, poètes, chanteurs, joueurs de triangle, etc. du groupe à un endroit donné (ex: au Tam-Tam le dimanche) ya moyen de produire quelque chose d'intéressant.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Tasser vous de d'là des Colocs me semble pas pire, en plus le refrain n'étant pas ni en Français ni en Anglais, ni les Anglophones ou Francophones pourront avoir l'excuse de refuser de chanter une pièce de l'autre groupe ethnique

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

La toune de Ville-Marie était SUPER quétaine quand on l'a finalement entendue. Dans le monde des supporters, 95% des chants sont repris ou adaptés - ce n'est pas inhabituel ici. C'est juste qu'il nous manque le 5%...

Trouver une chanson québécoise qui se chante bien, qui veut dire de quoi chanté dans un kop, avec des paroles à ne pas changer (d'où l'absence de la très hivernale Je reviendrai à Montréal), c'est pas évident.

Et je ne crois pas qu'on ait des gens au stade qui "refusent" de chanter un chant en anglais ou en français.

coalzilla
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Louis
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Manchester United
Place dans le stade : 113

Message par coalzilla »

Mon objectif était de trouver quelque chose que tour le monde pouvait chanter. L'hymne nationale, ça ma donnait des frissons pas parce que je vibre à entendre "the rockets red glare!" mais parce que 20 000 personnes qui chantent à l'unisson, c'est impressionnant. Je comprends qu'ici, l'hymne national peut avoir une autre connotation qui fait en sorte que tous ne la chanteraient pas.

Je suis allé voir un match des Red Sox à Boston et le "Sweet Caroline" de Neil Diamond, ça aussi je trouve que ça met une belle ambiance. Pourquoi? Pas pour les paroles (qui n'ont absolument rien à voir avec le baseball ou le sport) mais encore une fois, 38 000 personnes qui crient "So Good! So Good! So Good!" ça met une belle ambiance.

C'est pour cela que selon moi, il faut trouver quelque chose que les supporters réguliers, ultras, face peinturées, détenteurs de billets de saison, mais aussi occasionnels, qui-ne-voient-qu'un-match-par-année-et-ne-connaissent-pas-le-nom-du-défenseur-central pourraient tous chanter.

Ceci étant dit, super belle victoire cet après midi, on s'approche des séries éliminatoires%

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

coalzilla a écrit : C'est pour cela que selon moi, il faut trouver quelque chose que les supporters réguliers, ultras, face peinturées, détenteurs de billets de saison, mais aussi occasionnels, qui-ne-voient-qu'un-match-par-année-et-ne-connaissent-pas-le-nom-du-défenseur-central pourraient tous chanter.

Ceci étant dit, super belle victoire cet après midi, on s'approche des séries éliminatoires%

First things first, let's have the painted faces, season ticket holders and occasional fans start to make any noise at all.

It's progressing, getting better, but still, there's some barrier between fans who aren't ultras, and who are passionate about their team, who don't like the ambiance, that stops them from making any noise at all or singing.

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Les rares fois que j'y suis allé , effectivement trop de gens assistaient au match comme à un spectacle gratuit du festival de jazz, ça jase plus souvent que ça porte attention au match, j'ai vu des spectateurs carrément irrités par le bruit émanant de la section des ultras et la plupart étaient passifs.

Perso moi-même, je ne suis pas du genre à chanter ou faire constamment du bruit cependant je faisais un effort de saluer les bons coups en acclamant mon équipe et faire savoir ma présence . Je me souviens lors de l'épopée en Ligue des Champions lors de la rencontre contre la rencontre face à Atlante, il y avait des partisans Mexicains quelques sièges plus bas que moi qui y allaient des traditionnels cris de ralliement , les olé après chaque passe et les **** lors des dégagements. Un peu irrité que ces amateurs fassent plus de bruit que la majorité des sections acquises à nos locaux. Lorsque l'Impact s'est emparé du ballon après quelques minutes de contrôle Mexicain et qu'il ont pu commencer à distribuer les balles avec le même aplomb que leurs rivaux, j'ai commencé à crier fort des olés à chaque passe réussie.

Les partisans Mexicains sont devenus aussi silencieux que nos soccer moms et ont regardé le match tranquilos .

By the way si vous pensez que j'ai le physique d'un Hells détrompez-vous physiquement je suis un croisement entre Woody Allen et Roger Michael donc ce ne sont pas mes imposants biceps qui ont incité nos visiteurs à baisser le volume.

La morale de l'histoire c'est que sans être aussi actif que nos excellents Ultras, ce serait bien que nos partisans soient un peu moins passifs et un peu plus démonstratifs.

