SVP un admin peut-il modifier le titre de ce thread pour FC Montréal - saison 2015? Merci à l'avance...Raphael de la Rosa a écrit :FranckieStone a écrit :+1.Raphael de la Rosa a écrit :Il faut vraiment changer le nom de ce thread pour FC Montreal.
M'semble j'avais dit de quoi du genre il y a une page ou deux...
Ca l'air si compliqué my god..
USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montréal)
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Re: Équipe réserve en USL Pro
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
- impactsoccer
- Administrateur
Re: USL Pro et équipes réserves des clubs de MLS (dont Montr
Vu que certains semble vouloir suivre la compétition du près, ce sujet change de vocation et n'est plus seulement dédié à l'équipe réserve de l'Impact, mais à toute l'USL Pro, où évoluent aussi les équipes réserves d'autres clubs de MLS
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
L'équipe réserve jouera ses matches officiels en USL Pro au stade Saputo. Seule exception, le premier contre Orlando, au stade Olympique avant celui de l'équipe première contre Orlando.
Voilà son calendrier 2015 : http://uslpro.uslsoccer.com/teams/2015/ ... l#SCHEDULE
Faites gaffe, l'ordre des équipes est inversé, ils mettent d'abord celle qui joue à l'extérieur
Voilà son calendrier 2015 : http://uslpro.uslsoccer.com/teams/2015/ ... l#SCHEDULE
Faites gaffe, l'ordre des équipes est inversé, ils mettent d'abord celle qui joue à l'extérieur
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Hum... Rochester le 11 avril. Ca vaut le coup de se geler les miches. Quoique, on les rejoue le 2 mai.
Cependant, ils précisent que c'est sur le Turf Field, donc le terrain d'entraînement. Il y a des gradins ou pas?
Cependant, ils précisent que c'est sur le Turf Field, donc le terrain d'entraînement. Il y a des gradins ou pas?
Ancien abonné en 126
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Il y a des petits gradins pour 200 personnes (mon estimation) environ je pense. Je sais pas s'ils en ajouteront en fonction de la demande ou si on pourra voir les matchs debout. La vue est pas si mal de haut, remarque (dans le coin de l'entrée est du stade saputo).
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Sept matchs au stade Saputo quand même. Pas mal.
J'espère qu'ils iront pas se foutre au CCR l'an prochain comme prévu.
Tellement mieux au Saputo...
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Quandm ême dommage que la moitié des matchs à domicile soit en semaine.

-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Un gros +1.penz a écrit :Sept matchs au stade Saputo quand même. Pas mal.
Au moins, c'est en soirée, donc gérable si on veut y aller. Pas comme les matchs de l'équipe réserve la saison passée, qui se jouaient en matinée ou début d'après-midi...Frankinho a écrit :Quandm ême dommage que la moitié des matchs à domicile soit en semaine.
Ancien abonné en 126
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
Re: Équipe réserve en USL Pro
hey le titre du thread est encore plus a chier que celui d'avant... tout pour aller contre les demandes des gens voyons dont lol.Jeff de St-Germain a écrit :
SVP un admin peut-il modifier le titre de ce thread pour FC Montréal - saison 2015? Merci à l'avance...
FC Montreal svp, cest pas difficile! Si on veut parler des autres clubs d'USL me semble que cela prendra un tout nouveau thread aussi... aaay ay ay...
- Frankinho
- Joueur d'expérience
3 matchs à 16h. Et 18h30 c'est un peu difficile pour un gars de Gatineau hehe. Mais je comprends que même si les marchs étaient à 19h30-20h, y'aurait pas nécessairement olus de monde

-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Rick Berg
- Place dans le stade : 203
Sur le site USL l'heure es a déterminé es tu certain il se joura avant et a quel heure?Bxl Boy a écrit :L'équipe réserve jouera ses matches officiels en USL Pro au stade Saputo. Seule exception, le premier contre Orlando, au stade Olympique avant celui de l'équipe première contre Orlando.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
:-( J'aimais bien le CCR pour l'équipe réserve.penz a écrit :Sept matchs au stade Saputo quand même. Pas mal.
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Oui!! Nostalgia!Arsenal a écrit ::-( J'aimais bien le CCR pour l'équipe réserve.penz a écrit :Sept matchs au stade Saputo quand même. Pas mal.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
- Place dans le stade : 131
La USL(pro) se rebrand! La ligue va aussi appliquer pour le statut de D2 nord-américaine.
http://www.uslsoccer.com/ViewArticle.db ... M_ID=32800

http://www.uslsoccer.com/ViewArticle.db ... M_ID=32800

- Frankinho
- Joueur d'expérience
Lu sur Twitter comme quoi TOUS les matchs de la USL seront diffusés sur le web (youtube) en HD et ce gratuitement!

