Montréal - Philadelphie, samedi 22 août 20h00
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu
Re: Montréal - Philadelphie, samedi 22 août 20h00
Selon un ami qui regardait le match sur TVA sports, Malouda était en tribune ce soir. On part la machine à rumeur?
- Bobyboy
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jimmy
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Mathieu
Bobyboy a écrit :Pas de rumeur de bon entraîneur libre?

-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
L'un des pires matchs de la saison, à l'aise. Ca sentait du cul dès les premières minutes de jeu, je sentais le hold-up arriver toute la soirée. De toute façon, quand tout le monde ici est confiant comme avant ce soir, l'Impact perd toujours. Et il a la fâcheuse habitude de perdre contre des équipes à la dérive aussi. Donc, 1+1=2.
C'est quand même la honte, perdre contre Philly à la maison... On ne mérite vraiment pas de faire les playoffs.
C'est quand même la honte, perdre contre Philly à la maison... On ne mérite vraiment pas de faire les playoffs.
Ancien abonné en 126
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
-
- Joueur de réserve
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Juventus
- Place dans le stade : 130
Beaucoup à dire par rapport à ce match. Premier: si Romero est choisi parmi les 11 partants lors du prochain match, on congédie Klopas sans questions ni hésitation.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
c'est parce que Romero n'était pas mieux les dernier matchs hein. Klopas ne sera pas congédié s'il le remet sur le terrain voyons.
Parcontre si DiDi dit qu'il en a assez vu a Saputo...
Parcontre si DiDi dit qu'il en a assez vu a Saputo...
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Compte-rendu de la chose : http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=674
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Je reviens du match. C'était vraiment un match de merde. L'Onion n'a eu aucune peine à embouteiller le jeu de l'Impact. Klopas s'est encore une fois fait outcoacher comme le gros plouc imbécile qu'il est. Tout le stade savait qu'il allait faire entrer Drogba à la 60e, imaginez ce que les entraîneurs adverses ont "deviné' des "stratégies".
En prime, Bernier même pas dans le 18. C'est vraiment décourageant.
Oduro en pointe faut oublier ça. AJH a fait des flammèches dès sont arrivée. C'est lui qui doit être en avant. Romero devrait rester sur le banc quelques matchs et Mapp devrait débuter les matchs. Donc les deux ailiers et la pointe devraient être des substituts, mais Kloplouc les met partants systématiquement. Perdre un match à la maison comme ça, contre la pire équipe de la ligue, ça mérite un renvoi. Point.
En prime, Bernier même pas dans le 18. C'est vraiment décourageant.
Oduro en pointe faut oublier ça. AJH a fait des flammèches dès sont arrivée. C'est lui qui doit être en avant. Romero devrait rester sur le banc quelques matchs et Mapp devrait débuter les matchs. Donc les deux ailiers et la pointe devraient être des substituts, mais Kloplouc les met partants systématiquement. Perdre un match à la maison comme ça, contre la pire équipe de la ligue, ça mérite un renvoi. Point.
- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Place dans le stade : 131
J'ai vu quelqu'un je ne me souviens plus où sur internet le rebaptiser Donajaune.onze a écrit :Jaunes à Donadel.... pour faire suite à un boubou de sa part (apreciation personnel)
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
Calvaire, quand je pense que nos deux prochains matchs sont à vancouver et à moronto....
Avec l'équipe qu'on a je serais normalement à l'aise, mais avec l'autre kloporte on est foutus, plus personne dans cette équipe ne pourra s'asseoir d'ici la fin de la saison sans hurler de douleur.
Avec l'équipe qu'on a je serais normalement à l'aise, mais avec l'autre kloporte on est foutus, plus personne dans cette équipe ne pourra s'asseoir d'ici la fin de la saison sans hurler de douleur.
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Facile de battre l'impact. Donnez leur le ballon. Aucune creativité avec possession.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Frédéric
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Celtic FC
Aucune créativité avec le ballon. On a passé la première demie à donner le ballon à Philadelphie. Je ne sais plus combien de passes de merde on a fait...
Romero avait l'air d'un gars qui revenait d'un 5 à 7 chez Poutine Centrale. Donadel a été pitoyable en première demie. Mallace, pas vraiment mieux. Lefevre qui fait une passe tout croche qui donne une occasion de marquer... sa confiance doit en avoir pris pour son rhume. Des longues transversales télégraphiées à n'en plus finir...
