Bakary Soumaré, sortie en règle contre Nick De Santis

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Re: Bakary Soumaré, sortie en règle contre Nick De Santis

Message par penz »

Ça manque de crédibilité dans la forme certes. C'est décousu. Mais le propos, lui, fait écho à tout ce qu'on entend depuis des années. C'est pour ça que je trouve étrange de voir, ici principalement, qu'on démonte Soumaré sans hésitation comme ça. Mais bon...

gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Moi, c'est l'ensemble de sa sortie que je mets en doute. Avec son complexe de supériorité etc... J'ai trouvé ça fort malaisant à écouter.

Et puis, vu qu'il a également démonté le Fire après que lui et Klopas aient été priés de voir ailleurs, ça n'aide pas sa cause.

Ancien abonné en 126
Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

complexe de supériorité... Il dit sa vérité, celle qu'il connait. Celle pour laquelle il s'est préparé. Il a certaines habiletés exceptionnelles et pourrait peut être faire partie de MENSA. Mais il est handicapé ne semble pas en contrôle du tout. Manque de confiance en lui ?

Dans son histoire il a été victime de gens malhonnêtes. De gens qui ont abusé de son handicap. Se faire avoir ainsi malgré sa grande intelligence n'est pas aisé à accepter. Ses émotions sont encore vives, il les exprimes. Il a ma sympathie.

Maintenant, est-ce que les gars dans le vestiaire vont être dérangé par sa sortie ? Hmm, c'est Bakary, le même Bakary qu'ils ont connu pendant 1 an. J'ai des doutes.

Pourquoi Klopas est gentil et qu'il réalise maintenant que Braz et NDS sont les méchants ? J'envisage la piste de solution suivante : Sa perception de la réalité est limité. Il perçoit le contenu mais pas le sous-entendu. Le sous-entendu de leur actes vient de lui éclater en pleine face par des proches qui ont fait le lien entre des actes et des dires.
Peut être que je me plante. Au lieu de planter le gars ou de le rabaisser, j'essaie de le comprendre.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

Le dude s'auto-proclame génie ET s'est auto-diagnostiqué une "condition". C'est ça qui fait que je sois "yeah, right" par rapport à sa sortie.

Le problème NDS, on le connait tous. Alors, oui, il y a probablement de bons points dans son charabia, mais, ça demeure essentiellement du charabia. Il dit tout et rien. Il n'y a aucune cohérence.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Excusez-moi les amis mais j'avais compris votre point la première fois. C'est pas la peine de revenir planter Soumaré une autre fois. Je dis juste que c'est étrange que malgré tout ce que vous savez, vous n'êtes pas capables de voir au-delà de la maladresse avec laquelle le propos est amené. Que le club se serve de ça pour discréditer ses dires, oui, naturellement, mais vous ici? Vous êtes en train de balayer le truc sous le tapis au lieu d'en discuter. Et ça c'est juste largement inattendu, c'est tout.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Honnêtement, il y a à quoi à discuter? NDS prend trop de place? On le dit tous depuis longtemps. NDS reçoit du cash des agents argentins? Ça, oui, c'est quand même gros. Mais, c'quoi les preuves? Braz est un pantin? No shit!

Ok, pour le grand public, ce que Baky soulève, c'est du nouveau. Pour nous, sauf le truc des pots-de-vins, c'comme, ok, mais encore? Et, comme quelqu'un l'a dit, l'équipe va bien, on a espoir de se rendre loin cette saison, t'sais, on veut pas que le bordel pogne.

