Montréal - Vancouver, samedi 21 septembre 14h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 22 septembre 2013 10:58

Réveil et succès montréalais
13
76%
Un nul à la maison, ça fait longtemps quand même
1
6%
Vancouver fait le coup de Columbus et repart avec les trois points
3
18%

Nombre total de votes : 17

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Re: Montréal - Vancouver, samedi 21 septembre 14h00

Message par Polio »

conférence de presse : http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/c-est-un- ... e-1.662639
Dépèchez-vous avant qu'ils suspendent rds

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Avec un moment d'anthologie à 4'20

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
AF1991
Minime
Minime
Votre vrai nom : Cayer

Message par AF1991 »

Je peux pas croire que personne lui demande pourquoi il fait jouer des joueurs fatigués 3 fois dans la même semaine déterminante.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Compte-rendu du match, analyse et explications de l'arbitre : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=588

impactsoccer sur twitter
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

gbagrami a écrit :ils viennent avec une série de matchs sans victoire à l'extérieur? Ahem, c'est une autre occasion idéale pour faire mentir les statistiques... :|
Bingo. Tellement prévisible...

Mais quel match de merde, encore. Quelle honte, mais quelle honte. Miserable, ridicule, vomitif. Toute la défense avait l'air de clowns épuisés cet après-midi. L'attaque, de poules sans tête. Les shitcraps auraient pu (dû?) en marquer 7 ou 8, s'ils n'avaient pas bousillé autant d'occasions franches. Et ça va pas s'arranger avec le déplacement à Chicago la semaine prochaine (sans parler de la défaite programmée mardi prochain). Je commence à croire de plus en plus qu'on en fera pas les séries. De toute façon, les faire, à quoi bon? Cette équipe ne passera pas un tour.
Dernière modification par gbagrami le 21 septembre 2013 18:21, modifié 3 fois.

Ancien abonné en 126
Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Polio a écrit :conférence de presse : http://www.rds.ca/vid%C3%A9os/c-est-un- ... e-1.662639
Dépèchez-vous avant qu'ils suspendent rds
Il est aussi bien de verser directement son salaire à la MLS, ça sauverait des frais d'administration...

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Ca ne m'étonnerait pas que la MLS se fasse un gros plaisir et suspende Schallibaum jusqu'à la fin de la saison.

Ancien abonné en 126
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

En tout cas, je l'apprécie quand même Schallibum mais il ne doit pas revenir l'an prochain. Sa mentalité (et la mienne aussi mais bon je ne suis pas coach) n'est pas du tout compatible avec la MLS et l'équipe en souffre énormément je crois.

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Malheureusement, tu as raison à 100%...

Ancien abonné en 126
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

l'arbitre ose dire qu'ils pensent conjointement que le joueur n'avait pas l'intention ? De 1, l'arbitre principal à expliqué et démontré la position du joueur fautif(coude en 45 sorti). S'il a vu cela, il a vu que le joueur a sorti le coude. 2-De toute façon le bras n'était pas au corps, le joueur à transféré son poids de gauche à droite et il a lever la jambe du côté où le ballon arrivait. Tous des facteurs qui démontrent qu'il jouait le ballon. Cet arbitre est un beau gros menteur ou un parfait imbécile. Il fait conciliabule avec un juge de touche qui doit garder un oeil sur le dernier défenseur de MTL et le ballon, LE BALLON, et un 4e officiel qui n'a pas son mot a dire là-dedans.

IMFC devrait demander à rejouer ce match.

Chapeau pour avoir alligné Nesta pour 3 matchs en 7 jours avec en plus Romero et Arnaud sur le terrain.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Citlec a écrit :En tout cas, je l'apprécie quand même Schallibum mais il ne doit pas revenir l'an prochain. Sa mentalité (et la mienne aussi mais bon je ne suis pas coach) n'est pas du tout compatible avec la MLS et l'équipe en souffre énormément je crois.

Oui d'accord. Personnellement je pense que n'importe quelle autre entraîneur non américain aura le même problème d'adaptation à cette ligue aux règles particuliers. Faut dire que le niveau d'arbitrage n'aide pas la cause. Tant qua avoir un autre Jesse Marsch, je préfère Schällibaum

IMFC Unica e sola, fede
MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

On à trop miser sur Nesta cette saison selon moi. Il est bon pour le marketing du club, mais sur le terrain il cause plus de tort que de bien. Il est littéralement rendu sur ses dernier miles. Il peine à courir, et dans une ligue axé sur les qualités athlétiques, il est plus souvent que autre foutu. C'est pas pour rien que Martin Rennie à débute le match avec le colosse Heinemann. C'était la même histoire mardi passé à San Jose, ou Nesta et son partenaire Ferrari son incapable de gérer les attaquants format géant de la MLS. Ils ont essayer de redressé la situation tard dans la saison en ajoutant Lopez, mais trop tard. Alors pour la saison possible je mettrais en priorité la redressement presque total de la charnière défensive. Nesta, Ferrari, et même Brovsky son dispensable selon moi.