Je jase un peu avec mon voisin à la demie. On est d'accord sur tout les points cités plus haut. Priorité: sortir Romero tout de suite et le remplacer par Mapp; poste pour poste donc Mapp sur l'aile droite. Ensuite, tu fais entrer Drogba pour Oduro (ok Duka ne connait pas un grand match mais il est meilleur sur l'aile gauche que les autres sur le terrain). Mais comme Kloklo avait déjà décidé avant le match la façon qu'il ferait ses changements, ben on eu Drogba pour Duka; initiales pour initiales. Dans la tête de Klopinette, si on avait les Denis Drolet dans l'équipe, ça lui donnerait probablement plus d'opportunités. Enfin bref, Oduro s'en va à droite, Romero s'en va à gauche, Drogba en pointe. Ensuite, on sort Romero (15 minutes trop tard au moins) et on mets Mapp à gauche? Ça a pris un bon 10 minutes avant que quelqu'un se rende compte que Mapp n'était pas de son côté de prédilection. Du grand Kloporte.
J'ai toujours dit qu'il fallait donner la chance au coureur dans le cas de Klopas mais là, ça fera... Il faut qu'il se fasse parler dans le casque right now pis il faut qu'il parte à la fin de la saison.
En tout cas:
1. Oduro en pointe lorqu'on joue la possession, ça ne fonctionne pas.
2. Ciman devait être en tabarnack d'avoir écourté ses vacances pour ça. D'ailleurs, son kick du ballon au coup de sifflet final parlait pour lui...
3. Le petit monsieur avec son gilet des Expos en 126 avait l'air tellement perdu qu'il devait se demander comment ça se faisait que le match se jouait pas au Big O.
4. Denis Coderre avait pas de casquette des Expos lorsqu'on l'a montré à l'écran géant.
5. J'imaginais la scène du garage dans Elvis Gratton sauf que c'est Joey qui parle à Nick pis qu'il lui dit: 'Nick, on va en vendre en tabarnack des gilets numéro 11 cette année'.
En plus, être tout seul à chanter dans un radius de 10 rangées, ça fait chier. Y'avait une meilleure ambiance avec 8000 personnes en moins au match contre Vancouver.
Romero avait l'air d'un gars qui revenait d'un 5 à 7 chez Poutine Centrale. Donadel a été pitoyable en première demie. Mallace, pas vraiment mieux. Lefevre qui fait une passe tout croche qui donne une occasion de marquer... sa confiance doit en avoir pris pour son rhume. Des longues transversales télégraphiées à n'en plus finir...
Je jase un peu avec mon voisin à la demie. On est d'accord sur tout les points cités plus haut. Priorité: sortir Romero tout de suite et le remplacer par Mapp; poste pour poste donc Mapp sur l'aile droite. Ensuite, tu fais entrer Drogba pour Oduro (ok Duka ne connait pas un grand match mais il est meilleur sur l'aile gauche que les autres sur le terrain). Mais comme Kloklo avait déjà décidé avant le match la façon qu'il ferait ses changements, ben on eu Drogba pour Duka; initiales pour initiales. Dans la tête de Klopinette, si on avait les Denis Drolet dans l'équipe, ça lui donnerait probablement plus d'opportunités. Enfin bref, Oduro s'en va à droite, Romero s'en va à gauche, Drogba en pointe. Ensuite, on sort Romero (15 minutes trop tard au moins) et on mets Mapp à gauche? Ça a pris un bon 10 minutes avant que quelqu'un se rende compte que Mapp n'était pas de son côté de prédilection. Du grand Kloporte.
J'ai toujours dit qu'il fallait donner la chance au coureur dans le cas de Klopas mais là, ça fera... Il faut qu'il se fasse parler dans le casque right now pis il faut qu'il parte à la fin de la saison.
En tout cas:
1. Oduro en pointe lorqu'on joue la possession, ça ne fonctionne pas.
2. Ciman devait être en tabarnack d'avoir écourté ses vacances pour ça. D'ailleurs, son kick du ballon au coup de sifflet final parlait pour lui...
3. Le petit monsieur avec son gilet des Expos en 126 avait l'air tellement perdu qu'il devait se demander comment ça se faisait que le match se jouait pas au Big O.
4. Denis Coderre avait pas de casquette des Expos lorsqu'on l'a montré à l'écran géant.
5. J'imaginais la scène du garage dans Elvis Gratton sauf que c'est Joey qui parle à Nick pis qu'il lui dit: 'Nick, on va en vendre en tabarnack des gilets numéro 11 cette année'.
En plus, être tout seul à chanter dans un radius de 10 rangées, ça fait chier. Y'avait une meilleure ambiance avec 8000 personnes en moins au match contre Vancouver.
Allez les Bhoys!
- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Il vient de signer en Inde.mathf a écrit :Selon un ami qui regardait le match sur TVA sports, Malouda était en tribune ce soir. On part la machine à rumeur?

- Frankinho
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Sporting CP
- Place dans le stade : 126
Difficile d'être optimiste. Surtout que l'Impact aura besoin de marquer vs Vancouver.Gabegeh a écrit :Calvaire, quand je pense que nos deux prochains matchs sont à vancouver et à moronto....
