Revue de presse 2008

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Ouais l'inter-saison en Europe est plus dans les alentours d'août, non?

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Mpenza a écrit :
carolangers a écrit :Peut-être en fin de saison quand Frosinone préparera 2008-2009?
Probablement plus au mois d'août qu'en fin de saison.
Août ça s'accumule...

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Ça dépend du championnat. Certains recommencent début août, voire fin juillet, d'autres en septembre. En Italie, je crois que c'est début septembre.

Bref, on pourrait les voir fin juillet.

Ce serait sympa. Si on compte 15 matchs de saison, plus 2 matchs de séries, plus 3 matchs de coupe, plus 1 amical, on est déjà rendu à 21 matchs à domicile, comparativement à 13 (sur 15) l'an dernier. Et si on se qualifie pour la CL, ça nous fait 1 match de plus (et évidemment 3 de plus si on se rend en phase de groupe).

Vous imaginez une saison de 25 matchs à domicile et 50 matchs au total?
L'ami Bxl Boy va devoir engager un assistant pour les reviews. :lol:

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Impact - Frosinone à Qc? :P

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :Août ça s'accumule...
Fin août ok, mais y a un trou de 11 jours du 28 juillet au 8 août...
Pour un petit match amical vite fait avec une équipe B garnie de quelques titulaires sur le terrain, c'est bon.

Mais faut voir aussi si coupe il y a et où les matchs tomberont. Les trous risquent d'être comblés après coup. Faudrait rentrer entre 4 et 6 matchs (selon la formule choisie) AVANT août, si on se fie au communiqué de la CONCACAF.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

D'ailleurs, en révisant une vieille discussion, Saputo parlait de 25 dates au SS pour rentrer dans son argent.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Ça se tient, donc...

condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Message par condor »

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

cool.

Daniel
Champion continental
Champion continental

Message par Daniel »

Euh...

Bon, ce n'est pas encore annoncé officiellement, mais...
Dans l'estrade populaire du côté de Viau, on a même une section des supporters avec des billets de saison à 150 $»

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

"l'écran géant qui sera installé au-dessus de l'estrade populaire du côté de la rue Viau."

Shit on va l'avoir dans le dos...

Cool de voir "section supporteurs" pour la 1ere fois!

condor
Réel espoir
Réel espoir

Message par condor »

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

:x
À chaque fois que je lis un article comme ça je frissonne à l'idée qu'on se fasse doubler dans le dernier droit et que même en 2010... ça fasse patate.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

xdukex a écrit ::x
À chaque fois que je lis un article comme ça je frissonne à l'idée qu'on se fasse doubler dans le dernier droit et que même en 2010... ça fasse patate.
Je me sens moins seul tout d'un coup...

FCIM
Joueur de réserve
Joueur de réserve
Place dans le stade : 114

Message par FCIM »

C'est poche. Mais ça laissera à tout le monde le temps de respirer un peu et voir comment va aller la 1ere saison au stade Saputo.

Ça va aussi laisser le temps à la zone Supporteurs de se développer

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Bah... c'est encore une fois basé sur ce que la MLS a dit.

Alors bon, pour récapituler:

1) La MLS a dit que ça prenait un stade de soccer ou un projet de stade de soccer pour entrer en MLS. Les deux dernières concessions attribuées n'ont ni l'un ni l'autre.

2) La MLS a dit que c'était fini les saisons avec plus d'équipes dans une conférence que dans l'autre. Cependant, elle a récemment dit que la prochaine expansion (à 16 équipes) aurait lieu en 2010 plutôt qu'en 2009. Ça donnerait une saison 2009 avec une équipe de plus dans l'Ouest que dans l'Est.

3) La MLS répète que St-Louis ou Philly aurait la prochaine équipe. Elle dit aussi que l'investisseur à St-Louis n'a pas les poches assez profondes et qu'elle n'est pas prête à accorder une équipe à Philadelphie, malgré l'argent garanti par l'état pour la construction du stade.

Bref, ce que la MLS dit, c'est du n'importe quoi ajusté au contexte du moment pour influencer l'un ou l'autre candidat ou intervenant concerné. Bref, c'est de la politique.

Moi, je m'en tiens à ce que les dirigeants de Montréal disent, et s'ils nous disent qu'ils continuent à faire avancer le dossier, c'est sûrement parce que dossier il y a...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

J'avoue qu'il y a un bon côté spéculation à tout ça.
Soyons patient.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Moi j'aime bien ce commentaire :
« Nous voulons que l'équipe possède le stade. Il n'est pas hors de question qu'une équipe joue dans un stade en pleine expansion », précise M. Kuhns.

Hormis Montréal, quelle autre ville potentiellement candidate pourrait éventuellement jouer dans un stade en pleine expansion qui lui appartient?

Portland, à la limite. Sinon?

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Après L'Italie, Lachine

Message par kurosawa »

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/a ... 03500.html

Pendant le séjour en Italie, quelques invités se sont joints au groupe d'une vingtaine de joueurs déjà sous contrat. Seul le jeune défenseur central Stefano Pesoli, issu des filiales de la Roma, va poursuivre sa période d'essai avec l'Impact.

condor
Réel espoir
Réel espoir

Un champion présumé?

Message par condor »

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Re: Un champion présumé?

