Ali Gerba Toujours sous contrat

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Ali Gerba Toujours sous contrat

Message par penz »

94,04,09,? a écrit :D'accord qu'un Ali en forme peut aider le club...si ça lui tente. Le problème c'est qu'on sait jamais quand ça va lui tenter.
Quand je lis ça, j'hésite entre un commentaire malhonnête ou un commentaire mal informé. J'opte pour le commentaire mal informé, en te donnant le bénéfice du doute.

Gerba à Montréal (et je fais abstraction du Gerba pré-2005 parce qu'il avait pas vraiment la chance de s'exprimer sur le terrain), c'est 20 buts en 39 matchs.
2005 : 4 buts en 8 matchs avant un transfert en Europe.
2010 : 13 buts en 17 matchs.
2011 : 3 en 14 (alors qu'il jouait blessé lors d'une saison atroce pour TOUT LE MONDE)

Si on enlève sa saison 2011 à oublier, ça donne 17 buts en 25 matchs.
M'est d'avis que ça lui tentait pas mal souvent de jouer à Montréal.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Rick Berg
Place dans le stade : 203

Message par RB105 »

94,04,09,? a écrit :
RB105 a écrit :je pense tout simplement que pour Ali ou n'inporte qui qui était la en 2011 . Que 2012 es une autre game . Que sa soit pour Pizzoliti Sebrango et les autres . faudra lever son jeu d'un cran sinon its just too bad! Sa les joueurs le savent c'est sa que je voulait dire .
Bien d'accord, mais c'était clair pour moi du moins que le camp d'entraînement des joueurs 'NASL' de l'Impact, c'était 2011. Sebrango, Gatti et autres l'ont compris. Ali, lui, est arrivé dans une forme couçi-couça, puis s'est blessé. Il s'est ptet dit 'bah, j'ai déjà mon contrat en poche moi, who cares, je me reprendrai l'année prochaine, c'est la que ça compte'. Sauf qu'il savait pas qui serait l'entraîneur...
Comment peu dire se que le gars c'est dit dans sa tete ? tu as tout un don toi . Peu tu me dire se que je pense présentement? :roll:

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : ben voyons
Mon “autre” club favori : Man. United
Place dans le stade : 114

Message par 94,04,09,? »

RB105 a écrit :
94,04,09,? a écrit :
RB105 a écrit :je pense tout simplement que pour Ali ou n'inporte qui qui était la en 2011 . Que 2012 es une autre game . Que sa soit pour Pizzoliti Sebrango et les autres . faudra lever son jeu d'un cran sinon its just too bad! Sa les joueurs le savent c'est sa que je voulait dire .
Bien d'accord, mais c'était clair pour moi du moins que le camp d'entraînement des joueurs 'NASL' de l'Impact, c'était 2011. Sebrango, Gatti et autres l'ont compris. Ali, lui, est arrivé dans une forme couçi-couça, puis s'est blessé. Il s'est ptet dit 'bah, j'ai déjà mon contrat en poche moi, who cares, je me reprendrai l'année prochaine, c'est la que ça compte'. Sauf qu'il savait pas qui serait l'entraîneur...
Comment peu dire se que le gars c'est dit dans sa tete ? tu as tout un don toi . Peu tu me dire se que je pense présentement? :roll:
Je ne sais pas ce qu'il pense. C'est pour ça que j'ai écrit 'ptet'. Peut-être, quoi.

Titi

Message par Titi »

[quote="penz"]Si on enlève sa saison 2011 à oublier, ça donne 17 buts en 25 matchs.
M'est d'avis que ça lui tentait pas mal souvent de jouer à Montréal.[/quote]

En 2010, ça a quand même pris un coup de gueule public de JS pour qu'il se réveille.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par RB105 »

penz a écrit :
94,04,09,? a écrit :D'accord qu'un Ali en forme peut aider le club...si ça lui tente. Le problème c'est qu'on sait jamais quand ça va lui tenter.
Quand je lis ça, j'hésite entre un commentaire malhonnête ou un commentaire mal informé. J'opte pour le commentaire mal informé, en te donnant le bénéfice du doute.