Sinon, c'est pas juste l'équipe qui manque de créativité. La foule était monotone hier. Attendant Didier. Se foutant pas mal du match.
Hier, en voyant tous les ballons envoyés n'importe comment vers Didier, j'ai eu une impression de Déjà-Vu. Va-t-on revirer dépendant à notre attaquant? Ce qui faisait la force de cette équipe cette année, c'était la variété. Là, on va juste viser Drogba en espérant qu'il nous sorte des lapins de son chapeau 2-3 fois par match?

-
- Votre vrai nom : Jean Beaudet
Très d'accord pour l'ambiance. Il y avait plus d'ambiance au match de Vancouver. Je m'attends à une meilleur ambiance, mais faut dire que ça n'a pas été un bon match sur le terrain. Pas grand moment pour enflammer le stade.Wonnilon a écrit :En plus, être tout seul à chanter dans un radius de 10 rangées, ça fait chier. Y'avait une meilleure ambiance avec 8000 personnes en moins au match contre Vancouver.
Il faudrait commencer à donner le ballon à l'autre équipe, les laisser attaquer et partir en contre-attaque. On a aucune stratégie en possession de ballon quand l'autre équipe nous attend. On va d'un côté, ça ne passe pas. Dans ce cas on va lentement de l'autre côté, ça ne passe pas plus. On repasse de l'autre côté. Il faudrait tenter un peu et provoquer l'autre équipe.
Toia était excellent dans le système de contre-attaque. Dans les matchs où il faut créer de l'offensive parce qu'on à 67% de possession de balle, il est moins à son avantage. Contrairement à Oyongo qui fait bien le travaille dans ce type de match. Mais bon, on peut pas faire grand chose sur ce point là jusqu'au retour de Camara.
-
- Champion national
À domicile contre NYC, DC et Philadelphie on a perdu 9 points et on s'est pris 4 buts sur 6 tirs cadrés. Hahahahahahaha
- T-bone
- Junior
- Votre vrai nom : Anthony
- Place dans le stade : 131
Ouch.Citlec a écrit :À domicile contre NYC, DC et Philadelphie on a perdu 9 points et on s'est pris 4 buts sur 6 tirs cadrés. Hahahahahahaha
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Dans cette optique, Philadelphie est un adversaire super chiant à affronterBalsamo a écrit :Très d'accord pour l'ambiance. Il y avait plus d'ambiance au match de Vancouver. Je m'attends à une meilleur ambiance, mais faut dire que ça n'a pas été un bon match sur le terrain. Pas grand moment pour enflammer le stade.Wonnilon a écrit :En plus, être tout seul à chanter dans un radius de 10 rangées, ça fait chier. Y'avait une meilleure ambiance avec 8000 personnes en moins au match contre Vancouver.
Il faudrait commencer à donner le ballon à l'autre équipe, les laisser attaquer et partir en contre-attaque. On a aucune stratégie en possession de ballon quand l'autre équipe nous attend. On va d'un côté, ça ne passe pas. Dans ce cas on va lentement de l'autre côté, ça ne passe pas plus. On repasse de l'autre côté. Il faudrait tenter un peu et provoquer l'autre équipe.
Toia était excellent dans le système de contre-attaque. Dans les matchs où il faut créer de l'offensive parce qu'on à 67% de possession de balle, il est moins à son avantage. Contrairement à Oyongo qui fait bien le travaille dans ce type de match. Mais bon, on peut pas faire grand chose sur ce point là jusqu'au retour de Camara.
Autant Vancouver, quand il a le ballon, ne sait pas quoi en faire, et c'est une tactique à adopter contre lui, autant Philadelphie est capable de “neutraliser” le ballon en le gardant en milieu de terrain, sans attaquer, et de complètement tuer le match (ils l'ont fait quelques fois hier en deuxième mi-temps, mais par séquences de quelques minutes max.)
Hier, leur bloc défensif jouait à la hauteur où il se sent le plus à l'aise. C'est dans l'axe qu'il est friable (faut dire qu'ils ramassaient tous les centres aériens - même pas possible de voir si l'Impact aurait été mauvais, c'est eux qui étaient bons) et j'aurais vu deux solutions pour faire sauter ce verrou, tout en gardant le ballon :
1/ Presser et les faire reculer très bas. De là, envoyer de puissants tirs de loin, et tenter de profiter des ballons qui traînent.
2/ Garder le ballon très bas, et les faire monter (moins facile, parce que s'ils ne voulaient pas, c'était presque foutu) et jouer comme du temps de Schällibaum, passer de son rectangle au but adverse en trois passes tout droit : Nesta - Bernier - Felipe - Di Vaio, boum !