-
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francis
Mauvaises nouvelles pour la NASL tout ça... Leur contenu vidéo est vraiment inacessible. (en début d'année, ils ne fournissaient même pas de highlights, et les matchs étaient diffusés sur Ustream en mode payant).

-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
De façon générale, y a pas de bonnes nouvelles pour la NASL dans rien en ce moment. Le seul truc à leur avantage, c'est que leur compétition est pas pourrie par des équipes de développement de MLS.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
Je crois pas que les equipes de developpement viennent pourir la competition en USL. En PDL le niveau etait tellement nul que les club-ecoles avaient pas besoin de se forcer ou de reellement competitionner. LA USL semble etre plus sérieuse et je crois pas qu'elle accepte que la MLS vienne scapper son championnat. J'ai plus l'impression que le FC montreal et autre club du genre vont venir relever le niveau.
Serait-il possible, dans un avenir rapproché de voir edmonton et ottawa migrer vers la USL si son accreditation de 2ieme division est approuvé?
Serait-il possible, dans un avenir rapproché de voir edmonton et ottawa migrer vers la USL si son accreditation de 2ieme division est approuvé?
-
- Champion du monde
C'est pas une question de niveau
C'est une question de compétition
Imagine qu'une semaine, l'Impact ait des tonnes de blessés et ait besoin de joueurs habituels de l'équipe réserve - L'équipe qui jouera en USL Pro (disons contre Rochester) sera considérablement affaiblie
La semaine suivante, certains blessés reviennent mais ont besoin de temps de jeu, et vont donc en USL Pro, qui récupère aussi les absents de la semaine précédente - Là, c'est Pittsburgh (mettons) qui doit se coltiner l'équipe habituelle + Mapp, Piatti et Soumare qui ont besoin de temps de jeu
Quand ces équipes réserves très fluctuantes (ce qui est tout à fait normal car elles ont une vocation à remplir) représentent une infime partie des équipes en lice (comme en Allemagne ou en France), ce n'est pas trop problématique
Quand elles sont majoritaires, la compétition est faussée et le championnat ne veut plus dire grand-chose
C'est une question de compétition
Imagine qu'une semaine, l'Impact ait des tonnes de blessés et ait besoin de joueurs habituels de l'équipe réserve - L'équipe qui jouera en USL Pro (disons contre Rochester) sera considérablement affaiblie
La semaine suivante, certains blessés reviennent mais ont besoin de temps de jeu, et vont donc en USL Pro, qui récupère aussi les absents de la semaine précédente - Là, c'est Pittsburgh (mettons) qui doit se coltiner l'équipe habituelle + Mapp, Piatti et Soumare qui ont besoin de temps de jeu
Quand ces équipes réserves très fluctuantes (ce qui est tout à fait normal car elles ont une vocation à remplir) représentent une infime partie des équipes en lice (comme en Allemagne ou en France), ce n'est pas trop problématique
Quand elles sont majoritaires, la compétition est faussée et le championnat ne veut plus dire grand-chose
impactsoccer sur twitter
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Luc Cohen
- Club préféré : impact de montreal
Autrement dit, a terme pas le choix d'aller chercher d'autres club. Si j'ai bien lut, il y aura 13 clubs de reserve sur 24 en USL. Un peu moins enthousiasme la.
-
- Champion du monde
Voilà !
D'où mon espoir de voir les clubs d'USSDA (où jouent les jeunes de l'Impact) avoir des équipes espoirs (-21 ? -23 ? en tout cas la catégorie au-dessus des U18) pour entrer dans la danse
Imagine le portrait :
- 20 (à 24 à terme) équipes réserves de MLS, toutes dans leur ville
- 16 (ça fluctue, mais je prends le côté optimiste) clubs USL-Pro indépendants
- 30 (il y en a actuellement une soixantaine non-MLS, disons que la moitié fasse le pas) clubs USSDA, allez 32 pour le calcul final
On arriverait à 72 équipes, donc 4 groupes de 18 clubs avec jamais plus de 5 ou 6 de MLS
Là, on a une D3 qui a de la gueule
Étape suivante : aiguiser leurs ambitions pour donner envie de monter en D2 (montée interdite pour les équipes réserves - comme en France en en Allemagne)
De quoi faire grimper le nombre de clubs en NASL
Et pour éviter que n'importe qui puisse monter, tu imposes des conditions strictes, avec une double condition pour monter : être classé en ordre utile ET avoir la licence D2 (= remplir les conditions pour jouer en D2, ce qui pourra être déterminé avec l'aide des licences de club que la Concacaf commence à introduire dans notre confédération)
Là, tu as un bout de pyramide en-dessous de la MLS qui a de la gueule
Et en plus, grâce à l'USSDA, les jeunes ne sont pas oubliés
D'où mon espoir de voir les clubs d'USSDA (où jouent les jeunes de l'Impact) avoir des équipes espoirs (-21 ? -23 ? en tout cas la catégorie au-dessus des U18) pour entrer dans la danse
Imagine le portrait :
- 20 (à 24 à terme) équipes réserves de MLS, toutes dans leur ville
- 16 (ça fluctue, mais je prends le côté optimiste) clubs USL-Pro indépendants
- 30 (il y en a actuellement une soixantaine non-MLS, disons que la moitié fasse le pas) clubs USSDA, allez 32 pour le calcul final

