Prochain entraineur?
-
- Minime
- Votre vrai nom : Francois
- Nom dutilisateur
- Joueur de réserve
- Club préféré : Impact F.C.
- Mon “autre” club favori : Dynamo de Québec
Re: Prochain entraineur?
Ça.penz a écrit :Venez, on va faire le bilan. Mais on aura rien à dire et aucune réponse aux questions qui tentent d'établir un bilan.
À quoi ça sert de faire un bilan de saison si la seule réponse qu'on a aux questions les moindrement précises est "On n'a pas fini d'analyser la situation"?
-
- Joueur de réserve
On appelle ça de l'évaluation à géométrie variable. On change les critères d'évaluation en fonction de la saveur du moment. Le bilan serait facile à faire si les objectifs étaient clairs dès le départ. La job du directeur sportif consiste essentiellement à ça. Objectifs versus résultats. Point.
- Skold
- Votre vrai nom : Confidentiel
Exactement,penz a écrit :Venez, on va faire le bilan. Mais on aura rien à dire et aucune réponse aux questions qui tentent d'établir un bilan.
Tant qua rien nous dire ils auraient pu attendre quelques semaines et ensuite confirmer si le coach et romero puis cie restent ou retournent chez eux.
En gros ils ont dit qu'ils ont aimé le début de saison mais pas la fin........on s'en doutais de cette partie la sérieusement.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
Bah, ils ont quand même laissé filtrer quelques maigres informations. La rumeur de Nesta comme coach c'est du n'importe quoi et il ne sera sûrement pas coach avant d'avoir fait ses licences.
Plus: Saputo se fiche de payer 10 coach, il a de l'argent en masse (ça on s'en doutais)
Plus: Saputo se fiche de payer 10 coach, il a de l'argent en masse (ça on s'en doutais)
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Il y a une liste pour s'inscrire comme coach payé par Joey à rien faire? Je veux être dessus. Je demande pas cherKB7 a écrit :Bah, ils ont quand même laissé filtrer quelques maigres informations. La rumeur de Nesta comme coach c'est du n'importe quoi et il ne sera sûrement pas coach avant d'avoir fait ses licences.

Quant à Nesta, il peut être nommé entraîneur-adjoint qui mène la barque tout en triballant Biello comme "entraîneur" très facilement.
Voir Neilsen à Toronto par exemple.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
C'est plus complexe que cela. Les objectifs étaient clairs: faire les séries. On les a fait. Cependant, dans n'importe quelle sphère d'activité, tu ne peux pas seulement analyser les résultats, surtout pas dans le sport. La manière dont tu atteins tes objectifs c'est ce qui t'en diras le plus sur tes chances de réussite future. Dans le cas qui nous intéresse, la dégringolade en fin de saison annonce qu'il y a des choses IMPORTANTES à corriger (on ne parle pas d'un passage à vide, ce qui est normal pour toute équipe, mais bel et bien d'un effondrement complet). Rendu-là, est-ce la faute de Schalli? Des joueurs? De la direction? De la chance? Autre chose? C'est ça qu'il faut déterminer et fixer.santorro a écrit :On appelle ça de l'évaluation à géométrie variable. On change les critères d'évaluation en fonction de la saveur du moment. Le bilan serait facile à faire si les objectifs étaient clairs dès le départ. La job du directeur sportif consiste essentiellement à ça. Objectifs versus résultats. Point.
En voyant les choses comme ça, je suis d'accord qu'ils doivent prendre un certain temps. Ceci dit, ne tenez pas de "bilan" aussi rapidement alors. Ils auraient pu tenir la même conférence de presse et appeler ça un "état des choses" où je ne sais pas trop quoi. M'enfin, l'équipe communication aurait pu faire un meilleur travail afin de présenter les choses comme elles sont vraiment: on est en processus de bilan. Un bilan, comme NDS l'a dit, ça ne se fait pas en 3 jours. Bref, y'a un travail à faire au niveau des communications chez l'Impact, un gros travail. Ça fait pas professionnel leur affaire et les messages ne passent pas ou passent "mal". M'enfin...
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
100% d'accord. Merci de m'éviter tout ce doigté sur le clavierOreoTheBoyWonder a écrit :C'est plus complexe que cela. Les objectifs étaient clairs: faire les séries. On les a fait. Cependant, dans n'importe quelle sphère d'activité, tu ne peux pas seulement analyser les résultats, surtout pas dans le sport. La manière dont tu atteins tes objectifs c'est ce qui t'en diras le plus sur tes chances de réussite future. Dans le cas qui nous intéresse, la dégringolade en fin de saison annonce qu'il y a des choses IMPORTANTES à corriger (on ne parle pas d'un passage à vide, ce qui est normal pour toute équipe, mais bel et bien d'un effondrement complet). Rendu-là, est-ce la faute de Schalli? Des joueurs? De la direction? De la chance? Autre chose? C'est ça qu'il faut déterminer et fixer.santorro a écrit :On appelle ça de l'évaluation à géométrie variable. On change les critères d'évaluation en fonction de la saveur du moment. Le bilan serait facile à faire si les objectifs étaient clairs dès le départ. La job du directeur sportif consiste essentiellement à ça. Objectifs versus résultats. Point.
