Houston - Montréal, samedi 6 octobre 20h30
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Grazer AK
- Place dans le stade : 117
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Re: Houston - Montréal, samedi 6 octobre 20h30
Mapp, faut pas oublier que sur la phase litigieuse, Di Vaio est pas dans son champ de vision.
OK, il aurait pu lever la tête est regarder un peu, mais bon... c'est pas aussi grave que certains l'avancent ici. Di Vaio derrière lui au moment où il devrait normalement donner le ballon, un défenseur qui revient à la bourre en plus... l'option du tir est pas si "incroyable" que ça.
OK, il aurait pu lever la tête est regarder un peu, mais bon... c'est pas aussi grave que certains l'avancent ici. Di Vaio derrière lui au moment où il devrait normalement donner le ballon, un défenseur qui revient à la bourre en plus... l'option du tir est pas si "incroyable" que ça.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : barista9
eh ben. J'ai joué des phases de jeux semblables à celle-ci des centaines de fois. Et je m'aurais été fait enguirlander comme pas possible si j'avais fait le même jeux que Mapp. Il regardait ses pieds comme tu dis, lève la tête. D'instinct tu sais que la meilleure solution serait de passer.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : David
- Mon “autre” club favori : Barça
Je sais...!! Blague tsé yo!Mr.Stats a écrit :Nous sommes une équipe d'expansion... !
-
- Champion national
Oui c'est incroyable, il joue en D1 Nord-Américaine j'apprenais en U12 à avoir un ''radar'' et savoir où était mes coéquipiers. Lui il n'est pas foutu de le répérer alors qu'il court sur 40 mètres et que Di Vaio fait un appel de balle on-ne-peut-plus-clair? Mon avis c'est qu'il est trop pourri de son pied droit (oui tu vas me dire qu'il a compté deux buts avec, enfin disons qu'il n'a pas confiance) et qu'il n'a pas l'intelligence de jeu pour faire un crochet, se débarasser du défenseur et à ce moment passer ou tirer. Parce que son tir c'est vraiment de la grosse daube.penz a écrit :Mapp, faut pas oublier que sur la phase litigieuse, Di Vaio est pas dans son champ de vision.
http://www.youtube.com/watch?v=l3KZTTiTEBA#t=6m33s
-
- Champion national
Son tir n'est même pas croisé, le gardien a le temps de le repousser dans la direction qu'il souhaite. Ark.
-
- Champion du monde
Ok ben Mapp c'est une merde quoi. J'arrête avec ça. Continuez à foutre Di Vaio homme du match en paix, même s'il est pas foutu de faire un effort pour récupérer un ballon à deux mètres de lui. Je dirai plus rien.

- onze
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Barca
- Place dans le stade : 127
Si Mapp marque, il est l'étoile du match, s'il réussit a refiler le ballon a DV pour le but, c'est un génie. Il n'a pas eu la finesse pour mettre le doute dans l'esprit du défenseur et du gardien, il a reduit l'oportunité en "courre Forest,courre" pis ça foueré,
Dommage pour lui mais l'option a gauche c'était DV. Il vont livré un nouvel écran géant chez Joey demain
Son arret de mort il a signé...
Dommage pour lui mais l'option a gauche c'était DV. Il vont livré un nouvel écran géant chez Joey demain
Son arret de mort il a signé...
Visca Catalunya LLUIRE !
- onze
- Réel espoir
- Mon “autre” club favori : Barca
Pas une merde, sauf qu'apres une saison il n'a pas su démontre ce que Mallace a réussit a démontré en un seul match, une bonne lecture de jeupenz a écrit :Ok ben Mapp c'est une merde quoi. J'arrête avec ça. Continuez à foutre Di Vaio homme du match en paix, même s'il est pas foutu de faire un effort pour récupérer un ballon à deux mètres de lui. Je dirai plus rien.![]()
Visca Catalunya LLUIRE !
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Laissez faire l'erreur de Mapp...Nyassi le SUBSTITUT, lui, a manquer un but en première demie qui aurait pu changer le ton du match. Il m'énerve Nyassi! Sur son but il a fallu que le gardien lui donne un retour pour qu'il puisse la mettre dedans...Estie de chanceux! Il nous a sauvé mais j'aurais aimé que ce soit Mallace qui marque le but du match nul. Callum joue bien collectivement et possède des freins. L'autre cour comme une poule pas de tête et fini sa course dans les tribunes...Même la caméra de TV a de la misère à le suivre...Espèce de barbouille. N'oublions pas le gros fail de brovsky qui dégage le ballon dans l'axe de son propre but...
. Fucking american players...

- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
Je me demandais si je n'étais pas le seul à avoir vue la situation de cette manière. Je viens d'écouter le match pour une deuxième fois et la passe n'est pas nécessairement facile à faire passer, il y a tout de même un défenseur entre les deux. Le genre de situation que s'il tente la passe et qu'elle ne passe pas, et bien les gens chialent sur le fait qu'il aurait du tirer.penz a écrit :Mapp, faut pas oublier que sur la phase litigieuse, Di Vaio est pas dans son champ de vision.
-
- Junior
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : JSK
Arnaud au poste d'arrière droit... ça lance quoi comme message à Valentin qui était sur le banc?
-
- Champion national
Valentin pour des raisons qui ne sont pas claires pour les gens à l'extérieur de l'équipe semble s'être ramasser dans la "niche " de Marsch , sans être un immense fan de ce que j'ai vu de lui ça demeure contre-productif de le faire si peu jouer
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Philippe
Marsch le trouve immature, donc pour améliorer la situation avec lui, il le benchVan Basten a écrit :Valentin pour des raisons qui ne sont pas claires pour les gens à l'extérieur de l'équipe semble s'être ramasser dans la "niche " de Marsch , sans être un immense fan de ce que j'ai vu de lui ça demeure contre-productif de le faire si peu jouer

-
- Champion du monde
Après avoir revu la phase, le défenseur de Houston joue parfaitement la phase aussi. Di Vaio est à peu près 5 m derrière Mapp tout le long de la séquence, le défenseur lui, est placé exactement au bon endroit pour couper la trajectoire d'une éventuelle passe et en plus, est parfaitement placé pour empêcher Mapp de revenir vers le centre. Quand Mapp arrive à la surface, il a l'ascendant sur le défenseur et est en un contre un avec le gardienBobyboy a écrit :Je me demandais si je n'étais pas le seul à avoir vue la situation de cette manière. Je viens d'écouter le match pour une deuxième fois et la passe n'est pas nécessairement facile à faire passer, il y a tout de même un défenseur entre les deux. Le genre de situation que s'il tente la passe et qu'elle ne passe pas, et bien les gens chialent sur le fait qu'il aurait du tirer.penz a écrit :Mapp, faut pas oublier que sur la phase litigieuse, Di Vaio est pas dans son champ de vision.
(merveilleusement placé aussi) et son option la plus logique est de tirer. Bref, c'est l'exemple même d'un défenseur intelligent qui donne le tir parce qu'il a confiance en son gardien. Dans sa tête ça a dû aller vite : "Mapp sur son pied droit vs Hall ou Di Vaio seul dans la surface? Option numéro 1." Il l'a laissé aller, sur son pied droit, clairement.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
D'accord avec penz
De toute façon, si Mapp doit faire une passe, c'est pas au moment du tir mais quelques foulées plus tôt
De toute façon, si Mapp doit faire une passe, c'est pas au moment du tir mais quelques foulées plus tôt
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Je suis d'accord avec Penz et Bxl Boy sur cette séquence, après avoir revu le jeu quelques fois. À la vitesse où ça roule, le peu de secondes pour prendre la meilleure décision, c'est ok. Par contre, pour moi, c'est l'accumulation des situations où Mapp conserve trop longtemps le ballon plutôt que de passer qui m'horripile! On ferait moins de cas de son tir sur un gardien super bien positionné s'il passait plus souvent...
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
La passe à Di Vaio, si réussit, aurait été incroyable. Par contre, la petite passe à Bernier au début du revirement aurait pu amener beaucoup plus d'option de jeu que simplement courir vers le gardien et tirer directement sur lui. C'est un jeu de ligue de garage. Courir comme un imbécile vers le gardien quand t'as 40m à franchir, c'est des trucs qui se font dans une ligue de garage. Surtout que Mapp est pas un marchand de vitesse.
Ça chiale que Mapp aurait dû la passer à Di Vaio, mais après avoir vu la reprise, le jeu è faire, c'était de la donner à Bernier. Rendu a 20m des buts, Bernier est dans l'axe, complètement seul.
Ça chiale que Mapp aurait dû la passer à Di Vaio, mais après avoir vu la reprise, le jeu è faire, c'était de la donner à Bernier. Rendu a 20m des buts, Bernier est dans l'axe, complètement seul.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Kad66 a écrit :Arnaud au poste d'arrière droit... ça lance quoi comme message à Valentin qui était sur le banc?
ouais...

-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
Bah, j'ai pas l'impression qu'il y avait un message à lancer.Kad66 a écrit :Arnaud au poste d'arrière droit... ça lance quoi comme message à Valentin qui était sur le banc?
Tu changes pas un joueur d'avant pour un défenseur quand tu dois absolument gagner (et que tu gagnes toujours pas). Tu réarranges.
-
- Champion national
- Votre vrai nom : Ludovick Martin
- Club préféré : l'Impact s'ti!!!
- Mon “autre” club favori : Le Canada
- Place dans le stade : Kop
On est plus en USL où on povait faire 5 changements par match, des fois il faut absolument rebrasser les cartes que t'a en main...
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Seul tir cadré du match:
Pass, pass, everywhere a pass.
Blockin' out the scenery, breakin' my mind
Do this, don't do that, can't you read the pass?
Meilleur joueur de ligue de garage au monde!
Pass, pass, everywhere a pass.
Blockin' out the scenery, breakin' my mind
Do this, don't do that, can't you read the pass?
Meilleur joueur de ligue de garage au monde!