Les USL à vendre
-
- Champion continental
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : OM
- Place dans le stade : Section 126
Re: Les USL à vendre
Exact. Dans toutes les ligues du monde sauf dans les sports Nord-Américains, il faut mériter sa place en ligue élite sur le plan sportif, et non sur le plan financier... 

Ancien abonné en 126
-
- Champion du monde
- Club préféré : Standard de Liège/Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
Faut pas oublier la A-League (Australie) et il me semble que jusqu'à il y a quelques années, c'était pareil en J-League aussi.gbagrami a écrit :Exact. Dans toutes les ligues du monde sauf dans les sports Nord-Américains, il faut mériter sa place en ligue élite sur le plan sportif, et non sur le plan financier...
-
- Champion continental
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
La raison pourquoi y'a des relégations est historique. Quand t'as 100 équipes qui veulent jouer, il te faut un sytème comme ça. Dans les faits, le sport amateur nord-américain est presque comme ça. Et les équipes sont indépendantes.
Pour avoir des relégations il faut des académies et éliminer le repêchage. À moins que tu donne le premier choix à l'équipe entrante? De toute façon, pour faire progresser le soccer ici, il faut que les équipes formatrices aient un avantage à former leur relève dès les 12-14 ans. Sinon, tu mets des ressources dans le ti-cul pis il est repêché contre son gré par TFC
. Au moins, ailleur, le ti-cul a à faire sa propre décision.
Ça prend aussi une ligue 2 forte d'équipes (10 au moins) qui ont des installations correctes (stade de 15 000 disons, etc.) et qui sont dans des villes qui peuvent compétitionner avec les grands: Miami, St-Louis, Cincinnati, Calgary, NY2, Atlanta etc.
Et y'a les frais d'entrée de 40 millions. Jusqu'à ce que les droits de télé soient équivalents (lol, comme en Angleterre) je vois pas comment ça pourrait arriver. Anyway, ça donnerait un remboursement de 40 à l'équipe descendue et aucun frais à l'équipe entrante. Mais il faut aussi penser au coût des installations: l'Impact c'est 35M USD + 15 CDN pour le stade + 25 CDN pour l'agrandissement = 80 CDN mettons. T'as besoin d'être bon vendeur pour dire à Saputo qu'il va descendre en ligue 2 sans qu'il te pète le nez.
Les relégations, c'est pas avant 2025 d'après ma boule de crystal.
Et y'a des problèmes plus urgents d'après-moi: académies, masse salariale, calendrier FIFA (pas d'hiver mais qui fitte), classement général, home and away game, gazon (sauf dans les cas exceptionels, style 25 février au stade de merde), stades spécifiques, formations de 25 joueurs etc.
Comment ont-ils faits au Japon pour faire la transition?
Pour avoir des relégations il faut des académies et éliminer le repêchage. À moins que tu donne le premier choix à l'équipe entrante? De toute façon, pour faire progresser le soccer ici, il faut que les équipes formatrices aient un avantage à former leur relève dès les 12-14 ans. Sinon, tu mets des ressources dans le ti-cul pis il est repêché contre son gré par TFC

Ça prend aussi une ligue 2 forte d'équipes (10 au moins) qui ont des installations correctes (stade de 15 000 disons, etc.) et qui sont dans des villes qui peuvent compétitionner avec les grands: Miami, St-Louis, Cincinnati, Calgary, NY2, Atlanta etc.
Et y'a les frais d'entrée de 40 millions. Jusqu'à ce que les droits de télé soient équivalents (lol, comme en Angleterre) je vois pas comment ça pourrait arriver. Anyway, ça donnerait un remboursement de 40 à l'équipe descendue et aucun frais à l'équipe entrante. Mais il faut aussi penser au coût des installations: l'Impact c'est 35M USD + 15 CDN pour le stade + 25 CDN pour l'agrandissement = 80 CDN mettons. T'as besoin d'être bon vendeur pour dire à Saputo qu'il va descendre en ligue 2 sans qu'il te pète le nez.
Les relégations, c'est pas avant 2025 d'après ma boule de crystal.
Et y'a des problèmes plus urgents d'après-moi: académies, masse salariale, calendrier FIFA (pas d'hiver mais qui fitte), classement général, home and away game, gazon (sauf dans les cas exceptionels, style 25 février au stade de merde), stades spécifiques, formations de 25 joueurs etc.
Comment ont-ils faits au Japon pour faire la transition?
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
- mephistau
- Joueur d'expérience
"Two USL sources, speaking on the condition of anonymity, confirmed MLS’s interest, but both said that it was looking less likely now, as MLS was not interested in the type of numbers Nike had asked for.
Their feeling was unless something dramatic happens, the third group, comprised of private investors, will be announced in the week ahead as the new owners of the USL. "
http://www.metronews.ca/toronto/comment ... to-buy-usl
Their feeling was unless something dramatic happens, the third group, comprised of private investors, will be announced in the week ahead as the new owners of the USL. "
http://www.metronews.ca/toronto/comment ... to-buy-usl
-
- Champion du monde
Je sais pas... faudrait googler ça pour voir.mephistau a écrit :Comment ont-ils faits au Japon pour faire la transition?
-
- Titulaire indiscutable
- Mon “autre” club favori : FC Barcelona
D'un coup de baguettemephistau a écrit :Comment ont-ils faits au Japon pour faire la transition?

