MLS SuperDraft 2014

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Tord-Chêne
Minime
Minime

Re: MLS SuperDraft 2014

Message par Tord-Chêne »

Visiblement, il y a beaucoup d'experts du soccer collégial américain sur ce forum. C'est peut-être un peu tôt pour s'arracher les cheveux, les gars...

Ce que j'entends à propos de Malki: un bon leader en milieu de terrain, peut être teigneux, parfois la mèche courte (style Arnaud), très fort en contre.

http://youtu.be/jIjRKixViu8

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Pas expert en soccer collégial, mais quand on passe les dernières semaines a nous casser les oreilles que c'est le prochain repêchage qui va aider le club (faute de budget) et que tu donnes de l'argent au lieu d'une place d'étranger pour faire un choix plus tôt...
Quand tu as la chance d'avoir un attaquant francophone en 29ième place et que tu prends même pas une chance, alors je dit merde, au pire aller tu le vire après le camp.
Au dernière nouvelle on est pas très garni à ce poste...

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Échanges et choix historique à Philadelphie : http://www.mlssoccer.com/blog/post/2014 ... iladelphie

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Cancoillotte au rhum
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Remi Pic
Club préféré : FC Sochaux-Montréal
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Cancoillotte au rhum »

Un défenseur polyvalent de talent qui peut jouer arrière gauche avec un contrat génération Adidas ça me parait loin d'être un mauvais choix !
Les saisons précédentes montrent que c'est très rare de trouver un titulaire lors du SuperDraft, alors un bon joueur polyvalent c'est super pour donner de la profondeur à l'effectif et la bonne surprise serait qu'il s'impose comme arrière gauche.

On ne connait pas le montant d'"allocation money" déboursée et ce montant est peut-être compenser par le fait qu'on obtient un joueur GA que l'on aurait probablement pas eu en 10e choix.

George Malki semble un choix sorti de nulle part à la Fernando Monge mais aussi loin dans les repêchages s'est plus une invitation au camps d'entrainement qu'un contrat qu'on propose alors c'est bien le moment de tenter un pari.

alext30
Junior
Junior
Votre vrai nom : alexandre

Message par alext30 »

personnellement je serai pas surpris que l'impact est un assez bon lousse sur le cap en se moment
«On a 22 joueurs sous contrat, a précisé De Santis. C’est sûr qu’il fallait prendre des décisions avec certains joueurs et on était presque au bout du cap salarial. Il faut faire très attention à ce dont on a besoin.»

il fallait prendre des décisions avec certains joueurs(arnaud,pisanu,paponi)
on ETAIT presque au bout du cap salarial
pour moi sa, sa veu dir avec arnaud,paponi,pisanu ont etait tres proche du cap mais maintenant qu'ils sont parti....

Tord-Chêne
Minime
Minime

Message par Tord-Chêne »

grandbleu a écrit :Pas expert en soccer collégial, mais quand on passe les dernières semaines a nous casser les oreilles que c'est le prochain repêchage qui va aider le club (faute de budget) et que tu donnes de l'argent au lieu d'une place d'étranger pour faire un choix plus tôt...
Quand tu as la chance d'avoir un attaquant francophone en 29ième place et que tu prends même pas une chance, alors je dit merde, au pire aller tu le vire après le camp.
L'échange a permis d'aller chercher un joueur de Generation Adidas (qui comptera pas sur le cap pour les prochaines années), donc au niveau budgétaire, c'est potentiellement bénéfique.

Au repêchage, il faut choisir le meilleur joueur disponible, peu importe la position. Ensuite on comble les trous en embauchant à l'étranger. Que Mamadou Diouf soit un attaquant n'a pas vraiment d'importance (surtout qu'on trouve rarement des attaquants de qualité au Superdraft). Qu'il soit francophone, encore moins. On n'est pas à l'Antichambre...

cCommeChose
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : vincent c

Message par cCommeChose »

