Nouvelle convention collective du Syndicat des joueurs
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Normand
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Monaco
- Place dans le stade : 104
Re: Nouvelle convention collective du Syndicat des joueurs
Savez-vous quoi la direction de la MLS me fait penser à celle de l’Impact, quand la ligue débutait et que tout était petit ça allait.
Maintenant que le circuit grandit et qu’il commence à attirer des vedettes qui ne sont pas en semi-retraite ils sont complétement dépasser.
Comment peuvent-ils prétendre ne pas vouloir voir les différents clubs se battre pour signer les joueurs eux-mêmes, c’est ça le libre marché. Si Toronto veux dépenser 500mln pour aller chercher Zlatan, Messi et Ronaldo et bien qu’il le fasse mais avec leur argent. Tant qu’il y a un plafond salarial et un nombre limité de JD par club je ne vois pas le problème.
En ce moment c’est la ligue qui décide quel club va recevoir les $$ pour attirer les vedettes et qui invente des tours de passepasse pour favoriser les Toronto, NY, LA de ce monde.
Selon leur logique on donne tellement de $$ aux vedettes qu’il reste plus rien pour augmenter le salaire minimum, méchante belle logique pourquoi ne pas jouer 4 vs 4 tant qu’à y être.
D’après-moi les joueurs ont le gros bout du bâton; la ligue est dans une année charnière, nouveau contrat télé, 2 nouveaux clubs et des joueurs comme Lampard qui ne reviendrai jamais s’ils doivent perdre une année en raison d’un conflit.
La MLS commence à avoir le vent dans les voiles, un arrêt pour une durée si courte fut-il serait un énorme pas en arrière et risquerai d’empêcher la futur signature de gros noms ou tout le moins les rendrai encore plus dispendieuses.
Maintenant que le circuit grandit et qu’il commence à attirer des vedettes qui ne sont pas en semi-retraite ils sont complétement dépasser.
Comment peuvent-ils prétendre ne pas vouloir voir les différents clubs se battre pour signer les joueurs eux-mêmes, c’est ça le libre marché. Si Toronto veux dépenser 500mln pour aller chercher Zlatan, Messi et Ronaldo et bien qu’il le fasse mais avec leur argent. Tant qu’il y a un plafond salarial et un nombre limité de JD par club je ne vois pas le problème.
En ce moment c’est la ligue qui décide quel club va recevoir les $$ pour attirer les vedettes et qui invente des tours de passepasse pour favoriser les Toronto, NY, LA de ce monde.
Selon leur logique on donne tellement de $$ aux vedettes qu’il reste plus rien pour augmenter le salaire minimum, méchante belle logique pourquoi ne pas jouer 4 vs 4 tant qu’à y être.
D’après-moi les joueurs ont le gros bout du bâton; la ligue est dans une année charnière, nouveau contrat télé, 2 nouveaux clubs et des joueurs comme Lampard qui ne reviendrai jamais s’ils doivent perdre une année en raison d’un conflit.
La MLS commence à avoir le vent dans les voiles, un arrêt pour une durée si courte fut-il serait un énorme pas en arrière et risquerai d’empêcher la futur signature de gros noms ou tout le moins les rendrai encore plus dispendieuses.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Club préféré : IMFC
- Place dans le stade : 125 Q
Citlec a écrit :Article avec quelques commentaires de Bernier et Abbott :
http://www.rds.ca/soccer/les-joueurs-re ... -1.2140477
les joueurs désirent beaucoup. ce printemps on verra bien à quel point ils sont soudés malgré la pression et le manque de revenu des plus pauvres.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Je trouve au contraire les demandes relayées par Bernier assez raisonnables :
Le salaire minimum en MLS est indigne d'une ligue professionnel de premier plan.
Etre libre de signer où l'on veut à la fin de son contrat semble tellement évident que c'est la situation actuelle qui est choquante. La MLS est une ligue totalitaire sur beaucoup de plans et c'est pas Oyongo qui dira le contraire...
Le salaire minimum en MLS est indigne d'une ligue professionnel de premier plan.
Etre libre de signer où l'on veut à la fin de son contrat semble tellement évident que c'est la situation actuelle qui est choquante. La MLS est une ligue totalitaire sur beaucoup de plans et c'est pas Oyongo qui dira le contraire...
-
- Junior
- Votre vrai nom : Jean-Philippe
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : Girondins de Bordeaux
Selon ESPN, +50% de chance d'un arrêt de travail
http://www.espnfc.us/major-league-socce ... k-stoppage
Article très intéressant
''the labor situation involving MLS and the MLS Players Union looks increasingly grim. So grim is the reality that, by my estimation, there is a better than 50-50 chance that there will be a strike.''
Article très intéressant
''the labor situation involving MLS and the MLS Players Union looks increasingly grim. So grim is the reality that, by my estimation, there is a better than 50-50 chance that there will be a strike.''
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Si il y a une greve...Nos billets de saisons seront rembourser? Personellement j'aimerais vraiment que les equipes aient le droit d'avoir leur propres marques de maillots. C'est assez Adidas...
