Vancouver - Montréal : samedi 18 août, 22h00

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
Montreal_FC_Fan
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Montreal_FC_Fan »

Mpenza a écrit :
Montreal_FC_Fan a écrit :Les Impacts c'est poche! :D :lol:

Non mais, c'est toujours la meme histoire. On gagne sur la route et on joue un foot plate et poche a domicile.

Sa devient plate!
Et ça c'est une raison pour arrêter de s'intéresser à l'équipe?
Putain elle est où votre passion?

Depuis quand qu'il faut poster 4000posts sur un forum pour montrer qu'on est interesser a l'equipe?

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Mpenza a écrit :
Montreal_FC_Fan a écrit :Les Impacts c'est poche! :D :lol:

Non mais, c'est toujours la meme histoire. On gagne sur la route et on joue un foot plate et poche a domicile.

Sa devient plate!
Et ça c'est une raison pour arrêter de s'intéresser à l'équipe?
Putain elle est où votre passion?

Le CH ça fait des années qu'il joue comme un club de D3 allemande, mais vous êtes toujours là à en redemander...
Venez expliquer ça au PSG comment gagner sur la route et gagner chez soi en jouant un foot plate . Moi je signe! :lol:

Ch=D3 allemande . :lol: Quand même , Mpenza , ils font les séries presque 2 fois sur 3 . Aime le CH un peu. :lol:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ben ouais mais faire les séries 2 fois sur 3 dans un système ou 80 % des équipes les font, c'est plutôt nul.

Allez quoi, on va pas se leurrer. Si on compte à juste titre que la coupe de 1993 était un accident de parcours, ça fait depuis 1989 que le CH est une équipe moyenne voire mauvaise, qui n'offre rien d'intéressant à se mettre sous la dent et des joueurs pour la plupart à chier. Mais ça n'empêche pas le monde de tripper pareil.

Mais au foot, même les supposés purs et durs n'en ont plus rien à foutre quand ça devient monotone pendant 2 saisons et demi, incluant 2 saisons complètes où c'était quasi-impossible de suivre les matchs à l'extérieur et qui donc donne une évaluation qui doit être fondée uniquement sur les matchs à domicile, soit, si on part de 2005 à ce jour et qu'on compte les séries, 42 matchs, ce qui est exactement l'équivalent d'une demi-saison du CH.

Vivement la MLS, qu'on renouvelle le bassin de supporters, en espérant que ceux-là auront la passion du foot, et ne traiteront pas notre sport comme un divertissement "en attendant le CH".

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par CrazyKeeper »

Mpenza a écrit :
Pend ce temps, ça se masturbe en discutant de la Ligue 2 ou du PSG...
J'ai fixé ton message car il ne faut pas se leurrer, vous perdez bcp plus de monde avec le forum international que le forum sur le Canada....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :
Mpenza a écrit :
J'ai fixé ton message car il ne faut pas se leurrer, vous perdez bcp plus de monde avec le forum international que le forum sur le Canada....
Ben justement, ceux qui parlent de foot canadien sont ceux qui devraient échanger suir l'Impact et non pas les fafane, Sandra, michka et autres français de ce monde.

Et attention, en ce moment même, ce sont eux qui parlent le plus de l'Impact, fais que pour le message "fixé", on repassera.

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

Assez nauséabond , merci, le message de Crazykeeper... :roll:

Heureusement qu'il y a le forum intenational sinin ce forum serait mort et je ne pense insulter personne en disant cela et je pense aussi que certains devraient être bien heureux d'avoir des membres tels que MPenza , Louvressac, Michka et j'en passe qui apportent leurs expériences internationales et autres...

Il est super ce forum , il est international! :D

Et ça ne m'empêche pas de m'intéresser à l'Impact justement , bien au contraire... :D

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Sandra a écrit :1) Assez nauséabond , merci, le message de Crazykeeper... :roll:

2) Heureusement qu'il y a le forum intenational sinin ce forum serait mort
1) D'accord.

2) D'accord aussi.

