Frank Klopas nouvel entraîneur, rumeur puis confirmation

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Re: Prochain entraineur?

Message par Cancoillotte au rhum »

Jai peur de comprendre la situation entre NDS/Saputo et Schälli : ils ont déjà décidé qu'ils ne le garderont pas mais essayent de l'humilier publiquement pour le pousser à démissionner plutôt que de devoir lui verser un salaire une saison de plus.

Ce serait vraiment minable mais ça expliquerait la situation.

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Ou peut-être qu'ils n'ont pas encore trouvé de remplaçant et ils ne veulent pas annoncer au public qu'ils ne sont pas en contrôle de la situation. P-ê avaient-ils quelqu'un en vu et ils croyaient avoir sa signature assez rapidement, mais ça ne s'est pas concrétisé, et là ils ré-réévaluent la situation pour une Xième fois.

Image
J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

En tout cas, j'espère vraiment que le prochain entraîneur sera Mauro Biello et qu'il n'aura pas à subir le traitement offert aux deux derniers. D'ailleurs, je suis surpris que même un seul candidat potable - ou expérimenté - soit intéressé par le poste. Si c'est pour avoir la belle-mère sur le dos et se faire virer après avoir atteint les objectifs, certains doivent s'être dit que ça ne vaudrait pas la peine. À force de traiter tout le monde comme des crétins, les seuls qui voudront travailler ici seront des crétins. Ça augure bien pour l'avenir.

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Je n'approuve pas bien sûr la façon de faire actuelle et la façon de communiquer mais tout de même, j'ai bien de la misère à spéculer sur des mésententes entre Saputo/NDS et Schalli : ils s'entendaient comme larron en foire y a un an, c'était le coup de foudre sur tous les aspects ! Ils ont même brossé ensemble !
Si Schalli est foutu dehors, et bien ce serait vraiment déprimant car le processus a été tellement laborieux l'an dernier qu'on n'aura pas de nouveau coach avant fin janvier ! À moins bien sûr qu'on nomme Biello.
Est-ce que Schalli est toujours en Suisse ? Sûrement. Peut-être qu'il a participé à la rencontre de l'autre jour via Facetime/Skype, peut-être qu'il a vu quelques matchs de ligue Europa, Ligue 1, Série A ou autres pour l'Impact, etc. Peut-être que ce qui n'est pas ficelé c'est plutôt la durée de sa prolongation de contrat ? Bref j'sais pas mais me semble que ce qui nous attend ne peut être que positif, sinon ce serait tellement amateur que je ne peux imaginer ce scénario !

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ils ont fait une conférence de presse avec Marsch ou ils s'entendaient comme larrons en foire pis quelques jours plus tard c'était fini ...

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

le principe du divorce quoi: le refus du compromis.

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

Sauf qu'ils n'ont pas brossé avec Marsh ! :)
Marsh c'était "l'intégration" dans la MLS. C'était quand même plus que ça avec Schalli, du moins il me semble. Il fait (ou faisait) plus partie de la "famille".

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

surement une decision avant la rencontre de jeudi.

j'imagine qu'il y a de fortes chances que ca soit Biello (de facto).

glass half full= si Biello echou, NDS est pas loins derriere?

en passant, Joey peut maintenant faire l'offre a AVB (congedié de Spurs aujourd'hui). lol

hudu146
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Hugues Dumontier

Message par hudu146 »

avec la nomination possible de Klopas, qui correspond en rien, aux critères d'il y a un an a peine
et qui a conduit a la nomination de Schalli. Je me pose des questions sur l'implication de la MLS dans le processus.
Peut-être qu,il veulent trouver un compromis pour ne pas etre les moutons noirs de la ligue une fois encore ?

JDT
Cadet
Cadet

Message par JDT »

On s'entendrait pas sur le choix des assistants de Klopas. Je parlais de Biello, bien sur...

http://espnfc.com/blog/_/name/soccerusa/id/3989?cc=5901

Twitter : @jdtremb
Section Ludovica
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

hey nick and joey,

shit or get off the pot!! vous voulez Biello, name him coach. point final

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

klopas est pas fou. pourquoi prendre la job quand le beaufrere de l'autre te watch et a l'oreille du Dg et president. fuck that

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

C'est tellement une crisse de joke. J'ai vraiment honte de l'organisation des fois. Klo fucking pas? Vraiment???

Image
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Et si c'était Schälli qui voulait pas revenir?

Je dis ça, je dis rien, mais un contrat automatiquement renouvelé en cas de qualif, une première moitié de saison de feu, suivie par une seconde moitié médiocre et des décisions douteuses en séries... Je sais pas si ça sent le sabotage ou non, il fait trop froid en ce moment pour que les odeurs se propagent efficacement.

On ajoute à ça des négociations avec un type qui a perdu sa job il y a un mois et qui peut sérieusement pas être le plan A d'une organisation même aussi loufoque que celle de l'Impact et moi ça me dit que peut-être ils voulaient pas changer de coach après tout, mais que Schälli joue la carte du contrat garanti pour se faire payer un voyage autour du monde...

Enfin, je sais pas. Mais ça me semble plausible comme scénario.

froustball
Junior
Junior
Club préféré : Impact de Montréal

Message par froustball »

penz a écrit :Et si c'était Schälli qui voulait pas revenir?

Je dis ça, je dis rien, mais un contrat automatiquement renouvelé en cas de qualif, une première moitié de saison de feu, suivie par une seconde moitié médiocre et des décisions douteuses en séries... Je sais pas si ça sent le sabotage ou non, il fait trop froid en ce moment pour que les odeurs se propagent efficacement.

