Toronto - Montréal : samedi 20 octobre, 13h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Toronto gagne
1
5%
Match nul
2
10%
Montréal gagne
17
85%

Nombre total de votes : 20

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Re: Toronto - Montréal : samedi 20 octobre, 13h30

Message par Elwood Blues »

zacharylr a écrit :J'ai fait le déplacement en voiture et sur le chemin du retour, on s'est arrêté à un OnRoute, une des haltes routières le long de la 401.

On commence à manger et BOOM, Mauro Biello, Nick DeSantis et Matt Jordan arrivent et se pognent des Whoppers.
On les a salué et on leur a dit qu'on est passé proche à la fin du match et qu'on voulait une victoire la semaine prochaine.
Ils nous ont dit qu'ils allaient gagner et nous ont remercié pour s'être déplacé jusqu'à Toronto.

Quand on est sorti, on a croisé deux fans, je crois de la 127, qui sont entré. Si vous êtes sur le forum, êtes-vous allé leur parler aussi?

Oui c'était nous :D . Ils nous ont remercié d'avoir fait le voyage et blablabla.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit :Et Nyassi, sur place, ça avait l'air de quoi ?
À voir à la TV, il en a énervé certains mais il était quand même dans la plupart des (rares) bons coups de l'Impact.
Haha, Nyassi, il me pose de sérieux problèmes à chaque match, j'hésite souvent entre le mettre dans le top 3 pour son activité et son implication, ou bien dans les malus pour tout ce qu'il foire... Hier, c'était la 2e catégorie qui a prévalu...

Ancien abonné en 126
kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

fb132 a écrit :
AllezIM a écrit :
penz a écrit :Sinon honnêtement, et je m'adresse particulièrement à tous ceux qui l'ont foutu dans leur top 3 pour l'homme du match, Di Vaio, j'en veux plus. Il faut qu'il dégage. Son attitude négative presque à chaque match décourage tout le monde autour. Cette fois-ci c'était sur les 15 dernières minutes ou il a carrément arrêté de jouer parce qu'il boudait. Il fait la primadonna, faut lui servir des caviars, sinon ça va plus, il a visiblement une dent contre Mapp et globalement, il fait chier. C'est la première fois que j'accueille un joueur qui vient nous saluer avec un bras d'honneur en lui disant de dégager. Et j'étais devant, alors je sais qu'il m'a vu.

Marco, ici, tu joues pour le blason, rien d'autre. Si t'en as rien à cirer, dégage.
C'est Di Vaio qui a une dentre contre Mapp ou Mapp qui a une dent contre Di Vaio? Dans la derniere minute du match Di Vaio a fait un très belle passe à Mapp. C'était peut-être la dernière chance de marqueur et il a choisi de faire la passe à Mapp car c'était le meilleur jeu a faire. Je sais pas si Mapp aurait agi de la même façon.

Je suis daccord avec toi que Di Vaio à une attitude négative quand les autres font un mauvais jeu, c'est un problème.
Je ne pense pas que c'est de l'attitude, je pense c'est la culture du soccer italien, quand j'écoute les matchs de serie A les dimanches, ça arrive très souvent que les joueurs s'engueulent entre eux autres autre quand ils ratent une chance...même qu'un joueur de la Fiorentina (Lljajic) et son entraineur se sont battus devant les caméras pour l'unique raison qu'il n'était pas content de se faire enlever du match. On est sûrement pas habitué ici, mais je peux vous dire que c'est monnaie courante des attitudes comme ça en Europe (voir Cristiano Ronaldo par exemple qui engueule après ses coéquipier après chaque mauvais jeu) et en amérique du Sud.

https://www.youtube.com/watch?v=GFp5PIh ... re=related pour les curieux, je suis sûr que Di Vaio pensait faire la même chose à Mapp.
Ah mais ca explique l'incident Grande-Biello ca!!! ;)

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Le problème avec Di Vaio Samedi passé, c'est qu'il na pas réussi à marquer avec deux bonnes chances en fin de match. Si il marque, ont part avec les 3 points, et on oublie le fait qu'il ne se force pas.

Di Vaio est un buteur basta. S'il ne marque pas, il apporte très peu à l'équipe, mais ça, Il fallait s'y attendre quand ont à signé un buteur de 36 ans.

IMFC Unica e sola, fede
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ouais t'as raison c'est pas de sa faute s'il se bouge pas le cul pour prendre un ballon à moins de 2 m de lui. C'est un buteur.