IMFC Unica e sola, fede
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

fb132 a écrit :Premièrement, l'arbitre était de nature Pee-Wee.
La défense est même pas capable de faire des backpass comme du monde...beaucoup de crampe au cerveau pis YP Lee est un joueur sympathique, malgré que les gens disaient toute sorte de chose contre lui près du coin de la 127, il a quand même souris quelques fois (un sourire sympathique et non arrogant) contrairement à Higuain qui nous faisait chier au dernier match.

il nous a sourit et applaudi à la fin du match, c'est un pro et nous on est des emmerdeurs

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

petite pensée vite vite de même: Perkins, mon gardien, pourrais-tu taper dans le ballon une fois de temps en temps, question que les équipes adverses ne nous attendent pas à la ligne du centre. Merci

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

J'espère que le vent de négativisme qui plane sur le forum ne s'est pas encore propagé aux joueurs. Sinon j'ai l'impression que ça veillera pas tard en séries... si séries il y a.

Dans le rayon des bonnes nouvelles, bien content que Smith ait eu quelques minutes, même si je pense que ça n'aurait pas été mal de lui en donner plus.

Allez Montréal!

fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

froustball a écrit :J'espère que le vent de négativisme qui plane sur le forum ne s'est pas encore propagé aux joueurs. Sinon j'ai l'impression que ça veillera pas tard en séries... si séries il y a.

Dans le rayon des bonnes nouvelles, bien content que Smith ait eu quelques minutes, même si je pense que ça n'aurait pas été mal de lui en donner plus.

Allez Montréal!
Quand on voit le "je m'en foutisme" de Romero, qu'on donne le poste à Smith.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

fb132 a écrit :
froustball a écrit :J'espère que le vent de négativisme qui plane sur le forum ne s'est pas encore propagé aux joueurs. Sinon j'ai l'impression que ça veillera pas tard en séries... si séries il y a.

Allez Montréal!
Quand on voit le "je m'en foutisme" de Romero, qu'on donne le poste à Smith.
Je ne sais pas si c'est vraiment du "je m'en foutisme", mais je suis à 100% d'accord de donner le poste à Smith :P

Sinon, je trouve que les gens sont durs avec la défensive aujourd'hui, sachant comment on les a taxé cette saison. Le manque d'accès dans le fond de la zone de Vancouver en première mi-temps a coûté cher au club, comme l'a bien souligné le coach après le match... et ça ce n'est pas la responsabilité de la défense, en fait il n'y a rien à peu près qui s'est construit du côté de Romero pendant le match.

imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 132

Message par imfc132 »

La révocation du penalty par l'arbitre était pathétique... mes voisins de 132 et moi ne comprenions d'abord pas pourquoi Arnaud discutait sur la ligne de touche en ce moment : avant ce match, pour nous ce n'était pas quelque chose d'envisageable.

Je me rappelle qu'il y a quelques années je suivais un match de la Coupe d'Afrique des Nations à la télé et l'arbitre a donné un carton jaune à un joueur. Si je me souviens bien, cela aurait eu pour effet de suspendre le joueur pour le match suivant. On a alors eu droit à des discussions animées entre l'arbitre, les joueurs et (peut-être) le juge de touche qui était proche de l'action. Finalement l'arbitre a annulé le carton jaune. Dans les jours suivant, la CAF (Confédération Africaine de Football) a suspendu cet arbitre. Je ne suis pas certain que cet arbitre a encore officié des matchs internationaux après cet incident. La CAF a justifié sa sanction par le fait que l'arbitre n'avait pas le droit de révoquer sa propre décision pendant le match (faute sifflée, carton, but accordé). À la limite, il avait le droit d'adresser un rapport écrit à la CAF pour dire qu'il s'est trompé, mais normalement, il doit consulter ses assistants avant de prendre une décision. Je ne serais pas étonné que ce n'est pas juste un règle de la CAF, mais aussi une règle de la FIFA. Quoique la MLS a apparemment ses propres règles à ce sujet ... :?