Gerba à Montréal (et je fais abstraction du Gerba pré-2005 parce qu'il avait pas vraiment la chance de s'exprimer sur le terrain), c'est 20 buts en 39 matchs.
2011 : 3 en 14 (alors qu'il jouait blessé lors d'une saison atroce pour TOUT LE MONDE)

Voila la réalité ! Peu t,on se permettre de lever le nez la dessus on s,en reparlera quand l'impact marquera 1 but au 3 matchs 'j'espere me tromper c'est pas des 0-0 qui va attiré le public Montrealais.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

penz a écrit :

Un merci sincère pour le bénéfice. Jusqu'à nouvel ordre, je vais m'en remettre à Marsch, qui a sûrement vu quelque chose dans son jeu et/ou son attitude pour lui demander de rester chez lui au lieu de lui donner un essai. L'entraîneur, qui n'a aucun attachement particulier envers ce joueur, voit un gars qui est un des meilleurs buteurs NASL, qui fait le travail en équipe nationale mais qui n'a pas réussi en MLS avec Toronto (sans doute pour un paquet de raisons dont Ali lui-même n'est pas toujours seul en cause) et le considère cause perdue. Methinks il y a ptet qqch qu'on ne sait pas. De toute façon, je trouve qu'on dépense beaucoup d'énergie de doigts à discuter d'un gars qui aurait ptet fait le banc.

RB105
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par RB105 »

Je pense pas que c'est dépensé beaucoup d'énergie pour rien il as été notre top joueurs ya pas si longtemps. Un forum c'est fait pour sa échanges d'opinion et d'information tan que c'est dans le respect j,ai pas de probleme avec sa.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Bottom line: T'es un athlète et tu fais de l"embonpoint. C'est pas très inspirant pour un gars comme Marsch.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Titi a écrit :
penz a écrit :Si on enlève sa saison 2011 à oublier, ça donne 17 buts en 25 matchs.
En 2010, ça a quand même pris un coup de gueule public de JS pour qu'il se réveille.

Ben oui hey. Il avait pas marqué à ses six premiers matchs après être débarqué en plein mois de juillet dans une équipe composée en majorité de gars avec qui il avait jamais joué alors qu'il avait pas joué un match depuis octobre l'année précédente. Sacrilège.

Natou

Message par Natou »

La question ne se pose même pas! Il est toujours tenté de jouer pour l'Impact et se donne à 110% (même blessé!). Pourquoi ne lui donne-t-on pas la chance de le prouver encore une fois (comme en 2010!). Je ne comprends tout simplement pas que le nouvel entraîneur décide qu'il ne fait pas partie de ses plans sans même l'avoir vu jouer. C'est ça qui semble bien curieurx.

Invité

Message par Invité »

Totalement d'accord. Il faut lui donner la chance de prouver qu'il est rétabli.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Kevin

Message par KB7 »

Personnellement je fais confiance à Marsch s'il pense que Gerba n'est plus de niveau pour la MLS.

17 but en 25 match, et 5-6 match sans marquer au début pour période d'adaptation (et cela, principalement avant sa blessure), statistiquement, c'est environ le même ratio de production que Ryan Pore lorsqu'il est arrivé avec l'IMFC l'an dernier.
Soit 7 but en 11 match, sans les quelques match sans marquer au début à cause de l'adaptation, on est pas loin du but par match, comme Gerba. Chacun fait ses analyses, selon moi si Pore n'arrive pas à garder une place en MLS, Gerba n'y arriverait pas non plus. En plus du fait qu'il ne rajeunit pas et qu'il est sur la pente descente. Tout les joueurs ne peuvent pas vieillir aussi bien que Sebrango.

Cela dit, je suis conscient que les deux joueurs (Pore/Gerba) ne joue pas à la même position, et qu'il ne sont pas le même type de joueur, mais je crois que, pour tout ceux qui on vue jouer les deux joueurs, on peut quand même faire une comparaison au niveau de leur jeu en général, de comment ils ont été dominant en NASL.

P.P.S. C'est aussi pour les mêmes raisons que je crois que Barbara à Vancouver ne fera pas grand chose cette année, et que c'est une bonne chose que l'Impact ne l'ai pas gardé.

Il faut se dire que marquer en MLS ce n'est pas aussi facile qu'en NASL.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Sauf que Gerba a marqué des tonnes de buts en équipe nationale. Pore, lui, n'a jamais rien fait d'autre que marquer en USL.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

C'est pour cela que je dis que Gerba est sur la pente descendante, et qu'il ne rajeunit pas. C'est à vérifier, mais je ne crois pas que Gerba a marquer en équipe national depuis quelque années. Je ne dit pas qu'il n'a jamais été de niveau, mais qu'il ne plus à cause d'un mix de blessure et d'âge.
Dernière modification par KB7 le 15 février 2012 11:06, modifié 1 fois.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

Bon je viens de vérifier, et ses dernier buts remonte à 2009, soit 3 ans. Mais il n'a jouer que 2 match en 2010-2011-2012(en cours) alors ça vaut ce que ça vaut. Soit qu'il n'a pas eue la chance de ce faire valoir pour marquer des buts, soit qu'on juge qu'il n'est plus de calibre pour être un régulier en équipe national

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Il a seulement 30 ans c'est loin d’être vieux et ce n'est pas parce qu'il était en méforme la saison dernière qu'il est cramé.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

Je ne pense pas que c'est seulement à cause de son âge, je dirais un mélange d'âge, de méforme et de blessure qui l'ont usée prématurément.
Il n'est pas non plus complètement cramé, il peut encore jouer dans une autre ligue, mais d'après moi il a trop ralentie pour la MLS.
Sinon pour jouer en MLS, il faudrait que ce soit comme il fait présentement avec l'équipe nationale. Être un remplacent qui ne joue pas à tout les matchs et parfois entré dans les dernières minute de jeu.