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

MrImpact a écrit :Le problème avec Di Vaio Samedi passé, c'est qu'il na pas réussi à marquer avec deux bonnes chances en fin de match. Si il marque, ont part avec les 3 points, et on oublie le fait qu'il ne se force pas.

Di Vaio est un buteur basta. S'il ne marque pas, il apporte très peu à l'équipe, mais ça, Il fallait s'y attendre quand ont à signé un buteur de 36 ans.
Si tu as regardé le match a la télé c'est probable que tu ais manqué les moments ou il marchait au milieu du terrain sans se forcer ou encore lorsqu'il levait les mains envers ses coéquipiers en raison d'une passe qu'il n’aimait pas, disons que sa prestation de Samedi c'était pas l'exemple du gars qui se donne à fond pour son équipe.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Non, même à la télé fallait ne pas vouloir le voir pour passer à côté de ce fainéant.

onze
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Barca
Place dans le stade : 127

Message par onze »

Je vient de revoir le match en reprise et même si certain griefs sont justifiés a l'égard de DV, là je trouve que ça beurre épais

Visca Catalunya LLUIRE !
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

Si Di Vaio aurait marquer et on gagne le match, personne se foutrait de son manque de pressing. Personne en parlait quand il marquait et le club gagnait des matchs. Pourtant il couvrait pas plus de terrain ou faissait pas plus de pressing que samedi.

IMFC Unica e sola, fede
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

edit : j'abandonne

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MrImpact a écrit :Si Di Vaio aurait marquer et on gagne le match, personne se foutrait de son manque de pressing. Personne en parlait quand il marquait et le club gagnait des matchs. Pourtant il couvrait pas plus de terrain ou faissait pas plus de pressing que samedi.
Ben mon vieux, c'est ta chance, j'ai envie de jouer la game des "si" avec toi. S'il avait donné plus que 40 %, il aurait peut être eu plus que 2 occases... S'il avait pas abandonné avec 15 minutes à jouer, il aurait peut-être marqué un but.... S'il avait pas baisséles bras sur les passes le moindrement décalées, il aurait peut-être pu se créer des occases de plus et en mettre une dedans. Bref, s'il avait pas fait le con, on n'en parlerait pas.

BarraUltra
Poupon
Poupon

Message par BarraUltra »

"Bref, s'il avait pas fait le con, on n'en parlerait pas." ~ Penz

Exactly.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

Faudrait peut-être remettre en question l'idée de signer des joueurs en fin de carrière. C'est beau avoir des gros noms mais faut être capable de suivre le tempo. Après Di Vaio je penses qu,on devrait essayer de signer des joueurs qui sont encore dans leur prime. Saputo devrait faire un tour au Mexique et au Costa Rica pour voir ce qu'il y a de bon. les joueurs en fin de carrière c'est pas la meilleur idée à long terme pis ça coute cher...2,5 millions pour 5 buts...Hmmmm. Faut réviser ça. J'aime Di Vaio mais avec 2,5 millions, tu peux avoir 3 très bon joueurs capable de faire une super job.L'autre Hypothèse serait que Di Vaio aurait besoin d'un partner compatible avec sa vision du jeu. Felipe et Di Vaio font trembler des défenses quand ils sont ensemble. Si ya un manque de créativité peut être que Marco fin par avoir de la dificulté de compléter le jeu. J'ai pas vu le match alors je sais pas. L'année prochaine Di Vaio va jouer une saison complète. Nous tirerons les conclusions d'ici là.

Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Wow wow wow il n'a pas joué la saison entière et il gagne 2 millions par année. Cette saison (il reste un match) il a peut-être coûté hmmm 1.3 millions?

Henry aussi s'était mal adapté lors de la première saison (bien que c'est dur de concevoir qu'il était autant paresseux).

Felipe
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal FC

Message par Felipe »

MrImpact a écrit :Si Di Vaio aurait marquer et on gagne le match, personne se foutrait de son manque de pressing. Personne en parlait quand il marquait et le club gagnait des matchs. Pourtant il couvrait pas plus de terrain ou faissait pas plus de pressing que samedi.
Le gars a 5 buts de marqués en MLS en 15 matchs (on ne comptera pas le 45 minutes joué à DC, c'est inutile), c'est vrai qu'il n'a pas joué toute la saison, mais considérant qu'on nous a vanté ses qualités de marqueur, c'est pas l'aubaine du siècle non plus.

