Di Vaio resterait au moins une autre annee

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Van Basten
Champion national
Champion national

Re: Di Vaio resterait au moins une autre annee

Message par Van Basten »

Son efficacité a lui ne vient pas des centres par contre si les défensives adverses doivent respecter notre habileté à centrer , ça signifie qu'on pourra créer des espaces pour lui, l'idée c'est de ne pas être unidimensionnel, l'expression Anglaise qui me vient à l'esprit c'est Keep them honest

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Ah, je ne dis pas qu'avoir des centreurs serait inutile, loin de là !
Au contraire, un plan B serait le bienvenu, et pas pour quand il n'est pas là mais bien pour avoir davantage de sources de succès avec le “11 de base”
Mais pour ça, il y a beaucoup de changements à faire et de décisions difficiles à prendre
Di Vaio est plus efficace seul devant avec plus d'espaces ; pour bien le servir, c'est mieux d'avoir et Bernier et Felipe sur le terrain ; ces deux-là on besoin d'un troisième homme dans l'axe de l'entrejeu pour les épauler (Bernardello) pour ne pas laisser un trou béant défensif
On oublie donc les centres aériens, et on joue en retrait / au cordeau en leur demandant de s'infiltrer - Felipe étant le mieux placé pour ça, il nous l'a montré à quelques reprises (toujours sur des centres venus de la droite, soi dit en passant)
Ou alors, on fout en l'air ce qui marche le mieux et on fait des tests sans garantie de succès comme durant une partie de cette saison

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Materazzidane
Junior
Junior
Votre vrai nom : Denis

Message par Materazzidane »

Napule a écrit :j'aurais préféré qu'il prend sa retraite.

Imagine Wenger à sa place pis je te garantie que tu veux pas ça.

mephistau
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Ajax

Message par mephistau »

Un centreur n'est pas obligé de toujours garocher des ballons partout dans la boîte pour une tête.
Il peut faire des changements d'aile, centrer tendu ou au sol, mais surtout faire des passes en retrait à Felipe/Bernier après une course sur l'aile par exemple.
Ou lancer MDV.

Bref, élargir le jeu pour mettre en valeur nos valeurs.

After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Est-ce que c'est moi ou la nouvelle a eu pratiquement aucun espace sur le site de la MLS, alors que j'aurais cru que c'était quand même une nouvelle importante pour la ligue, que le meilleur marqueur soit de retour pour une année supplémentaire, non?

Plus d'eau au moulin de la théorie du complot...

Répondre Sujet précédentSujet suivant