Entrevue de Joey à TSN990
-
- Joueur de réserve
Re: Entrevue de Joey à TSN990
Sur le premier point, les Alouettes sont une des meilleures équipes canadienne sur les 10 dernières années, et malgré un agrandissement et des rénovations majeures au stade Percival-Molson, ça laisse 10 000 billets à vendre à chaque match, sans compter qu'ils jouent parfois au Stade. Ils bénéficient également d'une grosse couverture médiatique. J'aurais cru que ça aurait été suffisant pour pratiquement remplir le stade que de détenteurs de billets de saison, surtout que j'avais dans l'impression que c'était très difficile d'obtenir des billets, ce qui ne devrait pas être le cas, si ces chiffres sont vrais. Dans ces circonstances, il me semble que 15 000 c'est peu.
Ensuite, au niveau sportif, Montréal a trois clubs professionnels, deux qui connaissent régulièrement du succès, et un qui a une grande histoire. Les gens qui veulent voir du sport professionnel ont pas l'embarras du choix. Me semble que en soi, cela serait suffisant pour convaincre ceux que ça intéresse de se procurer des billets de saison. Est-ce qu'il y a d'autres raisons, de nature économiques par exemple, peut être aussi, mais cela me semble un peu léger comme excuse. En ce sens, je pense que c'est choquant qu'à Montréal, on ne supporte pas plus que ça nos clubs pro, en dehors du Canadien.
Ensuite, au niveau sportif, Montréal a trois clubs professionnels, deux qui connaissent régulièrement du succès, et un qui a une grande histoire. Les gens qui veulent voir du sport professionnel ont pas l'embarras du choix. Me semble que en soi, cela serait suffisant pour convaincre ceux que ça intéresse de se procurer des billets de saison. Est-ce qu'il y a d'autres raisons, de nature économiques par exemple, peut être aussi, mais cela me semble un peu léger comme excuse. En ce sens, je pense que c'est choquant qu'à Montréal, on ne supporte pas plus que ça nos clubs pro, en dehors du Canadien.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
C'était vrai il y a quatre ou cinq ans je crois, les billets de saisons des Als étaient barré à 18000 et ca laissait 2000 par match de dispo, soit les deux zones de buts. Il y a eu une baisse à un moment donné, c'est d'ailleurs un peu la raison derrière le départ de Larry Smith comme président.J a écrit :surtout que j'avais dans l'impression que c'était très difficile d'obtenir des billets, ce qui ne devrait pas être le cas, si ces chiffres sont vrais. Dans ces circonstances, il me semble que 15 000 c'est peu.
- THE OUTFIT
- Junior
- Place dans le stade : 132
Aahhhh the million dollar question???italianboy a écrit :can you elaborate on why you find it shocking that teams have difficulty with season tickets here?J a écrit :En parlant de billets de saisons, je sais pas trop où j'ai trouvé cette info, sur le site de Cyberpresse je crois, mais il n'y aurait que 15 000 détenteurs de billets de saison aux Alouettes. Faut pas s'étonner non plus qu'on soit encore autour de 5000 sans campagne de promotion digne de ce nom. Ceci dit, c'est assez choquant de voir la difficulté des équipes montréalaises à attirer avec stabilité un bon nombre de détenteurs de billets de saison, si cette info est véridique.
Α.Ε.Κ Η ΘΑΝΑΤΟΣ
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Pas beaucoup plus élaborée que celle de l'Impact. Marketing plus présent, oui, mais couverture médiatique somme toute semblable.J a écrit : Ils bénéficient également d'une grosse couverture médiatique.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
Joey saputo était pas supposé être au match à tvasport à soir.... Qui c qui a dit ça. À date y a juste des anciens hockeyeur pis un journaliste nouvelle tête qui brûle du temps à parler de n importe quoi qui. Rapport au hockey. Pathétique.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Ben ça dépend...pour 2012 oui, mais pour les années passées, les Alouettes étaient mieux couvert ne serait-ce qu'à cause de la présence de tous les matchs des Alouettes à RDS. Ce n'était pas le cas de l'Impact en 2011 et avant...
Par contre, au niveau télé, l'Impact sera mieux représenté que les Alouettes, à mon avis, en 2012. Ne serait-ce que par le fait que l'Impact sera 34 fois à la télé (RDS et TVA Sports) par rapport aux 18 fois des Alouettes...
Pour en revenir à l'entrevue que Joey avait donné, j'avoue que je suis inquiet du marketing suite à cette entrevue...j'espère...J'ESPÈRE que Joey parlait de ce qui s'en vient suite au dévoillement du maillot demain soir...sinon, OUCH!
