Le 22 au Stade olympique
-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Re: Le 22 au Stade olympique
Oui. Y'a que les Québécois qui en ont honte. Il faut comprendre que dans la vie, tu peux modifier une situation perdante en une situation gagnante avec un peu de volonté. On a pas besoin d'en avoir honte jusqu'à la fin des temps.

-
- Joueur de réserve
Personnellement, je trouve que le Stade est, d'un point de vue architectural, absolument remarquable (et oui : très beau). Seulement il est en très piteux état : c'est pourquoi il est beaucoup plus séduisant de loin (où sa silhouette unique et sa prestance prennent toute la place) que de près (où on ne voit que sa texture de vieille peau rongée par l'acné).
Clairement, il y a une psychose collective qui nous empêche d'investir les centaines de millions de dollars qui seraient nécessaires à son entretien (ce qui ne serait pas une dépense débile en soi pour un équipement qui reste unique pour un bassin de population de huit millions de personnes). Est-ce qu'elle suffit à expliquer l'état du stade? Peut-être qu'on n'a tout simplement pas « assez » besoin d'un stade de 60 000 places... Je sais pas.
Puis, il faut dire que plusieurs des éléments qui en font une réalisation architecturale aussi remarquable (tour inclinée, toit rétractable en textile, taille) sont ceux qui ont entraîné le plus de problèmes, que ce soit financiers ou simplement par rapport à la sécurité. Mais en même temps, on se plaint souvent à Montréal de ne pas avoir une architecture ambitieuse, de ne pas avoir d'édifices phares, etc. Eh bien, en réalité, Montréal a un édifice iconique qui présente une architecture unique et ambitieuse, mais il est tellement négligé qu'on est gênés d'en parler et qu'on rit des touristes qui ont envie d'aller le voir...
Clairement, il y a une psychose collective qui nous empêche d'investir les centaines de millions de dollars qui seraient nécessaires à son entretien (ce qui ne serait pas une dépense débile en soi pour un équipement qui reste unique pour un bassin de population de huit millions de personnes). Est-ce qu'elle suffit à expliquer l'état du stade? Peut-être qu'on n'a tout simplement pas « assez » besoin d'un stade de 60 000 places... Je sais pas.
Puis, il faut dire que plusieurs des éléments qui en font une réalisation architecturale aussi remarquable (tour inclinée, toit rétractable en textile, taille) sont ceux qui ont entraîné le plus de problèmes, que ce soit financiers ou simplement par rapport à la sécurité. Mais en même temps, on se plaint souvent à Montréal de ne pas avoir une architecture ambitieuse, de ne pas avoir d'édifices phares, etc. Eh bien, en réalité, Montréal a un édifice iconique qui présente une architecture unique et ambitieuse, mais il est tellement négligé qu'on est gênés d'en parler et qu'on rit des touristes qui ont envie d'aller le voir...
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Il n'est pas négligé le stade. Faut arrêter de voir les choses pires qu'elles ne le sont.
L'esplanade autour, peut-être (par chance, on a décidé d'en aménager une partie), mais le stade en tant que tel, est bien entretenu.
L'esplanade autour, peut-être (par chance, on a décidé d'en aménager une partie), mais le stade en tant que tel, est bien entretenu.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Si si je confirme, le stade olympique avec le biodôme, le jardin botanique et l'insectarium sont un haut lieu du tourisme à Montréal.RéalDave a écrit :Il y a des touristes qui viennent voir le big O?? Mwahahahaha!!
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Bien hâte d'aller à ce match, assied sur le minuscule estrade en bois, avec personne derrière, très peu dans la "vicinité" et entouré sur 270 degrés de fans en liesse. Sorte de cinéma maison LIVE hyperréaliste. Ça devrait être spécial comme expérience.
