La MLS dès 2009 ?

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Si Gillett est fauché, c'est pas le moment pour qu'il investi dans la MLS. Peut-être si il vend Liverpool, il fera un coup d'argent et il pourra investir dans l'Impact, mais si c'est le cas, qui dit qu'il ne ferait pas la même chose avec l'Impact.

“If the TFC were playing down the bottom of my garden, I'd draw the curtains.”
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

J'ai cherché un peu sur le sujet et lu nulle part qu'il était fauché
Le seul truc qui ait de l'allure que j'ai trouvé est que la baisse du dollar US faisait qu'une fois convertis en livres sterling, il se retrouvait avec moins d'argent à investir que prévu par rapport à ses prévisions originales

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Bxl Boy a écrit :J'ai cherché un peu sur le sujet et lu nulle part qu'il était fauché
Le seul truc qui ait de l'allure que j'ai trouvé est que la baisse du dollar US faisait qu'une fois convertis en livres sterling, il se retrouvait avec moins d'argent à investir que prévu par rapport à ses prévisions originales
Il a du changer le plan du stade, à cause du dollar Américain et également à cause de la valeur de l'acier.

Peut-être qu'il n'est pas fauché, mais on ne peut pas nier le fait qu'il a une augmentation de rumeurs au sujet que Gillett et Hicks, qu'ils veulent revendre le LFC.

Gillett est pas fauché comme tel, mais il a peut-être un manque de liquidité à investir. Ceci dit, si il veut investir dans l'Impact, peut-être qu'il va devoir vendre quelque chose qu'il appartient, tel que le LFC

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Faut quand même admettre qu'il s'est lancer vite en affaire avec les Reds... c'est pas n'importe quel club que tu peux acheter pour faire bonne impression dans des réunion de PR.

Igor
Réel espoir
Réel espoir
Club préféré : RC Strasbourg
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par Igor »

Je ne pense pas quand même qu'il faille investir des centaines de millions de dollars dans l'Impact.
Combien cela coûterait-il d'accéder à la MLS ? 30 millions pour la franchise, quelques millions pour agrandir le stade, plus les frais de fonctionnement et l'augmentation des salaires.
Ça doit rester abordable pour quelqu'un qui possède Liverpool et les Habs.

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

J'appuie l'analyse igorienne là.

On parle pas du même genre de montants. Si Gillett a su emprunter l'argent pour acheter Liverpool, il saura se débrouiller pour payer Gervais et Leduc, j'ose croire... En plus, il est pas seul, faut pas oublier Saputo.... :lol:

De toute manière, je crois pas le voir arriver comme copropriétaire de l'Impact. Je vois plutôt le soutien logistique de GEG appuyer l'Impact....

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :De toute manière, je crois pas le voir arriver comme copropriétaire de l'Impact. Je vois plutôt le soutien logistique de GEG appuyer l'Impact....
Je crois que tu as entièrement raison, surtout que Saputo avait mentionné qu'il voulait utiliser le stade pour d'autre événements tels que des shows, donc GEG a le controle à Montréal.

kurosawa
Champion national
Champion national
Votre vrai nom : Ludovick Martin
Club préféré : l'Impact s'ti!!!
Mon “autre” club favori : Le Canada
Place dans le stade : Kop

Message par kurosawa »

Anyway quand Gillett a acheté le Canadien il était fauché, Molson lui a quasiment donné le centre Bell (avec lequel il tire bien des revenus), et l'argent pour acheter le Canadien c'est en bonne partie celui de la Caisse de Dépot.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Et les profits qu'il fait avec le Canadien il les a investi dans Liverpool et dans Nascar. C'est bon faire faillite des fois.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

L'Impact, de toute évidence, s'en va en MLS l'année prochaine, mais dans les médias montréalais, c'est le désert total.

Je peux comprendre que Saputo refuse de donner des entrevues, mais là... il a quand même dit des trucs qui méritent d'être repris...

Les médias ont-ils été sommé de ne rien dire?

Si Gillett allait dire dans un quotidien néo-zélandais qu'il trouve que l'embauche de Brisebois, c'était pas l'idée du siècle, ce serait PARTOUT pendant une semaine, quand bien même le sympatique oncle George refuserait catégoriquement de commenter. Là, notre équipe de soccer fait le saut dans une nouvelle ligue, et on ne dit rien...

On se fout de la gueule de qui?

Moutinho28
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience

Message par Moutinho28 »

Mpenza a écrit : On se fout de la gueule de qui?
Des matantes qui venaient parler de leur fin de semaine au CCR. :?

Serieusement, les médias ne connaissent sont trop peu tournés vers le soccer. Et faut dire qu'il y a peu de journalistes dans les grands quotidiens attitrés au soccer. :?

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Peu, d'accord, mais il y en a.
Quand Dobson a écrit dans son blogue que les trois clubs canadiens s'alliaient sans même vraiment être sûr des raisons, c'était repris (d'abord ici) par la SRC le même jour. Ça été annoncé officiellement une semaine plus tard.

Je veux bien croire que Saputo veut pas donner d'entrevue, mais ça me paraît un peu étrange comme raison de ne rien publier ou diffuser... Y a un ordre de non publication ou quoi?

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :Je veux bien croire que Saputo veut pas donner d'entrevue, mais ça me paraît un peu étrange comme raison de ne rien publier ou diffuser... Y a un ordre de non publication ou quoi?
J'étais justement sur le point de suggérer qu'il a un ordre de non publication ou sinon que Dobson est mal informé sur le sujet.

