Le 4-1-4-1 comme tel, c'est un schéma, Un schéma peut être offensif ou défensif dans les extrêmes (genre un 3-3-4 ou un 6-3-1) mais généralement, c'est les directives du coach qui dictent si c'est offensif ou défensif. On peut très bien jouer le même 4-1-4-1 en demandant à Bernier et Reo Coker de focaliser sur la défense.
Ceci étant dit, on a tellement muselé DCU que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose à Kaka et ses amis.
N'importe quel schéma produit de l'attaque, mais avouons qu'il n'était pas très créatif sur le terrain comparativement à lorsque Piatti patrouille l'axe. Les 3 milieux axiaux ont formés un mur au centre à plusieurs reprises. Pour les joueurs qui avait sur le terrain, c'était l'idéal.
Le 4-1-4-1 comme tel, c'est un schéma, Un schéma peut être offensif ou défensif dans les extrêmes (genre un 3-3-4 ou un 6-3-1) mais généralement, c'est les directives du coach qui dictent si c'est offensif ou défensif. On peut très bien jouer le même 4-1-4-1 en demandant à Bernier et Reo Coker de focaliser sur la défense.
Ceci étant dit, on a tellement muselé DCU que je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose à Kaka et ses amis.
Quelqu'un a déjà joué ça? J'ai vu 4-2-4, mais 3-3-4 (en moins que tu voulais dire 4-3-3) semble poussé un peu.
penz a écrit :Le 4-1-4-1 comme tel, c'est un schéma, Un schéma peut être offensif ou défensif dans les extrêmes (genre un 3-3-4 ou un 6-3-1) mais généralement, c'est les directives du coach qui dictent si c'est offensif ou défensif. On peut très bien jouer le même 4-1-4-1 en demandant à Bernier et Reo Coker de focaliser sur la défense.
Quelqu'un a déjà joué ça? J'ai vu 4-2-4, mais 3-3-4 (en moins que tu voulais dire 4-3-3) semble poussé un peu.
Comme je disais, un schéma peu être offensif ou défensif DANS LES EXTRÊMES.
Le tiki-taka de Barça se transformait par moment en 3-3-4. Mais bon, n'importe quelle formation, je m'en balance. Tant que les mecs jouent au foot, ils vont planter Orlando. Individuellement, à part Kaka, y'a pas un joueur de Orlando qui peut supplanter un joueur de Montréal.
Frankinho a écrit :Le tiki-taka de Barça se transformait par moment en 3-3-4. Mais bon, n'importe quelle formation, je m'en balance. Tant que les mecs jouent au foot, ils vont planter Orlando. Individuellement, à part Kaka, y'a pas un joueur de Orlando qui peut supplanter un joueur de Montréal.
Je trouve qu'Orlando ont une très bonne équipe sur papier, mais ils sont structurés comme une équipe d'expension. Les matchs que j'ai vu, les dédoublements et les couvertures défensives collective sont terrible à regarder.
Frankinho a écrit :Individuellement, à part Kaka, y'a pas un joueur de Orlando qui peut supplanter un joueur de Montréal.
Si on joue Oduro ou Romero aile droit, Shea va nous massacrer tout la soirée.
Shea du côté gauche peut facilement dépasser Oduro/Romero non existants défensivement, suivi par un Oyongo qui avance trop et trop souvent. Shea-->Kaka au milieu, petit échange avec Larin et boom. Répète deux/trois fois et ils peuvent nous battre si on trouve pas le rythme nécessaire pour jouer sur la route.
gbagrami a écrit :Il n'y a pas un ouragan qui s'approche des côtes américaines? Le match aura-t-il lieu?
Oui l'ouragan Didier arrive en Floride !!!!! Sans blague pas d'ouragan en vue , les prévisions sont de 23 degrés , ciel découvert et vents de 5kmh pour samedi soir.
Et elle a eu lieu cette fameuse pratique à Orlando après laquelle on devait statuer sur le cas Drogba??
Côté couverture média est-ce que certains journalistes sont là bas car c'est silence radio depuis le départ de Mtl .....
Pas optimiste du tout pour cette rencontre. Pas à cause de l'effectif disponible mais plutôt en raison du manque de conviction que les joueurs/entraîneurs laissent entrevoir via les entrevus:
Match pratiquement sans lendemain pour Orlando, obtenir un résultat, ne pas perdre, équipe dangeureuse, surface artificielle, stade plein chez eux, blessures, etc.
Pas entendu grand monde qui parle d'aller gagner ce match et faire un "statement".
Même les journalistes de MLSSoccer.com prédisent la victoire à Orlando presqu'à l'unanimité. Sur le power ranking, Mtl n'a grimpé que de 2 positions alors qu'ils ont connu une dernière semaine parfaite. Comme quoi on s'attend à des jours plus difficiles à l'extérieur. Si l'équipe s'exprimait plus positivement lors des entretiens avec les médias, p-e qu'on y croirait un peu plus à l'interne comme auprès des fans...
quelque chose d'intéressant est que les 2 pires équipes de la MLS à domicile sont Colorado et Orlando qui ont des fiches de 5-5-5 et qu'on joue contre ces 2 équipes d'ici la fin. Ceci dit, ça n’améliore pas notre fiche sur la route, du moins pour l'instant.
PC_Pal68 a écrit :Pas optimiste du tout pour cette rencontre. Pas à cause de l'effectif disponible mais plutôt en raison du manque de conviction que les joueurs/entraîneurs laissent entrevoir via les entrevus:
Match pratiquement sans lendemain pour Orlando, obtenir un résultat, ne pas perdre, équipe dangeureuse, surface artificielle, stade plein chez eux, blessures, etc.
Pas entendu grand monde qui parle d'aller gagner ce match et faire un "statement".
Même les journalistes de MLSSoccer.com prédisent la victoire à Orlando presqu'à l'unanimité. Sur le power ranking, Mtl n'a grimpé que de 2 positions alors qu'ils ont connu une dernière semaine parfaite. Comme quoi on s'attend à des jours plus difficiles à l'extérieur. Si l'équipe s'exprimait plus positivement lors des entretiens avec les médias, p-e qu'on y croirait un peu plus à l'interne comme auprès des fans...
J'ai aussi lu/entendu ces commentaires. Mais on dirait que depuis mercredi le discour a changé et on marche sur des oeufs.
50% des gens ici pensent que l'équipe va remporter la victoire. A part Frankinho qui pense que l'Impact est de loin supérieure à Orlando à toutes les positions sauf en #10 (je ne sais pas s'il faisait cette affirmation sachant les absences probables de Drogba, Mapp et Piatti), je ne vois pas comment on peut avoir une si grande majorité de "victoire" alors que l'équipe elle même n'en est pas convaincu.
J'me mind pour une défaite. Si jamais l'équipe remporte la victoire je vais me fouetter de 100 push ups pour avoir été un partisant de peu de foi.