Pour le point 2, c'est encore plus dégoûtant quand on pense qu'il y a un type ici qui se démène tout seul pour faire des reviews (que personne ne lit, j'imagine, puisque tout le monde se crisse de l'équipe), un vote de l'homme du match, des stats complètes et à jour et j'en passe.

Bref, on nous donne un endroit où discuter et tous les outils pour alimenter nos débats. Et on fait quoi? On se tripote en imaginant un fantastiquement palpitant et coloré Islande-Canada.

Sandra
Réel espoir
Réel espoir

Message par Sandra »

C'est vrai que Bxl Boy fait un grand travail et je lis ses reviews et j'ai apprécié sa référence à Renaud dernièrement dans la review du match contre Miami l'ennui. :wink:

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Y'a des moments de la saison où c'est moins intéressant, c'est tout. Le mois d'août quand on est assuré de participer aux séries, ça demeure assez bof. Ça arrive avec toutes les équipes dans tous les sports. Tu regardes les matches, mais t'as rien vraiment à dire.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Le problème existe depuis le début de la saison. Avril, arrivée du premier match de la saison à Atlanta, en direct sur USL Live, ça papotait allègrement. Charleston, ça allait encore.Troisième match à Miami : UN seul vote pour l'homme de la saison.

Je veux bien croire qu'il y a des moments moins intéressants dans une saison, mais faut quand même pas exagérer non plus quoi.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Mpenza a écrit :
CrazyKeeper a écrit :
Mpenza a écrit :
Ben justement, ceux qui parlent de foot canadien sont ceux qui devraient échanger suir l'Impact et non pas les fafane, Sandra, michka et autres français de ce monde.

Et attention, en ce moment même, ce sont eux qui parlent le plus de l'Impact, fais que pour le message "fixé", on repassera.
Je pense que tu n'as pas compris....ton attaque sur ceux qui parlent de soccer canadien n'est pas plus justifié que mon attaque sur ceux qui parlent de soccer international....

Je ne vois pas les matchs de l'Impact mais quand j'en vois à la TV ou que j'assiste à un et bien je vais donner mon avis si j'ai de quoi à dire mais à part ¸ca et commenter la présence de l'Impact en MLS je ne peux pas vraiment participer aux discussions.

Sandra- Je suis pas mal tout seul à parler de soccer canadien régulièrement (il y a Daniel mais il participe plus aux discussions sur l'Impact) alors je n'ai pas apprécier le sous-entendu de Mpenza. Je ne vois pas pkoi je devrais parler de l'impact plus que ceux qui viennent ici parler de L2??? Je suis bien d'accord avec le fait que l'on doive parler de l'Impact sur ce forum mais j'ai un petit problème avec la comparaison qui a été faite.

Moi aussi je l'aime bien ce forum, mais je n'aime pas être pointé du doigt de la sorte...

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Je dois admettre que mon intérêt décline avec l'avancement de la saison, j'ai commencé avec beaucoup d'enthousiasme avec la USL Live et peu à peu, avec le jeux fourni pas l'équipe, le recrutement du début de l'année ? (dans le champ comme d'habitude), le chambardement du milieu de saison ?? (panique), absence complète de la relève d'ici, De Santis..., la MLS et Toronto !!! et puis l'expérience de la U20 et tout ce qui l'entoure font que j'ai pratiquement hâte que la saison prenne fin et que l'on passe à un autre appel!
C'est bien simple mais l'Attack de T-R semble plus intéressante à suivre que l'Impact, j'ai vraiment envie d'aller faire un tour à TR pour essayer, il y a tout de même plus de 1000 personnes par match ce qui montre que si l'on prend les moyens nécessaires on peut faire du foot intéressant hors de Montréal (mais ça s'est un autre sujet!)
Heureusement que cette saison il y a le stade et l'arrivée de Richard Legendre, parce que malheureusement le reste... on espère toujours un peu d'amélioration et malheureusement il n'y en a très peu.
Le meilleur reste à venir, comme dirait l'autre.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

C'est vrai que l'on s'emballe plus pour http://www.liguedespronos.fr/ que pour l'Impact et ça s'est ... quelconque