En voyant les choses comme ça, je suis d'accord qu'ils doivent prendre un certain temps. Ceci dit, ne tenez pas de "bilan" aussi rapidement alors. Ils auraient pu tenir la même conférence de presse et appeler ça un "état des choses" où je ne sais pas trop quoi. M'enfin, l'équipe communication aurait pu faire un meilleur travail afin de présenter les choses comme elles sont vraiment: on est en processus de bilan. Un bilan, comme NDS l'a dit, ça ne se fait pas en 3 jours. Bref, y'a un travail à faire au niveau des communications chez l'Impact, un gros travail. Ça fait pas professionnel leur affaire et les messages ne passent pas ou passent "mal". M'enfin...

-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
Ils sont en questionnement mais l'analyse se fait a 2+1. Les joueurs ne savaient même pas ce qui se passait avant la conférence. Pendant la conférence, rien sur la perception des joueurs.
Rien sur la qualité de l'évaluation des joueurs et de la pertinence des rôles qu'ils ont comblés. Veille Romero a du potentiel et son manque de combativité provient de l'éloignement familial. Come on! DS ne pouvait même pas identifier les positions prioritaires de recrutement.
En plus on doit se fier a lui pour évaluer les aptitudes de compréhension du jeu de Nesta dans l'optique de coaching?
Le bilan ne pas fait et le questionnement semble simpliste. Avant j'étais sceptique sur les allegation d'incompétence de Desantis mais là, j'y crois a fond.
Rien sur la qualité de l'évaluation des joueurs et de la pertinence des rôles qu'ils ont comblés. Veille Romero a du potentiel et son manque de combativité provient de l'éloignement familial. Come on! DS ne pouvait même pas identifier les positions prioritaires de recrutement.
En plus on doit se fier a lui pour évaluer les aptitudes de compréhension du jeu de Nesta dans l'optique de coaching?
Le bilan ne pas fait et le questionnement semble simpliste. Avant j'étais sceptique sur les allegation d'incompétence de Desantis mais là, j'y crois a fond.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Pour revenir à la question de l'entraîneur, on a :
1) Offert un contrat à Schalli qui comprenait une clause de prolongation automatique d'un an en cas de qualifications pour les playoffs.
2) En cours de saison, on lui a offert une prolongation de contrat, à laquelle il a préféré ne pas répondre tout de suite.
3) Après ou pendant l'effondrement, Schalli a signifié qu'il était prêt à s'engager (officiellement, il "aime son séjour ici").
4) On s'est qualifiés pour les séries et le contrat s'est automatiquement prolongé d'un an.
5) On n'est plus sûrs et on a retiré l'offre de la table.
On est mûrs pour importer ce chant ici.
http://www.youtube.com/watch?v=0OqFAoqmztE
1) Offert un contrat à Schalli qui comprenait une clause de prolongation automatique d'un an en cas de qualifications pour les playoffs.
2) En cours de saison, on lui a offert une prolongation de contrat, à laquelle il a préféré ne pas répondre tout de suite.
3) Après ou pendant l'effondrement, Schalli a signifié qu'il était prêt à s'engager (officiellement, il "aime son séjour ici").
4) On s'est qualifiés pour les séries et le contrat s'est automatiquement prolongé d'un an.
5) On n'est plus sûrs et on a retiré l'offre de la table.
On est mûrs pour importer ce chant ici.
http://www.youtube.com/watch?v=0OqFAoqmztE
-
- Joueur de réserve
Complètement faux. Une évaluation (synonyme de bilan) est basé sur des objectifs quantifiables et mesurables. Dans toutes les sphères compétitives de la société (sportif ou non), ça marche ainsi. Sinon nous entrons dans le monde de la perception. Je ne voudrais pas que tu sois mon coach ou patron. Tu m'évalues sur des objectifs qui peuvent changer en cours de route, big deal.OreoTheBoyWonder a écrit :C'est plus complexe que cela. Les objectifs étaient clairs: faire les séries. On les a fait. Cependant, dans n'importe quelle sphère d'activité, tu ne peux pas seulement analyser les résultats, surtout pas dans le sport. La manière dont tu atteins tes objectifs c'est ce qui t'en diras le plus sur tes chances de réussite future. Dans le cas qui nous intéresse, la dégringolade en fin de saison annonce qu'il y a des choses IMPORTANTES à corriger (on ne parle pas d'un passage à vide, ce qui est normal pour toute équipe, mais bel et bien d'un effondrement complet). Rendu-là, est-ce la faute de Schalli? Des joueurs? De la direction? De la chance? Autre chose? C'est ça qu'il faut déterminer et fixer.santorro a écrit :On appelle ça de l'évaluation à géométrie variable. On change les critères d'évaluation en fonction de la saveur du moment. Le bilan serait facile à faire si les objectifs étaient clairs dès le départ. La job du directeur sportif consiste essentiellement à ça. Objectifs versus résultats. Point.
