Di Ioia????????

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
condor
Réel espoir
Réel espoir
Place dans le stade : 133

Re: Di Ioia????????

Message par condor »

Dos Santos invite Di Ioia

Dos Santos, De Santis, Di Ioia... Les noms se multiplient et se pilent les uns sur les autres. Commençons donc par une mise en contexte.

Nick De Santis est l'entraîneur de l'Impact de Montréal, tandis que Marc Dos Santos est l'entraîneur de son équipe-école, l'Attak de Trois-Rivières.

Massimo Di Ioia, lui, est le jeune attaquant montréalais de 20 ans qui a quitté l'Impact... ou s'est fait indiquer la sortie. Tout dépend de la version des faits que vous choisissez.

Bref, maintenant que Di Ioia n'est plus avec la grande équipe, Dos Santos a bondi sur le téléphone. Le message est clair, et il vient autant de De Santis que de Dos Santos: « La porte de l'Attak est grande ouverte. »

« J'aimerais ça (qu'il se joigne à l'Attak), a expliqué l'entraîneur de l'Attak, vendredi, sur les ondes de Sports Extra. Il le sait. On s'est parlé. Mais si Massimo me dit qu'il sent qu'il peut jouer encore dans la USL, je ne peux pas lui en vouloir. C'est sa décision. »

Dos Santos a toutefois insisté sur le fait qu'en bourrant le filet avec l'Attak, Di Ioia pourrait réintégrer l'équipe à Montréal.

« La porte est ouverte dès qu'un joueur est retranché. Ils ont tous été contactés. Là, c'est l'orgueil. [...] Mais si Massimo descend en équipe de réserve et marque 20 buts, c'est une bonne réponse pour revenir en équipe première. »

La relève à considérer?

Par le passé, certains ont souligné l'hésitation de l'Impact à faire appel à ses réservistes. Cette réalité a sauté aux yeux lors du départ de Martin Fabro qui a coïncidé avec l'arrivée d'un joueur autonome, Roberto Brown.

Dos Santos aurait-il aimé qu'on dévalise plutôt l'Attak? « C'est quelque chose qu'on aime. Mais c'était la première année de l'équipe et tout le monde avait des points d'interrogation. »

L'an dernier, l'équipe réserve a surtout été utilisée par les joueurs de l'Impact peu utilisés. Di Ioia, mais aussi Hicham Aaboubou, Sita-Taty Matondo et Jon Paul Piques ont tiré profit de ce droit.

Cette année, la relation est à deux sens. Alex Surprenant et Cédric Joqueviel, deux anciens de l'Attak, sortent la tête du lot au camp d'entraînement. Dos Santos voit même Surprenant dans le onze partant très bientôt, si ce n'est dès avril!

« Je vois Surprenant se tailler une place, mais ce ne sera pas facile. Il a 18 ans et il a encore des erreurs dans son jeu. Mais dans les deux prochaines années, il sera facilement partant. »

http://www.radio-canada.ca/sports/socce ... redi.shtml

L’ex-honorable Lise Thibault: «J'marche pus, mais j'roule en ********» (BYEBYE 2007 de RBO)
Woody Allen: «Quand j'ai été kidnappé, mes parents ont tout de suite agi : ils ont loué ma chambre.»
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Image

C'est une équipe réserve ou ce ne l'est pas? C'est quoi ce bordel?

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Dos Santos coach de l'Impact! Et tout de suite, svp.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :Dos Santos coach de l'Impact! Et tout de suite, svp.
Tout à fait d'accord.

Faudrait que la direction et DeSantis laissent leur vies privées de côté et qu'il soit un peu plus professionnels. NDS n'est pas capable de faire mieux que ce qu'il nous a donner depuis qu'il coach. Pour faire avancer le club, ça va prendre quelqu'un qui a une vraie formation d'entraîneur et qui a plus de "vision".

Nick doit rester dans l'organisation, mais pas à titre de coach.

Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

Dans un Québec Soccer récent, MDS affirmait ne pas vouloir le poste avant d'avoir de l'expérience à ce niveau en tant qu'assistant.