Lors de la création des 2 divisions la J1 regroupait 16 équipes qui se rencontraient en deux phases (stages) de 15 matchs aller (first stage) puis retour (second stage). Depuis le début de l'année 2005, la J1 compte désormais 18 équipes et les 2 phases sont réunies en une seule saison qui se déroule de Mars à Décembre. Les 2 derniers de la division sont relégués en J2, et remplacés par les 2 premiers de celle-ci. De plus, le 16e de la J1 dispute ensuite deux matches de barrage (play-off) contre le 3e de J2. Le gagnant de ces barrages reste, ou est promu, en J1.
A noter qu'à l'issue de la saison 2004, la J1 comptait seulement 16 clubs, et devait passer à 18 en 2005. Aucun club ne devait donc être relégué directement. Les deux premiers de J2 furent promus normalement en J1 (Kawasaki Frontale et Omiya Ardija), et le dernier de J1 (Kashiwa Reysol) a simplement dû disputer les barrages contre le troisième de J2 (Avispa Fukuoka). Kashiwa ayant remporté les deux matches, il n'y eut donc aucune relégation de J1 vers J2 en 2004.
Inversement, à la fin de la saison 2005, le 16e de J1 (à nouveau Kashiwa Reysol) perdit en matches de barrages contre le 3e de J2 (Ventforet K?fu) qui fut donc promu en J1 pour 2006, et il y eut donc 3 relégations de J1 vers J2 en 2005.
Le champion de J1 décroche une place qualificative pour l'édition de l'année suivante de la Ligue des Champions de l'AFC, équivalent asiatique de la Ligue des Champions de l'UEFA.
Change of the infrastructure (1999-2004)
The league's management finally realized that they were heading in the wrong direction. In order to solve the problem, the management came out with two solutions.
First, they announced the J.League Hundred Year Vision, in which they aim to make 100 professional football clubs in the nation of Japan by 2092, the hundredth season. The league also encouraged the clubs to promote football or non-football related sports and health activities, to acquire local sponsorships, and to build good relationship with their hometowns at the grass-root level. The league believed that this will allow the clubs to bond with their respective cities and towns and get support from local government, companies, and citizens. In other words, clubs will be able to rely on the locals, rather than major national sponsors[1].
Second, the infrastructure of the league was heavily changed in 1999. The league acquired nine clubs from the semi-professional JFL (former) and one club from J.League to create a two division system. The topflight became the J.League Division 1 (J1) with 16 clubs while J.League Division 2 (J2) was launched with ten clubs in 1999. The second-tier Japan Football League (former), now became third-tier Japan Football League.
The criteria for becoming a J2 club was not as strict as those for the top division. This allowed smaller cities and towns to maintain a club successfully without investing as much as would be necessary for clubs in J1. In fact, clubs like Mito HollyHock only draw an average of 3,000 fans a game and receive minimal sponsorship, yet still field fairly competitive teams in J2.
Clubs in J2 took time to build their teams for J1 promotion as they also tried to gradually improve their youth systems, their home stadium, their financial status, and their relationship with their hometown. Clubs such as Oita Trinita, Albirex Niigata, and Kawasaki Frontale accomplished this successfully. All these clubs originally started as J2 in 1999 and were comparatively small, but they eventually earned J1 promotion in 2002, 2003, and 2004 respectively. Now they are all well-established in the topflight.
The league also began to follow European game formats as time went on. Originally, due to the cultural unease[citation needed] of neither side coming out as the winner of a game, extra time, golden goal rules, and penalty shoot-outs were employed for regular league matches. Penalty shoot-outs were abolished in the beginning of the 1999 season, and extra time was abolished in 2002 for J2 and 2003 for J1.
Also, until 2004 (with the exception of 1996 season), the J1 season was divided into two. At the end of each full season, the champion from each half played a two-legged series to determine the overall season winner and runners-up. Jubilo Iwata in 2002, and Yokohama F. Marinos in 2003, won both "halves" of the respective seasons, thus eliminating the need for the playoff series. This was the part of the reason the league abolished the split-season system beginning in 2005.
Nous serons morts plus longtemps que pauvres. [proverbe breton]
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Une petite histoire de la J-League, enfin, de sa naissance, pour ceux que ça intéresse
Partie 1 : http://nippon-ganbare.com/article.php3?id_article=1846
Partie 2 : http://nippon-ganbare.com/article.php3?id_article=1847
Partie 3 : http://nippon-ganbare.com/article.php3?id_article=1848
Et pour 1999, finalement, ils ont fait monter 9 équipes de la division d'en-dessous qui ne leur appartenait pas dans leur nouvelle D2... qui leur appartenait, avec des critères moins sévères que pour jouer en D1 (mais pour monter, il faut respecter les critères). Ils ont aussi laissé tomber toutes les niaiseries qu'on a aussi connu (ou connaît encore) ici : prolongation, play-off, etc.
Je me demande s'ils jouent l'hymne national au début de chaque match
Partie 1 : http://nippon-ganbare.com/article.php3?id_article=1846
Partie 2 : http://nippon-ganbare.com/article.php3?id_article=1847
Partie 3 : http://nippon-ganbare.com/article.php3?id_article=1848
Et pour 1999, finalement, ils ont fait monter 9 équipes de la division d'en-dessous qui ne leur appartenait pas dans leur nouvelle D2... qui leur appartenait, avec des critères moins sévères que pour jouer en D1 (mais pour monter, il faut respecter les critères). Ils ont aussi laissé tomber toutes les niaiseries qu'on a aussi connu (ou connaît encore) ici : prolongation, play-off, etc.
Je me demande s'ils jouent l'hymne national au début de chaque match

