Orlando-Montréal : samedi 3 octobre, 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Alors?

On se fait manger tout rond (Victoire OCSC)
6
19%
On fait sauter le lion dans des cerceaux (Nul)
10
31%
On fait notre dentiste... (Victoire IMFC)
16
50%

Nombre total de votes : 32

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Orlando-Montréal : samedi 3 octobre, 19h30

Message par penz »

Gabegeh a écrit :
Maxpac a écrit :
Shinsuo a écrit :Pas de Piatti ce weekend...
Shit. Moi je reviendrais avec le 4-1-4-1 de la semaine passée dans ce cas çi. Il faut absolument fermer le milieu de terrain.
ha bon, je pensais que ce schéma était plutôt porté vers l'attaque.

"Cette variation proposée par Biello pourrait revenir éventuellement, mais elle s’annoncerait plus périlleuse à l’étranger où la défense prime."
http://www.rds.ca/soccer/impact/meme-le ... -1.2619478
Le 4-1-4-1 comme tel, c'est un schéma, Un schéma peut être offensif ou défensif dans les extrêmes (genre un 3-3-4 ou un 6-3-1) mais généralement, c'est les directives du coach qui dictent si c'est offensif ou défensif. On peut très bien jouer le même 4-1-4-1 en demandant à Bernier et Reo Coker de focaliser sur la défense.

Ceci étant dit, on a tellement muselé DCU que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose à Kaka et ses amis.

Maxpac
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Mathieu B

Message par Maxpac »

Gabegeh a écrit :
Maxpac a écrit :
Shit. Moi je reviendrais avec le 4-1-4-1 de la semaine passée dans ce cas çi. Il faut absolument fermer le milieu de terrain.

"Cette variation proposée par Biello pourrait revenir éventuellement, mais elle s’annoncerait plus périlleuse à l’étranger où la défense prime."
N'importe quel schéma produit de l'attaque, mais avouons qu'il n'était pas très créatif sur le terrain comparativement à lorsque Piatti patrouille l'axe. Les 3 milieux axiaux ont formés un mur au centre à plusieurs reprises. Pour les joueurs qui avait sur le terrain, c'était l'idéal.

Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

penz a écrit :
Gabegeh a écrit :

Le 4-1-4-1 comme tel, c'est un schéma, Un schéma peut être offensif ou défensif dans les extrêmes (genre un 3-3-4 ou un 6-3-1) mais généralement, c'est les directives du coach qui dictent si c'est offensif ou défensif. On peut très bien jouer le même 4-1-4-1 en demandant à Bernier et Reo Coker de focaliser sur la défense.

Ceci étant dit, on a tellement muselé DCU que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose à Kaka et ses amis.
Quelqu'un a déjà joué ça? J'ai vu 4-2-4, mais 3-3-4 (en moins que tu voulais dire 4-3-3) semble poussé un peu.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Maxpac a écrit :
penz a écrit :Le 4-1-4-1 comme tel, c'est un schéma, Un schéma peut être offensif ou défensif dans les extrêmes (genre un 3-3-4 ou un 6-3-1) mais généralement, c'est les directives du coach qui dictent si c'est offensif ou défensif. On peut très bien jouer le même 4-1-4-1 en demandant à Bernier et Reo Coker de focaliser sur la défense.

Quelqu'un a déjà joué ça? J'ai vu 4-2-4, mais 3-3-4 (en moins que tu voulais dire 4-3-3) semble poussé un peu.
Comme je disais, un schéma peu être offensif ou défensif DANS LES EXTRÊMES.

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Le tiki-taka de Barça se transformait par moment en 3-3-4. Mais bon, n'importe quelle formation, je m'en balance. Tant que les mecs jouent au foot, ils vont planter Orlando. Individuellement, à part Kaka, y'a pas un joueur de Orlando qui peut supplanter un joueur de Montréal.

Image
Maxpac
Cadet
Cadet

Message par Maxpac »

Frankinho a écrit :Le tiki-taka de Barça se transformait par moment en 3-3-4. Mais bon, n'importe quelle formation, je m'en balance. Tant que les mecs jouent au foot, ils vont planter Orlando. Individuellement, à part Kaka, y'a pas un joueur de Orlando qui peut supplanter un joueur de Montréal.
Je trouve qu'Orlando ont une très bonne équipe sur papier, mais ils sont structurés comme une équipe d'expension. Les matchs que j'ai vu, les dédoublements et les couvertures défensives collective sont terrible à regarder.

costarg
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Club préféré : IMFC
Mon “autre” club favori : Juventus
Place dans le stade : 130

Message par costarg »

Frankinho a écrit :Individuellement, à part Kaka, y'a pas un joueur de Orlando qui peut supplanter un joueur de Montréal.
Si on joue Oduro ou Romero aile droit, Shea va nous massacrer tout la soirée.

Shea du côté gauche peut facilement dépasser Oduro/Romero non existants défensivement, suivi par un Oyongo qui avance trop et trop souvent. Shea-->Kaka au milieu, petit échange avec Larin et boom. Répète deux/trois fois et ils peuvent nous battre si on trouve pas le rythme nécessaire pour jouer sur la route.

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Il n'y a pas un ouragan qui s'approche des côtes américaines? Le match aura-t-il lieu?

Ancien abonné en 126
gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : francois

Message par gold »

gbagrami a écrit :Il n'y a pas un ouragan qui s'approche des côtes américaines? Le match aura-t-il lieu?
Oui l'ouragan Didier arrive en Floride !!!!! Sans blague pas d'ouragan en vue , les prévisions sont de 23 degrés , ciel découvert et vents de 5kmh pour samedi soir.