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Free agency est une norme donc les joueurs ont raisons. Garber, lui, ne connait rien au soccer il n'est qu'un business man...Things have to change Donnie. I wonder what you do with all that money you make?..Cancoillotte au rhum a écrit :Je trouve au contraire les demandes relayées par Bernier assez raisonnables :
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Ah, ben si tu veux ça personnellement, alors...Napule a écrit :Si il y a une greve...Nos billets de saisons seront rembourser? Personellement j'aimerais vraiment que les equipes aient le droit d'avoir leur propres marques de maillots. C'est assez Adidas...
Adidas met plus d'argent en moyenne par club et assure un meilleur service et plus de consistence dans leurs produits que quand les clubs le faisaient individuellement.
C'est plus facile, meilleur et ça rapporte plus d'argent. C'est clair qu'ils ont intérêt à changer...
Plus de discussion ici: http://forums.bigsoccer.com/threads/whe ... t.1993589/
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Remi Pic
- Club préféré : FC Sochaux-Montréal
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
A une semaine de la reprise, toujours pas de nouvelles encourageante pour la nouvelle convention...
Heureusement qu'on a la CCL !
Heureusement qu'on a la CCL !
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Joe Dassin
- Club préféré : Impact
Et selon cette meme source le match CCL de DC United serait en peril...
https://mobile.twitter.com/SoccerInside ... 274881?p=v
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Non, c'est n'importe quoi. Un "hard to believe that DCU players would" ça fait pas "le match serait en péril". C'est une opinion, émise par un mec qui veut visiblement brasser de la marde pour alarmer tout le monde.
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Bah! Au pire, ils se font disqualifier, au mieux, ça joue mais ils sont déjà à 2-5. Pas grand chance de passer aux demi-finales de toute façon...joe a écrit :Et selon cette meme source le match CCL de DC United serait en peril...
P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
-
- Votre vrai nom : paul fafafrd
je suis tu le seul qui a peur de la greve? ca me derenge pas de menquer un mach de lms mais je veux notre demi final
-
- Junior
- Votre vrai nom : Alexandre Bolduc
Ça me fait peur, mais je me demande réellement si la MLS peut se tapper une grève / lock out sans affecter gravement le futur de la ligue.pat0026 a écrit :je suis tu le seul qui a peur de la greve? ca me derenge pas de menquer un mach de lms mais je veux notre demi final
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Mathieu Gallant
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Real Madrid
- Place dans le stade : 130
Aucun des deux partis ne peut se permettre une grève. La preuve, l'association des joueurs de la MLS va se chercher des fonds de la part des autres PA des sports majeurs américains. Pour ce qui est des propriétaires, bah, quand t'es une ligue en croissance qui vient de signer un contrat télé et qui espère un peu de visibilité, tu peux juste pas te le permettre. Surtout que tu viens d'amener deux équipes d'expansion et un paquet de "marquee names".
Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Allez l'Impact, Allez!
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Fantome
.Daniel a écrit :Ah, ben si tu veux ça personnellement, alors...Napule a écrit :Si il y a une greve...Nos billets de saisons seront rembourser? Personellement j'aimerais vraiment que les equipes aient le droit d'avoir leur propres marques de maillots. C'est assez Adidas...
Adidas met plus d'argent en moyenne par club et assure un meilleur service et plus de consistence dans leurs produits que quand les clubs le faisaient individuellement.
C'est plus facile, meilleur et ça rapporte plus d'argent. C'est clair qu'ils ont intérêt à changer...
Plus de discussion ici: http://forums.bigsoccer.com/threads/whe ... t.1993589/
T'aimais Legea Napule?
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
À moins que ce soit Lotto?
mais bon, on s'écarte du sujet là

mais bon, on s'écarte du sujet là
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Etienne Collette
Patrick Friolet @PFrioletRDS il y a 1 minute
De plus en plus d'infos circulent indiquant que les joueurs passent au vote et qu'il n'y aurait pas de conflit en #MLS
De plus en plus d'infos circulent indiquant que les joueurs passent au vote et qu'il n'y aurait pas de conflit en #MLS
-
- Champion national
-
- Champion national
On va espérer néanmoins qu'ils fassent des gains .
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
+1Van Basten a écrit :On va espérer néanmoins qu'ils fassent des gains .
Je sais que les joueurs cherchent l'autonomie mais je crois que le salaire minimun devrait être augmenté un peu. Les gars son pas obligé d'être pauvre même si tu vis un rêve de jouer au foot pro.
-
- Joueur de réserve
- Place dans le stade : 114
Jason deVos @jasondevos · 2 min il y a 2 minutes
Game on! RT @kylemartino: Deal is done. #CBA
Game on! RT @kylemartino: Deal is done. #CBA
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Yep c'est réglé. J'ai jamais cru à un lockout ou une grève, mais c'est bon que ce soit terminé.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Penz, j'ai douté en toi mais t'avais raison. Play ball
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Salaire minimum a 60,000 ok. Mais augmentation du cap salarial de seulement 15%??? Et en plus ca serait valide pour les 7 prochaines années??? Dite moi que c'est 15% d'augmentation PAR année au moins? Enfin... j'imagine?