Quand j'ai vu le retour des pubs avec le billet sur l'action à la télé...le coeur m'a levé. En t k...au moins la pub était passé pendant des émissions qui avaient de bonnes cotes d'écoutes, toujours ben ça.
Par contre, au niveau télé, l'Impact sera mieux représenté que les Alouettes, à mon avis, en 2012. Ne serait-ce que par le fait que l'Impact sera 34 fois à la télé (RDS et TVA Sports) par rapport aux 18 fois des Alouettes...
Pour en revenir à l'entrevue que Joey avait donné, j'avoue que je suis inquiet du marketing suite à cette entrevue...j'espère...J'ESPÈRE que Joey parlait de ce qui s'en vient suite au dévoillement du maillot demain soir...sinon, OUCH!
Quand j'ai vu le retour des pubs avec le billet sur l'action à la télé...le coeur m'a levé. En t k...au moins la pub était passé pendant des émissions qui avaient de bonnes cotes d'écoutes, toujours ben ça.
-
- Joueur de réserve
C'est moi qui ait mis ça dans un autre sujet, c'est mon erreur (j'ai corrigé depuis), c'est demain soir!Odinok3000 a écrit :Joey saputo était pas supposé être au match à tvasport à soir.... Qui c qui a dit ça. À date y a juste des anciens hockeyeur pis un journaliste nouvelle tête qui brûle du temps à parler de n importe quoi qui. Rapport au hockey. Pathétique.
Désolé pour la confusion...tu as souffert au travers du hockey toi aussi...

-
- Cadet
- Votre vrai nom : Francesco Cannavaro Nesta Maldini
- Club préféré : AS Roma/IMFC
- Mon “autre” club favori : C.A. San Lorenzo de Almagro
- Place dans le stade : kop montreal
it's ironic though isn't it that the als announce stadium expansion and then win 2 grey cups (back to back!) the season seat numbers drop...J a écrit :Sur le premier point, les Alouettes sont une des meilleures équipes canadienne sur les 10 dernières années, et malgré un agrandissement et des rénovations majeures au stade Percival-Molson, ça laisse 10 000 billets à vendre à chaque match, sans compter qu'ils jouent parfois au Stade. Ils bénéficient également d'une grosse couverture médiatique. J'aurais cru que ça aurait été suffisant pour pratiquement remplir le stade que de détenteurs de billets de saison, surtout que j'avais dans l'impression que c'était très difficile d'obtenir des billets, ce qui ne devrait pas être le cas, si ces chiffres sont vrais. Dans ces circonstances, il me semble que 15 000 c'est peu.
but other than that you hit the nail on the head with the last line, which is why i asked you to elaborate on why you found it shocking, i for one don't.
the habs have managed to push every other sport in this city into second tier because they command so much media attention.
fuck rds!

ANTI GILMORE. PRO-IMPACT.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable

On s approche de déloger le ch.

Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
pascalf1 a écrit :C'est moi qui ait mis ça dans un autre sujet, c'est mon erreur (j'ai corrigé depuis), c'est demain soir!Odinok3000 a écrit :Joey saputo était pas supposé être au match à tvasport à soir.... Qui c qui a dit ça. À date y a juste des anciens hockeyeur pis un journaliste nouvelle tête qui brûle du temps à parler de n importe quoi qui. Rapport au hockey. Pathétique.
Désolé pour la confusion...tu as souffert au travers du hockey toi aussi...

Viens de voir... Ok... Me reprend demain.

22:57... Le moose a dit... Impact.

Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Joueur de réserve
J'pensais à quelque chose pendant que je regardais ça par contre...
Est-ce vraiment la faute de TVA Sports s'il ne parle pas de l'Impact? J'veux dire, ça fait une semaine que le repêchage a eu lieu et il n'y a toujours pas eu d'entrevue fait avec un seul joueur repêché. J'imagine qu'il y en aura demain, mais je me serais attendu à ce que ça se fasse avant...
Mais c'est à l'Impact de faire venir 2-3 joueurs OU arranger des entrevues en vidéo-conférence pour les médias. La seule chose que nous avons eu suite au repêchage, c'est NDS qui s'est présenté à TVA Sports (je ne sais pas s'il a visité RDS...) pendant quelques minutes la journée même, c'est tout.
Ce sont ce genre de détails qui s'accumulent et qui font qu'à la longue, l'Impact ne reçoit pas la couverture voulue.