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Vision du Jeu, un autre regard
-
- Joueur de réserve
En fait, dans notre situation, les séries sont importantes, parce que dans l'éventualité d'une ligue à l'échelle du continent, celle-ci ne serait pas notre "championnat national", et comme le dit si bien Mpenza, ne mènerait à rien. Donc t'en qu'a finir 4ieme pour rien, j'aime aussi bien que l'on ajoute des séries, idée de mettre un enjeu.
- mephistau
- Joueur d'expérience
Je me mets à l'instant à la lecture de l'histoire de la J-League.
En passant, et il me semble l'avoir déjà dit, les hymnes nationaux avant les parties c'est une raison historique.
C'est pendant la 2e guerre, les joueurs de baseball et de hockey n'ont pas été draftés par les armées (comme en 14) et ont continué à jouer en amérique.
Leur "effort de guerre" était de divertir ceux qui travaillaient dans les champs pour nourrir les soldats et ceux qui travaillaient dans les usines pour équiper les soldats. Pour d'autres, leur effort de guerre a été d'avoir moins de sucre...
En échange, les équipes devaient jouer les hymnes nationaux avant les parties.
Je trouve ça cool comme tradition moi.
Comme les tulipes à Ottawa et la première brosse à la St-Jean.
En passant, et il me semble l'avoir déjà dit, les hymnes nationaux avant les parties c'est une raison historique.
C'est pendant la 2e guerre, les joueurs de baseball et de hockey n'ont pas été draftés par les armées (comme en 14) et ont continué à jouer en amérique.
Leur "effort de guerre" était de divertir ceux qui travaillaient dans les champs pour nourrir les soldats et ceux qui travaillaient dans les usines pour équiper les soldats. Pour d'autres, leur effort de guerre a été d'avoir moins de sucre...
En échange, les équipes devaient jouer les hymnes nationaux avant les parties.
Je trouve ça cool comme tradition moi.
Comme les tulipes à Ottawa et la première brosse à la St-Jean.
- mephistau
- Joueur d'expérience
Pas mal l'historique de la J-League, merci pour le link.
-
- Junior
je suis totalement contre les hymnes nationaux avant du sport...ce n'est pas une tradition, c'est un archaïsme!!
Nous le faisons ici parce que les américains y tiennent et c'est malheureusement un automatisme maintenant. Si y a pas d'hymne nationaux à l'ouverture de la chambre des communes, je ne vois pas pourquoi je dois m'en taper 2 avant mon match de baseball!
Nous le faisons ici parce que les américains y tiennent et c'est malheureusement un automatisme maintenant. Si y a pas d'hymne nationaux à l'ouverture de la chambre des communes, je ne vois pas pourquoi je dois m'en taper 2 avant mon match de baseball!
Section Ludovica --> Pour une équipe pro à Québec!
-
- Titulaire indiscutable
+1l'ami francki a écrit :je suis totalement contre les hymnes nationaux avant du sport...ce n'est pas une tradition, c'est un archaïsme!!
-
- Champion du monde
- mephistau
- Joueur d'expérience
Vous pouvez être contre une tradition, mais de dire que la tradition est archaïque ça sonne bizare.
Vous voulez des nouvelles traditions?
Vous voulez des nouvelles traditions?