Invité

Re: Di Ioia? - Dos Santos

Message par Invité »

Daniel a écrit :
M. Dos Santos a toutes les connaissances footballistiques nécessaires pour construire une équipe. Il a un plan organisationnel bien défini (dont découle toutes ses périodes d'entrainement, de repos et de match). Il a aussi la capacité d'encourager quelque joueur que ce soit à se développer personnellement à l'intérieur de l'équipe et Di Ioia qui a joué quelques matchs avec l'Attak avait donné de très bons résultats.

Dans un Québec Soccer récent, MDS affirmait ne pas vouloir le poste avant d'avoir de l'expérience à ce niveau en tant qu'assistant.
C'est un peu la peur de l'inconnu pour lui que de devoir diriger une équipe avec de longs déplacements, des hôtels, des repas, etc... bref, tout ce qui ne touche pas au football, sur le terrain. Il est facilement compréhensible qu'il ait le désir d'observer ces situations à titre d'assistant... même si plusieurs d'entre nous sommes persuadés qu'il a les capacités pour être entraineur de l'Impact.

Invité

Message par Invité »

Problème dans le message que je viens de poster... Les citations ne sont pas à la bonne place! Vous référer aux posts précédents, s'il vous plait.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Re: Di Ioia? - Dos Santos

Message par penz »

Invité a écrit :C'est un peu la peur de l'inconnu pour lui que de devoir diriger une équipe avec de longs déplacements, des hôtels, des repas, etc...
Bah, on veut que Nick De Santis reste actif dans le club... voilà... il pourra l'épauler temporairement pour tout ce qui est extrasportif (hormis évidemment les relations interpersonnelles).

Comme invité le dit si bien, Dos Santos a les outils nécessaires pour monter et diriger une équipe. De toute évidence, il sait aussi reconnaître le talent puisqu'il a déjà offert une place à Di Ioia.

Massimo, si tu lis ça, accepte l'offre, parce que c'est avec Dos Santos que tu joueras pour l'Impact.

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Dites... vous vous rendez compte que la saison commence dans un mois et qu'on veut déjà virer le coach?
C'est mal parti...

Dominho
Poupon
Poupon

Message par Dominho »

J'ai envi de dire que c'est peut-être mieux de délester NDS de ses fonctions d'entraineur maintenant plutôt que d'attendre justement. Tout en lui gardant une place dans l'organisation.

A-t-on vraiment les moyens de perdre une autre saison? Ce que je veux dire c'est qu'à ce stade-ci il me semble que l'on doit progresser à chaque saison, et cela, plus qu'au simple niveau sportif, mais aussi au niveau organisationnel. Disons le sans détours, ne serait-il pas sage de commencer à dresser la table pour la MLS?

L'Impact a de toute évidence une image et une approche de gestion très familiale (et là je ne parle pas que de la clientèle visée dont un bon pourcentage ne se rendrait même pas compte si on changeait le match pour du cricket à la 2e mi-temps). Il y a beaucoup de place faite aux anciens, de loyauté dans l'organisation et d'efforts consacrés pour que l'équipe garde une dimension humaine et de proximité. Ce sont là des avantages indéniables, mais il me semble qu'un peu plus de professionalisme serait souhaitable, les 2 approches n'étant pas incompatibles. Il me vient en tête spontanément un parallèle avec une autre équipe sportive qui me semble pouvoir en être une illustration. (prière de ne pas me fustiger, il s'agit de hockey, mais c'est vraiment pour cause de subite inspiration et non d'une façon de faire pénétrer l'omnipotence québécoise des Glorieux jusque sur ce forum...la chose existe forcément au foot et aussi et je vous promets que je refais quotidiennement ma profession de foi du ballon rond)

Mais voilà, si on regarde chez nos très visibles voisins immédiats, il me semble que les Canadiens arrive bien à marier professionalisme et image de la famille sportive. Leur coach et adjoint et directeur général sont des anciens emblématiques ET des gens d'une grande compétence à leur poste respectif. Ils ne sont pas là PARCE QU' ils sont des anciens.

