Montréal - Toronto, mercredi 8 juin 19h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Votre pronostic

Le sondage est terminé depuis le 09 juin 2016 10:37

Montréal gagne et se qualifie
10
59%
Montréal gagne mais ne se qualifie pas
5
29%
Match nul
1
6%
Victoire de Toronto
1
6%

Nombre total de votes : 17

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin
Club préféré : Impact

Re: Montréal - Toronto, mercredi 8 juin 19h30

Message par joe »

Wow quel match déprimant hier…

Performance de niveau USL de la part de l’Impact. J’ai vu des matchs de U9 cette fin de semaine plus excitants, joués avec plus de cœur que ça, avec une meilleur construction de jeu, de meilleur centres, etc..

J’étais TRES mal à l’aise avec l’épisode ou les Ultras ont commencé à scander « F…. ... ref » c’était désolant d’entendre ca; ça n’a pas sa place dans le stade. Quelle honte… Oui on peut trouver que l’arbitre est pourri mais rien ne justifie de scander ça dans un stade. J’étais dans la section famille et il y avait plein de très jeunes enfants qui étaient là probablement pour la première fois de leur vie; c’est ce qu’ils vont retenir de leur expérience soccer? Il y avait un petit de 4-5 ans près de moi qui a demandé à sa mère « Qu’est-ce que les gens disent? » La mère était vraiment mal à l’aise, moi aussi.

La réaction d’Ontivero est elle aussi inexcusable, quoi qu’il soit arrivé. Dans des moments comme ça il faut toujours garder son calme. C’est ca être un professionnel. Encore une fois, pas un exemple pour les enfants qui étaient au stade hier.

Le seul point positif était le très beau tifo des 1642, un gros bravo, il était magnifique.

En tout cas après ce match j’espère que la direction ne croit pas encore que nous avons l’équipe pour gagner et qu’aucun changement/ajout est nécessaire. Ils n’ont pas atteint un de leur 2 objectifs pour 2016 qui étaient 1. De gagner le championnat Canadien et 2. De finir dans les 5 premiers dans la MLS (si je me souviens bien). Sans Drogba et Piatti, 2017 pourrait ressembler beaucoup à 2014….

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 125

Message par loupdogg »

J'ai trouvé que le milieu de terrain était meilleur quand il y avait juste Alexander et qu'on avait enlevé les deux passagers qui l'accompagnaient au début du match.

Polio qui fait référence à l'effet Drogba, il a pas complètement tort. On joue le long ballon vers un gars qui est couvert par 3 Torontois, ça a beau être une légende surhumaine mais à un moment donné c'est un plan de match de merde et ça donne un vraiment piètre spectacle.

Pour les positifs, j'ai trouvé qu'Oyongo a enfin tenu son couloir, que Camara était impliqué et que Cabrera solidifiait la baraque derrière.

Salazar et Porter sont remuants.

C'est tout.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Si je prends les joueurs un par un, je trouve un point positif pour presque tous.
Kronberg : ah non, n'a rien eu à faire, et a envoyé un coup franc direct dehors
Cabrera - Lefèvre : Pas très occupés, mais pas par leur faute ; cependant, ont accompli leur boulot lorsque nécessaire
Camara - Oyongo : Tous deux très impliqués sur leur flanc
Bekker : Un des rares qui ne m'a pas impressionné
Alexander : Je ne l'ai pas assez regardé, mais il menait bien la barque après tous les changements
Ontivero : Match raté de bout en bout
Shipp : A énormément couru, tantôt pour soutenir Bekker/Alexander, tantôt pour offrir une 3e solution en plus de Drogba et Salazar
Drogba : à gauche, à droite, devant, décrochages, on ne peut pas lui reprocher d'attendre le ballon les bras croisés
Salazar : parfois naïf, parfois inspiré, a amené une énergie rafraîchissante
Porter : bonne entrée malgré les circonstances difficiles
Oduro : il aurait dû commencer le match

Si je devais voter pour le top 3 dans l'Homme de la saison, je n'aurais aucun mal à trouver trois noms
Le problème, c'est que si bien des musiciens ont joué une partition honorable, le tout mis ensemble avait davantage l'air d'une cacophonie que d'une mélodie (en plus c'était un air de blues déprimant)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Si tu cherches un point positif pour Bekker: la qualité des coups francs/coups de pied de coin. Ils étaient pas mal toujours dangereux.

Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

rien à faire sans un #10 et un #6 naturel.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

joe a écrit :J’étais TRES mal à l’aise avec l’épisode ou les Ultras ont commencé à scander « F…. ... ref » c’était désolant d’entendre ca; ça n’a pas sa place dans le stade. Quelle honte… Oui on peut trouver que l’arbitre est pourri mais rien ne justifie de scander ça dans un stade. J’étais dans la section famille et il y avait plein de très jeunes enfants qui étaient là probablement pour la première fois de leur vie; c’est ce qu’ils vont retenir de leur expérience soccer? Il y avait un petit de 4-5 ans près de moi qui a demandé à sa mère « Qu’est-ce que les gens disent? » La mère était vraiment mal à l’aise, moi aussi.
Pour rappel, c'est un stade de foot, hein.
Peut-être que le cinéma est un meilleur choix pour toi?

Frankinho
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Mon “autre” club favori : Sporting CP
Place dans le stade : 126

Message par Frankinho »

joe a écrit :
J’étais TRES mal à l’aise avec l’épisode ou les Ultras ont commencé à scander « F…. ... ref » c’était désolant d’entendre ca; ça n’a pas sa place dans le stade. Quelle honte… Oui on peut trouver que l’arbitre est pourri mais rien ne justifie de scander ça dans un stade. J’étais dans la section famille et il y avait plein de très jeunes enfants qui étaient là probablement pour la première fois de leur vie; c’est ce qu’ils vont retenir de leur expérience soccer? Il y avait un petit de 4-5 ans près de moi qui a demandé à sa mère « Qu’est-ce que les gens disent? » La mère était vraiment mal à l’aise, moi aussi.

La réaction d’Ontivero est elle aussi inexcusable, quoi qu’il soit arrivé. Dans des moments comme ça il faut toujours garder son calme. C’est ca être un professionnel. Encore une fois, pas un exemple pour les enfants qui étaient au stade hier.

Le seul point positif était le très beau tifo des 1642, un gros bravo, il était magnifique.
En passant, il n'y avait pas que les Ultras qui ont scandé le F Ref, faut arrêter de les diaboliser. En 126, c'était pas mal généraliser et c'est rare que je vois mes voisins de rangées embarquer dans un ''chant''. Au moins, ça l'a mis un peu de l'ambiance, parce qu'hier, c'était merdique pour un match de championnat canadien. Habituellement, les matchs en semaine sont bien meilleurs. Là, c'était pas trop intimidant pour TFC. Bien beau agiter des drapeaux, faire des tifos et crier quand on voit BRUIT/NOISE à l'écran, mais on a besoin de partisans, pas de touristes en tribunes.

Pour les enfants, ne les amène pas au football ou au hockey ou à n'importe quel évènement. C'est sûr que les F words, c'est pas joli, mais c'est la réalité du sport. Dans le pire des cas, tu mens à ton enfant, si tu ne veux pas lui répéter ce que les Méchants crient.

Et moi, j'ai bien plus honte des gens qui quittent avant la fin d'un match que d'un chant vulgaire. Même pas foutus d'encourager son club pendant 90 minutes. Méchante belle mentalité!