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :Je suis pas mal tout seul à parler de soccer canadien régulièrement
Moi aussi je l'aime bien ce forum, mais je n'aime pas être pointé du doigt de la sorte...
Ont participé au sujet à propos du match Islande-Canada :
CrazyKeeper
Daniel
Mpenza
Jay
Bxl Boy
Michka
Sabre

Ont participé au sujet "Canada Brésil le 8 septembre" :
Daniel
CrazyKeeper
Mpenza
Ilovedilorenzo
Y
Michka
Vicenc

Et c'est moi qu'on traite de parano.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Mpenza a écrit :
CrazyKeeper a écrit :Je suis pas mal tout seul à parler de soccer canadien régulièrement
Ont participé au sujet à propos du match Islande-Canada :
CrazyKeeper
Daniel
Mpenza
Jay
Bxl Boy
Michka
Sabre

Ont participé au sujet "Canada Brésil le 8 septembre" :
Daniel
CrazyKeeper
Mpenza
Ilovedilorenzo
Y
Michka
Vicenc

Et c'est moi qu'on traite de parano.
Tu essaies de t'en sortir ou quoi? Je parle bien sur de ceux qui participent activement au forum de soccer canadien mais qui sont pratiquement inexistant sur le forum de l'Impact parce que c'est surement eux que tu pointes du doigt.....et dans ceux là je suis pas mal seul.....

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Je ne pointais personne en particulier, c'était une constatation générale.

Mais bon, on m'a toujours dit de ne pas s'obstiner avec un parano donc, oui, CK, c'est de toi dont il est question. En réalité, j'ai échafaudé mon plan pendant un mois, en pensant à tous les moyens possible pour te coincer. Quand j'ai trouvé le filon, je me suis permis une retraite fermée le week-end dernier dans la Vieille Capitale, loin du forum, pour affiner mon plan. Et là, boum, dans ta gueule.

CrazyKeeper
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Mpenza a écrit :Je ne pointais personne en particulier, c'était une constatation générale.

.
Oui et moi je fais la même constation pour le forum inter sauf qu'on me dit que c pas correct et c seulement ceux qui participent au forum canadiens qui devraient venir te divertir en parlant de l'Impact.....

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Le sujet “pourquoi personne ne parle de l'Impact“ semble faire davantage parler que l'Impact lui-même :S
Mais comme Vincenc l'a bien fait remarquer dans une autre section du forum, “ce qui compte c'est gagner la finale”
Alors, pourquoi se faire chier à s'intéresser à l'équipe quand même ces membres disent, de façon détournée, que ça n'en vaut la peine que pendant un mois (l'autre étant le manque de foot quand le début de saison approche) ???
--------
PS : ce message est en partie ironique, en partie sarcastique, avec une pnciée de sérieux, à chacun de remettre les choses à leur place ;)

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

CrazyKeeper a écrit :
Mpenza a écrit :Je ne pointais personne en particulier, c'était une constatation générale.

.
Oui et moi je fais la même constation pour le forum inter sauf qu'on me dit que c pas correct et c seulement ceux qui participent au forum canadiens qui devraient venir te divertir en parlant de l'Impact.....
Me divertir? T'es vraiment bête toi, c'est pas possible.

T'as pointé deux sujets du forum international : le PSG et la L1. Qui parle de ça principalement? Des Français en France et des Français établis ici, qui n'en ont pas nécessairement quelque chose à cirer de l'Impact. (et encore, eux contribuent au forum de l'Impact en grande partie)

Les sujets touchant le foot canadien, c'est en grande majorité des Québécois, Montréalais pour la plupart, qui y contribuent. Ceux-là sont ici, en grande majorité pour l'Impact. Mais ils n'en parlent pas.

Mais il n'y a pas qu'eux. Il y a aussi ceux qui sont ici pour l'Impact mais qui ne parlent carrément plus de rien.

Ainsi, je traduis en justice au trbunal footbalistique et forumesque pour non respect de l'alinéa 1 du chapitre 1 de la loi Impact Soccer ("Parler de l'Impact") :

Les supporters de l'Impact.

Toi, t'es un fan de l'Impact? Je ne crois pas, du moins, tu n'en a jamais vraiment donné l'impression, de souvenance vite de même.