Si l'Impact appelle TVA Sports ou RDS et qu'il leur dit : "On a 3 joueurs qu'on vient de repêcher pour vous si vous désirez des entrevues". Ça me surprendrait que le Journal de Montréal, RDS et TVA Sports disent "pas intéressé...".
Bref...la meilleure façon d'entendre parler de l'Impact pour le moment, c'est Facebook et Twitter (pour le grand public).
Est-ce vraiment la faute de TVA Sports s'il ne parle pas de l'Impact? J'veux dire, ça fait une semaine que le repêchage a eu lieu et il n'y a toujours pas eu d'entrevue fait avec un seul joueur repêché. J'imagine qu'il y en aura demain, mais je me serais attendu à ce que ça se fasse avant...
Mais c'est à l'Impact de faire venir 2-3 joueurs OU arranger des entrevues en vidéo-conférence pour les médias. La seule chose que nous avons eu suite au repêchage, c'est NDS qui s'est présenté à TVA Sports (je ne sais pas s'il a visité RDS...) pendant quelques minutes la journée même, c'est tout.
Ce sont ce genre de détails qui s'accumulent et qui font qu'à la longue, l'Impact ne reçoit pas la couverture voulue.
Si l'Impact appelle TVA Sports ou RDS et qu'il leur dit : "On a 3 joueurs qu'on vient de repêcher pour vous si vous désirez des entrevues". Ça me surprendrait que le Journal de Montréal, RDS et TVA Sports disent "pas intéressé...".
Bref...la meilleure façon d'entendre parler de l'Impact pour le moment, c'est Facebook et Twitter (pour le grand public).
- Sabre
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : IMFC
well, IMFC is actually nearly as historically relevant as the CH, we're the second oldest pro team in NA, and the most successful canadian one.J a écrit : et un qui a une grande histoire.
Its just that we have great history in a sport no one cares about, almost as much as the team cares to advertise it.
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Second in NA ?... Pense je comprend pas. Explique.
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
- Sabre
- Titulaire indiscutable
Odinok3000 a écrit :Second in NA ?... Pense je comprend pas. Explique.
North America.
When I say north america, I obviously exclude Saint Pierre, Mexico, etc.(USA and canada)
"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
-
- Joueur de réserve
J'pense qu'il parle en terme d'équipe de soccer et non dans le sport en général.Odinok3000 a écrit :Second in NA ?... Pense je comprend pas. Explique.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Sabre
- Titulaire indiscutable
ben lah..... evidamment je parle des équipes de foot, et non pas le sport en général....pascalf1 a écrit :J'pense qu'il parle en terme d'équipe de soccer et non dans le sport en général.Odinok3000 a écrit :Second in NA ?... Pense je comprend pas. Explique.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
Pas d'accord, si tu attend la nouvelle tu fais un piètre journaliste. Le podcast de Philippe Germain, Soccer Plus a parlé avec un des joueurs. Ca demande juste un minimum d'initiative.pascalf1 a écrit :J'pensais à quelque chose pendant que je regardais ça par contre...
-
- Minime
- Votre vrai nom : Patrick
Moi ce que je trouve drôle avec la pub de l'Impact (ou peut-etre pas si drole que ca finalement)...
On arrête pas de mentionner les gros noms de la mls des autres clubs ex: henri, beckam (s'il est toujours l'a l'année prochaine), etc...
Ensuite , on dit pas de gros nom à MTL, pas de deep pocket, ca sert à rien.
Les amateurs de soccer/football (selon votre provenance Amérique ou Europe) comprennent le message..
Mais si je n'étais pas amateur de soccer (comme plusieurs personnes dans mon entourage), je serais mélanger ben raide.
D'une part, c'est comme si on disait venez voir les équipes avec les gros noms quand ils viennent jouer au State Saputo (ces noms là sont plus important que notre équipe - plus important que l'Impact). C'est comme si on essayait de justifier la valeur de la ligue et dire qu'on s'en va en première division.
Et de l'autre, ben finalement... elles sont pas si bonnes que ca ces équipes avec des gros noms.. donc ca vaut pas vraiment la peine de venir voir ca (et oui, le calibre de la ligue est inférieur, donc peut-etre que ce n'est pas une première division apres tout... Et que nous c'est sur qu'on aura pas de gros noms, donc pas une vraie équipe de D1).