Voici les résultats des matchs où il a marqué:

7/28/2012 NY @ MTL W 1-3
8/18/2012 SJ @ MTL W 1-3
8/25/2012 DC @ MTL W 0-3
9/1/2012 MTL @ CLB L 1-2
9/15/2012 MTL @ CHI L 1-3

AllezIM

Message par AllezIM »

Il n'est pas totalement le marqueur qu'on nous avais dit, cependant il est meilleur passeur que je pensais. Il a 3 superbes passes qu'il a fait qui ont mené directement à un tir de penalité. Si (désolé d'utilisé un Si) on enleve ces 3 buts à Bernier pour les donner à Di Vaio (C'est tout de même lui qui a créé ces buts), on parle de 8 but en 15 matchs, ou 18 buts pour une saison complète. Je sais, je sais c'est boiteux...

RéalDave
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : David
Mon “autre” club favori : Barça

Message par RéalDave »

Je suis d'accord avec toi. Il amène une autre dimension.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

RéalDave a écrit :Je suis d'accord avec toi. Il amène une autre dimension.
Ou rien. C'est ça le problème. Quand il joue, il amène quelque chose, c'est indéniable, mais trop souvent, il ne fout absolument rien.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Je crois que le public montréalais s'attendait à ce qui Di Vaio brule la ligue. Il a 36 ans et la MLS n'est pas une ligue de merde. Et je suis d'accord avec vous qu'il est trop payé pour ce qu'il rapporte.

Kad66
Junior
Junior
Mon “autre” club favori : JSK

Message par Kad66 »

Napule a écrit :Je crois que le public montréalais s'attendait à ce qui Di Vaio brule la ligue. Il a 36 ans et la MLS n'est pas une ligue de merde. Et je suis d'accord avec vous qu'il est trop payé pour ce qu'il rapporte.
Il y a un "hype" derrière ces joueurs, de la poudre aux yeux quoi... VOYEZ NESTA QUI NEUTRALISE MESSI!!!

J'aurais mieux aimé qu'il neutralise les attaquants de Columbus.

Doinbiznis
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Costa

Message par Doinbiznis »

Kad66 a écrit :J'aurais mieux aimé qu'il neutralise les attaquants de Columbus.
:ptdr:

SVP supprimer ce compte/Please delete this account
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par MrImpact »

penz a écrit :
Ben mon vieux, c'est ta chance, j'ai envie de jouer la game des "si" avec toi. S'il avait donné plus que 40 %, il aurait peut être eu plus que 2 occases... S'il avait pas abandonné avec 15 minutes à jouer, il aurait peut-être marqué un but.... S'il avait pas baisséles bras sur les passes le moindrement décalées, il aurait peut-être pu se créer des occases de plus et en mettre une dedans. Bref, s'il avait pas fait le con, on n'en parlerait pas.

lol ....Bon ok .... On est d'accord qu'il était pourri, c'est juste que comme DP ont la amener ici pour faire la différence dans un match avec une touche. Samedi il à eu deux chances de se faire pardonner, et il a bousillé les deux opportunités.

Je suis d'accord avec Napule. Des joueurs comme Di Vaio est Nesta ne sont plus capable de se donner pendant 90 minutes. Au plus ils méritent le rôle d'un Edouardo Sebrango. Mentor pour les plus jeunes capable de donne un coup de main en dernier droit de match. On est chanceux que c'est juste Di Vaio qui à été signé comme DP. Imaginer si on avait signé Nesta au même titre.

IMFC Unica e sola, fede
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Et si la touche n'arrive pas ça le rend complètement useless sur le terrain. C'est la définition d'un joueur de merde. On ne lui demande pas de courir comme Brandao, par contre c'est inacceptable de marcher quand tu es attaquant.

Nesta c'est selon moi un problème de condition physique il ne peut juste pas jouer 90 minutes mais je ne suis pas SI déçu de lui jusqu'à présent.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

Bref, la morale de l'histoire est simple...les DP's en fin de carrière c'est pas une bonne idée. Au lieu de signer des joueurs de 35 ans et +, pourquoi pas investir dans des joueurs canadiens qui pourraient éventuellement permettre au Canada de se qualifier pour la world cup et 'déviter des fiasco de 8-1? Saputo a pour devoir de promouvoir le soccer au Québec et au Canada alors au lieu de dépenser 2,5 million sur un joueur qui peine à performer à tout les matchs, il pourrait offrir des contrats intéressants à des joueurs d'équipe Canada en voie de développement ou développé. Équipe Canada aurait des résultats et IMFC aurait autant d'avantage. On nous dit d'aimer notre équipe locale mais il faut aussi aimer les produits locaux non?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ben il a déjà offert un contrat à Gerba et ça n'a aidé personne. :mrgreen: :arrow:

Répondre Sujet précédentSujet suivant