Des fois on dirait que l'Impact c'est une question uniquement de famille et qu'il est très dur d'y entrer de l'étranger. Là je parle pas des Saputo en particulier (pour lesquels par ailleurs ma gratitude est infinie... Sans eux l'aventure de l'Impact n'aurait pas eu lieu sous sa forme actuelle...) Le hic c'est que l'Impact doit en arriver à être une organisation qui transcende les gens qui la composent immédiatement, sans perdre la loyauté envers les bâtisseurs et anciens. Et pour cela je pense qu'il faut vraiment faire naître un support chez une base plus large de supporters, les intéresser à suivre l'équipe au-delà de la sortie unique estival avec hot dog et gros stupide ballon heinekken. Y'a des fans de foot à Montréal. On le sais sur ce forum bien sûr, mais on en a vu aussi au U-20. Ils faut que les gens se disent, on a NOTRE équipe à Montréal. Le défi pour les Saputo, Biello, De Santis et autres membres de la famille Impact, c'est de donner à Montréal une équipe qui puisse leur survivre, qui vivra même sans leur apport, qui vivra des partisans, de leur passion et de leur support. C'est ça mettre au monde un véritable Club...

Bon voilà, j'imagine que ça devait sortir....
En espérant ne pas trop vous avoir assomer

xdukex
Champion continental
Champion continental

Message par xdukex »

Dominho a écrit :Le défi pour les Saputo, Biello, De Santis et autres membres de la famille Impact, c'est de donner à Montréal une équipe qui puisse leur survivre, qui vivra même sans leur apport, qui vivra des partisans, de leur passion et de leur support. C'est ça mettre au monde un véritable Club...
sérieux, j'en ai presque la larme à l'oeil :cry:

Invité

Patisans de l'Impact... À lire absolument!!!

Message par Invité »

Dominho a écrit :J'ai envi de dire que c'est peut-être mieux de délester NDS de ses fonctions d'entraineur maintenant plutôt que d'attendre justement. Tout en lui gardant une place dans l'organisation.

A-t-on vraiment les moyens de perdre une autre saison? Ce que je veux dire c'est qu'à ce stade-ci il me semble que l'on doit progresser à chaque saison, et cela, plus qu'au simple niveau sportif, mais aussi au niveau organisationnel. Disons le sans détours, ne serait-il pas sage de commencer à dresser la table pour la MLS?

L'Impact a de toute évidence une image et une approche de gestion très familiale (et là je ne parle pas que de la clientèle visée dont un bon pourcentage ne se rendrait même pas compte si on changeait le match pour du cricket à la 2e mi-temps). Il y a beaucoup de place faite aux anciens, de loyauté dans l'organisation et d'efforts consacrés pour que l'équipe garde une dimension humaine et de proximité. Ce sont là des avantages indéniables, mais il me semble qu'un peu plus de professionalisme serait souhaitable, les 2 approches n'étant pas incompatibles. Il me vient en tête spontanément un parallèle avec une autre équipe sportive qui me semble pouvoir en être une illustration. (prière de ne pas me fustiger, il s'agit de hockey, mais c'est vraiment pour cause de subite inspiration et non d'une façon de faire pénétrer l'omnipotence québécoise des Glorieux jusque sur ce forum...la chose existe forcément au foot et aussi et je vous promets que je refais quotidiennement ma profession de foi du ballon rond)

Mais voilà, si on regarde chez nos très visibles voisins immédiats, il me semble que les Canadiens arrive bien à marier professionalisme et image de la famille sportive. Leur coach et adjoint et directeur général sont des anciens emblématiques ET des gens d'une grande compétence à leur poste respectif. Ils ne sont pas là PARCE QU' ils sont des anciens.