-
- Votre vrai nom : Yoann
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona, ASSE
- Place dans le stade : 132
Je pense qu'il y a un grand écart entre les générations quant à la perception du stade. Les plus vieux le détestent pour ce qu'il représente en terme d'échec (ses dépassements de coûts, le retard dans sa construction, les problèmes de toit). Pour les plus jeunes, je pense qu'on est pas marqués par ces évènements traumatiques (!). Il s'agit d'un symbole fort de Montréal (avec le Mont-Royal, la place Ville-Marie, etc.) et c'est un très bel édifice d'un point de vue esthétique. Évidemment, il pourrait se payer une cure de rajeunissement (l'intérieur et les environs) et essayer de trouver des moyens d'être plus rentable. Le détruire serait cracher sur un évènement très important dans l'histoire de Montréal: les Jeux Olympiques de 1976. Et selon ma perception (je travaille avec beaucoup de touristes et accueille beaucoup de couchsurfers), le Stade Olympique et ses environs est un endroit très prisé au point de vue touristique.
C'est-y pas beau ça:

C'est-y pas beau ça:

-
- Réel espoir
- Club préféré : Stade brestois 29
- Mon “autre” club favori : Impact Montreal
- Place dans le stade : populaire
Derniere prévision pour samedi:entre -2 et -7 degrés et 5 a 10 cms...
note d'espoir:les prévisions changent tous les jours, voir plusieurs fois par jour en ce moment.
note d'espoir:les prévisions changent tous les jours, voir plusieurs fois par jour en ce moment.
-
- Cadet
Est-ce qu'il y a une tifo géante ou de quoi du genre cette année encore?
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Oui, monsieur. J'en fais partie.RéalDave a écrit :Il y a des touristes qui viennent voir le big O?? Mwahahahaha!!
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Junior
- Votre vrai nom : Frédéric
Et pour certains habitants de l'Est, RDP-Mtl Nord, s'en est même devenu un point de repère et une fierté que de voir la tour à l'horizon...
-
- Champion du monde
Bon ben selon les rumeurs, neige, pas neige, il y aura match. Ça a l'air qu'on va bypasser la règle qui veut nous protéger des flocons tueurs.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Tant mieux! Ça va leur coûter un bras s'il arrive de quoi par exemple, ils seront pas couverts par les assurances.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : psg
- Mon “autre” club favori : impact
- Place dans le stade : tribune k au parc
24000 billets vendus à 5jours du match pour vous c'est bof ou c'est pas mal ?
hardcore un jour,hardcore toujours
- 94,04,09,?
- Réel espoir
- Club préféré : ben voyons
- Mon “autre” club favori : Man. United
- Place dans le stade : 114
En général je dirais bof, mais dans la mesure où on a pas récolté de point en 2 matchs, je dis pas mal.fafane a écrit :24000 billets vendus à 5jours du match pour vous c'est bof ou c'est pas mal ?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Jean-Francois
- Mon “autre” club favori : Halla Madrid
- Place dans le stade : 127
Moi je dis que c'est bien, c'est une salle comble au Stade Saputo et il va y avoir 10K personne de plus. C'est mieux 30K qui ont une volonté d'être là que 20-30K touristes qui ont des chandails de LA et du Barca.
L'équipe solidifie sa base, c'est bien non?
L'équipe solidifie sa base, c'est bien non?
"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
je trouve que c'est bien. Par contre, je pense que la vraie mesure va etre les foules pour le 2ieme et 3ieme match au stade olympique.
en passant, c'est juste moi ou il n'as pas eu beaucoup de publicité pour le match de samedi. je trouve que c'est pas mal tranquille.
en passant, c'est juste moi ou il n'as pas eu beaucoup de publicité pour le match de samedi. je trouve que c'est pas mal tranquille.
-
- Champion du monde
Bon. Écoutez... on s'entend que c'est pas l'Impact qui a décidé, hein.OreoTheBoyWonder a écrit :Tant mieux! Ça va leur coûter un bras s'il arrive de quoi par exemple, ils seront pas couverts par les assurances.
