MLS Superdraft 2012
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: MLS Superdraft 2012
Je vais devoir réexpliquer mon point et pourquoi le point amené par cancoillote machin n'avait pas de pertinence.
On parlait des universités qui, selon moi, ne forment pas de joueurs, car c'est impossible de former des joueurs en 3 ans et en les faisant jouer 16 fois par année.
Il argumente que "certains joueurs jouent aussi en PDL et jouent donc plus que 16 fois par année". Bien. Sauf que ça n'a aucun lien avec les universités, en ce sens que les mecs, en PDL, ne sont plus suivis par le staff universitaire et que donc, les universités ne participent pas à la formation des joueurs quand ceux-ci sont actifs dans un club de PDL. Ainsi, la sphère d'influence universitaire sur le développement à proprement parler ne dépasse pas 16 matchs par année.
Universités = 16 matchs
PDL = 16 matchs
L'un n'est pas l'autre et ne peut être l'autre.
Sinon, c'est comme dire que quand l'Impact avait des joueurs qui jouaient en aréna l'hiver, ils entraînaient ces joueurs-là l'hiver aussi, ce qui est faux. La même chose s'applique ici. Le staff universitaire n'est pas présent dans les clubs de PDL pour continuer à former les joueurs en dehors de la saison universitaire. On peut difficilement être plus logique que ça, je vois pas pourquoi vous pigez pas le concept.
On parlait des universités qui, selon moi, ne forment pas de joueurs, car c'est impossible de former des joueurs en 3 ans et en les faisant jouer 16 fois par année.
Il argumente que "certains joueurs jouent aussi en PDL et jouent donc plus que 16 fois par année". Bien. Sauf que ça n'a aucun lien avec les universités, en ce sens que les mecs, en PDL, ne sont plus suivis par le staff universitaire et que donc, les universités ne participent pas à la formation des joueurs quand ceux-ci sont actifs dans un club de PDL. Ainsi, la sphère d'influence universitaire sur le développement à proprement parler ne dépasse pas 16 matchs par année.
Universités = 16 matchs
PDL = 16 matchs
L'un n'est pas l'autre et ne peut être l'autre.
Sinon, c'est comme dire que quand l'Impact avait des joueurs qui jouaient en aréna l'hiver, ils entraînaient ces joueurs-là l'hiver aussi, ce qui est faux. La même chose s'applique ici. Le staff universitaire n'est pas présent dans les clubs de PDL pour continuer à former les joueurs en dehors de la saison universitaire. On peut difficilement être plus logique que ça, je vois pas pourquoi vous pigez pas le concept.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Attention, il y a des endroits où oui le staff est le même question de bien suivre les joueurs. Je sais pas si c'est généralisé par contre.penz a écrit :
Universités = 16 matchs
PDL = 16 matchsLe staff universitaire n'est pas présent dans les clubs de PDL pour continuer à former les joueurs en dehors de la saison universitaire. On peut difficilement être plus logique que ça, je vois pas pourquoi vous pigez pas le concept.
-
- Champion du monde
Et ce sont les mêmes joueurs dans les deux équipes?kurosawa a écrit :Attention, il y a des endroits où oui le staff est le même question de bien suivre les joueurs. Je sais pas si c'est généralisé par contre.penz a écrit :
Universités = 16 matchs
PDL = 16 matchsLe staff universitaire n'est pas présent dans les clubs de PDL pour continuer à former les joueurs en dehors de la saison universitaire. On peut difficilement être plus logique que ça, je vois pas pourquoi vous pigez pas le concept.
Si c'est le cas alors là, ok, il y a moyen d'obtenir certains résultats, mais encore, c'est limite, on forme pas un joueur en trois ans (c'est pas pour rien que l'Impact descend jusqu'à U14...)
-
- Champion national
en partie oui c'est les mêmes joueurs.
C'est vrai qu'on ne forme pas de joueurs en trois ans, en réalité autant aux États Unis qu'ici on pourrait quasiment dire qu'on ne forme pas de joueur du tout. Les bons joueurs de soccer ca arrive, c'est tout. Des deux côtés de la frontière il y a du travail qui se fait pour améliorer la situation. Dans dix ans le portrait risque d'être bien différent.
C'est vrai qu'on ne forme pas de joueurs en trois ans, en réalité autant aux États Unis qu'ici on pourrait quasiment dire qu'on ne forme pas de joueur du tout. Les bons joueurs de soccer ca arrive, c'est tout. Des deux côtés de la frontière il y a du travail qui se fait pour améliorer la situation. Dans dix ans le portrait risque d'être bien différent.
-
- Champion du monde
Clairement. Reste que les universités font partie d'un tout un peu déformé qui fait en sorte que certains joueurs aboutissent au plus haut niveau, surtout en fonction de leur talent inné ou parce qu'ils ont eu la chance de tomber sur l'un ou l'autre coach qualifié durant leur parcours. Mais on ne peut pas prétendre que les universités forment des joueurs. C'est tout ce que je dis.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Il n'y a pas de problème je ne prend pas mal ta réponse. Je me défends juste de ton accusation de tenir des arguments non pertinents étant donné que je ne n'argumente aucune thèse ! Je me contente de rapporter un fait :penz a écrit :L'immunité pour les nouveaux ça n'existe pas. Pour les anciens non plus d'ailleurs. Si tu dis un truc qui n'est pas pertinent à la discussion, que t'aies 15 ou 15 000 messages à ton actif ne change rien. Si c'est pas pertinent, c'est pas pertinent. J'y peux pas grand-chose, honnêtement. Si t'aimes pas te faire dire que ton argument n'est pas pertinent, donne des arguments pertinents. Y avais pas d'insulte, juste un argument non pertinent que je devais souligner. Désolé si ça t'a offusqué.Cancoillotte au rhum a écrit :C'est pas trop pertinent non plus de répondre de comme ça à un nouveau membre du forum...
Tu as dit que les joueurs du MLS SuperDraft ne jouaient que 16 matchs en NCAA par an et j'ai juste complété ton propos en disant que bon nombre d'entre eux participaient également à un certain nombre de matchs de PDL.
Le reste c'est de la malhonnêteté intellectuelle, d'autant plus que je ne pense vraiment pas que les repêchages en soccer soit la panacée, loin de là.
Je veux juste dire que ce 1er choix de MLS SuperDraft est l'occasion de recruter un joueur avec un potentiel non négligeable au même titre que les 10 choisis lors des repêchages d'expansion.
Je pense même comme toi que la NCAA ne forme pas de joueurs de soccer et que ce n'est d'ailleurs pas sa vocation. L'intérêt du soccer universitaire est avant tout pour les joueurs afin de recevoir un enseignement universitaire et un diplôme qui leur sera bien utile au cas où leur carrière sportive ne se passe pas comme il l'avait espéré ou pour leur conversion future quand ils auront atteint 35 ans.
Former ses joueurs est un vrai plus d'un point de vue sportif, se préoccuper de leur formation professionnelle et de leur avenir après le soccer est une obligation éthique. Ils ne peuvent pas tous être embauché par le club comme Jordan ou Sebrango. En créant une académie de soccer, l'Impact engage sa responsabilité dans l'avenir des enfants et adolescents qu'il forme. Si un club ne souhaite pas prendre cette responsabilité, autant qu'il recrute ses espoirs via les repêchages.
Dernière modification par Cancoillotte au rhum le 28 octobre 2011 16:29, modifié 1 fois.
-
- Champion du monde
Je n'ai pas dit que les joueurs au MLS Superdraft ne jouaient que 16 matchs en NCAA par an. J'ai dit que les universités ne peuvent pas former des joueurs en 3 ans et 16 matchs joués par an. Ce n'est pas DU TOUT la même chose. Et ça explique l'absence de pertinence de ton argument à propos de la PDL.Cancoillotte au rhum a écrit :Je me défends juste de ton accusation de tenir des arguments non pertinents étant donné que je ne n'argumente aucune thèse ! Je me contente de rapporter un fait :
Tu as dit que les joueurs du MLS SuperDraft ne jouaient que 16 matchs en NCAA par an et j'ai juste complété ton propos en disant que bon nombre d'entre eux participaient également à un certain nombre de matchs de PDL.
Le reste c'est de la malhonnêteté intellectuel
Malhonnêteté intellectuelle si tu veux. D'autres y voient des attaques contre les nouveaux membres du forum. Moi je vois une discussion, avec des arguments. C'est un forum de discussion à ce que je sache. Si on discute et que qqun dit quelque chose qui ne colle pas à la discussion, c'est juste normal qu'on le souligne.
Et pour finir, à ce que je sache, y a rien d'insultant dans le fait de dire qu'un argument n'est pas pertinent. Faut arrêter de crier au meurtre toutes les 5 minutes un moment donné (et je ne m'adresse pas à toi, ici, Canco). Si on était tous d'accord tout le temps, on n'aurait pas besoin d'un forum de discussion.
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Faudrait élargir notre bassin de joueurs pour l'académie. La province de Québec c'est un excellent début, mais il faut pas négliger l'est de l'Ontario, les provinces Maritimes et le Nord est des États-Unis. Le superDraft, surtout cette année, en ayant la chance de repêcher le meilleur joueur Universitaire, est une belle occasion d'ajouter de la qualité, à notre réserve de jeune joueurs.
IMFC Unica e sola, fede
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
À terme oui.MrImpact a écrit :Faudrait élargir notre bassin de joueurs pour l'académie. La province de Québec c'est un excellent début, mais il faut pas négliger l'est de l'Ontario, les provinces Maritimes et le Nord est des États-Unis. Le superDraft, surtout cette année, en ayant la chance de repêcher le meilleur joueur Universitaire, est une belle occasion d'ajouter de la qualité, à notre réserve de jeune joueurs.
Mais l'Académie se doit de démontrer qu'elle est capable d'offrir une bonne plus-value côté sportif autant qu'académique.
Le sport-étude (incluant anglophones) est un bon début.
Mais il leur faudra montrer qu'ils peuvent livrer la marchandise côté développement sportif.
Le but, d'après moi, c'est que dans quelques années un jeune de 12-15 ans qui est sportif et qui hésite à continuer entre, par exemple, le hockey et le soccer puisse se dire: si je vais à l'Académie je choisis : le sport-étude, un sport qui se joue à 75% hors saison d'école, une possibilité de faire carrière pro (avec un pied dans une organisation), une possibilité NCAA ou universitaire canadienne si ça ne marche pas.
Quel parent conseillerait à son fils de choisir le hockey?
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Champion du monde
Celui qui veut du fric.mephistau a écrit :Quel parent conseillerait à son fils de choisir le hockey?
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Francois
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
- Place dans le stade : 127
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Denis Dube
Un autre article de Ives Galarcep sur le sujet:
http://msn.foxsports.com/foxsoccer/mls/ ... 011-102711
Je crois que l'Impact devrait prendre le meilleur joueur disponible, qui semble être Andrew Wenger...
Je crois que l'Impact devrait prendre le meilleur joueur disponible, qui semble être Andrew Wenger...
-
- Joueur d'expérience
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Place dans le stade : section 107
Quelques statistiques intéressantes sur les repêchages passés (la méthode pour déterminer la qualité des repêchés comporte plusieurs failles, mais les statistiques accompagnant la méthode restent intéressantes).
http://www.canadiansoccernews.com/conte ... in-numbers
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Bel effort, mais la catégorisation des joueurs laisse à désirer...ATN_LR a écrit :Quelques statistiques intéressantes sur les repêchages passés (la méthode pour déterminer la qualité des repêchés comporte plusieurs failles, mais les statistiques accompagnant la méthode restent intéressantes).
Les joueurs suivants avec des sélections nationales ne fittent pas dans la catégorie exceptionnelle car ils ont eu, en autre, une carrière européenne. Cependant, les $ de transferts potentiels attachés à de tels joueurs sont vraiment profitable pour le club et la ligue:
2000: C. Bocanegra
2001: R. Nelsen
2004: Adu et Dempsey
2005: Guzan
2006: S. Kljestan
2007: M.Edu
Même Brek Shea de Dallas ne compte pas comme exceptionnel.

-
- Minime
- Votre vrai nom : Louis Groleau
Un peu (pas mal) hors sujet, mais je trouve ca impressionnant de voir le type de foule que certaines equipes universitaires attirent... Rien à envier a la NASL post-Impact...
http://www.socceramerica.com/article/44 ... eason.html
http://www.socceramerica.com/article/44 ... eason.html
-
- Champion national
je dois avouer que je ne comprend pas l'obsession des Américains pour le sport universitaire...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
C'est simple, c'est tout simplement leur attachement à leur université, ce que nous commençons à peine à voir ici avec le football universitaire.
Les gens qui vont à ces universités, qui vivent dans la ville où l'université réside, sont fiers de supporter tout ce qui est en lien avec cette université.
Aux ÉU, les gens s'identifie à leur université à vie, c'est une fierté.
Les gens qui vont à ces universités, qui vivent dans la ville où l'université réside, sont fiers de supporter tout ce qui est en lien avec cette université.
Aux ÉU, les gens s'identifie à leur université à vie, c'est une fierté.
-
- Joueur de réserve
Ça va au-delà même, y'en a plein qui ont jamais mis les pieds à l'université et qui sont des maniaques de telle ou telle université. Bref.
- THE OUTFIT
- Junior
- Place dans le stade : 132
Ouain il y a un certain jeune de luniversite de akron par le nom de darren mattocks qui semble va être un super vedette une machine à but cette année il s'approche de 20 buts il pourrait être la recrû de l'année ci il décide de faire le saut en mls.gecko a écrit :Un autre article de Ives Galarcep sur le sujet:
Voici quelques talent qu'il a
Kicking power,durability,size,awareness,playmaker,speed,stamina,intangibles,leadership,goal scoring striker
Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Denis Dube
1- Ce n’est pas une opinion personnelle, je ne les connais pas ces gars là. Je répétais l’opinion de Galarcep.THE OUTFIT a écrit :Ouain il y a un certain jeune de luniversite de akron par le nom de darren mattocks qui semble va être un super vedette une machine à but cette année il s'approche de 20 buts il pourrait être la recrû de l'année ci il décide de faire le saut en mls.gecko a écrit :Un autre article de Ives Galarcep sur le sujet:
Voici quelques talent qu'il a
Kicking power,durability,size,awareness,playmaker,speed,stamina,intangibles,leadership,goal scoring striker
2- Mattocks c’est le deuxième de la liste, il doit être correct aussi
Mon opinion personnelle, la voici :
Le DT de l’Impact n’a pas été trop bon dans le recrutement jusqu’à maintenant, alors j’espère qu'il ne déviera pas trop de la liste établie par les « experts », parce qu’il pourrait facilement faire pire.
Je ne crois pas trop à une « super vedette » venant de la NCAA. De plus, ma façon de voir les choses c’est que si l’Impact trouvait un joueur bon défensivement et polyvalent, qui pourrait couvrir plusieurs positions sur le terrain et remplacer d’autres joueurs efficacement en cas de blessures, j’aimerais autant ce type de joueur qu’un bon attaquant. Il pourrait aussi être considéré comme « très bon » même s’il ne compte pas beaucoup de buts.
-
- Champion national
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Voici la liste du mois de décembre;
http://msn.foxsports.com/foxsoccer/mls/ ... -25-120111
Alors on prends qui?
1. Kelyn Rowe M: Meneur de jeu de petit taille
2. Darren Mattocks A: Buteur redoutable, risque de partir pour l'europe
3. Andrew Wenger D/M/A: Homme à tout faire
4. Marsch sors un lapin de son chapeau, avec la sélection d'un Austin Berry ou Enzo Martinez ou Billy Schuler?
Le Superdraft aura lieu le 12 janvier 2012 à Kansas City.
http://msn.foxsports.com/foxsoccer/mls/ ... -25-120111
Alors on prends qui?
1. Kelyn Rowe M: Meneur de jeu de petit taille
2. Darren Mattocks A: Buteur redoutable, risque de partir pour l'europe
3. Andrew Wenger D/M/A: Homme à tout faire
4. Marsch sors un lapin de son chapeau, avec la sélection d'un Austin Berry ou Enzo Martinez ou Billy Schuler?
Le Superdraft aura lieu le 12 janvier 2012 à Kansas City.
The 2012 SuperDraft is set for Thursday, January 12, at the Kansas City Convention Center and will be held in conjunction with the National Soccer Coaches Association of America (NSCAA) Convention for the eighth straight year.
For the 2012 version, the SuperDraft will be reduced from three rounds to two, making for 38 overall selections. The first round will be broadcast live in the United States on ESPN2, starting at 9 a.m. PT.
As in past expansion seasons, newcomers Montreal Impact will be selecting first overall. The following eight picks are currently held by clubs that did not qualify for the 2011 postseason, in reverse order of regular season finish. The remaining 10 picks will be determined by the order in which teams are eliminated in the playoffs combined with reverse order of regular season finish.
A four-round Supplemental Draft will be held on Tuesday, January 17. Both events are set to follow the 2012 adidas MLS Player Combine, which will again be held in Fort Lauderdale, Florida.
IMFC Unica e sola, fede
-
- Minime
- Votre vrai nom : Keven