Mais pour conclure et mettre en évidence le cruel manque d'intérêt de la part des gens qui devraient être concernés : fafane est celui qui a lancé le topic sur le match Victory-Impact de jeudi dernier, quelques heures avant le coup d'envoi.

Courage, moussaillons, le hockey recommence dans quelques semaines.

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Je ne comprends pas pourquoi tant de personne ont perdu leur passion pour l'Impact... Pour ma part, elle est intacte depuis 2 ans.

Il faudrait chasser ce vent de pessimisme une fois pour toute et se tourner vers les séries qui arivent à grands pas...

La rabbia di vincere
tucc
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : Montréal

Message par tucc »

Parce qu'on est pas en train de parler de l'impact sur un forum on s'en fou si je comprend??

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

tucc a écrit :Parce qu'on est pas en train de parler de l'impact sur un forum on s'en fou si je comprend??
Ben à l'origine, si tu viens jamais sur le forum, on ne peut pas t'en vouloir de ne pas parler de l'Impact sur ledit forum. Pourquoi tout le monde se sent visé soudainement? Aurais-je touché une corde sensible? Mis le doigt sur le bobo? Ou alors c'est le bon vieux réflexe du "c'est pas de ma faute"?

xdukex
Champion continental
Champion continental
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

j'ai rien fait'

tucc
Réel espoir
Réel espoir

Message par tucc »

Mpenza a écrit :
tucc a écrit :Parce qu'on est pas en train de parler de l'impact sur un forum on s'en fou si je comprend??
Ben à l'origine, si tu viens jamais sur le forum, on ne peut pas t'en vouloir de ne pas parler de l'Impact sur ledit forum. Pourquoi tout le monde se sent visé soudainement? Aurais-je touché une corde sensible? Mis le doigt sur le bobo? Ou alors c'est le bon vieux réflexe du "c'est pas de ma faute"?
Tu fais un lien entre parler sur un forum de l'impact et être intéressé à l'équipe. Aucun rapport. Je fais rarement de commentaire sur le forum, je me permet de critiquer l'équipe (en vrai, par sur le forum) mais j'ai quand même manqué moins de 10 matchs en 4 ans au stade... Et je suis pas le seul.

«L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.» [ Groucho Marx ]
penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

tucc a écrit :
Mpenza a écrit :
Tu fais un lien entre parler sur un forum de l'impact et être intéressé à l'équipe. Aucun rapport. Je fais rarement de commentaire sur le forum, je me permet de critiquer l'équipe (en vrai, par sur le forum) mais j'ai quand même manqué moins de 10 matchs en 4 ans au stade... Et je suis pas le seul.
Puisque je n'ai pas été assez clair la première fois : tu n'est pas concerné.

Je m'en prends directement à ceux qui sont ici quotidiennement (les supporters de l'Impact, CK, pas toi) et consacrent leur temps à parler d'autre chose que de l'Impact. Je fais le parallèle entre l'atmopshère qui régnait ici il y a à peine deux ans et celle qui règne aujourd'hui. Il n'y a plus moyen de parler des matchs, plus moyen de discuter de l'équipe au-delà de 3-4 messages où tout le monde rouspète sur la musique pendant le match.

Je n'ai jamais dit que la passion = 4500 messages sur un forum.
La passion, c'est autre chose. La passion c'est aimer son équipe à fond, de vouloir en parler, de suivre ce qui se passe sur et en dehors du terrain. C'est pas dire des trucs du genre "c'est moins intéressant on est qualifié pour les séries" ou ne pas savoir qui est sur le terrain quand on est au stade.

La preuve est faite ici en ce moment même encore une fois : Biello est blessé, sérieusement et personne n'en discute.

Mais c'est pas juste sur le forum non plus. Les gens vont au stade, ok, mais une fois le coup de sifflet final donné, ils vont où? À la maison. Et les rares qui se rassemblent après le match, quand bien même ils viennent de passer 2h et plus au stade à gueuler, ne parlent pas du match.

Mais bon... encore une fois, certains comprendront, d'autres se défendront, et pour règle générale, ils seront séparés par 6000 km d'eau salée.

Répondre Sujet précédentSujet suivant