On ajoute à ça des négociations avec un type qui a perdu sa job il y a un mois et qui peut sérieusement pas être le plan A d'une organisation même aussi loufoque que celle de l'Impact et moi ça me dit que peut-être ils voulaient pas changer de coach après tout, mais que Schälli joue la carte du contrat garanti pour se faire payer un voyage autour du monde...

Perso, j'ai vraiment de la difficulté à croire ce scénario.

Pour les décisions sur le match en playoff, j'ai toujours eu l'impression, connaissant le caractère émotif de Schällibaum, que c'était de lancer un message à certains joueurs du style "vous n'avez pas été à la hauteur quand on avait besoin de vous dans les derniers matchs de la saison, maintenant on va essayer autre chose".

carlito brigante
Minime
Minime
Votre vrai nom : Carlito Brigante

Message par carlito brigante »

Honnetement au lieu de nous niaiser Saputo et NDS devraient nommer Biello comme ca on garde ca dans la famille et ca aura le merite d'etre clair quant au processus decisionnel.

Je vois mal un coach digne de ce nom accepter les interferences de la haute direction.

bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par bad seed »

en tout cas si c'est le sabotage par Schalli, je le vois mal ce trouver un autre emploi comme entraineur ailleur. word gets around, non?

pourquoi risquer son nom pour le salaired'un an de contrat? s'il veut faire le tour du monde il va pas se rendre ben loin sur un salaire d'entraineur MLS (conjecture, I have no idea how much he makes?)

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

C'était mon impression dès cet été parce que M. Schallibaum faisait trainer l'offre d'extension de contrat de Saputo et que sa famille n'a jamais vraiment suivit ici. J'ai aussi pas mal chialer sur son manque de professionalisme en assumant que c'était de l'incompétence forcé. Il a choisit de ne pas former les jeunes, de bruler les vieux et de ne pas développer de système de jeu alors que dès son arrivé il pronait le 1 touche avec l'amélioration constante de l'équipe en fonction des faiblesses dominantes. Pour moi, il a déchanté rapidement et ses bonnes intentions ont pris le bord!

Le fait que Klopas semble exiger de pouvoir choisir ses adjoints en dit long. Tsé, les entraineurs ça se parle...

Walt
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Walter
Club préféré : Impact de Montreal
Place dans le stade : Journeyman 127 a 132

Message par Walt »

Je voudrais bien Gianfranco Zola en considérant qu'il y a démisioné aujourd'hui. Il y a des contactes en Italie et en Angleterre (ainsi l'Espagne car il travaillait proche de Granada pendant son séjour à Watford), puis il a travaillé pour les U-21s de l'équipe national d'Italie il y avait quelques années.

De plus, il laissait les jeunes de l'Académie de Watford jouer!

Je le prendrais bien!

fmfranck
Champion continental
Champion continental

Message par fmfranck »

bad seed a écrit :en tout cas si c'est le sabotage par Schalli, je le vois mal ce trouver un autre emploi comme entraineur ailleur. word gets around, non?

pourquoi risquer son nom pour le salaired'un an de contrat? s'il veut faire le tour du monde il va pas se rendre ben loin sur un salaire d'entraineur MLS (conjecture, I have no idea how much he makes?)
Le voyage au tour du monde c'était une référence à Marsch.

Pour moi, le fardeau de la preuve incombe au NDS et Saputo de prouver qu'ils n'ont pas eu l'intention de virer Schalli depuis le début. Le poids du passé est trop lourd dans l'application du la stratégie "je fais à ma tête sans planifier quoi que ce soit".

Image
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

Bon, les rumeurs font état d'une décision d'ici demain.

Félicitations au club qui va réussir à faire flopper son assemblée des membres où on devrait discuter de sujets intéressants (calendrier, infrastructure, ambiance au stade, comment faire pour que le stade soit plein au botté d'envoi) pour plutôt mettre le plein spotlight sur le nouveau coach.

Titi
Cadet
Cadet

Message par Titi »

Jeff de St-Germain a écrit :Quelqu'un peu aviser Joey Saputo et Nick de Santis qu'on n'est plus en NASL? Même le Fury d'Ottawa annonce la signature d'un défenseur qui a passé par Villareal et Mallorca.
Quand j'ai lu ça, j'ai fait: Wow! Ensuite, j'ai pensé à Pisanu... J'ai donc fait appel à wikipedia:

Youth career
2002–2008 Villareal

Senior career
2009–2011 Mallorca B 52 (3iè division)
2011-2012 Albacete 1 (3iè division)
2012-2013 Jove Español (pas de match) (4iè division)
2013 Teruel 16 (4iè division)
2013 Gjøvik FF 1 (3iè division)

Pas wow, donc. Même s'il peut écrire Mallorca et Villareal dans son CV. Alors de là à croire qu'Ottawa va être une menace en championnat canadien, faut pas exagérer non plus.

MrImpact
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : SSC Napoli
Place dans le stade : 207

Message par MrImpact »

Si c'était Schälli qui voulait pas revenir? ... Tu le paye pas c'est tout. C'est une chose que le club le tasse et assume de payer son contrat, mais si c'est l'entraîneur qui veut partir, il peut négocier son départ, mais il ne touchera pas une cenne de son contrat.

IMFC Unica e sola, fede
Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

L'an dernier, Schalli a été signé en janvier. Est-ce qu'on chialait?

Image
Citlec
Champion national
Champion national

Message par Citlec »

Oui.

Répondre Sujet précédentSujet suivant