Message par Moutinho28 »

condor a écrit :SRC, vendredi 8 février 2008

http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... redi.shtml

Bah parce que j'imagine que le calendrier de la MLS est déjà adapté aux réalités des championnats continentaux contrairement à celui des USL.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

Je pense que l'horaire des équipes canadiennes dans leur compétition domestique intéresse la Concacaf comme une pomme intéresse un poisson ! Il n'y a aucun favoritisme là-dedans, c'est pas la faute de la Concacaf si le calendrier des USL ressemble à un casse-tête chinois.

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

C'est pas gentil pour les casse-têtes chinois ça! :wink:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Leçon pour la SRC. Remettre les faits en ordre chronologique 101 :
1) Le calendrier des USL sort à la mi-janvier (quand bien même tout le monde sait que la CONCACAF va annoncer son truc).
2) La CONCACAF annonce par la suite le format et les dates de la ligue des champions.
3) La MLS sort son calendrier après, et celui-ci tient évidemment compte des dates de la ligue des champions.

Bref, pour résumer, au lieu de parler de favoritisme pour le TFC, il faudrait parler d'AMATEURISME des USL. C'est quand même pas de la faute de la MLS ou du TFC si le calendrier des USL est tout croche. Croyez-moi, j'aime plutôt bien les théories de conspiration, surtout quand elles concernent Toronto, mais là, c'est franchement débile.

Carton jaune à Radio-Canada. Vraiment pas fort comme article.

Zidane la Banane
Poupon
Poupon

Patrick Leduc, l'homme des compromis...

Message par Zidane la Banane »

Soccer
Patrick Leduc, l'homme des compromis...
Martin Smith
Le Journal de Montréal
12/02/2008 11h34

Patrick Leduc est sans doute le membre de l'Impact qui a eu le plus de compromis à faire pour passer du statut de joueur saisonnier à celui de joueur à temps plein, mais il est le dernier qui s'en plaindrait.

Le Brossardois a passé le cap des 30 ans, le lendemain de Noël, après avoir connu la meilleure saison de sa carrière professionnelle. À sa huitième année dans le maillot de l'Impact en 2007, Leduc a été le seul membre de la formation montréalaise à passer le cap des 2 300 minutes de jeu.

Leduc est aussi le père de deux jeunes enfants. Henri est âgé de 3 ans tandis que sa jeune soeur Romane aura un an, le moins prochain.

Le numéro 15 de l'Impact met également ses connaissances à profit en étant entraîneur formateur à temps plein dans le prog ramme sport-études de soccer du Collège Français de Longueuil.

Une vie bien remplie dont il avait pris le tour de s'acquitter assez facilement en étant sous contrat sept mois par année avec l'Impact. Le passage à un contrat de dix mois à partir de la saison actuelle a obligé Leduc à devenir un expert en compromis.

Travail et famille

«Par exemple, je me suis entendu avec Nick (DeSantis) pour pouvoir m'absenter l'après-midi lors des journées où l'équipe tient deux entraînements, explique Leduc. Je me suis aussi arrangé avec mes collègues du programme sport-études pour des remplacements et des remises de temps.»

Une fois le côté professionnel réorganisé en fonction des nouvelles donnes, Leduc a su allier les demandes d'un premier camp d'entraînement en Europe avec la vie de famille.

«Les dirigeants de l'équipe ont été assez gentils de me permettre que ma conjointe et les deux enfants soient sur place en Italie, a raconté Leduc. Tout le monde était conscient que je n'étais pas là pour faire du tourisme, mais on a quand même pu profiter de ce beau pays en famille quand j'ai eu des moments libres.»

Jamais Leduc ne se plaindra de sa nouvelle situation. Les finances familiales se portent très bien et lui, un des plus grands connaisseurs de l'actualité mondiale de soccer, savoure pleinement le nouvel environnement de compétition de l'Impact.

«On s'apprête à vivre une année très spéciale, reconnaît-il. Trois camps d'entraînement, le déménagement dans notre propre stade et un mini-tournoi de qualification pour une compétition continentale, c'est extraordinairement stimulant. Il faut en profiter à plein, car on sait bien que ce ne sera pas magique comme ça chaque année!»

Pédagogue très apprécié dans le programme sport-études, Leduc est aussi une véritable éponge qui ne rate aucune occasion d'en apprendre davantage sur son sport de prédilection.

«Chaque entraînement, chaque match constitue une opportunité supplémentaire d'apprendre, mais le faire en étant baigné dans des atmosphères aussi empreintes de soccer et jouer des matchs d'aussi haut niveau qu'on l'a fait en Italie et qu'on le fera au Portugal, ça amplifie toutes les leçons», dit-il.

Patrick Leduc et ses coéquipiers sont en train de vivre la plus longue saison de leurs carrières respectives, mais personne ne rechigne à la tâche. L'année 2008 pourrait être la plus satisfaisante de toute leur vie...

L'entraîneur en chef montréalais Nick DeSantis emmènera 23 joueurs au camp d'entraînement qui se déroulera dans la région de Porto, du 18 au 28 février.

Les joueurs réguliers Gabriel Gervais (études), Antonio Ribeiro et Charles Gbeke (équipe nationale), absents du camp en Italie, seront de la partie au Portugal.

Zidane la Banane
Répondre Sujet précédentSujet suivant