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

Il y a surtout le fait que, pour l'instant, je n'ai entendu que du vent de la part de Soumaré. Des grosses bourrasques, peut-être, mais rien de super concret (j'ai pas tout suivi, surtout l'entrevue à JC Lajoie et qqs tweets, mais j'en retient ce qu'a résumé Oreo plus haut). Alors il y a lieu d'attendre de voir ce qu'il a à dire mercredi avant de se prononcer. À Montréal, on en a déjà entendu d'autres prétendre avoir "une bombe qui allait ébranler les colonnes du temple", avant de voir le tout finir un peu comme un gros pétard mouillé.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

OreoTheBoyWonder a écrit :Honnêtement, il y a à quoi à discuter? NDS prend trop de place? On le dit tous depuis longtemps. NDS reçoit du cash des agents argentins? Ça, oui, c'est quand même gros. Mais, c'quoi les preuves? Braz est un pantin? No shit!
C'est quoi les preuves? Ben, justement, c'est là le noeud du problème. Vous voulez pas lui laisser le temps de les donner en disant qu'il est limite débile, imbus de lui-même, que Klopas lui a dit de foutre la merde, qu'on n'a pas besoin de ça parce qu'on a fait 6 points en 3 matchs et que l'équipe "va bien", etc.

C'est ça que je pige pas dans l'histoire. Ça fait des années qu'on attend que quelqu'un dise tout haut ce que tout le monde dit à demi-mot off the record et quand ça arrive, faut que le mec se ferme la trappe parce qu'on a une fiche de 2 victoires et 1 défaite.

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Bah, il peut bien dire ce qu'il veut et, honnêtement, oui, ça m'intrigue. Mais il sonne tellement illuminé qu'il est dur à prendre au sérieux. Va falloir plus que "Bah oui, hein, moi, je suis un génie, ça me prend 2 minutes pour comprendre tout ce qui se passe, t'sais, Cabrera, il a pris ma place parce que l'ami NDS y reçoit du cash d'agents argentins."

Parce que, essentiellement, ça revient à ça son discours ou, du moins, c'est ce qu'on en retient lorsque l'on tient compte du contexte dans lequel les propos ont été proférés.

Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

C'était hyper décousu sur Radio9 - mais il ne faut pas confondre la forme et le fond du message.
Le confronter sérieusement avec des demandes de faits et de preuves va soit réellement permettre de crever l'abcès que Soumare prétend dénoncer, soit le confronter à des contradictions et le discréditer (et conforter le club quand il fait comprendre que les discours qui vont en ce sens sont de la fabulation).

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

OreoTheBoyWonder a écrit :Bah, il peut bien dire ce qu'il veut et, honnêtement, oui, ça m'intrigue. Mais il sonne tellement illuminé qu'il est dur à prendre au sérieux. Va falloir plus que "Bah oui, hein, moi, je suis un génie, ça me prend 2 minutes pour comprendre tout ce qui se passe, t'sais, Cabrera, il a pris ma place parce que l'ami NDS y reçoit du cash d'agents argentins."

Parce que, essentiellement, ça revient à ça son discours ou, du moins, c'est ce qu'on en retient lorsque l'on tient compte du contexte dans lequel les propos ont été proférés.
Oreo, je suis d'accord avec tes propos à 100%. J'ai exactement la même perception.

Maintenant, après réflexion, que ça pète haut et fort maintenant, ben, allez, pourquoi pas. Il faut bien crever l'abcès à un moment, pour utiliser les propos de penz. Ca va nous foutre la saison en l'air, mais l'avenir sera meilleur, j'espère.

Ancien abonné en 126
OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir

Le gros risque là-dedans c'est que ça foute la saison en l'air pour rien. Mais bon, à quelque part, ce serait sous-estimer les joueurs.

Allez l'Impact, Allez!
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

S'il y a la distance nécessaire entre les joueurs et les dirigeants, le risque, bien que toujours existant, sera d'autant plus limité

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

Moi autant que le discours de NDS me laisse froid. Je dois admettre que - si j'ai bien compris ce que vous dites car je n'ai pas écouté l'entrevue - NDS est un génie. Si il a accepté de l'argent pour faire jouer l'argentin à la place de Soumaré, c'est carrément ce qu'on appelle une pierre deux coups ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Car le jeune, et bien, il est meilleur que notre pleurnichard !

Sinon, c'est un rigolo ce NDS et une catastrophe à la fois. Mais j'imagine que TOUS les joueurs ou presque devaient avoir un doute au minimum. Les gars dans le vestiaire ne sont pas cave à temps plein non plus... Parlant d'argent... Une entrevevue aussi longue, Soumaré a reçu comment lui ? :diablotin:

Wonnilon
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Frédéric
Mon “autre” club favori : Celtic FC

Message par Wonnilon »

Après avoir écouté l'entrevue et lu son fil twitter, ma réaction est un gros BOF....

Le gars a vraiment l'air de se prendre pour un autre! L'impression qu'il me fait (je me trompe probablement) est que sa réaction ressemble beaucoup plus au comportement d'un mec bi-polaire que d'un autiste...

Enfin, on verra la suite mercredi à sa supposée conférence de presse parce que pour l'instant, il n'y a pas grand viande autour de l'os...

Allez les Bhoys!
Phil7777
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Philippe Deschenes

Message par Phil7777 »

Fak si je comprend bien il y aura une salle loué au Ritz pour écouter ce que Soumaré a a dire et en débattre? C'est la première fois que je vois ce genre de chose... Je ne sais pas trop quoi en penser, j'imagine que mon opinion sera fait après la rencontre.

En tout cas il semble avoir recu une mise en demeure (?) de Nick - si je me fit a son fil Twitter.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Si on pense à toutes ses merveilles de l'Argentine que l'on a eu ces dernières années on peut se poser des question.

jbedard
Minime
Minime

Message par jbedard »

Et ca continue (il vient de twitter)

"Baky ‏@BakySoumare 2m2 minutes ago
Yes, I have a personal grudge against De Santis and Andrew Hauptman and I'll explain why when facing questions in person!"

koulifoufou
Junior
Junior
Votre vrai nom : sylvain

Message par koulifoufou »

Je devrais surement écrire cela dans couverture médiatique mais bon....

depuis 7 jours c'est la folie au travail et chez moi, et vous s'avez quoi j'ai rien entendu a propos de Soumaré avant ce matin.... et par hasard en plus , tweet nébuleux de Tougat...

conclusion ....

soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

Bon... J'ai discuté avec une certaine Véronique du Ritz Carlton ce matin et m'affirme que, après discussion avec Bakary ce matin, l'événement M. Soumaré ne sera pas au Ritz... À suivre...

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

Bakary en a rajouté contre Dallas cette nuit. Il semble en vouloir à tout le monde. Et je trouve que ça le discrédite de vouloir jeter le blâme sur les clubs et la MLS en même temps.

Image
soccerpunk
Junior
Junior
Club préféré : Impact Montréal
Mon “autre” club favori : Paris Red Star/Sunderland
Place dans le stade : 132

Message par soccerpunk »

Centre Phi 8pm ce soir :

''My Presse conference will be at @8pm at the Centre Phi located at 407 Rue Saint Pierre, Montreal QC H2Y 2M3''

https://twitter.com/BakySoumare/status/ ... 4046011392

Catcheur en bobettes
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Catcheur en bobettes »

Je viens d'aller faire un tour sur le compte twitter de Soumaré et, honnêtement, même s'il avait de grandes révélations à faire sur NDS ce soir, je crois qu'il n'est vraiment plus le bon messager pour qu'on les croit...

J'espère qu'il est aussi bien entouré qu'il le prétend, parce que quand il va retomber de ce tsunami maniaque, ça risque de pas être joli...

Assez triste, tout ça...

fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

Une pseudo mise en demeure de De Santis :

https://pbs.twimg.com/media/CewoOVuWwAAiMZC.jpg

Image

Image
fmfranck
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francis

Message par fmfranck »

On dirait une mise en demeure d'un avocat du deep south américain de la fin du XIXe siècle. "Do govern yourself accordingly".

I do declare!

Image
Répondre Sujet précédentSujet suivant