Pour etre cohérent avec le message de masse, qu'on envoie (marketing 101). Un gros nom à MTL va subsister l'attention des médias, mettre l'impact sur la map à MTL, faire vendre des billets et dire aux gens d'ici, que contrairement aux alouettes (en passant je suis fans des alouettes) ce n'est pas une ligue de 2ième rang en amérique dans laquelle que l'Impact joue, regarder le DP qu'ils ont réussi à attirer et voyez comment les autres joueurs sont mis en évidence avec ce DP.
Ce que les alouettes ont fait depuis les dernières années est incroyable (c'est super et j'en suis fier), mais ce sont des accomplissements fait dans une ligue de 2ième rang. Les matchs de saisons régulière en NFL sont souvent plus excitants que la coupe GREY.
Je crois que c'est important d'avoir une bonne équipe, et jusqu'à maintenant je suis vraiment content des moves que l'impact on fait pour restructurer l'équipe, mais il ne faut pas mettre de coté l'idée d'avoir un GROS nom qui va consolider dans la tête des gens, la valeur de cette équipe (Impact). Un exemple de ce que je veut dire serait : Ricketts. j'adore !!! On est chanceux d'avoir ce gars là !!! qui est aussi bon en MLS que lorsqu'il joue pour la Jamaique. Selon moi, il aurait pu se retrouver facilement en EUrope, dans l'optique qu'il aurait été repêché (ça c'est un autre débat donc je ferme la parenthèse avant de me faire bombarder
).. Mais le commun des amateurs de sports à MTL ne connait pas la valeur de ce gardien et c'est comme ça pour la majorité des acquisitions et des joueurs de l'impact. L'acquisition d'un Drogba, Anelka, name IT viendrait consolider à mon humble avis la réputation notre équipe.
On arrête pas de mentionner les gros noms de la mls des autres clubs ex: henri, beckam (s'il est toujours l'a l'année prochaine), etc...
Les amateurs de soccer/football (selon votre provenance Amérique ou Europe) comprennent le message..
Mais si je n'étais pas amateur de soccer (comme plusieurs personnes dans mon entourage), je serais mélanger ben raide.
D'une part, c'est comme si on disait venez voir les équipes avec les gros noms quand ils viennent jouer au State Saputo (ces noms là sont plus important que notre équipe - plus important que l'Impact). C'est comme si on essayait de justifier la valeur de la ligue et dire qu'on s'en va en première division.
Et de l'autre, ben finalement... elles sont pas si bonnes que ca ces équipes avec des gros noms.. donc ca vaut pas vraiment la peine de venir voir ca (et oui, le calibre de la ligue est inférieur, donc peut-etre que ce n'est pas une première division apres tout... Et que nous c'est sur qu'on aura pas de gros noms, donc pas une vraie équipe de D1).
Pour etre cohérent avec le message de masse, qu'on envoie (marketing 101). Un gros nom à MTL va subsister l'attention des médias, mettre l'impact sur la map à MTL, faire vendre des billets et dire aux gens d'ici, que contrairement aux alouettes (en passant je suis fans des alouettes) ce n'est pas une ligue de 2ième rang en amérique dans laquelle que l'Impact joue, regarder le DP qu'ils ont réussi à attirer et voyez comment les autres joueurs sont mis en évidence avec ce DP.
Ce que les alouettes ont fait depuis les dernières années est incroyable (c'est super et j'en suis fier), mais ce sont des accomplissements fait dans une ligue de 2ième rang. Les matchs de saisons régulière en NFL sont souvent plus excitants que la coupe GREY.
Je crois que c'est important d'avoir une bonne équipe, et jusqu'à maintenant je suis vraiment content des moves que l'impact on fait pour restructurer l'équipe, mais il ne faut pas mettre de coté l'idée d'avoir un GROS nom qui va consolider dans la tête des gens, la valeur de cette équipe (Impact). Un exemple de ce que je veut dire serait : Ricketts. j'adore !!! On est chanceux d'avoir ce gars là !!! qui est aussi bon en MLS que lorsqu'il joue pour la Jamaique. Selon moi, il aurait pu se retrouver facilement en EUrope, dans l'optique qu'il aurait été repêché (ça c'est un autre débat donc je ferme la parenthèse avant de me faire bombarder

-
- Joueur de réserve
Moi je crois que si tu veux vraiment frapper le porte-feuille québécois, tu dois aller chercher un québécois comme Bernier ou Occéan (c'est sûr que Occéan est probablement hors de portée dû au coût de transfert et surtout qu'il est borderline Bundesliga), quitte à y mettre le paquet si nécessaire.