Image
Shinsuo
Minime
Minime
Place dans le stade : 133

Message par Shinsuo »

joe a écrit : J’étais TRES mal à l’aise avec l’épisode ou les Ultras ont commencé à scander « F…. ... ref » c’était désolant d’entendre ca; ça n’a pas sa place dans le stade. Quelle honte… Oui on peut trouver que l’arbitre est pourri mais rien ne justifie de scander ça dans un stade. J’étais dans la section famille et il y avait plein de très jeunes enfants qui étaient là probablement pour la première fois de leur vie; c’est ce qu’ils vont retenir de leur expérience soccer? Il y avait un petit de 4-5 ans près de moi qui a demandé à sa mère « Qu’est-ce que les gens disent? » La mère était vraiment mal à l’aise, moi aussi.
Au moins, “ils” (btw, ce n’était pas uniquement la KOP) ont démontrés de l’émotion et de la passion malgré le match merdique d'hier soir. Ce qui n’était pas le cas du reste de l’équipe en excluant Camara, Salazar et Drogba selon mon moi. Effectivement, le ref était nul à chier (#effetPetrescu) et ils avaient le droit de démontrer leur mécontentement.

Pour finir, si cela t’offusque, ne va pas regarder un match en Europe où j’avais assisté une partie au Vicente Calderon avec 55K personnes qui chantaient que Ramos est un fils de p***.

blue_87
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Frederic Collin

Message par blue_87 »

penz a écrit :
joe a écrit :J’étais TRES mal à l’aise avec l’épisode ou les Ultras ont commencé à scander « F…. ... ref » c’était désolant d’entendre ca; ça n’a pas sa place dans le stade. Quelle honte… Oui on peut trouver que l’arbitre est pourri mais rien ne justifie de scander ça dans un stade. J’étais dans la section famille et il y avait plein de très jeunes enfants qui étaient là probablement pour la première fois de leur vie; c’est ce qu’ils vont retenir de leur expérience soccer? Il y avait un petit de 4-5 ans près de moi qui a demandé à sa mère « Qu’est-ce que les gens disent? » La mère était vraiment mal à l’aise, moi aussi.
Misère...

La comparaison est très certainement horrible. Comment comparer le théâtre cinématographique qui est classé par genre et un contexte déjà préétablie fictif avec le théâtre sportif qui d'emblée classé général et joué en direct dans le monde réel. Etk, j'ai déjà pété ma coche sur le sujet... L'intimidation, c'est une valeur humaine partager par tous faut croire. Les adultes bien fier de se bomber le torse quand il est temps de ''défendre'' sa tribu.

Ça me dégoute du soccer, tout simplement.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Bon bah le zoo alors?

loupdogg
Réel espoir
Réel espoir

Message par loupdogg »

Personne ne se fait tuer par balles devant des enfants, au soccer.

(Sauf une fois en Argentine)

Chucky Chuck
Junior
Junior

Message par Chucky Chuck »

Quel faux-débat, comme si c'était seulement relié au soccer. Comme dit Frankinho, tu trouveras les mêmes expressions aux Alouettes comme aux matchs du CH.

On revient au match, je suis d'accord avec BxL Boy où il trouve du positif un peu partout, mais que le gros problème était au niveau de l'engagement collectif, le peu de débordements et des services de piètres qualités. Biello à beaucoup de travail à faire pour régler la cacophonie et aspirer aux grands honneurs en MLS.
loupdogg a écrit :J'ai trouvé que le milieu de terrain était meilleur quand il y avait juste Alexander et qu'on avait enlevé les deux passagers qui l'accompagnaient au début du match.
Polio qui fait référence à l'effet Drogba, il a pas complètement tort. On joue le long ballon vers un gars qui est couvert par 3 Torontois, ça a beau être une légende surhumaine mais à un moment donné c'est un plan de match de merde et ça donne un vraiment piètre spectacle.
Pour les positifs, j'ai trouvé qu'Oyongo a enfin tenu son couloir, que Camara était impliqué et que Cabrera solidifiait la baraque derrière.
Salazar et Porter sont remuants.
C'est tout.
Je partage ta vision. Sauf le bout du piètre plan de match car à écouter BIello avant le match, ce n'était pas le plan. Ça devait passer par les ailes avec des débordements et des services dans la surface...mais on ne l'a pas vu, sinon à peine.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

Je partage ta vision. Sauf le bout du piètre plan de match car à écouter BIello avant le match, ce n'était pas le plan. Ça devait passer par les ailes avec des débordements et des services dans la surface...mais on ne l'a pas vu, sinon à peine.
Bon ben c'est clair, les joueurs ne veulent pas de cela. Leadership à travailler quoi

imfc132
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 132

Message par imfc132 »

La finale du championnat canadien 2015 à Vancouver ressemblait un peu au match d'hier, une expulsion, piètre jeu d'équipe,... même si Biello a remplacé Klopas et que Drogba s'est joint à l'équipe entre temps on n'est pas plus avancé. On a vu que TFC même sans Bradley, Giovinco et Altidore reste une équipe compétitive en championnat canadien (peut-être pas en MLS) mais l'Impact sans Piatti, Ciman et Drogba ne l'est pas. Quoiqu'on avait Piatti à Toronto et il n'a pas fait grand chose. Peut-être qu'il n'avait pas pu bien s'entraîner avec sa blessure, peut-être...

OreoTheBoyWonder
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Mathieu Gallant
Mon “autre” club favori : Real Madrid
Place dans le stade : 130

Message par OreoTheBoyWonder »

penz a écrit :
De toute façon, avec sa performance de merde, le beau Silvio se serait pris un chargement de pile Energizer par la gueule si le match avait été disputé en Amérique Centrale...

Comme le dirait (devrait le dire) Zarek Valentin: Un Oreo par jour éloigne le docteur pour toujours!
Allez l'Impact, Allez!
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

OreoTheBoyWonder a écrit :
penz a écrit :
De toute façon, avec sa performance de merde, le beau Silvio se serait pris un chargement de pile Energizer par la gueule si le match avait été disputé en Amérique Centrale...
Un rouge direct avec un score de 1-0, on aurais vu tout plein de merde sur le terrain incluant ma bière a 11.50$ :roll:

hsj
Junior
Junior
Votre vrai nom : H St_Jean
Mon “autre” club favori : Celtic

Message par hsj »

Quel match pénible à regarder. En plus qu’on se les gelaient dans les tribunes…

On s’est obstinés à balancer de longs ballons vers l’avant en se croisant les doigts que Drogba ou Salazar puissent faire dévier une tête vers un joueur qui aurait une chance de s’échapper. Honnêtement, je ne crois pas avoir vu une seule fois où les défenseurs ont donné le ballon aux milieux et qu’on a ensuite réussi à faire une autre passe vers l’avant. Et faudra du mouvement quelque part si on veut tenter de faire des passes...bref assez décourageant.

Et Ontivero qui prend un rouge ultra stupide…

barista9
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : barista9

Message par barista9 »

En deuxième demie, Ontivero a gagné le ballon au milieu du terrain, remet à Bekker à 10 pieds de lui et fait une course derrière le défenseur, Bekker prend tout son temps, arrête le ballon comme un U6 et se retourne pour faire une passe à Alexander.. C'mon!!! C'est incroyable pas être capable de savoir instinctivement le jeu à faire.

C'en est triste la piètre vision de certains joueurs. A part Drogba et Ontivero, il n'y a jamais de jeux à une touche de balle, jamais de une-deux.

Polio
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Dany .
Place dans le stade : 125 Q

Message par Polio »

@15 ans sur le terrain
http://www.mlssoccer.com/post/2016/06/0 ... rn-go-slow

Je pensais honnêtement que Biello était plus connecté que cela avec les jeunes de l'académie. Pas de nouvelles signatures, on a gardé des joueurs de niveau passable, Crépeau se pogne le beigne, c'est la CCL est on joue les 2e violon au lieu de jeunes de calibre "similaire". Est-ce que ça pourrait être une des raisons qui fait qu'en USL, ça perd constamment, ce manque d'ouverture de l'équipe première ?

