L impact et la mls: assistance
-
- Cadet
Re: L impact et la mls: assistance
Contrairement à ce que plusieurs pensent, il n'y a pas nécéssairement grande foule ( 40 000 et plus) dans les ligues a travers le monde sauf dans la Bundesliga et dans la EPL.
Par example, en Argentine, la moyenne au matchs se situe aux alentours de 20 000.
Donc oui 64 000 c'est énorme et je n'aurais aucune misère a croire que ca fait partie des 3-4 plus grandes foules au monde lors du weekend dernier.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_at ... oor_sports
Par example, en Argentine, la moyenne au matchs se situe aux alentours de 20 000.
Donc oui 64 000 c'est énorme et je n'aurais aucune misère a croire que ca fait partie des 3-4 plus grandes foules au monde lors du weekend dernier.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_at ... oor_sports
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Voilà. Même chose pour l'Azteca ou la Maracana.penz a écrit :Attention de ne pas confondre capacité et assistance, quand même.Celtic a écrit :En tout cas il y a dans cette liste il y a pas mal d'enceintes accueillant de grandes équipes et j'ai pas de mal à croire que Seattle soit loin du 4e rang.
C'est pas parce qu'il y a 65000 sièges au Estadio da Luz qu'ils sont tous occupés toutes les deux semaines...
La ligue brésilienne utilise des plus petits stades pour la plupart de ses matchs.
-
- Champion national
Non mais je sais, je ne suis pas trisomique. Ce que je dis c'est que par exemple Old Trafford n'est pas cité, un match de Champion's League ne fait pas pleine capacité? Je dis juste que je ne serais pas surpris que MLS News soit complètement dans le champ comme certains avancent.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
avec notre 55 000 contre Santos Laguna.... on étais pas pire. S agit de répéter.
http://www.youtube.com/watch?v=lUeJUHNB ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=lUeJUHNB ... re=related
Dernière modification par Odinok3000 le 18 octobre 2011 14:51, modifié 1 fois.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion national
Ah mon Dieu, c'était le week-end dernier j'ai complètement zappé ce passage.
Oubliez-moi!
Oubliez-moi!
-
- Champion national
Imagine si on avait été en demi.. mais j'évite d'y penser, je vires fou.Odinok3000 a écrit :avec notre 55 000 contre Santos Laguna.... on étais pas pire. S agit de répéter.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
Bon, d'accord, c'est bel et bien arrivé à Seattle. Mais bon, ça aurait bien pu tomber un weekend-end dans lequel América jouait à l'Azteca, Pumas à l'Estadio Olimpico et Flamengo au Maracana.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact
On parles du dernier match de Kasey Keller, possiblement le meilleur gardien que les USA n'est jamais produit.
http://en.wikipedia.org/wiki/Kasey_Keller
64,000 dans un pays ou le baseball et la NFL sont roi est excellent, mais c'est une exception pas la norme, que Seattle soit la meilleur ville de la MLS je suis bien d'accord mais faire une comparaison sur un week-end est plutôt boiteuse à mon avis.
On avait vécue le même genre de comparaisons boiteuse au lendemain du match Manic Chicago au Big O en 1981, mais la norme moyenne était 26 ou 28,000 pas 50,000 et plus.
A Barcelone et Madrid 80,000 et plus c'est la norme pas l'exception.

64,000 dans un pays ou le baseball et la NFL sont roi est excellent, mais c'est une exception pas la norme, que Seattle soit la meilleur ville de la MLS je suis bien d'accord mais faire une comparaison sur un week-end est plutôt boiteuse à mon avis.
On avait vécue le même genre de comparaisons boiteuse au lendemain du match Manic Chicago au Big O en 1981, mais la norme moyenne était 26 ou 28,000 pas 50,000 et plus.
A Barcelone et Madrid 80,000 et plus c'est la norme pas l'exception.
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Ils parlent du WEEK END. Man Utd était à Anfield. Jesus Christ, tout pour minimiser les accomplissments du foot Nord Américain.Celtic a écrit :Non mais je sais, je ne suis pas trisomique. Ce que je dis c'est que par exemple Old Trafford n'est pas cité, un match de Champion's League ne fait pas pleine capacité? Je dis juste que je ne serais pas surpris que MLS News soit complètement dans le champ comme certains avancent.

-
- Champion continental
C'est des gros stades... ok. Mais connais tu le nombre de spectateurs qui s'y pointent?FranckieStone a écrit :Bon, d'accord, c'est bel et bien arrivé à Seattle. Mais bon, ça aurait bien pu tomber un weekend-end dans lequel América jouait à l'Azteca, Pumas à l'Estadio Olimpico et Flamengo au Maracana.

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Il a déjà reconnu qu'il avait mal lu...fmfranck a écrit :Ils parlent du WEEK END. Man Utd était à Anfield. Jesus Christ, tout pour minimiser les accomplissments du foot Nord Américain.Celtic a écrit :Non mais je sais, je ne suis pas trisomique. Ce que je dis c'est que par exemple Old Trafford n'est pas cité, un match de Champion's League ne fait pas pleine capacité? Je dis juste que je ne serais pas surpris que MLS News soit complètement dans le champ comme certains avancent.
-
- Champion continental
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Pourquoi est-ce que le Century Link Field était en configuration 67000 places pour la réception de San Jose et pas 37000 comme d'habitude ou pour la réception du Galaxy ?
-
- Champion national
Pour célébrer le dernier match (saison régulière) de Kasey Keller.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Il va jouer les playoffs...
Vu que le stade en config 37000 places était plein toute la saison, ils feraient pas mieux de toujours jouer en config 67000 places ?
Vu que le stade en config 37000 places était plein toute la saison, ils feraient pas mieux de toujours jouer en config 67000 places ?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
C'est certain qu'ils ne le remplissent pas à chaque match, mais je sais qu'América et UNAM attirent en moyenne 40,000 par match. Les classicos et les matchs de playoffs attirent plus, évidemment.fmfranck a écrit :C'est des gros stades... ok. Mais connais tu le nombre de spectateurs qui s'y pointent?FranckieStone a écrit :Bon, d'accord, c'est bel et bien arrivé à Seattle. Mais bon, ça aurait bien pu tomber un weekend-end dans lequel América jouait à l'Azteca, Pumas à l'Estadio Olimpico et Flamengo au Maracana.
Flamengo ne joue à peu près pas au Maracana cette année vu qu'ils le modifient pour le Mondial et les JO. Ils jouent à Engenhao, et le stade a 46 000 places. Bref, l'an dernier, Flamengo a joué 4 matches à plus de 60 000 partisans, dont deux à plus de 70 000.
Tiens, le 2 octobre dernier, à Sao Paulo, il y avait 63.871 spectateurs pour le match Sao Paulo FC contre Flamengo au Morumbi.
-
- Champion continental
C'est encore moins que ce qu'ont accueilli les Sounders. Je comprend qu'on est pas les seuls, ni les premiers à attirer des foules de cette grosseur, et on ne sera ni les derniers... mais bon dieu, peut-on se péter les bretelles une fois de temps en temps quand on accomplie qqchose qui mérite d'être mentionné? Pourquoi on cherche tjrs les bibittes partout?
Bah... [/rant]
Bah... [/rant]

-
- Titulaire indiscutable
Je regardes la CCL ce soir, il y a peut-être 15 ou 18,000 à Seattle et à Dallas la foule n'était pas digne de la NASL. Lorsque l'on veux se comparer aux autres ce qui me frappe, partout ailleurs en ligue des champions (Europe, Amérique du Sud ou en Concacaf, les assistances augmentes, en MLS elles baisses.
C'est pas chercher des bibittes ce sont des faits.
Dernière modification par chaman le 18 octobre 2011 22:33, modifié 1 fois.
-
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Roma
On n'est pas toujours d'accord, mais là 100 % !fmfranck a écrit :C'est encore moins que ce qu'ont accueilli les Sounders. Je comprend qu'on est pas les seuls, ni les premiers à attirer des foules de cette grosseur, et on ne sera ni les derniers... mais bon dieu, peut-on se péter les bretelles une fois de temps en temps quand on accomplie qqchose qui mérite d'être mentionné? Pourquoi on cherche tjrs les bibittes partout?
Bah... [/rant]
deba
-
- Champion continental
Je vois pas le rapport avec l'accomplissement du week-end dernier? Il faut dire aussi qu'en se comparant avec la UEFA CL, la Copa Libertadores et la AFC CL, notre CL fait dur et pas à peu près. Mais on ne parlait pas de ça spécifiquement.chaman a écrit :Je regardes la CCL ce soir, il y a peut-être 15 ou 18,000 à Seattle et à Dallas la foule n'était pas digne de la NASL. Lorsque l'on veux se comparer aux autres ce qui me frappe, partout ailleurs en ligue des champions (Europe, Amérique du Sud ou en Concacaf, les assistances augmentes, en MLS elles baisses.
Seattle, en moyenne, se classerais dans le top 4 Italiens pour ce qui est des assistance, 5e en Liga. 8 en PL et 2e en France. Analyse ça sous l'angle que tu veux, c'est pas mal du tout.
Dernière modification par fmfranck le 18 octobre 2011 22:35, modifié 1 fois.

-
- Champion continental
deba2012 a écrit :On n'est pas toujours d'accord, mais là 100 % !fmfranck a écrit :C'est encore moins que ce qu'ont accueilli les Sounders. Je comprend qu'on est pas les seuls, ni les premiers à attirer des foules de cette grosseur, et on ne sera ni les derniers... mais bon dieu, peut-on se péter les bretelles une fois de temps en temps quand on accomplie qqchose qui mérite d'être mentionné? Pourquoi on cherche tjrs les bibittes partout?
Bah... [/rant]

-
- Joueur de réserve
Je suis allé cet été à Azteca, et pour un match dans le cadre du 95ieme anniversaire de Club America, tous les billets en latérale était 95 pesos, donc pratiquement rien, et il y avait 35 000 personnes, même si le stade contient 100 000 places.
-
- Champion du monde
Ben si tu lis pas la moitié des trucs, t'étonnes pas si tu te plantes la gueule après.fmfranck a écrit :Et tu veux que j'aille tout lu?
Surtout quand il s'agit d'un message situé deux posts après celui que t'as cité...
-
- Champion du monde
Attention, en LC de l'UEFA, je pense que la tendance commence à s'inverser.chaman a écrit :Je regardes la CCL ce soir, il y a peut-être 15 ou 18,000 à Seattle et à Dallas la foule n'était pas digne de la NASL. Lorsque l'on veux se comparer aux autres ce qui me frappe, partout ailleurs en ligue des champions (Europe, Amérique du Sud ou en Concacaf, les assistances augmentes, en MLS elles baisses.
L'UEFA a créé un monstre et les gens commencent à en avoir marre de se faire prendre pour des cons et refusent de payer pour aller voir ce cirque.
À preuve, Valence-Chelsea du 28 septembre dernier : 23 593 spectateurs. 3 jours plus tard, Valence-Granada : 48 000 spectateurs.
Le match contre Chelsea, c'est leur plus faible assistance de la saison.
-
- Titulaire indiscutable
Ouais c'est vrai mais bon, ne pas oublier que pour beaucoup d'Espagnol la LIGA est une compétition international avec leurs 17 communautés autonomes Pays basque, Andalousie, Catalogne, Navarre, Castille-et-León et tout le tralala.penz a écrit :Attention, en LC de l'UEFA, je pense que la tendance commence à s'inverser.
L'UEFA a créé un monstre et les gens commencent à en avoir marre de se faire prendre pour des cons et refusent de payer pour aller voir ce cirque.
À preuve, Valence-Chelsea du 28 septembre dernier : 23 593 spectateurs. 3 jours plus tard, Valence-Granada : 48 000 spectateurs.
Le match contre Chelsea, c'est leur plus faible assistance de la saison.

Pour le reste des pays c'est pas toujours le cas.