Des fois on dirait que l'Impact c'est une question uniquement de famille et qu'il est très dur d'y entrer de l'étranger. Là je parle pas des Saputo en particulier (pour lesquels par ailleurs ma gratitude est infinie... Sans eux l'aventure de l'Impact n'aurait pas eu lieu sous sa forme actuelle...) Le hic c'est que l'Impact doit en arriver à être une organisation qui transcende les gens qui la composent immédiatement, sans perdre la loyauté envers les bâtisseurs et anciens. Et pour cela je pense qu'il faut vraiment faire naître un support chez une base plus large de supporters, les intéresser à suivre l'équipe au-delà de la sortie unique estival avec hot dog et gros stupide ballon heinekken. Y'a des fans de foot à Montréal. On le sais sur ce forum bien sûr, mais on en a vu aussi au U-20. Ils faut que les gens se disent, on a NOTRE équipe à Montréal. Le défi pour les Saputo, Biello, De Santis et autres membres de la famille Impact, c'est de donner à Montréal une équipe qui puisse leur survivre, qui vivra même sans leur apport, qui vivra des partisans, de leur passion et de leur support. C'est ça mettre au monde un véritable Club...

Bon voilà, j'imagine que ça devait sortir....
En espérant ne pas trop vous avoir assomer
Merci Dominho!

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Tout est dit je crois. Bravo Dominho.

Et oui, je suis aussi d'avis (si vous ne l'aviez pas déjà remarqué) qu'il faut enlever De Santis de là, pour le bien de tout le monde, y compris le sien. Il multiplie les déclarations bizarres, ce qui en dit long, je trouve, sur son état actuel. D'habitude, il nous fait ça en juillet quand ça va mal et qu'il ne sait plus quoi faire de son équipe (on se souviendra de sa célèbre déclaration sur les penaltys qu'on mérite seulement si on joue offensivement). En plus, il dit avoir changé, vouloir opter pour une nouvelle approche avec ses joueurs et hop, il vilipende Di Ioia dans la presse. Comme quoi la fierté de l'homme passera toujours avant la diplomatie.

Marc Dos Santos ne se sent pas prêt? Pas grave, on met Pinizzotto coach par intérim avec Dos Santos adjoint, et De Santis directeur technique ou je sais pas quoi. On pourrait l'envoyer espionner le TFC et les Whitecaps pour maximiser nos chances en coupe...

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Re: NAPULE THIS IS FOR YOU

Message par Napule »

nick rizzi a écrit :NAPULE what are u saying.. di ioia never got his chance playing the last 10 minutes of a game and most of the time he had to play a defensive role because NDS would never put him on if they were losing..NDS should have gotten fired ..because if he was a real coach he would coach and not change 11 of his players every year...we are les partisans de limpact.. instead of talking about the players why isnt anyone talking about the coach.. he doesnt even have a liscense for been a coach...please answer me this question..
hi Nick, to say that De Santis changes 11 players a year is unsubstantiated because he never changed 11 players in one year...maybe Rochester but not montreal. Nick, if he did not have a licence, he would not be where he is now. He does have some kind of licence.Di oia is a young player,unquestionably talented, however i suppose he was expecting to be part of the team this year. A good relationship between coach and player is important. the other thing is that maybe Massimo's identikit did not in fact answer the coachs needs for this season, maybe the last year. Reality is that we live in a cruel world, the pressure is on, and it is not only nick who decided to release him but the decision of the whole team that it was in fact time for Massimo to go. Im sure the training camp enlightened the technical staff to make certain decisions. All we can be are fans, and if if yur a real fan, yull support wahtever decision because its in the best interest of the club.Im sorry for Mass...but its all about competition, no one is immune to a send off. Un fortunately, it was not meant to be for Mass.
Dernière modification par Napule le 21 mars 2008 0:23, modifié 1 fois.

