2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: 2015 - Section commentaires pour l'homme de la saison

Message par penz »

Van Basten a écrit :
penz a écrit :Beaucoup de malus pour Jack "Bouc émissaire" MacInerney.
Expliquez.
Ne pas être Cameron Porter ou MDV ou un DP dont le nom se termine par i.
Ça y ressemble beaucoup.
Le mec embarque à froid après 20 minutes, le temps de se mettre dedans c'est la mi-temps, après Camara fait l'idiot et on joue à dix. Mais comme il plante pas trois buts... MALUS TABARNAAAAK!

Le mec fait un match honnête. Il amène pas énormément, mais fait quelques trucs. Dans les circonstances, c'est correct. Rien, mais alors rien pour mériter un blâme.

Gabegeh
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Gabegeh »

penz a écrit :
Van Basten a écrit :
penz a écrit :Beaucoup de malus pour Jack "Bouc émissaire" MacInerney.
Expliquez.
Ne pas être Cameron Porter ou MDV ou un DP dont le nom se termine par i.
Ça y ressemble beaucoup.
Le mec embarque à froid après 20 minutes, le temps de se mettre dedans c'est la mi-temps, après Camara fait l'idiot et on joue à dix. Mais comme il plante pas trois buts... MALUS TABARNAAAAK!

Le mec fait un match honnête. Il amène pas énormément, mais fait quelques trucs. Dans les circonstances, c'est correct. Rien, mais alors rien pour mériter un blâme.
Ben il est mou, le Jack. Il me fait penser au Romero de 2013, avant qu'il n'allume et qu'il comprenne pourquoi il est là au lieu d'être à l'accueuil du Wal-Mart. On le voit pas et quand on le voit il est invisible. S'il se battait pour les ballons, s'il gagnait ses duels au moins une fois sur deux, il n'aurait pas de malus à son compte. Il est bon le petit, c'est un des très rares buteurs naturels de la MLS. Quand il va se réveiller tout le monde va l'aimer, pour l'instant je vois que si les gens sont déçus c'est qu'ils ont vu quelque chose et qu'ils ne l'ont pas quand il le faudrait.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Des fois j'aimerais pouvoir faire un montage de toutes les interventions d'un joueur dans un match.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

penz a écrit :Des fois j'aimerais pouvoir faire un montage de toutes les interventions d'un joueur dans un match.
Il est franchement pas impressionnant depuis le début. Malus? Je sais pas, mais loin d'être convaincant.

Hochelag' en force! ;)

Twitter : @gottabekd29
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

MastaK a écrit :
penz a écrit :Des fois j'aimerais pouvoir faire un montage de toutes les interventions d'un joueur dans un match.
Il est franchement pas impressionnant depuis le début. Malus? Je sais pas, mais loin d'être convaincant.
Effectivement. Mais sur ce match-là, il fait ce qu'il peut. Et si on compilait les phases de jeu où il est impliqué, je suis pas mal sûr que 90% des gens qui lui on mis un malus se demanderaient pourquoi ils l'ont mis.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

penz a écrit :
MastaK a écrit :
Effectivement. Mais sur ce match-là, il fait ce qu'il peut. Et si on compilait les phases de jeu où il est impliqué, je suis pas mal sûr que 90% des gens qui lui on mis un malus se demanderaient pourquoi ils l'ont mis.
l'ennuis c'est qu'en faisant cela, on passe à côté de toutes les phases ou il est resté statique dans son coin au lieu de faire de l'espace a ses coéquipiers ou de se rendre disponible pour le ballon.

Rift
Junior
Junior
Votre vrai nom : Tony T

Message par Rift »

C'est drôle moi j'ai trouvé qu'il avait été pas pire pantoute, JackMac, samedi. Pas éblouissant mais quand même assez bien pour que je le remarque

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Club préféré : Impact de Montreal
Mon “autre” club favori : Arsenal
Place dans le stade : 106

Message par Danny Boy »

Rift a écrit :C'est drôle moi j'ai trouvé qu'il avait été pas pire pantoute, JackMac, samedi. Pas éblouissant mais quand même assez bien pour que je le remarque
+1

C'est pas le joueur flamboyant. Mais il est bon quand on l'alimente un tant soit peu. Ce qui n'est pas le cas encore cette année.

Il est le modèle introverti, c'est moins spectaculaire.

*edit* corrections de fautes de frappe

"Le ballon est rond." : Frank Klopas 22 avril 2014
Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Content pour JacMac dans ce match contre Orlando.

J'ai failli mettre un Malus à Donadel qui défensivement nous a coûté sur les 2 buts, mais aurait pu nous coûté encore. Par contre, dans le tier offensif il a fait quelques bijoux. N'est-il pas un milieu défensif???