Je crois vraiment que l'Impact devrait aller chercher un Bernier. Peut-être que ce n'est plus le joueur que c'était, mais ça permettrait à des gens qui ne connaisse pas l'Impact de s'identifier à un gars de Brossard francophone, un "p'tit gars de chez nous" comme on dit.
Il serait très utile pour le marketing, sur le terrain (il est quand même pas finit) et dans toutes les séances de contacts avec les gens (autographes, publicités, tournée d'école...name it).
Je crois vraiment que l'Impact devrait aller chercher un Bernier. Peut-être que ce n'est plus le joueur que c'était, mais ça permettrait à des gens qui ne connaisse pas l'Impact de s'identifier à un gars de Brossard francophone, un "p'tit gars de chez nous" comme on dit.
Il serait très utile pour le marketing, sur le terrain (il est quand même pas finit) et dans toutes les séances de contacts avec les gens (autographes, publicités, tournée d'école...name it).
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
C'est pas "comme", c'est ça. Ils avaient pas beaucoup de possibilités au début de la campagne, car ils savaient pas quels joueurs allaient faire partie du club en 2012, ils avaient pas de logo, pas de maillot. Restait juste la MLS.rickbou76 a écrit :C'est comme si on essayait de justifier la valeur de la ligue et dire qu'on s'en va en première division.
Mais me semble que maintenant, y a du stock.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
100% d'accordrickbou76 a écrit :Moi ce que je trouve drôle avec la pub de l'Impact (ou peut-etre pas si drole que ca finalement)...
Je crois que c'est important d'avoir une bonne équipe, et jusqu'à maintenant je suis vraiment content des moves que l'impact on fait pour restructurer l'équipe, mais il ne faut pas mettre de coté l'idée d'avoir un GROS nom qui va consolider dans la tête des gens, la valeur de cette équipe (Impact). Un exemple de ce que je veut dire serait : Ricketts. j'adore !!! On est chanceux d'avoir ce gars là !!! qui est aussi bon en MLS que lorsqu'il joue pour la Jamaique. Selon moi, il aurait pu se retrouver facilement en EUrope, dans l'optique qu'il aurait été repêché (ça c'est un autre débat donc je ferme la parenthèse avant de me faire bombarder).. Mais le commun des amateurs de sports à MTL ne connait pas la valeur de ce gardien et c'est comme ça pour la majorité des acquisitions et des joueurs de l'impact. L'acquisition d'un Drogba, Anelka, name IT viendrait consolider à mon humble avis la réputation notre équipe.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Place dans le stade : section 107
Tout à fait d'accord, il est pas mal temps qu'on vende notre club (ou au moins la ligue) au lieu des vedettes des autres équipes.
Parallèlement, je ne sais pas si certains se rappellent la pub que Portland avait placé sur les panneaux de publicité géants à Seattle (genre Portland soccer city USA ou un truc du genre)? Et bien, d'après moi, si Montréal faisait ça à Toronto, ça passerait complètement inaperçu. Je pense que l'objectif pour notre équipe de stagiaires en marketing serait de faire en sorte que le buzz soit assez gros pour que ce genre d'intervention devienne à propos. Allez les gars, vous êtes capables!
Parallèlement, je ne sais pas si certains se rappellent la pub que Portland avait placé sur les panneaux de publicité géants à Seattle (genre Portland soccer city USA ou un truc du genre)? Et bien, d'après moi, si Montréal faisait ça à Toronto, ça passerait complètement inaperçu. Je pense que l'objectif pour notre équipe de stagiaires en marketing serait de faire en sorte que le buzz soit assez gros pour que ce genre d'intervention devienne à propos. Allez les gars, vous êtes capables!
Tout pour gagner
Whatever it takes
Whatever it takes
-
- Poupon
Laisser leurs le temps les boy's!
A ce que je sache il n'y a pas eu de nouvelle pub des joueurs des autres équipes depuis que j'ai pus assez de doigt sur ma main droite pour compter les joueurs dans l'équipe!
Chaque chose en sont temps!
A ce que je sache il n'y a pas eu de nouvelle pub des joueurs des autres équipes depuis que j'ai pus assez de doigt sur ma main droite pour compter les joueurs dans l'équipe!
Chaque chose en sont temps!
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
Won. Saputo a tvasports... Avec une gang de ... Qui connaisse rien au foot. Osti, y aurait pu demander à flord dit aller au moins. Le moose y a même demander si on pouvais s'attendre à Beckham avec l impact. N'importe quoi.
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere