L'entre-saison : qui reste? qui part?
-
- Titulaire indiscutable
- Votre vrai nom : Russell
- Place dans le stade : section 125
Re: L'entre-saison : qui reste? qui part?
C'est quoi le status d'Oyongo et Toia?
Parce si les 2 ont à renégocier leur contrats c'est clair que le club va avoir moins d'espace sous le plafond.
Parce si les 2 ont à renégocier leur contrats c'est clair que le club va avoir moins d'espace sous le plafond.
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
120 000 $, 132 500 en rémunération garantie pour 2015.Phil7777 a écrit :Dans mon cas, c'est son salaire qui me chicotte. S'il aurait été payé genre 150,000$, je dirait rien. Or admettons qu'il améliore sont jeu et arrive au niveau de Mapp... ben Mapp nous coute 187,000$ et lui peut être quoi, 2-3x plus (oui il est plus jeune, mais quand même...)?Barbarez a écrit :Je ne comprends pas ceux qui veulent voir le départ de Venegas. Le mec est ici depuis 3 mois... 3 mois!!!
Si on prend les exemples passés où le salaire était coupé de moitié pour un mec arrivé pendant l'été, Venegas fait 240 000 à 270 000, mettons.
On est somme toute loin de ce que tu imaginais.
-
- Cadet
- Votre vrai nom : Pascal Bouchard
- Place dans le stade : 126 U
Tu as totalement raison, le tir que Piatti rate et que tout le monde crie au meurtre, c'est juste Venegas qui fait tout le jeu en traversant le terrain et en éliminant 3 joueurs pour donner tout l'espace. Si Piatti marque, on souligne le génie de Venegas. Faut vraiment pas avoir vu le match pour dire que Venegas n'a rien amené, c'est pas sérieux.Phil7777 a écrit :Penz, rien ne me ferait plus plaisir que Venegas me fasse mentir. Or le problème, c'est que son jeu dans l'ensemble a tellement été médiocre que je trouve que sa marge de progression pour arriver a valoir son salaire est excessivement grande. Pour son apport lors des deux derniers matchs, il a compté un but je concoit (sur une faute par contre...) mais j'ai analysé son jeu après ledit but et c'était toujours très mauvais. Hier, il a juste été moins pire que d'habitude a cause que tout le monde autour de lui était brulés, mais n'a rien apporté non plus. Aussi, de vouloir utiliser son espace sur le cap salariale sur un joueur qui serait beaucoup plus utile ne veut pas dire que je le traite comme de la merde... J'apporte juste une analyse sur sa valeur puisque la MLS doit jonglé avec un espace très restrain en terme de salaire. Si par exemple il coute 500,000 (une partie absorbé par la nouvelle règle), je vois facilement cet argent mieux utilisé. Facilement.
Si je suis prêt a lui donner plus de temps? Oui. C'est ce qui va arrivé de toute manière. Mais je ne pleurerais pas si l'espace qu'il prend sur le plafont salarial soit utilisé autrement. Pour ce qui est de Piatti, malgré ses défauts, je garde, c'est sur.
-
- Joueur d'expérience
- Votre vrai nom : Philippe Deschenes
Clairement. Et Cabrera aussi, on peut se poser la question. Bref jongler avec la valeur de l'effectif par rapport au plafond salariale est un aspet primordiale d'un équipe championne en MLS.bad seed a écrit :C'est quoi le status d'Oyongo et Toia?
-
- Joueur d'expérience
Je juge l'ensemble de l'oeuvre, pas une seule séquence, la est la différence. Ya aussi le fait qu'il était pas mal plus frais que le reste du monde sur le terrain...Pascal a écrit :Tu as totalement raison, le tir que Piatti rate et que tout le monde crie au meurtre, c'est juste Venegas qui fait tout le jeu en traversant le terrain et en éliminant 3 joueurs pour donner tout l'espace. Si Piatti marque, on souligne le génie de Venegas. Faut vraiment pas avoir vu le match pour dire que Venegas n'a rien amené, c'est pas sérieux.Phil7777 a écrit :Penz, rien ne me ferait plus plaisir que Venegas me fasse mentir. Or le problème, c'est que son jeu dans l'ensemble a tellement été médiocre que je trouve que sa marge de progression pour arriver a valoir son salaire est excessivement grande. Pour son apport lors des deux derniers matchs, il a compté un but je concoit (sur une faute par contre...) mais j'ai analysé son jeu après ledit but et c'était toujours très mauvais. Hier, il a juste été moins pire que d'habitude a cause que tout le monde autour de lui était brulés, mais n'a rien apporté non plus. Aussi, de vouloir utiliser son espace sur le cap salariale sur un joueur qui serait beaucoup plus utile ne veut pas dire que je le traite comme de la merde... J'apporte juste une analyse sur sa valeur puisque la MLS doit jonglé avec un espace très restrain en terme de salaire. Si par exemple il coute 500,000 (une partie absorbé par la nouvelle règle), je vois facilement cet argent mieux utilisé. Facilement.
Si je suis prêt a lui donner plus de temps? Oui. C'est ce qui va arrivé de toute manière. Mais je ne pleurerais pas si l'espace qu'il prend sur le plafont salarial soit utilisé autrement. Pour ce qui est de Piatti, malgré ses défauts, je garde, c'est sur.

Dernière modification par Phil7777 le 09 novembre 2015 12:42, modifié 4 fois.
-
- Joueur d'expérience
Si c'est le cas, tant mieux. Or il me semblait que l'Impact avait utilisé la nouvelle règle (ou l'allocation quelque chose bidule) pour que sont salaire passe en dessous de celui d'un DP sur le plafond. Le sais-tu?penz a écrit :120 000 $, 132 500 en rémunération garantie pour 2015.Phil7777 a écrit :Dans mon cas, c'est son salaire qui me chicotte. S'il aurait été payé genre 150,000$, je dirait rien. Or admettons qu'il améliore sont jeu et arrive au niveau de Mapp... ben Mapp nous coute 187,000$ et lui peut être quoi, 2-3x plus (oui il est plus jeune, mais quand même...)?Barbarez a écrit :Je ne comprends pas ceux qui veulent voir le départ de Venegas. Le mec est ici depuis 3 mois... 3 mois!!!
Si on prend les exemples passés où le salaire était coupé de moitié pour un mec arrivé pendant l'été, Venegas fait 240 000 à 270 000, mettons.
On est somme toute loin de ce que tu imaginais.
Edit: bref si c'est le cas, alors on peut s'attendre a ce que probablement autour de 200,000 a 250,000$ de cette nouvelle allocation a été utilisé pour absorber une partie du salaire de Venegas pour que tout "fitte" sous le plafond salarial sans utilisé un spot de DP. Or si c'est le cas, n'empêche que sa place sur la masse salariale serait quand même autour du 430,000 - 500,000$ et cette allocation spéciale pourrait être utilisé autrement. Si par contre aucune allocation spéciale n'a été utilisé et que son salaire est réellement entre 240,000 et 270,000$, alors oui, je serait plus patient avec.

Dernière modification par Phil7777 le 09 novembre 2015 12:43, modifié 4 fois.
-
- Titulaire indiscutable
Et si ses 3 jouers restent je ne pense pas qu'il aient de la place pour le salaire vs minutes de CamaraPhil7777 a écrit :Clairement. Et Cabrera aussi, on peut se poser la question. Bref jongler avec la valeur de l'effectif par rapport au plafond salariale est un aspet primordiale d'un équipe championne en MLS.bad seed a écrit :C'est quoi le status d'Oyongo et Toia?
-
- Joueur d'expérience
C'est une possibilité, en effet. Et même si le club n'en a pas l'obligation, peut être Ciman aurait une bonification quelconque. Bref je ne sais pas trop ce qui peut se faire a l'intérieur d'un contrat actif, mais on peut raisonnablement s'attendre a des augmentations de salaires. Il faut couper quelque part, surtout si on veut une autre acquisition de qualité.bad seed a écrit :Et si ses 3 jouers restent je ne pense pas qu'il aient de la place pour le salaire vs minutes de CamaraPhil7777 a écrit :Clairement. Et Cabrera aussi, on peut se poser la question. Bref jongler avec la valeur de l'effectif par rapport au plafond salariale est un aspet primordiale d'un équipe championne en MLS.bad seed a écrit :C'est quoi le status d'Oyongo et Toia?
Dernière modification par Phil7777 le 09 novembre 2015 12:27, modifié 1 fois.
-
- Titulaire indiscutable
Avec sa blessure Romero il va etre avec nous pour au moins 2016. (Il est censé de revenir au mois de juin).
Alors LA grosse question est Mapp. Il est americain et bon. Il a une certain valeur dans cette ligue. C'est mieux de le garder ou l'echanger?
Alors LA grosse question est Mapp. Il est americain et bon. Il a une certain valeur dans cette ligue. C'est mieux de le garder ou l'echanger?
-
- Joueur d'expérience
Son rapport qualité/prix est excellent, donc a priori je le garde. Par contre il a 31 ans donc tout dépendant de ce qu'on pourrait avoir en retour, je pourrais considérer la possibilité de l'échanger.bad seed a écrit :Avec sa blessure Romero il va etre avec nous pour au moins 2016. (Il est censé de revenir au mois de juin).
-
- Réel espoir
- Place dans le stade : 125
Non tu ne pourrais pas parce qu'il aura l'autonomie si tu le signes pas.Phil7777 a écrit :Son rapport qualité/prix est excellent, donc a priori je le garde. Par contre il a 31 ans donc tout dépendant de ce qu'on pourrait avoir en retour, je pourrais considérer la possibilité de l'échanger.bad seed a écrit :Avec sa blessure Romero il va etre avec nous pour au moins 2016. (Il est censé de revenir au mois de juin).
-
- Joueur d'expérience
Oui c'est vrai son contrat viens a échéance. Merci. Dans ce cas j'aurais tendance a vouloir le signer, mais pas plus que 2 ans, et sans augmentation subsentielle de son salaire.loupdogg a écrit :Non tu ne pourrais pas parce qu'il aura l'autonomie si tu le signes pas.Phil7777 a écrit :Son rapport qualité/prix est excellent, donc a priori je le garde. Par contre il a 31 ans donc tout dépendant de ce qu'on pourrait avoir en retour, je pourrais considérer la possibilité de l'échanger.bad seed a écrit :Avec sa blessure Romero il va etre avec nous pour au moins 2016. (Il est censé de revenir au mois de juin).
- Gabegeh
- Joueur d'expérience
La question est plus de savoir s'il va vouloir revenir, parce qu'il sera autonome et qu'il pourra sûrement aller chercher le double avec une autre équipe. Ses droits ne sont à l'Impact que s'il le signe à nouveau, pas pas d'échange possible.bad seed a écrit :Alors LA grosse question est Mapp. Il est americain et bon. Il a une certain valeur dans cette ligue. C'est mieux de le garder ou l'echanger?
Dernière modification par Gabegeh le 09 novembre 2015 12:57, modifié 1 fois.
-
- Votre vrai nom : Emerik
Si je ne me trompe pas, ils se sont servi du nouveau allocation money pour payer son transfert, non pas rabaisser son salaire pour qu'il ne soit pas JD.Phil7777 a écrit :
Si c'est le cas, tant mieux. Or il me semblait que l'Impact avait utilisé la nouvelle règle (ou l'allocation quelque chose bidule) pour que sont salaire passe en dessous de celui d'un DP sur le plafond. Le sais-tu?
Edit: bref si c'est le cas, alors on peut s'attendre a ce que probablement autour de 200,000 a 250,000$ de cette nouvelle allocation a été utilisé pour absorber une partie du salaire de Venegas pour que tout "fitte" sous le plafond salarial sans utilisé un spot de DP. Or si c'est le cas, n'empêche que sa place sur la masse salariale serait quand même autour du 430,000 - 500,000$ et cette allocation spéciale pourrait être utilisé autrement. Si par contre aucune allocation spéciale n'a été utilisé et que son salaire est réellement entre 240,000 et 270,000$, alors oui, je serait plus patient avec.
Mais je crois vraiment que Venegas à quelque-chose à montrer, il a été très bon en série, malgré depuis le peu de temps qu'il est avec l'équipe. J'aime bien la comparaison faite avec Donadel, lui et Ciman sont les piliers de la défense à mon avis (avec Cabrera depuis quelques matchs qui a fait des tacles divines). Ce que j'aime surtout c'est son travail sans le ballon, il fait des courses que des Piatti et Oduro par exemple ne font pas pour créer de l'espace aux autres. Je le trouve plus lucide que Piatti pour choisir de faire le dribble ou la passe. Oui le but de Piatti contre les Revs étaient formidables, mais combien d'occasion avait été gâché par son individualisme? Personnellement je préfère un joueur qui fait une passe de trop qu'un dribble de trop. Si on avait marqué sur le quart des occasions que Piatti a gardé pour lui même, on aurait beaucoup plus de buts aujourd'hui et on serait peut-être toujours en série.
Bref pour dire que Venegas pourrait à mon avis rattraper le niveau de performance de Piatti si son adaptation se fait bien. Sans oublié qu'il est encore un jeune joueur, je crois qu'il est mieux qu'un certain Maximiliamo Rodrigez qu'on aura jamais vu jouer et dont le club vantait son futur prometteur. Au pire Venegas jouera au niveau de Romero (ce qui n'est pas mauvais) et au mieux il va être un pilier offensif. Ça vaut le pari non?
-
- Votre vrai nom : William Vachon
Je crois qu'il faut aller chercher un milieu de terrain qui relancerait bien l'attaque mais j'ai pas de nom, esque certains ici aurait des noms ?
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : Kevin
J'apporte mon grain de sel au jeu de qui part qui reste!
Ceux que je garde:
BUSH, CRÉPEAU
CABRERA, CAMARA, CIMAN, LEFÈVRE, MILLER, OYONGO, TOIA
globalement, je trouve que la défensive à fait du bon travail cette année. Pour Miller je lui donne une dernière année pour nous montré quelque chose (je suis d'une grande patience, je sais)
BERNIER, DONADEL, DUKA, MAPP, PIATTI, REO-COKER, ROMERO, VENEGAS, TISSOT
Pour Tissot c'est la même chose que Miller. Il ne coûte pas cher et si jamais on est mal pris en défense latérale gauche, il pourrait être utile.
DROGBA, JACKSON-HAMEL, PORTER, WILLIAMS
Tant que Williams est génération addidas, je n'ai pas de problème à continuer d'espérer un miracle
Ceux qui quitte:
KRONBERG, et je cherche un gardien avec meilleur rapport temps de jeu-prix
ALEXANDER, MALLACE, BEKKER
Pour Mallace et Bekker, c'est la fin du cycle, 26ans et il n'ont pas réussi à s'imposer plus qu'il faut, je préfère donner du temps à d'autre.
COOPER, ODURO
Oduro nous a rendu de bon service, mais avec le retour de Porter en santé et Drogba qui prendra la majorité des minutes, il devient un substitue trop cher pour son apport.
Ceux que je garde:
BUSH, CRÉPEAU
CABRERA, CAMARA, CIMAN, LEFÈVRE, MILLER, OYONGO, TOIA
globalement, je trouve que la défensive à fait du bon travail cette année. Pour Miller je lui donne une dernière année pour nous montré quelque chose (je suis d'une grande patience, je sais)
BERNIER, DONADEL, DUKA, MAPP, PIATTI, REO-COKER, ROMERO, VENEGAS, TISSOT
Pour Tissot c'est la même chose que Miller. Il ne coûte pas cher et si jamais on est mal pris en défense latérale gauche, il pourrait être utile.
DROGBA, JACKSON-HAMEL, PORTER, WILLIAMS
Tant que Williams est génération addidas, je n'ai pas de problème à continuer d'espérer un miracle
Ceux qui quitte:
KRONBERG, et je cherche un gardien avec meilleur rapport temps de jeu-prix
ALEXANDER, MALLACE, BEKKER
Pour Mallace et Bekker, c'est la fin du cycle, 26ans et il n'ont pas réussi à s'imposer plus qu'il faut, je préfère donner du temps à d'autre.
COOPER, ODURO
Oduro nous a rendu de bon service, mais avec le retour de Porter en santé et Drogba qui prendra la majorité des minutes, il devient un substitue trop cher pour son apport.
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : pascalf1
Moi je dirais ceci :
Reo-Coker bye bye, remplacé par Jérémy Gagnon-Laparé.
Entre Mallace-Bekker-Tissot-Alexander, moi j'en garde 1 seul et ce serait Tissot. Pourquoi? Parce que je trouve qu'il s'est grandement amélioré avec l'équipe canadienne et qu'il a fait des choses intéressante sur le terrain à chaque fois qu'il a joué, donc je lui donne une vrai chance.
Oduro trop cher pour moi. Oui, il a compté des buts, mais plein d'autres sont capable d'en compter 7-8 aussi, alors...j'aime mieux avoir un peu plus de qualité générale pour le prix que son côté unidimensionnel.
Je garde Williams et Jackson-Hamel dans les rangs parce que Drogba, il ne sera pas là pendant 8 ans....donc, je garde les jeunes pour voir ce qu'ils peuvent montrer à gauche et à droite en 2016 avec des départs pour congé à Drogba.
Cabrera/Camara/Lefebvre, moi je préfère Camara/Lefebvre. Donc, je n'achète pas Cabrera, on le retourne (c'est un goût personnel).
Bernier, on le garde comme bon vieux routier qui peut clairement donné encore de très bonne minutes de qualité, mais pas temps plein.
Piatti, moi je magasine un autre pour voir à partir de janvier. Il est bon, mais il lui manque quelque chose et surtout, toujours trop égoïste avec le ballon pour moi.
Kronberg bye bye et on emmène Crépeau pour seconder Bush qui reste notre numéro 1
Romero...pas sûr.
Miller bye bye.
Cooper bye bye
Mapp, il doit réduire son salaire pour moi et si c'est le cas, je le garderais.
Venegas, moi je lui donne sa chance en 2016 au moins jusqu'à l'été minimum.
Donadel je le garde, je trouve qu'il s'est finalement adapté et il joue bien.
Duka, bon joueur à avoir sur le banc.
Porter sera de retour, on verra ce qu'il fera à son retour de blessure.
On regarde au camp ce que les jeunes du FC peuvent emmener comme Riggi et Messoudi.
De plus, qu'on garde Piatti ou non, ça nous prend un autre bon joueur en millieu offensif pour compétitionner au cas où Venegas ne débloque pas, donc je regarderais ça en janvier.
Entre Mallace-Bekker-Tissot-Alexander, moi j'en garde 1 seul et ce serait Tissot. Pourquoi? Parce que je trouve qu'il s'est grandement amélioré avec l'équipe canadienne et qu'il a fait des choses intéressante sur le terrain à chaque fois qu'il a joué, donc je lui donne une vrai chance.
Oduro trop cher pour moi. Oui, il a compté des buts, mais plein d'autres sont capable d'en compter 7-8 aussi, alors...j'aime mieux avoir un peu plus de qualité générale pour le prix que son côté unidimensionnel.
Je garde Williams et Jackson-Hamel dans les rangs parce que Drogba, il ne sera pas là pendant 8 ans....donc, je garde les jeunes pour voir ce qu'ils peuvent montrer à gauche et à droite en 2016 avec des départs pour congé à Drogba.
Cabrera/Camara/Lefebvre, moi je préfère Camara/Lefebvre. Donc, je n'achète pas Cabrera, on le retourne (c'est un goût personnel).
Bernier, on le garde comme bon vieux routier qui peut clairement donné encore de très bonne minutes de qualité, mais pas temps plein.
Piatti, moi je magasine un autre pour voir à partir de janvier. Il est bon, mais il lui manque quelque chose et surtout, toujours trop égoïste avec le ballon pour moi.
Kronberg bye bye et on emmène Crépeau pour seconder Bush qui reste notre numéro 1
Romero...pas sûr.
Miller bye bye.
Cooper bye bye
Mapp, il doit réduire son salaire pour moi et si c'est le cas, je le garderais.
Venegas, moi je lui donne sa chance en 2016 au moins jusqu'à l'été minimum.
Donadel je le garde, je trouve qu'il s'est finalement adapté et il joue bien.
Duka, bon joueur à avoir sur le banc.
Porter sera de retour, on verra ce qu'il fera à son retour de blessure.
On regarde au camp ce que les jeunes du FC peuvent emmener comme Riggi et Messoudi.
De plus, qu'on garde Piatti ou non, ça nous prend un autre bon joueur en millieu offensif pour compétitionner au cas où Venegas ne débloque pas, donc je regarderais ça en janvier.
-
- Champion du monde
J'arrête net de lire là.pascalf1 a écrit :Moi je dirais ceci :
Tu vires un leader pour le remplacer par une verte recrue qui, malgré tout le bien que je lui souhaite, n'a jamais démontré avoir le niveau de la MLS.
-
- Minime
Qui part et qui reste ? Personnellement, Calum "Malaise" peut aller se mettre du Brylcreem sous d'autres cieux...
Les autres ? Bof...je ne sais trop, ça dépend évidemment de plusieurs facteurs (contrats, etc.) et je reviendrai peut-être là-dessus.
Une chose est certaine cependant : après la défaite d'hier, beaucoup ici parlent sous le coup (bien naturel) de l'émotion et voient le verre à moitié vide. Si on le regardait à moitié plein, et je crois que c'est la meilleure manière de faire, on se rendrait compte que l'on a toute un équipe présentement et qu'il est surtout important de préserver nos précieux acquis plutôt que de chercher les coupables (qui demeurent des humains qui ont fait face à meilleurs qu'eux.).
Je trouve que l'après-Drogba arrivera bien assez vite et il faudra s'en préoccuper plus tôt que tard.
De plus, une chose est certaine : jusqu'à tout récemment Piatti était un demi (ou un quart) de Dieu sur ce forum et aujourd'hui, il est un Intouchable...l'affaire, c'est que ça ne peut pas toujours fonctionner...c'est la vie.
Venegas out ? Ishhh...je vous trouve durs à son endroit...mettons qu'il quitte, ok, et après c'est quoi ? Ce gars-là monte bien tranquillement en confiance, alors on en prend soin...bien soin...
Les autres ? Bof...je ne sais trop, ça dépend évidemment de plusieurs facteurs (contrats, etc.) et je reviendrai peut-être là-dessus.
Une chose est certaine cependant : après la défaite d'hier, beaucoup ici parlent sous le coup (bien naturel) de l'émotion et voient le verre à moitié vide. Si on le regardait à moitié plein, et je crois que c'est la meilleure manière de faire, on se rendrait compte que l'on a toute un équipe présentement et qu'il est surtout important de préserver nos précieux acquis plutôt que de chercher les coupables (qui demeurent des humains qui ont fait face à meilleurs qu'eux.).
Je trouve que l'après-Drogba arrivera bien assez vite et il faudra s'en préoccuper plus tôt que tard.
De plus, une chose est certaine : jusqu'à tout récemment Piatti était un demi (ou un quart) de Dieu sur ce forum et aujourd'hui, il est un Intouchable...l'affaire, c'est que ça ne peut pas toujours fonctionner...c'est la vie.
Venegas out ? Ishhh...je vous trouve durs à son endroit...mettons qu'il quitte, ok, et après c'est quoi ? Ce gars-là monte bien tranquillement en confiance, alors on en prend soin...bien soin...
-
- Joueur de réserve
- Votre vrai nom : francois
Il me semblait que l'association avec le club et Messoudi c'était terminée ??? EST- LE CAS ?pascalf1 a écrit :
-
- Joueur d'expérience
J'espère de tout coeur que votre foi en Venegas s'avérera justifié. 

-
- Champion du monde
OUI!gold a écrit :Il me semblait que l'association avec le club et Messoudi c'était terminée ??? EST- LE CAS ?pascalf1 a écrit :
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Venegas sera pour moi la saison prochaine le Romero de 2014, que tout le monde jetait aux poubelles à la fin de 2013.
-
- Minime
Pour être clair, dans mon dernier post lorsque je parle «d'Intouchable», c'est dans le sens qu'on lui donne en Inde, soit un impur, un paria....
-
- Junior
- Votre vrai nom : H St_Jean
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : Celtic
- Place dans le stade : 125
Pour ma part, en ce qui concerne la saison qui vient de se terminer, on a simplement été battus par des meilleurs…maintenant reste à voir comment on se relève et regarde vers l’avant! Reste que l’on a une très bonne équipe et il y a des raisons d’être optimiste pour le futur.
L’important, pour permettre un recrutement intéressant, sera de bien gérer le plafond salarial. En ce sens, j’ai l’impression que ceux qui sont le plus susceptibles de partir sont :
Kronberg : Crépeau a prouvé cette année être prêt pour le poste d’auxiliaire et coûte une fraction de son prix
Camara : J’adore Hassoun, mais le prix qu’il commande combiné à ses blessures de cette année pourrait sonner son glas
Alexander : Rien vu d’intéressant de sa part cette année…
Oduro : A très mal fini et coûte beaucoup de sous. Remarquez bien que personnellement, c’est tout de même notre 2ème striker et qu’avec Drogba premier, j’aimerais bien un #2 ancré dans la ligue déjà. Porter a montré de belles choses, mais c’est pas évident qu’il sera au top de sa forme en 2016 après une blessure comme ça. AJH mérite de jouer plus.
Cooper : Grosse blessure et gros salaire. J’aime bien le gars, mais je m’attends à ce qu’il fasse ses valises.
Mapp : Excellent joueur et j’ai l’impression que la pression financière des autres clubs va peut-être nous nuire dans le processus de le resigner.
Sinon, ceux qui veulent se débarrasser de Venegas…WTF?! Ça a été soulevé déjà, mais le gars a à peine trois mois sous la cravate…et on sait qu’il est talentueux! Il a joué striker pour le Costa Rica à la dernière Gold Cup, il était un des gros canons d’Alajuelense…bref on serait con de ne pas lui donner une saison pour se faire valoir.
Le cas Cabrera sera bien intéressant à surveiller, mais honnêtement…un contrat de DP je trouve que c’est beaucoup et très vite. Si ce n’est que de moi, entre deux gars du (presque) même âge, j’aime autant avoir Toia que Cabrera…et pourtant personne sur ce forum ne pensera même à le faire DP…
L’important, pour permettre un recrutement intéressant, sera de bien gérer le plafond salarial. En ce sens, j’ai l’impression que ceux qui sont le plus susceptibles de partir sont :
Kronberg : Crépeau a prouvé cette année être prêt pour le poste d’auxiliaire et coûte une fraction de son prix
Camara : J’adore Hassoun, mais le prix qu’il commande combiné à ses blessures de cette année pourrait sonner son glas
Alexander : Rien vu d’intéressant de sa part cette année…
Oduro : A très mal fini et coûte beaucoup de sous. Remarquez bien que personnellement, c’est tout de même notre 2ème striker et qu’avec Drogba premier, j’aimerais bien un #2 ancré dans la ligue déjà. Porter a montré de belles choses, mais c’est pas évident qu’il sera au top de sa forme en 2016 après une blessure comme ça. AJH mérite de jouer plus.
Cooper : Grosse blessure et gros salaire. J’aime bien le gars, mais je m’attends à ce qu’il fasse ses valises.
Mapp : Excellent joueur et j’ai l’impression que la pression financière des autres clubs va peut-être nous nuire dans le processus de le resigner.
Sinon, ceux qui veulent se débarrasser de Venegas…WTF?! Ça a été soulevé déjà, mais le gars a à peine trois mois sous la cravate…et on sait qu’il est talentueux! Il a joué striker pour le Costa Rica à la dernière Gold Cup, il était un des gros canons d’Alajuelense…bref on serait con de ne pas lui donner une saison pour se faire valoir.
Le cas Cabrera sera bien intéressant à surveiller, mais honnêtement…un contrat de DP je trouve que c’est beaucoup et très vite. Si ce n’est que de moi, entre deux gars du (presque) même âge, j’aime autant avoir Toia que Cabrera…et pourtant personne sur ce forum ne pensera même à le faire DP…