Pour le choix 1ère ronde c'est pas si mal:
What Scouts Say: "Versatile player with experience at outside back, center back, and in defensive midfield … He has the physique and he has the speed to excel at the next level … He's a really fit player; he can run forever … Good in the air … He needs to fine-tune some things technically and assert himself a bit more … When playing at the back, he needs to manage the game a little better and react more instinctively from a tactical perspective."
Bref:
1) GA (prend pas de place sous le cap)
2) Il peut jouer défenseur latéral et il peut jouer centerback, assez pratique.
3) On mentionne aussi qu'il a un cardio de fou et qu'il est rapide, qu'il fait 6'1 ce qui est plutôt bien pour un défenseur et qu'il est pas mal de la tête

Pour le 2e joueur, on l'a pris tellement loin, perso, j'ai pas vraiment d'attente. J'ai vu sur son profile du site de la MLS qu'il était né à Chicago, possible que Klopas avait des infos sur lui...

JaY
Réel espoir
Réel espoir

Message par JaY »

Il ne faut pas donner beaucoup d'importance au repêchage passé la première ronde, l'an dernier le deuxième choix de première ronde de l'Impact n'a pas fait long feu au camp d'entraînement. L'Impact a profité de la première ronde de cette année pour aller chercher un joueur polyvalent qui pourrait aider l'équipe dans le futur, le reste c'est qu'une grosse loterie.

@JayTybo
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Bon 1 piston de trouvé, en manque plus que 3

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Tord-Chêne a écrit :
grandbleu a écrit :Pas expert en soccer collégial, mais quand on passe les dernières semaines a nous casser les oreilles que c'est le prochain repêchage qui va aider le club (faute de budget) et que tu donnes de l'argent au lieu d'une place d'étranger pour faire un choix plus tôt...
L'échange a permis d'aller chercher un joueur de Generation Adidas (qui comptera pas sur le cap pour les prochaines années), donc au niveau budgétaire, c'est potentiellement bénéfique.

Au repêchage, il faut choisir le meilleur joueur disponible, peu importe la position. Ensuite on comble les trous en embauchant à l'étranger. Que Mamadou Diouf soit un attaquant n'a pas vraiment d'importance (surtout qu'on trouve rarement des attaquants de qualité au Superdraft). Qu'il soit francophone, encore moins. On n'est pas à l'Antichambre...
Ça n'a pas d'importance qu'il soit attaquant... Euh c'est une des 2 positions qu'il faut combler en priorité et le fait qu'il est francophone n'est pas un pré requis mais un bonus.
Je n'ai jamais dit qu'il faillait le prendre au lieu de Miller mais au lieu de récupérer la place de joueurs étranger en 2ième ronde. Faudrait lire les post au complet pas juste des petits bout.
Je répète tu l'invite au camps si il est bon tant mieux sinon tu le vire comme la plupart des autres choix de superdraft. Là on a tout simplement récupérer un choix de joueur étranger que l'on va pas utiliser pcq on en a déjà assez pour les 1 à 2 joueurs solides que NDS va aller chercher

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Ben rien ne nous empêche de les utiliser plus tard si un spot d'étranger devient la touche finale permettant d'obtenir un partant d'une autre équipe un m'ment donné why not, ou un étranger de renom se libère on sera content d'avoir une place de libre plut^ot que de magasiner pour une je vois ça comme de l'argent en banque .

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Armchair Analyst: Did the Philadelphia Union win the 2014 MLS SuperDraft?
JANUARY 17, 2014
Matthew Doyle
MLSsoccer.com

Time Will Have to Tell

Montreal Impact – Didn't seem to fill an obvious need by trading up to pick Eric Miller at No. 5, and then went way off of everybody's draft board for George Malki in the second round.

http://www.mlssoccer.com/superdraft/201 ... rom_footer

Pas trop enthousiaste le gars sur le repêchage de l'IMFC... Entre les lignes : du génie ou n'importe quoi. :help:

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

D'après le site de la MLS le choix des Caps ( Lewis ) serait sous contrat avec le Cosmos mais si il fait le club il pourrait être prêter à Vancouver ou tout simplement transférer en retour de compensation financière .
Après le contrat de Camilo non-respecter voici maintenant que les joueurs qui sont dans le superdraft peuvent avoir des contrats en poche avec d'autre club.
Je comprend que la MLS est encore jeune mais ça fait pas mal amateur de ne pas prévoir de tel situation, il me semble que c'est pas compliquer de faire signer au joueurs du repêchage qu'il ne peuvent pas avoir un contrat avec un autre club pour être éligible.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Voici quelques qui pourraient être intéressants pour la 2ième partie du repêchage:

http://www.mlssoccer.com/players/quinton-christina
http://www.mlssoccer.com/players/kris-tyrpak
ET SURTOUT:
http://www.mlssoccer.com/players/goffin-boyoko

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

grandbleu a écrit : ET SURTOUT:
http://www.mlssoccer.com/players/goffin-boyoko
Parce qu'il parle français?