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

Je ne comprend pas les malus à Lefèvre, dans les circonstance a été correcte , par contre Donaldel nous a couté 2 buts, le deuxième surtout ouil est trop lache pour aller vers la ballon, on aprend ça au enfants. le malus devrait plustôt aller a notre attaque sans couleur, odeur n'y saveur.

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Danny Boy a écrit :Content pour JacMac dans ce match contre Orlando.

J'ai failli mettre un Malus à Donadel qui défensivement nous a coûté sur les 2 buts, mais aurait pu nous coûté encore. Par contre, dans le tier offensif il a fait quelques bijoux. N'est-il pas un milieu défensif???
J'ai trouvé qu'il avait fait une belle entame de match aussi, malheureusement il a gâté son crédit dans la séquence des deux buts. Par la suite , il est disparu alors que les deux équipes se sont mises en mode USL.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Je ne comprend pas les malus à Donadel.

Svp, revoyez les buts et venez me dire que les deux sont de sa faute.

http://www.mlssoccer.com/news/article/2 ... atch-recap

Sur le premier, c'est NRC qui laisse filer dans son dos Kaka, Donadel coupe le terrain pour tenter de lui enlever, mais c'est trop tard. Sur le 2e but, la passe de Soumare est molle et prévisible, Donadel ce fait chiper le ballon, contre-attaque. Regarder Cabrera qui fait la course en parallèle avec Kaka, qui ne le bouscule pas, qui lui laisse l'intérieur et qui le regarde marquer. Mais Malus à Donadel parce que c'est lui qui c'est fait chiper le ballon.

Je vois aussi que Jac Mac n'a pas eu de malus. Je suis persuadé que ça du être difficile pour vous.

Ah oui, et le malus au sélectionneur de la Belgique est stupide. Tant qu'à faire, faut viser la bonne entité. Le malus va à la MLS qui n'en a rien à foutre des matchs internationaux et qui programme des matchs quand même.

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
koulifoufou
Junior
Junior

Elwood Blues a écrit :Je ne comprend pas les malus à Donadel.

Sur le premier, c'est NRC qui laisse filer dans son dos Kaka, Donadel coupe le terrain pour tenter de lui enlever, mais c'est trop tard. Sur le 2e but, la passe de Soumare est molle et prévisible, Donadel ce fait chiper le ballon, contre-attaque. Regarder Cabrera qui fait la course en parallèle avec Kaka, qui ne le bouscule pas, qui lui laisse l'intérieur et qui le regarde marquer. Mais Malus à Donadel parce que c'est lui qui c'est fait chiper le ballon.

Je vois aussi que Jac Mac n'a pas eu de malus. Je suis persuadé que ça du être difficile pour vous.

Ah oui, et le malus au sélectionneur de la Belgique est stupide. Tant qu'à faire, faut viser la bonne entité. Le malus va à la MLS qui n'en a rien à foutre des matchs internationaux et qui programme des matchs quand même.

Pour le deuxième but il est vraiment nul, il s'est fait avoir comme un débutant, il doit aller vers le ballon, il rete la statique pedoum pedoum le ballon vient vers moi pedoum pedoum...

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

Pour le deuxième but , la passe de Soumare c'était vraiment pas fort sérieux .

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Tu viens de te faire compter un but. Pourquoi tu élargirais le jeu? Reserre le jeu au centre. Surtout quand l'autre club débute le match avec 5 défenseurs. Orlando n'attendait que la contre-attaque

Image
Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Frankinho a écrit :Tu viens de te faire compter un but. Pourquoi tu élargirais le jeu? Reserre le jeu au centre. Surtout quand l'autre club débute le match avec 5 défenseurs. Orlando n'attendait que la contre-attaque

en possession du ballon tu élargis toujours le jeu.

Donadel recule car il a vu NRC foncé vers l'avant. En reculant, Donadel lance le signale à Soumare d'avancer avec le ballon. De prendre l'espace que celui-ci lui laisse. Ben non, Soumare fait une passe de merde, télégraphier avec 2 joueurs d'Orlando qui montait pour faire pression. Mais c'est quand même la faute à Donadel.....

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
koulifoufou
Junior
Junior

La passe était peux être de la merde, mais ces un jeu d'équipe et on se dois de réparer les erreurs des autres autant que possible, Donaldel a rien fait, il avait 2 pas a faire ou au moins prendre une faute. Il devait se dire bof c'est juste des réserve ce pas de problème, c'est ca qui arrive quand l'effort prime sUr le talent....