Est-ce l'académie le problème qui ne produit pas assez de talents ou l'équipe première qui manque d'ouverture pour les jeunes et les forces à plafonner à un niveau inférieur à leur capacité ? Je commence sérieusement à me poser la question.

joe
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Votre vrai nom : Joe Dassin

Message par joe »

penz a écrit :
:roll: Oui bien sûr car le stade appartient uniquement à ceux qui trouvent normal de scander des obscénités… Si en Amérique Centrale, aux États, ou ailleurs on fait ça, il faut bien sûr faire la même chose ici… Franchement… :roll:

On peut encourager une équipe de sport, être debout pendant 90 min, crier/scander des slogans, avoir des bannières, des drapeaux, rester jusqu’à la fin quel que soit le résultat, sans pour autant être grossier et ça pour quiconque de 7 à 77 ans. Ca ca s'appelle le respect, le respect des autres et de soi-même.

Mon dernier commentaire sur ce sujet.

grandbleu
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Normand
Mon “autre” club favori : Monaco
Place dans le stade : 104

Message par grandbleu »

Bon avec la reprise vidéo (Facebook de IMFC)on voit bien que Ontivero le touche épaule à épaule. La MLS va faire partie d'une expérience FIFA pour les reprises vidéos (buts, fautes graves, etc), j'espère qu'on assistera pas a un changement de style avec le jeu arrêter à chaque 2mins comme la NFL. Moi ce que j'aimerai voir c'est des personnes qui révisent le match au complet et qui punissent les joueurs qui font la comédie, comme Johnson hier. Tu leurs collent quelques matchs de suspensions et hop je vous garanties que cela va faire diminuer grandement ce type de comportement sans pour cela ralentir le jeu "live". On peux blâmer les arbitres, Dieu sait que je déteste Petrescu, mais moi-même de mon siège j'étais sûr que c'était un Zidane... alors vivement les reprises pour les malhonnêtes mais après les matchs.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

blue_87 a écrit :
penz a écrit :
Misère...

La comparaison est très certainement horrible. Comment comparer le théâtre cinématographique qui est classé par genre et un contexte déjà préétablie fictif avec le théâtre sportif qui d'emblée classé général et joué en direct dans le monde réel. Etk, j'ai déjà pété ma coche sur le sujet... L'intimidation, c'est une valeur humaine partager par tous faut croire. Les adultes bien fier de se bomber le torse quand il est temps de ''défendre'' sa tribu.

Ça me dégoute du soccer, tout simplement.
Tu devrais spécifier du sport en général parce que peux importe que cela soit du hockey, du baseball ou bien du basket les spectateurs vont réagir et souvent ça vole pas très haut.

Elwood Blues
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Votre vrai nom : Jean-Francois
Mon “autre” club favori : Halla Madrid
Place dans le stade : 127

Message par Elwood Blues »

Bon,....changeons de sujet car ça va tourner en rond pendant 40 messages et tout le monde va vouloir ajouter son grain de sable à la montagne de message insipide.

Le 4-4-2 a été merdique. Ontivero et Shipp sur les ailes? Vraiment Mauro? Pourquoi ne pas avoir jouer en losange et laisser Camara et Oyongo monter pour centrer?

Alexander en 6 avec Ontivero et Bekker à ces côtés avec Shipp en pointe du diamant. Non? Au pire, JGL à la place d'Ontivero.

D'ailleurs, combien de temps est-ce que l'on va être obliger de se taper Bekker et Ontivero sur le jeu?

"Jazz is not dead, it just smells funny"-Frank Zappa
Campoozmstnz
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Daniel

Message par Campoozmstnz »

Le club qui met en doute le coup de boule d'Ontivero: http://www.impactmontreal.com/fr/post/2 ... e-vraiment

flying_dutchman
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Dortmund

Message par flying_dutchman »

Campoozmstnz a écrit :Le club qui met en doute le coup de boule d'Ontivero: http://www.impactmontreal.com/fr/post/2 ... e-vraiment
Ca reste tres stupide de la part d'Ontivero :|

Répondre Sujet précédentSujet suivant