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Non, pour sa description qu'en font les coachs, pour moi d'après ce que je lis ça vaudrait la peine de prendre un risque, si ça marche pas tu le vire après le camps.
Je comprends pas tout le monde sur ce site qui semble trouver qu'être un joueur francophone est un handicap, je dit pas qu'il faut le choisir pcq il parle français mais pcq il a de bon, même très bon selon les commentaires.

Le fait francophone c'est un bonus, si c'était un jeune qui avait jouer avec l'équipe junior de l'Italie, le Brésil ou autre ça serait la même chose pour ma recommendation.

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

grandbleu a écrit : Je comprends pas tout le monde sur ce site qui semble trouver qu'être un joueur francophone est un handicap
Quelqu'un a dit ca?

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

Ok peut-être pas un handicap mais il semble que quand je mentionne qu'un joueur est francophone on me dit que c'est pas une raison pour le choisir.
Tord-chêne:
Qu'il soit francophone, encore moins. On n'est pas à l'Antichambre...
Penz:
La prochaine je ferai simplement le lien avec le joueur et sa bio comme ça peut-être que les autres vont la lire au lieu de s'arrêter au mot francophone.
Le repêchage surtout après les premières rondes c'est au pif, si tu es chanceux tu trouves un joueur qui pourra t'aider, alors tant qu'a donner la chance à un inconnu pourquoi pas un francophone PORVUS QU'IL SOIT DE TALENT ÉGAL AVEC LES AUTRES JOUEURS DISPONIBLE !!!!
Voilà c'est la dernière fois que je m'explique à ce sujet.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

grandbleu a écrit :Non, pour sa description qu'en font les coachs
Ouais. Je l'ai lue. Intéressant. On a toujours besoin d'un gars qui s'est bousillé les jambes dans un accident de voiture. :P

Non plus sérieusement, c'est pas mal, mais c'est du blabla. S'il est pas parti dans les 2 premières rondes, ça doit pas être fantastique.

Tord-Chêne
Minime
Minime

Message par Tord-Chêne »

grandbleu a écrit :Ok peut-être pas un handicap mais il semble que quand je mentionne qu'un joueur est francophone on me dit que c'est pas une raison pour le choisir.
Tord-chêne:
Qu'il soit francophone, encore moins. On n'est pas à l'Antichambre...
Penz:
La prochaine je ferai simplement le lien avec le joueur et sa bio comme ça peut-être que les autres vont la lire au lieu de s'arrêter au mot francophone.
Le repêchage surtout après les premières rondes c'est au pif, si tu es chanceux tu trouves un joueur qui pourra t'aider, alors tant qu'a donner la chance à un inconnu pourquoi pas un francophone PORVUS QU'IL SOIT DE TALENT ÉGAL AVEC LES AUTRES JOUEURS DISPONIBLE !!!!
Voilà c'est la dernière fois que je m'explique à ce sujet.
Talent égal, ça n'existe pas dans le monde des recruteurs. Il y en a forcément un des deux qui est en avant sur la liste de repêchage.

Ceci dit, je suis d'avis que l'équipe doit encourager le talent local. Elle le fait grâce à l'Académie, qui assure également la pérénnité du « fait français » au sein de l'Impact. Le SuperDraft, c'est autre chose.

hudu146
Poupon
Poupon
Votre vrai nom : Hugues Dumontier

Message par hudu146 »

il faut aussi s'attendre à ce que Gagnon-Laparé signe avec le gros club avant le début de la saison.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir

Message par grandbleu »

PETE CARINGI

Dart Storm
Joueur de réserve