Par contre, et là je spécule, il y a peut-être des décisions stratégique qui font qu'on opte pas pour cette avenue. Exemple: L'impact de son salaire sur la masse salariale serait-il trop élevé pour ce qu'il apporterait, empêchant ainsi de signer d'autre joueur? On ne peut pas en être sur, mais ce sont des choses très possible

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tu spécules beaucoup, notamment sur l'utilisation de Gerba en équipe nationale, alors qu'il y a des stats, des articles, des faits à vérifier...
tu peux pas marquer des buts en équipe nationale quand t'es pas sélectionné parce que tu joues pas en NASL pour cause de blessure... Tu peux pas non plus marquer en équipe nationale quand t'es sélectionné mais que tu refuses l'invitation à un match amical pour te concentrer sur le camp préparatoire de ton club.

Comparer Gerba à Pore, c'est limite. Gerba a un CV, des stats. Pore a un post-it avec USL écrit dessus.

En fait, Gerba c'est un des meilleurs attaquants de l'histoire du Canada. Pore c'est un bon joueur de D2.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

En même temps être titulaire pour la sélection américaine, et la sélection canadienne, ça se compare mal. Pore a déjà joué en MLS aussi (ce qui prouve peut-être qu'il n'a pas le niveau, du fait qu'il n'a pus y conserver une place). Mais peut importe Pore, Marsch a dit non, je ne crois pas qu'il dira oui maintenant. Onward and upward.

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

D'accord que percer en sélection américaine, c'est pas aussi simple que de percer en sélection canadienne. Mais Pore a jamais joué ailleurs qu'en USL (en MLS, il a pas gardé sa place). Gerba a joué (et marqué) en Europe.

94,04,09,?
Réel espoir
Réel espoir

Message par 94,04,09,? »

Mais en MLS, il a pas gardé sa place :P

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

94,04,09,? a écrit :Mais en MLS, il a pas gardé sa place :P
Personne a gardé sa place à Toronto avant l'arrivée du coach actuel.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

Bien sur que je spécule, car personne ne peut dire ce qui arriverait si Gerba jouerait cette année. Aucun de nous n'est devin, on ne peut que donner notre opinion et notre évaluation du joueur.

Cela dit, quelques visites sur des sites de statistique plus tard.

Je confirme, Gerba à tout un C.V. (ça j'ai jamais dit le contraire) .
Je confirme, Gerba à déjà été un des meilleurs attaquants de l'histoire du Canada (ça aussi je suis d'accord, il était excellent).

La où je ne pense pas comme la plus part d'entre vous, c'est que d'après moi, Gerba ce n'est plus ce qu'il a été et n'est plus un bon pari pour la MLS.

Ça carrière et ses performances des dernières années ne sont pas de calibre. Mettez le blâme sur ce que vous voulez, blessure, méforme, refus de participer à un match amical, mésentente avec le coach(mls), mais ce sont tous des raisons qui explique qu'il a ralentie, et qu'il n'est plus le joueur qu'il a été. Excepté pour sa grosse saison en USL ou il a beaucoup produit, mais encore là mon exemple avec Pore était pour montrer que d'avoir de grosse performance en D2, est pas mal plus facile qu'en D1.

En faites, en ce moment, mon analyse c'est qu'il est un joueur surestimé par son passé, et qu'il ne sera plus jamais le même. C'est donc un investissement à haut risque, trop haut.

Je me trompe peut-être, on ne le saura jamais, mais ça c'est mon analyse/opinion

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Investissement à haut risque? L'investissement est déjà fait, qu'il joue ou non.
C'est surtout ça l'imbécilité de la chose.
Qu'on décide que Gerba n'a pas le niveau est une chose. Qu'on le paie sans lui donner une chance de se prouver en est une autre.

KB7
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par KB7 »

Tant qu'il ne joue pas, il ne compte pas sur la masse salariale, donc on peut investir l'espace sous le cap ailleurs.

Répondre Sujet précédentSujet suivant