Wonnilon
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Frédéric
Mon “autre” club favori : Celtic FC

Message par Wonnilon »

gbagrami a écrit :Il n'y a pas un ouragan qui s'approche des côtes américaines? Le match aura-t-il lieu?
Ça sera même pas proche finalement.

http://www.nhc.noaa.gov/graphics_at1.sh ... e#contents

Allez les Bhoys!
bad seed
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Russell
Place dans le stade : section 125

Message par bad seed »

il va avoir une bonne foule demain. Heath a demandé 45 000, ils ne vont pas etre tres loin!!

http://www.ticketmaster.com/orlando-cit ... 36702F5707

mad72
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par mad72 »

Et dans les journaux d'Orlando, on décrit le match comme «biggest game in Orlando City history»
http://www.orlandosentinel.com/sports/o ... story.html

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

bad seed a écrit :il va avoir une bonne foule demain. Heath a demandé 45 000, ils ne vont pas etre tres loin!!

http://www.ticketmaster.com/orlando-cit ... 36702F5707
Ouais, le bol va être plein d'agrumes... :arrow:

Ancien abonné en 126
Stljmf
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Jean-Michel Fortin

Message par Stljmf »

À noter que les joueurs à un carton d'une suspension sont:

Donadel (je sais... dur à croire)
Ciman (ça aussi...)
Reo-Coker

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

Et elle a eu lieu cette fameuse pratique à Orlando après laquelle on devait statuer sur le cas Drogba??
Côté couverture média est-ce que certains journalistes sont là bas car c'est silence radio depuis le départ de Mtl .....

gbagrami
Champion continental
Champion continental

Message par gbagrami »

Moi, je crois toujours que le bon Maurinho nous fait un vieux coup de bluff, et que Drogba va jouer ce match.

Ancien abonné en 126
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Pas optimiste du tout pour cette rencontre. Pas à cause de l'effectif disponible mais plutôt en raison du manque de conviction que les joueurs/entraîneurs laissent entrevoir via les entrevus:

Match pratiquement sans lendemain pour Orlando, obtenir un résultat, ne pas perdre, équipe dangeureuse, surface artificielle, stade plein chez eux, blessures, etc.

Pas entendu grand monde qui parle d'aller gagner ce match et faire un "statement".

Même les journalistes de MLSSoccer.com prédisent la victoire à Orlando presqu'à l'unanimité. Sur le power ranking, Mtl n'a grimpé que de 2 positions alors qu'ils ont connu une dernière semaine parfaite. Comme quoi on s'attend à des jours plus difficiles à l'extérieur. Si l'équipe s'exprimait plus positivement lors des entretiens avec les médias, p-e qu'on y croirait un peu plus à l'interne comme auprès des fans...

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

quelque chose d'intéressant est que les 2 pires équipes de la MLS à domicile sont Colorado et Orlando qui ont des fiches de 5-5-5 et qu'on joue contre ces 2 équipes d'ici la fin. Ceci dit, ça n’améliore pas notre fiche sur la route, du moins pour l'instant.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

PC_Pal68 a écrit :Pas optimiste du tout pour cette rencontre. Pas à cause de l'effectif disponible mais plutôt en raison du manque de conviction que les joueurs/entraîneurs laissent entrevoir via les entrevus:

Match pratiquement sans lendemain pour Orlando, obtenir un résultat, ne pas perdre, équipe dangeureuse, surface artificielle, stade plein chez eux, blessures, etc.

Pas entendu grand monde qui parle d'aller gagner ce match et faire un "statement".

Même les journalistes de MLSSoccer.com prédisent la victoire à Orlando presqu'à l'unanimité. Sur le power ranking, Mtl n'a grimpé que de 2 positions alors qu'ils ont connu une dernière semaine parfaite. Comme quoi on s'attend à des jours plus difficiles à l'extérieur. Si l'équipe s'exprimait plus positivement lors des entretiens avec les médias, p-e qu'on y croirait un peu plus à l'interne comme auprès des fans...
Pour te rassurer un peu : http://ici.radio-canada.ca/sports/socce ... evre.shtml

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
PC_Pal68
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Alain
Mon “autre” club favori : Palmers FC

Message par PC_Pal68 »

Merci Bxl Boy.

J'ai aussi lu/entendu ces commentaires. Mais on dirait que depuis mercredi le discour a changé et on marche sur des oeufs.

50% des gens ici pensent que l'équipe va remporter la victoire. A part Frankinho qui pense que l'Impact est de loin supérieure à Orlando à toutes les positions sauf en #10 (je ne sais pas s'il faisait cette affirmation sachant les absences probables de Drogba, Mapp et Piatti), je ne vois pas comment on peut avoir une si grande majorité de "victoire" alors que l'équipe elle même n'en est pas convaincu.

J'me mind pour une défaite. Si jamais l'équipe remporte la victoire je vais me fouetter de 100 push ups pour avoir été un partisant de peu de foi.

Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Pas de Drogba sur le 11. C'est l'occasion en or pour Venegas d'éclore.

Mr.Stats
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Mathieu Marcil
Mon “autre” club favori : Grazer AK
Place dans le stade : 117

Message par Mr.Stats »

Campoozmstnz a écrit :Pas de Drogba sur le 11. C'est l'occasion en or pour Venegas d'éclore.
Éclore sans Piatti, Mapp et Drogba, ça va être dur.

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Câlisse Cabrera.

gold
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par gold »

Mr.Stats a écrit :
Campoozmstnz a écrit :Pas de Drogba sur le 11. C'est l'occasion en or pour Venegas d'éclore.
Éclore sans Piatti, Mapp et Drogba, ça va être dur.
vrai!!

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

Ca semble une sélection avec un gros penchant sud-américain, je me demande jusqu'à quel point c'est volontaire contre Orlando.

Répondre Sujet précédentSujet suivant