Montréal - Rochester : samedi 9 mai, 15h30

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer

Quel sera l'issue du premier match de la saison à domicile ?

Le sondage est terminé depuis le 09 mai 2009 1:53

Victoire de Montréal
16
70%
Match Nul
4
17%
Victoire de Rochester
3
13%

Nombre total de votes : 23

Citlec
Champion national
Champion national

Re: Montréal - Rochester : samedi 9 mai, 15h30

Message par Citlec »

Daniel a écrit :Mettons qu'après les buts des Whinos, tout le monde regardait l'écran et on ne voyait pas de reprise. Celles qu'on a vu à la mi-temps étaient étrangement cadrées.
Je n'ai pas toujours regardé l'écran, mais j'ai vu le contrôle manqué de Placentino pendant son échappée en reprise.

Vicenç
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable

Message par Vicenç »

Mpenza a écrit :
Bxl Boy a écrit :La review est en ligne :
http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=356
Je suis pas d'accord qu'on foute le premier but sur le dos de Jordan. Un gardien peut rien faire là-dessus. Un défenseur serat bien mieux placé pour sortir le ballon de la tête, voire du pied. C'est un but chanceux, que personne pouvait anticiper.
C'est un but chanceux d'accord, mais j'ai tout de même l'impression que Jordan c'est un peu fait avoir la dessus. Il avait le cul entre 2 chaises quoi. Il a peut-être hésité à l'idée de sortir de son but sans trop se compromettre et puis le ballon l'a bêtement lobé. Sa réaction après le but en dit long aussi. La confiance qu'il démontrait l'an passé est totalement disparu. Mais bon, j'irais tout de même pas à le rendre responsable de notre malchance.

J'aimerais tout de même voir jouer Djekanovic un de ses jours.

Politoto
Cadet
Cadet
Votre vrai nom : Politoto
Club préféré : l'Impact de Montréal
Place dans le stade : 118

Message par Politoto »

tu peux être un peu plus explicite? :eek2: Mercredi soir prochain :eek2: ?

Veva
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par Veva »

Personellement, je trouve que c'est la game la plus excitante depuis le début de la saison. Tout le monde a bien joué et les bévues étaient rares. Je ne suis même quasiment pas triste qu'ils aient perdu tellement la parti a été intéressante. Ok, c'est sûr que j'aurais préféré une victoire, mais une aussi bonne partie fait quand même l'affaire.

La rabbia di vincere
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Mpenza a écrit :
Bxl Boy a écrit :La review est en ligne :
http://www.impactsoccer.com/reviews.php?id=356
Je suis pas d'accord qu'on foute le premier but sur le dos de Jordan. Un gardien peut rien faire là-dessus. Un défenseur serat bien mieux placé pour sortir le ballon de la tête, voire du pied. C'est un but chanceux, que personne pouvait anticiper.
J'avoue que tout le monde est mal placé.. mais faut tout de même avoué que dans la manière, Jordan a pas fait fort sur celui-là haha.. la petite pseudo claquette qu'il envoie dans le vide en "tombant" dans le coin de son but. C'était un lob difficile à juger et il était un peu trop avancé, mais il a un petit peu trop attendu de lire la trajectoire avant de se ruer vers son poteau.. p-ê avait-il peur de se fracasser la mâchoir? :langue:

penz
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : Standard de Liège/Impact
Mon “autre” club favori : Everton

Message par penz »

Un peu trop attendu? C'est pas la 10e de seconde pendant lequel il hésite qui aurait changé quelque chose. L'angle avec lequel le ballon tombe rend la manoeuvre quasi impossible. Y a pas de technique miracle à employer là-dessus, personne enseigne aux gardiens quoi faire sur un but freak comme celui-là.

Je l'ai regardé 25 fois, et le but s'explique de plein d'autres manières que "Jordan a été faible", une conclusion facile et erronée. Déjà, personne ne parle de (1) la poussée dans le dos de Testo, qui donne de l'espace au joueur qui reprend le ballon de la tête. C'est une faute. Ensuite, personne parle de Joqueviel, planté au milieu de nulle part, qui aurait pu soit (2) foncer au ballon, soit (3) couvrir le mec totalement abandonné au point de penalty par je sais pas quel milieu de terrain, ce qui a forcé Braz à le couvrir et, en retour, l'a empêché d'aller sauver le ballon sur la ligne, car il était le seul à pouvoir le faire.

Bref, trois moins sur la séquence : 1) l'arbitre et son assistant, qui manquent la faute, 2) Joqueviel qui fout rien, 3) le milieu qui abandonne son homme au moment où il fonce dans la surface. Mais lancez des patates à Jordan si ça vous chante, c'est la solution la plus facile, j'imagine. Personne va rouspéter sur le second but, mais d'après moi, il avait plus de chances d'arrêter celui-là que le premier.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

C'est clair qui a tout plein de facteurs à prendre en compte, je souligne simplement le fait qu'il a l'air un peu "silly" sur le but.

Le deuxième but avait tout de même un bon écran devant lui et la courbe que prend le ballon demande une très bonne anticipation, j'suis pas certain que ce soit si facile à arrêter.

Je pense que c'est la vitesse à laquelle se déroule l'action du premier but qui rend la chose bizarre et qui fait très mal paraître Jordan sur l'action... anyway

Pour ce qui est de mon commentaire sur le calibre de jeu, hormis quelques jolies actions... on peut pas nier que le ballon est très souvent en dehors des lignes de côté et que les joueurs des deux équipes paraissent souvent très mal en possession de balle. Il se perd beaucoup de ballons et la finission est assez déficiente merci.

Reste plus qu'à souhaiter que les choses se replacent pour mercredi, pcq'on risque de manger une bonne volée :oops:

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Mercredi on revient avec un point, minimum.

Icejul
Votre vrai nom : Julien Ostiguy

Message par Icejul »

Je voulais juste vous dire que la prochaine partie au Stade Saputo, contre Charleston, je serais pour la 2e fois en 2 ans parmis le secteur des UM02. La première fois que j'y suis aller, je ne savais même pas que cette section existait, puisque c'était ma toute première partie que j'allais voir de l'Impact. Depuis que j'ai vue l'atmosphère de cette section, je capote Impact depuis ce jour, je n'est pas raté une seul partie depuis ce moment.

Vous pouvez être fier de vous les Ultras, je suis sur que je ne suis pas la seul à avoir pris goût au soccer grâce à votre sens de la partisanerie. Merci et à vendredi !

penz
Champion du monde
Champion du monde

Message par penz »

Merci pour le compliment.
À bientôt!

Inscris-toi à notre forum : http://www.ultrasmontreal.com

Répondre Sujet précédentSujet suivant