penz a écrit :Arsenal a écrit :De plus, la bouffe en concession va pas dans les poches de Saputo, mais de la ville de Montréal, contrairement au Stade Saputo.
Donc, tu vis dans un monde parallèle où le stade olympique appartient à la Ville de Montréal et où Tim Hortons et la Cage aux Sports versent leurs profits à l'Impact.
Ça explique ben des affaires.
CIO qui prend l'argent des concessions.
Je ne me souviens plus exactement mais il me semble que louer le SO c'est entre 2 et 400 000$
Donc si t'as 35 000 personnes à 45$ = 1 575 000$ moins location, moins concessions.
Si t'as 20 000 personnes à Saputo à 55$ (oui, plus cher car t'as une limite) = 1 100 000$
C'est donc probablement égal jusqu'à 35 000-ish au SO, selon mon calcul bullshit.
Et sur les profits de Tim ou de la Cage, c'est exactement ce qui se passe. Soit ils louent un espace, soit ils payent un pourcentage des ventes, soit les deux. C'est pour ça qu'une bière à 1$ si tu l'achète au dépanneur, à 5$ au bar et à 10$ au centre Bell est la même bière.
Edit: pour moi l'approche de l'Impact est la bonne. En considérant la température, la demande, le fait de ne pas offrir les meilleurs matchs à rabais, les revenus etc. Les finales de conférence et de ligue à SO, le reste au SS.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].