Les meilleurs gestionnaires sont ceux qui ne laissent rien au hasard et qui gèrent aux objectifs (et objectifs d'étape). Pas ceux qui rentrent dans ton bureau pour changer de priorités constamment. Le coaching staff s'enlignait pour "rouler" l'effectif en championnat canadien. Un moment de panique par la suite, et on priorise les cadres et champions league. On les brûle et bingo tout le monde est mort en fin de saison.
J'aimerais bien connaître les objectifs de NDS. Je serais curieux de savoir quelle note on peut lui donner. Parce que là malheureusement, toute la situation du bilan tourne autour du coach...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pour ceux qui n'ont pas vu la conférence de presse, son résumé en français sur le site de la MLS : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2013 ... t-du-temps
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Réel espoir
C'est pas ce que j'expliquais, mais bon. Se limiter aux résultats, c'est faire fausse route, surtout en sport. Je n'ai jamais dit que les objectifs devaient changer, seulement qu'il fallait voir au-delà des chiffres pour être en mesure de bien évaluer la performance. Bref, surtout dans un contexte comme celui-ci, on ne peut pas s'arrêter à "bah, on a fait les séries, traçons un bilan positif." Faire ça, se serait se tirer dans le pied, surtout considérant l'atroce fin de saison.
Tu apportes cependant un EXCELLENT point sur les objectifs d'étape. Ils te permettent non seulement de pouvoir évaluer la faisabilité de tes objectifs "finaux", mais aussi de remettre en question le processus si un échec se dessine. Cependant, se limiter à la dichotomie "réussite/échec" c'est avoir une vision beaucoup trop restreinte de la réalité et c'est, à mon avis, une recette pour le désastre.
Tu apportes cependant un EXCELLENT point sur les objectifs d'étape. Ils te permettent non seulement de pouvoir évaluer la faisabilité de tes objectifs "finaux", mais aussi de remettre en question le processus si un échec se dessine. Cependant, se limiter à la dichotomie "réussite/échec" c'est avoir une vision beaucoup trop restreinte de la réalité et c'est, à mon avis, une recette pour le désastre.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur d'expérience
tout est dans les nuances. Les zones grises et impopulaires.
La mentalité qui ressort de l'IMFC c'est : On laisse aller pendant la saison et après cela on pensera à ce qui s'est passé. Un peu à l'image des matchs quoi...
Dans les boites hyper-performantes avec les meilleurs managers, il n'y a jamais de zone de confort de 10 mois. L'évaluation aux résultats oui, mais pas uniquement les résultats. La méthode est beaucoup plus importante que les résultats. Les objectifs évoluent, parce que le monde, la ligue, les équipes, la théorie, bref tout évolue.
La mentalité qui ressort de l'IMFC c'est : On laisse aller pendant la saison et après cela on pensera à ce qui s'est passé. Un peu à l'image des matchs quoi...
Dans les boites hyper-performantes avec les meilleurs managers, il n'y a jamais de zone de confort de 10 mois. L'évaluation aux résultats oui, mais pas uniquement les résultats. La méthode est beaucoup plus importante que les résultats. Les objectifs évoluent, parce que le monde, la ligue, les équipes, la théorie, bref tout évolue.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Je serais très déçu si Schälli n'était pas conservé pour 2014.
Il a rempli l'objectif et même plus encore avec le titre du champion du Canada. Il veut rester.
Les changements incessant d'entraineurs sont un problème majeur de l'Impact.
Il faut confirmer Schälli et le faire rapidement pour qu'il bâtisse son équipe pour 2014.
Il a rempli l'objectif et même plus encore avec le titre du champion du Canada. Il veut rester.
Il faut confirmer Schälli et le faire rapidement pour qu'il bâtisse son équipe pour 2014.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Cancoillotte au rhum a écrit :Je serais très déçu si Schälli n'était pas conservé pour 2014.
+1
Faut juste espérer que le recrutement sois à la hauteur la saison prochaine parce qu'il a été catastrophique cette saison.
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Réel espoir
Ça x1000Polio a écrit :tout est dans les nuances. Les zones grises et impopulaires.
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Ca sent effectivement la fin pour Schalli et l'embauche de Biello. Quand un président dit que sa lui dérange aucunement de continuer de payer un entraîneur avec un contrat en poche, et qu'il paye encore celui de Marsch, ca veut tout dire.