Un autre problème pour passer par l'axe hier, c'est que Venegas n'était pas du tout en phase avec ses coéquipiers. Pas de sa faute, mais tu vois que le rôle que Klopas veut lui donner n'est pas, dans les détails, un truc auquel il est forcément habitué. On lui demande d'être créatif devant une défense regroupée, alors que, sur ce que j'ai vu avec Alajuelense, quand il est aligné dans l'axe, il préfère soit créer quand il y a des espaces (voir certaines de ses passes dans les intervalles au match précédent), soit aider l'homme de pointe à peser sur la défense et être une des solutions plutôt que celui qui en cherche.
impactsoccer sur twitter
-
- Minime
- Votre vrai nom : Jean-Francois Vachon
Bxl Boy a écrit :Dans cette optique, Philadelphie est un adversaire super chiant à affronterBalsamo a écrit :Très d'accord pour l'ambiance. Il y avait plus d'ambiance au match de Vancouver. Je m'attends à une meilleur ambiance, mais faut dire que ça n'a pas été un bon match sur le terrain. Pas grand moment pour enflammer le stade.Wonnilon a écrit :En plus, être tout seul à chanter dans un radius de 10 rangées, ça fait chier. Y'avait une meilleure ambiance avec 8000 personnes en moins au match contre Vancouver.
Autant Vancouver, quand il a le ballon, ne sait pas quoi en faire, et c'est une tactique à adopter contre lui, autant Philadelphie est capable de “neutraliser” le ballon en le gardant en milieu de terrain, sans attaquer, et de complètement tuer le match (ils l'ont fait quelques fois hier en deuxième mi-temps, mais par séquences de quelques minutes max.)
Hier, leur bloc défensif jouait à la hauteur où il se sent le plus à l'aise. C'est dans l'axe qu'il est friable (faut dire qu'ils ramassaient tous les centres aériens - même pas possible de voir si l'Impact aurait été mauvais, c'est eux qui étaient bons) et j'aurais vu deux solutions pour faire sauter ce verrou, tout en gardant le ballon :
1/ Presser et les faire reculer très bas. De là, envoyer de puissants tirs de loin, et tenter de profiter des ballons qui traînent.
2/ Garder le ballon très bas, et les faire monter (moins facile, parce que s'ils ne voulaient pas, c'était presque foutu) et jouer comme du temps de Schällibaum, passer de son rectangle au but adverse en trois passes tout droit : Nesta - Bernier - Felipe - Di Vaio, boum !
Un autre problème pour passer par l'axe hier, c'est que Venegas n'était pas du tout en phase avec ses coéquipiers. Pas de sa faute, mais tu vois que le rôle que Klopas veut lui donner n'est pas, dans les détails, un truc auquel il est forcément habitué. On lui demande d'être créatif devant une défense regroupée, alors que, sur ce que j'ai vu avec Alajuelense, quand il est aligné dans l'axe, il préfère soit créer quand il y a des espaces (voir certaines de ses passes dans les intervalles au match précédent), soit aider l'homme de pointe à peser sur la défense et être une des solutions plutôt que celui qui en cherche.
Ça te dit le job de Klopas?
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Dany .
- Place dans le stade : 125 Q
Klopas indiquait qu'on a été mauvais en transition. Quelqu'un peu m'expliquer en quoi ce fut un facteur limitant le nombre de buts à zéro ?
on dirait que pour lui, tout mouvement est une transition
on dirait que pour lui, tout mouvement est une transition
-
- Champion du monde
En première mi-temps il était souvent le seul à jouer.Bxl Boy a écrit : Un autre problème pour passer par l'axe hier, c'est que Venegas n'était pas du tout en phase avec ses coéquipiers.
Au fait on peut me dire pourquoi Romero est sur le terrain? Ce mec était un boulet pour tout le monde hier. Pendant tout le match il me rappelait la fameuse citation de Dos Santos sur les "agents doubles".
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin
Comme s'il avait joué pour faire bien paraître son copain argentin Piatti. Anyway, il mérite un bon séjour sur le banc.penz a écrit :En première mi-temps il était souvent le seul à jouer.Bxl Boy a écrit : Un autre problème pour passer par l'axe hier, c'est que Venegas n'était pas du tout en phase avec ses coéquipiers.
Au fait on peut me dire pourquoi Romero est sur le terrain? Ce mec était un boulet pour tout le monde hier. Pendant tout le match il me rappelait la fameuse citation de Dos Santos sur les "agents doubles".
-
- Champion du monde
Je me suis permis un ajout.Stljmf a écrit :Comme s'il avait joué pour faire bien paraître son copain argentin Piatti. Anyway, il mérite un bon séjour sur le banc d'une autre équipe.penz a écrit :En première mi-temps il était souvent le seul à jouer.Bxl Boy a écrit : Un autre problème pour passer par l'axe hier, c'est que Venegas n'était pas du tout en phase avec ses coéquipiers.