nick rizzi

Message par nick rizzi »

new acquisitions of last year napule... aguilar luis, arango andres, roberto brown , dawkins fabian , gbeke charles, gjertsen joey, jordan matt , matondo taty, moojen frederico, palleschi mathew, piques jon paul, surprenant alex, testo david ......... that 13 new players of last year... its a whole soccer team.. this year he goes to portugal and italy the first day hes there he recruits players to play for his team..theres another 4 players he got.. im sure vincello retired cuz he couldnt stand nick ...im sure ribiero gbeke cant stand him either .. fronimadis left the team forsure cant stand him di ioia we know cant stand him aaboubou cant stand him lars lyssand left because he couldnt stand him... HOW MANY ENEMIES DOESS DESANTIS HAVE... isnt a PROVEN FACT THAT HES NOT A GOOD COACH.... anyways i want more ppeople to realise and wake up and agree with me TOO GETTT THIS COACH OUT OFF MONTREALL

Invité

De Santis - Pinizzotto - Dos Santos

Message par Invité »

Mpenza a écrit :Marc Dos Santos ne se sent pas prêt? Pas grave, on met Pinizzotto coach par intérim avec Dos Santos adjoint, et De Santis directeur technique ou je sais pas quoi. On pourrait l'envoyer espionner le TFC et les Whitecaps pour maximiser nos chances en coupe...
Je suis allé à Catalogna voir un entrainement de l'Impact un certain matin, un peu avant les voyages en Italie et au Portugal. De ce que j'avais observé:

a) De Santis a passé la très très grande majorité de cette session assis sur un banc (du côté des gradins), le cellulaire collé à l'oreille. Aussi, j'ai pu noté que lorsqu'il n'utilisait pas cet appareil (inutile, selon moi, lors d'un entrainement), un certain nombre de personnes allait le saluer... Peut-être est-ce un hasard mais un entraineur ne se doit-il pas, s'il ne dirige pas la séance, d'être attentif la majorité du temps?

b) Pinizzotto se trouvait donc seul pour diriger un groupe important de joueurs (vu que les coupures n'étaient pas encore faites, le nombre de joueurs était supérieur à celui d'une équipe normale). Différents exercices avaient lieu à ce moment avec différents groupes. J'ai pu noter que les consignes données en regard aux exercices n'étaient pas comprises de tout le monde et que l'intensité était variable.

c) Daha entrainait 3 gardiens de son côté. Pour le peu que j'en ai vu, il me semblait que rigueur et intensité était au rendez-vous. Les gardiens avaient le désir de vaincre et des flammes dans les yeux.

Je retournerais suivre un autre entrainement d'ici le début de la saison pour voir si les choses ont changé... ce que j'espère!

NB: J'ai lu que l'Impact tient 2 séances d'entrainement par jour... Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi il y a 2 séances quotidiennes d'entrainement, quels en sont les horaires et que font les joueurs entre ces 2 entrainements?

J'ai vu quelques entrainements de l'Attak au stade Hébert l'an dernier... Rigueur, intensité, plaisir. Dos Santos travaille beaucoup avec sa montre... tout est minuté, durée des exercices, durée des pauses. Les joueurs sont continuellement informés et/ou encouragés...

xdukex
Champion continental
Champion continental

Re: De Santis - Pinizzotto - Dos Santos

Message par xdukex »

Invité a écrit :De Santis a passé la très très grande majorité de cette session assis sur un banc (du côté des gradins), le cellulaire collé à l'oreille. Aussi, j'ai pu noté que lorsqu'il n'utilisait pas cet appareil (inutile, selon moi, lors d'un entrainement), un certain nombre de personnes allait le saluer...
C'est pourtant simple, NDS n'est pas un coach, mais un homme de "PR"

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

On peut en parler en long et en large, trouver des raisons à ceci et cela, mais il reste un truc aussi évident qu'un nez en plein milieu de la face : ça sent très fort l'improvisation chez l'Impact.

Moi, je ne suis nullement en confiance pour la saison 2008. Malheureusement, les autres équipes de la ligue sont des farces, à part une ou deux et on va encore finir dans le top 3, ce qu'on va nous ramener sur la table pour montrer qu'on a du succès et que tout va bien.

Sauf qu'on fait n'importe quoi, et en faisant n'importe quoi, oui, on peut gagner le championnat, un peu par hasard, style une fois tous les 10 ans, mais la plupart du temps, quand on ne sait pas ce qu'on fait, on finit dans le mur.