L'interdiction, c'est pas la RIO qui l'impose, c'est le service des incendies de Montréal.
Donc, on imagine que la RIO et la ville se sont entendus pour sauver les Blue Jays et qu'on en profite du même coup.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
J,Imagine qu'un peu de neige avec température douce fait en sorte que sa va fondre a mesure comme une une pluie fine , voila le pourquoi du byepass ,J'imagine 25,000 c quand meme pas si pire ,beaucoup on mit leur $ pour le week end prochain avec le baseball . la RIO on besoin des 5 jours pour etre fin pret pour le vendredi sa pese aussi dans la balance pour ne pas reporter le match http://m.journaldemontreal.com/2014/03/ ... -olympique
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Hugues Dumontier
Est-ce que les menaces d'annulation c'était pour faire pression sur la RIO et le gouvernement du Québec ou bien le risque est bien réel.
Essayer de faire venir du monde au match après avoir alarmer les gens l'an dernier.
J'imagine la scène le plafond déchire en plein match, ça ferait le tour du monde assurer.
Est-ce que quelqu'un sait combien il y avait de neige sur le toit lorsque ça s'est écrouler en janvier 1999 ?
Essayer de faire venir du monde au match après avoir alarmer les gens l'an dernier.
J'imagine la scène le plafond déchire en plein match, ça ferait le tour du monde assurer.
Est-ce que quelqu'un sait combien il y avait de neige sur le toit lorsque ça s'est écrouler en janvier 1999 ?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
D,apres moi le principal es dévité les accumulations de neige ou d'eau , se qu'il on pas fait en 99 ,maintenant le toit es étroitement surveillé ,je me sent en sécurité , mais va falloir que le gouvernement i voie tres bientot .On as besoin d'un stade de 60,000 places a Montreal aucun doute !POur ceux qui le voie etre démolit un jour oblié sa ces ridicule !
-
- Champion du monde
La RIO mettrait de la pression sur la RIO?hudu146 a écrit :Est-ce que les menaces d'annulation c'était pour faire pression sur la RIO et le gouvernement du Québec ou bien le risque est bien réel.
Encore une fois, c'est une interdiction qui vient du service des incendies. La RIO doit s'y plier. Y a pas eu de "menaces" d'annulation : il y a un règlement en vigueur et ils doivent le respecter. Visiblement, on aurait réussi à négocier un passe droit en fonction du contexte (faible accumulation/températures douces).
-
- Poupon
- Votre vrai nom : Hugues Dumontier
personnellement je serai au match avec mon fils et je me sent totalement en sécurité au stade olympique.
Ça m'attriste de voir que le stade olympique soit aussi peu apprécier. Pour un happening c'est un endroit magique.
Je souhaiterais que le gouvernement décide d'adopter la solution Delaney pour le toit.
http://ici.radio-canada.ca/emissions/de ... Doc=244273
Ça m'attriste de voir que le stade olympique soit aussi peu apprécier. Pour un happening c'est un endroit magique.
Je souhaiterais que le gouvernement décide d'adopter la solution Delaney pour le toit.
http://ici.radio-canada.ca/emissions/de ... Doc=244273
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Finalement, ils ont changé leur tolérance (les ingénieurs ont dit: "Ok, 3cm"). L'Impact n'aura pas de problème d'assurance. Si y'a un risque c,est pour la RIO. Fair enough. J'ai réagi trop vite.penz a écrit :Bon. Écoutez... on s'entend que c'est pas l'Impact qui a décidé, hein.OreoTheBoyWonder a écrit :Tant mieux! Ça va leur coûter un bras s'il arrive de quoi par exemple, ils seront pas couverts par les assurances.
L'interdiction, c'est pas la RIO qui l'impose, c'est le service des incendies de Montréal.
Donc, on imagine que la RIO et la ville se sont entendus pour sauver les Blue Jays et qu'on en profite du même coup.
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!