On arriverait à 72 équipes, donc 4 groupes de 18 clubs avec jamais plus de 5 ou 6 de MLS
Là, on a une D3 qui a de la gueule
Étape suivante : aiguiser leurs ambitions pour donner envie de monter en D2 (montée interdite pour les équipes réserves - comme en France en en Allemagne)
De quoi faire grimper le nombre de clubs en NASL
Et pour éviter que n'importe qui puisse monter, tu imposes des conditions strictes, avec une double condition pour monter : être classé en ordre utile ET avoir la licence D2 (= remplir les conditions pour jouer en D2, ce qui pourra être déterminé avec l'aide des licences de club que la Concacaf commence à introduire dans notre confédération)
Là, tu as un bout de pyramide en-dessous de la MLS qui a de la gueule
Et en plus, grâce à l'USSDA, les jeunes ne sont pas oubliés
impactsoccer sur twitter
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
Le CCR devrait être pas loin de mon prochain chez moi. Ça serait triplant aller à pied au CCR sans prendre de métro pour voir du soccer de la usl. Mais bon, ça rien à voir avec le SS...Napule a écrit :Oui!! Nostalgia!Arsenal a écrit ::-( J'aimais bien le CCR pour l'équipe réserve.penz a écrit :Sept matchs au stade Saputo quand même. Pas mal.
-
- Joueur de réserve
Je crois que pour avoir le statut D2, les propriétaires des clubs doivent avoir un certain niveau de ressources financières. Les équipes de réserves de MLS et certaines autres équipes (Sacramento sûrement) de USL ont peut-être les ressources nécessaires pour passer à ce niveau. La logique voudrait que les équipes réserves de MLS restent en D3, et que les quelques USL + la NASL forment une deuxième division crédible.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Raphael de la Rosa
- Club préféré : America (Mexique)
- Mon “autre” club favori : Impact de Montreal
C'est vraiment tres dommage tout ca... si seulement on avait Promotion-Relegation au moins en USL-NASL maintenant et rebaptiser ces 2 ligues completement. Je suis sur que c'est faisable.
La MLS serait pour ceux qui sont prets a s'acheter une franchise de 50-100M$ et laisser les 2 autres pour ceux qui aspirent a etre competitifs a long terme mais qui n'ont pas les moyens de se payer l'entrée en MLS des le debut.
La MLS pourrait ainsi devenir la meilleure ligue du monde avec 4 associations complement séparées de 8-10 clubs chaque.
J'ai peur pour le developpement du soccer Canadien maintenant si la NASL devient alors la 3e division de l'Amerique du Nord. On risque d'oublier Ottawa et Edmonton et les autres villes qui étaient interessées a la joindre: Calgary, Hamilton, Quebec, Victoria, etc etc
La MLS serait pour ceux qui sont prets a s'acheter une franchise de 50-100M$ et laisser les 2 autres pour ceux qui aspirent a etre competitifs a long terme mais qui n'ont pas les moyens de se payer l'entrée en MLS des le debut.
La MLS pourrait ainsi devenir la meilleure ligue du monde avec 4 associations complement séparées de 8-10 clubs chaque.
J'ai peur pour le developpement du soccer Canadien maintenant si la NASL devient alors la 3e division de l'Amerique du Nord. On risque d'oublier Ottawa et Edmonton et les autres villes qui étaient interessées a la joindre: Calgary, Hamilton, Quebec, Victoria, etc etc
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
J'imagine que dans un monde idéal, la NASL et la USL (re)fusionnerait. Dans le contexte actuel et local, je vois mal l'utilité d'avoir deux divisions en dessous de la MLS, qui semblent avoir un calibre très similaire. Mais pour cela, faudrait guérir de vieilles blessures et faire des compromis en terme de gestion.