Invité

Message par Invité »

Mpenza a écrit :On peut en parler en long et en large, trouver des raisons à ceci et cela, mais il reste un truc aussi évident qu'un nez en plein milieu de la face : ça sent très fort l'improvisation chez l'Impact.

Moi, je ne suis nullement en confiance pour la saison 2008. Malheureusement, les autres équipes de la ligue sont des farces, à part une ou deux et on va encore finir dans le top 3, ce qu'on va nous ramener sur la table pour montrer qu'on a du succès et que tout va bien.

Sauf qu'on fait n'importe quoi, et en faisant n'importe quoi, oui, on peut gagner le championnat, un peu par hasard, style une fois tous les 10 ans, mais la plupart du temps, quand on ne sait pas ce qu'on fait, on finit dans le mur.
Une autre vérité offerte par Mpenza (et en plus, ça ne vous coûte rien, chers lecteurs)

:oops: :(

François
Champion national
Champion national
Club préféré : Real Madrid

Message par François »

Vous en connaissez beaucoup de clubs où l'entraîneur décide du moment où il quitte son poste???
Il y a loyauté mais à l'Impact c'est un peu fort...

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

François a écrit :Vous en connaissez beaucoup de clubs où l'entraîneur décide du moment où il quitte son poste???
Manchester United, peut-être... Sinon, je vois pas.

Bon arrêtons de pleurnicher, nous avons notre propre Sir Alex à la barre de l'Impact. :langue:

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Auxerre serait un cas semblable aussi, vite achetons une tuque à Nick!
:arrow:

Sabre
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : IMFC
Place dans le stade : 132

Message par Sabre »

napule a écrit :i spoke to his GF Nathalie from dawson college and thats waht she told me.

donc tu sais NDS, Biello, pis la blonde de MasDi?

"I can't say much, but one day I will. One day I will." - Marc Dos Santos speaking to travelling UM02 members in Baltimore about his position with the front office.
Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

:D
Dernière modification par Napule le 19 mars 2008 21:29, modifié 1 fois.

Napule
Champion continental
Champion continental

Message par Napule »

nick rizzi a écrit :new acquisitions of last year napule... aguilar luis, arango andres, roberto brown , dawkins fabian , gbeke charles, gjertsen joey, jordan matt , matondo taty, moojen frederico, palleschi mathew, piques jon paul, surprenant alex, testo david ......... that 13 new players of last year... its a whole soccer team.. this year he goes to portugal and italy the first day hes there he recruits players to play for his team..theres another 4 players he got.. im sure vincello retired cuz he couldnt stand nick ...im sure ribiero gbeke cant stand him either .. fronimadis left the team forsure cant stand him di ioia we know cant stand him aaboubou cant stand him lars lyssand left because he couldnt stand him... HOW MANY ENEMIES DOESS DESANTIS HAVE... isnt a PROVEN FACT THAT HES NOT A GOOD COACH.... anyways i want more ppeople to realise and wake up and agree with me TOO GETTT THIS COACH OUT OFF MONTREALL
I understand yur point. but these changes were done last year. This year he only has 4 new faces. last year Di oia did play with the team even though we did in fact have 13 new players. The fact that we replenished the club is not a good argument. Something happened, something none of us know about because its between the coach and the player...or players. I do agree that Desantis has ennemies...and if players were in fact leaving because of the coach, then shame on Nick for not being more flexible. Dont forget that waht goes around comes around...and if nick acted as a monarchical despot, its all gonna fall back on his face. If one day his players decide not to play for him anymore, and get bad results on the field, then maybe then hell realize that hes done foolish decisions. I understand yur trying to defend Mass. But if mass is smart hell play with the attack FC and not try and make a name for himself alone...especially at 20. he needs more time to develop his tactics and his witts. If i were him, i would stick around with the Attack FC and wait for the right opportunity to prove nick wrong and win his place with montreal by fighting like a lion among the primavera team. You learn by doing sacrifices...thats how you become a mature player and man. Forza Massimo!! dont give up bro!

Répondre Sujet précédentSujet suivant