Mais bon, on ne peut pas blâmer l'arbitre pour la défaite d'aujourd'hui, c'est l'équipe (staff technique, joueurs) qui est elle-même responsable.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

On est dur envers eux dans le contexte des votes des joueurs du match parce qu'on ne peut donner de malus à l'équipe technique, malheureusement certains joueurs payent pour des décisions dont ils n'ont rien à voir

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

J'ai été voir les Lois du jeu, et voilà ce qu'elles disent :

1. Pour la faute en elle-même :
- Il y a main lorsqu'il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras. [Aucune mention de l'épaule]

2. Sur le fait de revenir sur sa décision :
-L'arbitre ne peut revenir sur une décision que s'il réalise que celle-ci n'était pas la bonne ou, à sa discrétion, après avoir consulté un arbitre assistant ou le quatrième officiel, le tout sous réserve que le jeu n'ait pas repris ou que le match ne soit pas terminé.
Donc, il a avait le droit de revenir sur sa décision (mais peut-être tort de le faire, ça c'est une autre question...)

impactsoccer sur twitter
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Polio »

https://pbs.twimg.com/media/BUu2mgNCYAAJ2fn.png:large
pas mal le bras cela, avec le transfert de poids vers le ballon et il lève même la jambe.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

D'après ce que j'ai trouvé sur Wikipédia le bras c'est des doigts jusqu'à l'épaule mais excluant celle-ci.

Le problème que j'ai avec la décision c'est que l'arbitre call le penalty et que c'est le quatrième officiel qui ce trouve au milieu du terrain qui renverse la décision, même au ralenti on a de la misère à voir ou le ballon touche le joueur alors comme la faute avait été appeler je ne vois pas comment elle peut être renverser par un arbitre qui est si loin du jeu...
D'après la vidéo le joueur à interroger est Brovsky c'est lui qui se trouve le plus près du jeu face au joueur de Vancouver.
Mais bon cela me surprendrai qu'il dise que c'était pas un penalty.

C'est plate à dire mais même si le résultat aurait pu être différent suite à ce jeu force est d'admettre que nous avons tellement mal joué en première mi-temps que l'on méritait au mieux une nulle.

Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Souvent les arbitres tardent avant de prendre une décision comme pour sortir un carton, car ils consultent les autres officiels AVANT de prendre une décision. Tu vois, tu siffles et tu sanctionnes. Tu ne vois pas, tu ne siffles pas et tu laisse jouer. Ça fait pas très sérieux de renverser sa décision, même si elle est mauvaise. Elle était basée sur quoi alors la décision première d'accorder le penalty? D'autant plus qu'au ralenti on vois le ballon toucher le côté du bras et le bras est décollé du corps. Gonzales est peut-être pas bon mais il n'est pas aveugle.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Citlec a écrit :En tout cas, je l'apprécie quand même Schallibum mais il ne doit pas revenir l'an prochain. Sa mentalité (et la mienne aussi mais bon je ne suis pas coach) n'est pas du tout compatible avec la MLS et l'équipe en souffre énormément je crois.
Perso, je n'ai pas aimé sa petite sortie. Belle façon de déresponsabiliser les joueurs, de se déresponsabiliser lui-même et de jouer à la victime.

On a joué un match de merde, arbitrage pourri ou non. Schallibaum a pris de très mauvaises décisions au niveau des changements, arbitrage pourri ou non. Il refuse de faire rouler l'effectif de façon adéquate ce qui résulte en des gars qui n'ont plus rien à donner. Hell, même Camara multipliait les déchets techniques. Les gars sont fatigués physiquement et mentalement! Le coach a sa responsabilité là-dedans, qu'il nous parle de ça au lieu de pleurer que la MLS nous aime pas.

Sérieusement, toutes les excuses sont bonnes et on est pas, désolé l'anglicisme, "accountable" pour nos erreurs. C'est une mentalité de merde et tu ne gagnes rien en agissant comme ça. Tu tombes tranquillement parce que tu perds confiance et que tu deviens frustré. Tu te dis que peu importe ce que tu vas faire, des circonstances extérieures vont venir te fourrer. Un bon motivateur utiliserait l'adversité pour rallier les troupes. Schalli, il pleure que la ligue est pas fine.

Oh, et il n'est pas le seul coupable hein, Saputo chiale sur Twitter et NDS se fait suspendre. Faudrait apprendre à gérer nos émotions...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
fb132
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Philippe

Message par fb132 »

En tout cas, je serai curieux combien l'équipe a déboursé en argent sur tous les amendes qui leur ont été imposé par la MLS.

Répondre Sujet précédentSujet suivant