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

koulifoufou a écrit :La passe était peux être de la merde, mais ces un jeu d'équipe et on se dois de réparer les erreurs des autres autant que possible, Donaldel a rien fait, il avait 2 pas a faire ou au moins prendre une faute. Il devait se dire bof c'est juste des réserve ce pas de problème, c'est ca qui arrive quand l'effort prime sUr le talent....
Donc vu que Danadel a pas pu réparer l'erreur de Soumare c'est la faute à Donadel?? j'aimerais pas jouer avec toi ;)

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

donc Parce que certains joueurs ont eu l'étiquette de bouc-émissaire, il faut arrêter d'être critique envers eux? Donadel recule quand Orlando a trois joueurs placés haut. Sur les deux buts, le mec rate son tacle. En plus, en récupération, il a été ordinaire. En relance, on en parle pas. Après 20 minutes, on ne voit plus Donadel. Il n'a pas la forme physique.

Image
koulifoufou
Junior
Junior

gold a écrit :
koulifoufou a écrit :La passe était peux être de la merde, mais ces un jeu d'équipe et on se dois de réparer les erreurs des autres autant que possible, Donaldel a rien fait, il avait 2 pas a faire ou au moins prendre une faute. Il devait se dire bof c'est juste des réserve ce pas de problème, c'est ca qui arrive quand l'effort prime sUr le talent....
Donc vu que Danadel a pas pu réparer l'erreur de Soumare c'est la faute à Donadel?? j'aimerais pas jouer avec toi ;)
Apres a lire mon homme...j'ai écris AUTANT QUE POSSIBLE... il s'est fait voler le ballon dans les pieds si il avait avancé vers le ballon il se serait retrouver entre le ballon et le joueur de Orlando ....

Malgré tout ça on aperdu contre une Équipe B ça n!augure pas très bien pour le reste d ela saison....

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Elwood Blues a écrit :Je ne comprend pas les malus à Donadel.

En regardant les deux buts encaissés à tête reposée, le premier est en effet SURTOUT la faute de NRC qui est nonchalant dans sa couverture défensive, et le deuxième SURTOUT la faute de Soumaré qui fait une passe atroce, par contre c'est une faute collective à tout le monde en défensive par la suite.

Hochelag' en force! ;)

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Pour le premier, surtout NRC, t'es sur ? Oduro lui n'a rien à se reprocher ? Après tout, ya un gars avec le maillot #14 qui est arrivé dans le décors sur le côté pis ben il se trouve amener un surnombre vu qu'il est justement supposé jouer plus reculé et que le gars qui tsé devrait couvrir lors de ces courses trottinait tranquillement dans un état de "je m'en foutisme" bien consommé.

C'est un relâchement collectif.

Je n'aime pas ce que je vois de NRC depuis le début de la saison mais il n'était pas le responsable principal du premier but sauf si l'on considère qu'il est le gourou de ce groupe.

MastaK
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par MastaK »

Polio a écrit :Pour le premier, surtout NRC, t'es sur ? Oduro lui n'a rien à se reprocher ? Après tout, ya un gars avec le maillot #14 qui est arrivé dans le décors sur le côté pis ben il se trouve amener un surnombre vu qu'il est justement supposé jouer plus reculé et que le gars qui tsé devrait couvrir lors de ces courses trottinait tranquillement dans un état de "je m'en foutisme" bien consommé.

C'est un relâchement collectif.

Je n'aime pas ce que je vois de NRC depuis le début de la saison mais il n'était pas le responsable principal du premier but sauf si l'on considère qu'il est le gourou de ce groupe.
Qu'Oduro ait été un peu plus proche défensivement ou pas n'aurait pas changé grand chose...

Nigel est resté endormi 2 sec et a laissé filer Kaka. Il est milieu défensif, sur la droite à ce moment là, et ne surveille pas un joueur qui passe par le centre tout juste derrière lui, qui plus est le joueur le plus dangereux de l'équipe adverse.

J'arrive pas à voir comment on pourrait l'excuser. (Et ça m'empêche pas d'avoir aimé son jeu box-to-box lors des 2-3 derniers matchs mais ce but-là il a le plus gros de la responsabilité)

Y'avait pas de surnombre à droite, et c'est pas la job à Oduro d'aller couvrir le coin défensif droit. Est-ce qu'il aurait du mieux communiquer avec Cabrera? Probablement, j'étais pas sur le terrain pour témoigner. Mais c'est pas son job à lui d'aller couvrir le gars dans le coin.

Hochelag' en force! ;)

Van Basten
Champion national
Champion national

Message par Van Basten »

Danny Boy a écrit :Ciman
McInnerney
Piatti

MH Romero
Malus NRC, Oduro
Vraiment ?

Danny Boy
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Danny Boy »

Oui vraiment. J'ai vu que je suis à contre courant du groupe mais... Il a perdu 90% de ses duels défensifs et abandonné Cabrera plus souvent qu'autrement (voir commentaire de Leduc). Et offensivement, là où il aurait dû se racheter outrageusement, il a avorter plusieurs attaques. Sauf pour le but! À sa décharge, j'apprend qu'il a eu la vie dure avec les zoufs d'Alajuela...

Répondre Sujet précédentSujet suivant