Si l'Impact se join en MLS, sa demeure une grande nouvelle sportive Montréalaise, peu importe l'importance accordé au soccer dans les médias.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

L'important c'est que nous on le sache! :wink:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

3kuyt a écrit :
Mpenza a écrit :ou sinon que Dobson est mal informé sur le sujet.
Ben... C'est quand même Saputo qui lui a parlé en entrevue hein, pas le père Noël. :lol:
T'as manqué un épisode on dirait. ;)
L'important c'est que nous on le sache!
Si tu veux. Mais quand on va avoir notre place en MLS, tu verras que le "nous" va être beaucoup plus imposant en nombre. D'où l'importance de tenir le public au courant. Y a combien de gens qui se dise encore "la MLS, ce sera pas avant 2012", ou alors carrément "on devrait avoir une équipe en MLS, ce serait cool de jouer contre TFC, Gillett devrait acheter une équipe"...

3kuyt
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par 3kuyt »

Mpenza a écrit :Ben... C'est quand même Saputo qui lui a parlé en entrevue hein, pas le père Noël. :lol:
T'as manqué un épisode on dirait. ;)
À ce moment là, je suis encore plus confu. Pourquoi Saputo accorderait-il une entrevu à Dobson, mais il refuserait de faire pareille avec un média Montréalais.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Hehe, tu te parles, maintenant, Mpenza? ;)

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

3kuyt a écrit :À ce moment là, je suis encore plus confu. Pourquoi Saputo accorderait-il une entrevu à Dobson, mais il refuserait de faire pareille avec un média Montréalais.
Ça c'est son choix, mais que les médias locaux ignorent la question (et on sait qu'ils sont au courant, certains journalistes lisent les forums), c'est ça qui est étrange.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Daniel a écrit :
3kuyt a écrit :À ce moment là, je suis encore plus confu. Pourquoi Saputo accorderait-il une entrevu à Dobson, mais il refuserait de faire pareille avec un média Montréalais.
Ça c'est son choix, mais que les médias locaux ignorent la question (et on sait qu'ils sont au courant, certains journalistes lisent les forums), c'est ça qui est étrange.
S'ils ont demandé à parler à Saputo, c'est donc dire qu'ils s'apprêtaient à reprendre l'histoire...

Maintenant, j'espère qu'ils se sont pas dits "Saputo veut pas nous parler, alors on n'a pas d'histoire". Ce serait viscéralement poche, ça.

Faut voir si Saputo a pas dit "je n'ai rien à dire 'pour le moment' mais je vous reviens bientôt". Sauf que bon, on sait tous que le club se barre en Italie samedi...

Mais quoiqu'il en soit, ça reste inexplicable comme silence, d'une manière ou d'une autre. D'après moi, il n'y a pas eu une aussi grosse nouvelle dans l'entourage du club depuis sa fondation et force est de constater qu'une fois en MLS, y en n'aura pas de plus grosse possible avant un bon moment. C'est LA grosse histoire de l'histoire du club jusqu'à présent et à moyen voire long terme. Y en n'aura pas de plus grosse que ça, sauf si on met un jour sous contrat une grosse pointure à la Beckham...

C'est comme si Gillett allait dire dans un quotidien de Liverpool qu'il va revendre le CH pour financer le nouveau stade des Reds et que tous les médias ici s'en battaient les couilles... Je comprends juste pas.

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Est-ce qu'on a eu des réactions de Garber à tout ça?

Dobson est tout de même animateur d'une "soccer specific" émission, voire la seule au pays(?)

Saputo doit préparer une conférence de presse ou un truc du genre pour le reste des médias.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

xdukex a écrit :Est-ce qu'on a eu des réactions de Garber à tout ça?
Ben non, sti, on dirait qu'il y a personne qui fait son boulot de journaliste...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Peut-être que Saputo est aller un peu vite en affaire en allant dire tout ça
à Dobson et que Garber lui a dit de se fermer la trape un moment haha

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Peut-être, mais ça empêche pas les journalistes de faire leur boulot... si?

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

toute cette histoire est tres familier dans le monde de linformation. Avez vous jamais remarquer qu'au lieu den savoir plus et de nous le permettre, les médias nous montre trois émissions consécutives sur ET TONIGHT, ET PRIME TIME et ET CANADA( on sen fou de la vie des artistes). Par contre , ils ne donne aucune information sur le conflit americanoiranien? jessais de dire que...meme si cétait déja officiel que limpact était en MLS au moment ou on se parle, on ne le saura pas jusquatant qun journaliste futé pête une coche et brise le silence via des recherches. dapres moi...comme vous, il y a surement des négociations en cours...sa censure est peut être causé du fait que ce sera une tres grande nouvelle pour le sport a montréal...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Demi-victoire... la PC en parle dans le truc sur Braz... woohoo. :pompom:
Braz pourrait revenir dans la MLS à court terme, mais à titre de membre de l'Impact cette fois-ci. Montréal est l'une des villes candidates pour une équipe d'expansion dans la ligue de David Beckham, et des dirigeants du soccer québécois évoquent de plus en plus la saison 2009 à titre de moment le mieux choisi pour passer à la première division nord-américaine.
"Et des dirigeants du soccer québécois évoquent..."

Putain dis... ils ont vraiment été sommés de se la fermer c'est pas possible autrement.

Répondre Sujet précédentSujet suivant