Pour les chansons , il ne faut rien pousser , ça va venir de façon naturelle et non un produit de marketing, vous souvenez-vous de l'horreur pondue par le CH il y a quelques années.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le hic est que beaucoup de chansons québécoises entraînantes (en tout cas dans celles que je connais) ont des paroles qui donnent envie de se pendre, ou en tout cas ne se marient pas bien avec un match
Les Cowboys fringants ont pas mal de beaux exemples
Un autre truc qui se chante bien c'est le “lilali...” de “Y'a pas grand-chose dans l'ciel à soir” sauf que bon... “y'a pas grand-chose, y'a rien à voir” c'est pas vraiment ce qu'on veut dire de son club...

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Jonquière de Plume est pas trop déprimante et risque d'être bonne pour les vendeurs de houblon.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

Van Basten a écrit :Jonquière de Plume est pas trop déprimante et risque d'être bonne pour les vendeurs de houblon.
Euh...ça fait tu longtemps que tu l'as pas écouté? C'est pas super gai c'te toune-là...

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

J'ai dit pas trop déprimante, primo elle reflète une certaine réalité des supporters, l'alcool, pis deuzio passer pour une gang de saoulons c'est quasiment un badge pour des supporters ;)

Et en relisant les paroles, je vois rien de déprimant, c'est glauque ce n'est pas une pièce naïvement heureuse mais bon faut s'entendre veut-on quelque chose de borderline kétaine cute à tout prix. Je pense qu'on analize un peu trop les paroles au détriment du feeling et du plaisir à chanter la pièce.

Pas complètement rapport mais c'est comme les gens aux USA utilisent Born In the USA pour animer le sentiment patriotique, y'ont stické sur le refrain et n'ont absolument pas compris les couplets et la dimension cynique du refrain.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

J'ai hâte d'entendre la zone famille entonner 'une plotte qui s'frotte su'in cad' de porte'!

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

Une chanson de 1-nil up?

'Ne laisse pas passer
la chance de scorer
la foule devient en transe
quand on est en avance'

c'est mieux?

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

johnny a écrit :Pourquoi pas la chanson d'Éric Lapointe dans Les Boys?
:beurk:

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par FCIM »

Ce thread devrait être déplacé dans "hors-jeu". P-ê que les gens sont de bonne foi mais les suggestions sont carrément épouvantables! Câlisse vous pensez qu'on va chanter du Éric Lapointe?? Fuck come on! Pourquoi pas "Les yeux du coeur" de Gerry Boulet tant qu'à y aller dans les tounes plates, ennuyantes, qui seront jamais chantées en 100 ans au SS...?
:help:

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

FCIM a écrit :Ce thread devrait être déplacé dans "hors-jeu". P-ê que les gens sont de bonne foi mais les suggestions sont carrément épouvantables! Câlisse vous pensez qu'on va chanter du Éric Lapointe?? Fuck come on! Pourquoi pas "Les yeux du coeur" de Gerry Boulet tant qu'à y aller dans les tounes plates, ennuyantes, qui seront jamais chantées en 100 ans au SS...?
:help:
+1

johnny

Message par johnny »

[quote="FCIM"]Ce thread devrait être déplacé dans "hors-jeu". P-ê que les gens sont de bonne foi mais les suggestions sont carrément épouvantables! Câlisse vous pensez qu'on va chanter du Éric Lapointe?? Fuck come on! Pourquoi pas "Les yeux du coeur" de Gerry Boulet tant qu'à y aller dans les tounes plates, ennuyantes, qui seront jamais chantées en 100 ans au SS...?
:help:[/quote]

Je commençais à décourager à ne voir aucune réaction à ma proposition. Je vous rassure c'était du sarcasme.

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Francis cabrel - je t'aimai je t'aime et je t'aimerai. Ca serait hot 20,000 personnes qui chante cette chanson pour dire leur amour pour leur club!

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

"NUUUUU SUR LES GALEEEEETS"

Oui, jme vois chanter ça main dans la main.

[spoiler]NOT[/spoiler]

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Hmmm... Pourquoi pas, "Gens du pays" de M. Vigneault, mais en remplacant certaines paroles? Simple et tout le monde la connait, et c'est foncièrement Québécois.

Image
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

fmfranck a écrit :Hmmm... Pourquoi pas, "Gens du pays" de M. Vigneault, mais en remplacant certaines paroles? Simple et tout le monde la connait, et c'est foncièrement Québécois.
Quelqu'un changerait les paroles d'un classique?

Répondre Sujet précédentSujet suivant