En parlant de ca, je trouve que c'est un jeu dangereux de payer pour balayer des problèmes de vu. (Gerba, Marsch, et fort probablement Schalli) après on essaye de faire des économies en allant chercher nos joueurs au Royaume du Dollarama, dans la rangé retourner si pas satisfait (Pisanu, Paponi, Romero), ou dans celle du légèrement endommagé. (Rivas, Lopez).
En parlant de ca, je trouve que c'est un jeu dangereux de payer pour balayer des problèmes de vu. (Gerba, Marsch, et fort probablement Schalli) après on essaye de faire des économies en allant chercher nos joueurs au Royaume du Dollarama, dans la rangé retourner si pas satisfait (Pisanu, Paponi, Romero), ou dans celle du légèrement endommagé. (Rivas, Lopez).
IMFC Unica e sola, fede
-
- Joueur d'expérience
C'est un pari oui que d'embaucher. Franchement le taux de succès d'embauche de l'IMFC est de beaucoup supérieur à pas mal tous les département de Ressources humaines des grosses boîtes Québécoises. M. Saputo à tout simplement accepté que son fond de roulement doit tenir compte du bois mort, du bois pourri, de la forêt et tout son écosystème.
J'ai trouvé comique les 2 fois où NDS à encensé M. Biello en parlant de son dévouement et de son investissement, mais jamais de ses réalisations. Pas mal sur que M. Biello est bien plus qu'un soldat.
J'ai trouvé comique les 2 fois où NDS à encensé M. Biello en parlant de son dévouement et de son investissement, mais jamais de ses réalisations. Pas mal sur que M. Biello est bien plus qu'un soldat.
- Odinok3000
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Guy Lafreniere
- Club préféré : Impact Montreal
- Mon “autre” club favori : Liverpool FC
- Place dans le stade : 126 N
+1 je veux revoir schallibaum mais ça regarde mal. Si le gars est pas reconduit immédiatement c'est pas bon signe et s'il revient, j'ai l impression que son autorité sera amoindrie.Elwood Blues a écrit :Cancoillotte au rhum a écrit :Je serais très déçu si Schälli n'était pas conservé pour 2014.
+1
Faut juste espérer que le recrutement sois à la hauteur la saison prochaine parce qu'il a été catastrophique cette saison.
Donc, je suis partager.
Twiter: @odinok3000
Guy Lafreniere
Guy Lafreniere
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Y a quelqu'un qui sait déchiffrer la réponse à la question très pertinente de Matthias à 11:27 dans la vidéo de la conférence de presse?
http://www.youtube.com/watch?v=uvo0yOLHLCI
-
- Réel espoir
Aucune idée comment décoder la réponse, mais regardez le non-verbal de Saputo pendant que NDS répond à la question, c'est assez drôle (il est assez agacé par la question et ça paraît).
Ah pis c'est important de se reposer, merci Nick.
Ah pis c'est important de se reposer, merci Nick.
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Je suis d'accord, sauf que même si Schällibaum reste, je serais curieux de voir à quel point la communication avec NDS sera bonne et à quel point il aura son mot à dire dans l'équipe à bâtir.Cancoillotte au rhum a écrit :Je serais très déçu si Schälli n'était pas conservé pour 2014.
J'espère vraiment que ce sera "top notch", sauf que j'ai peur que les derniers jours et dernières semaines aient minées la confiance et la communication.
-
- Junior
- Club préféré : Impact de Montréal
Moi, moi, moi!penz a écrit :Y a quelqu'un qui sait déchiffrer la réponse à la question très pertinente de Matthias à 11:27 dans la vidéo de la conférence de presse?

En gros, NDS mentionne des choses comme:
"excellent rapport côté humain"
"voit les choses de la même manière"
"pris beaucoup de décisions ensemble"
Donc, on peut déduire qu'avec Jesse Marsch, les problèmes de philosophie étaient, entre autre:
- Pas un bon rapport dans leur relation
- Beaucoup de divergeances d'opinions
- Ils n'ont pas pris beaucoup de décision ensemble
Bref Jesse Marsch devait challenger les décisions, ce qui ne serait pas le cas de Schällibaum.
Sinon, le reste de la réponse je ne vois pas trop le lien avec la question, donc je ne peux pas aider

-
- Junior
- Votre vrai nom : alexandre
dsl mais schallibaum ne peut plus revenir...comment voulez-vous que les joueurs le preinent au serieux, quand un president dit de son coach qu'il a un contrat mais qu'il ne sait pas s'il veut le revoir, dsl mais si tu veux garder ton coach jamais tu dois douter de lui, JAMAIS sinon tu le met clairement en position de faiblesse et il perd toute credibilite enver les joueurs.