-
- Champion continental
+1 Je déteste ça.l'ami francki a écrit :je suis totalement contre les hymnes nationaux avant du sport...

Avec un bémol tout de même: les matchs internationaux, quand tu as un pays qui joue contre un autre, je trouve que ça a de la gueule. Mais pas entre deux équipes de la même ligue...
Ancien abonné en 126
-
- Titulaire indiscutable
On aurait droit a une aile de poulet et une petite cup d'eau a la cage aux sports.Mpenza a écrit :On devrait ramener les coupons de rationnement, pour la tradition.

Un autre article sur la J-League
http://pagesperso-orange.fr/pandanet/index3.htm
Ou comment l on passe d un modele d affaire nord americain ( corporatiste et conservateur ) a un modele europeen competitif ( liberale ) !
Ou l on recompense la plus mauvaise equipe par sa faiblesse en lui donnant le meilleur repechage ! Ou les equipes amateurs peuvent rivaliser avec les equipes professionnelles ( coupe de France ) et cree de la magie !
Pour moi ma preference est deja faites depuis longtemps
Ne donnons pas notre argent a des corrompus assis dans leur bureau afin qu il s enrichissent et deviennent encore plus arrogant !
Lonewolf
http://pagesperso-orange.fr/pandanet/index3.htm
Ou comment l on passe d un modele d affaire nord americain ( corporatiste et conservateur ) a un modele europeen competitif ( liberale ) !
Ou l on recompense la plus mauvaise equipe par sa faiblesse en lui donnant le meilleur repechage ! Ou les equipes amateurs peuvent rivaliser avec les equipes professionnelles ( coupe de France ) et cree de la magie !
Pour moi ma preference est deja faites depuis longtemps
Ne donnons pas notre argent a des corrompus assis dans leur bureau afin qu il s enrichissent et deviennent encore plus arrogant !
Lonewolf
-
- Titulaire indiscutable
-
- Réel espoir
- Club préféré : RC Strasbourg
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
Compétitif ? La quasi-totalité des championnats européens se limite à 3-4 équipes qui jouent pour le titre.lonewolf a écrit :Ou comment l on passe d un modele d affaire nord americain ( corporatiste et conservateur ) a un modele europeen competitif ( liberale ) !
Au moins en MLS il y a plus de suspense, difficile de dire au début de la saison qui sera champion 6 mois plus tard.

- Vicenç
- Titulaire indiscutable
Ce qui est hallucinant c'est qu'intervention après intervention il répète exactement les mêmes propos...
-
- Titulaire indiscutable
USL a Ottawa
Le conseiller Rick Chiareli dit que le groupe est en pourparlers pour obtenir une franchise USL pour la ville.
http://www.cfra.com/?cat=1&nid=67324
Le plan du Lansdown version soccer
http://www.lansdownelive.ca/gallery.asp?id=3
Le conseiller Rick Chiareli dit que le groupe est en pourparlers pour obtenir une franchise USL pour la ville.
http://www.cfra.com/?cat=1&nid=67324
Le plan du Lansdown version soccer
http://www.lansdownelive.ca/gallery.asp?id=3
-
- Champion du monde
À Ottawa on se prend pas pour de la merde. On veut rénover la vieille dompe de la CFL et hop, tout d'un coup : The 25,000 seat Lansdowne Live Stadium will be one of the world’s best.
Landsdowne, un des meileurs stades du monde. Rien de moins. Avec en vedette, un club de USL.
Attention... les humoristes qui prétendent que le Canada peut accueillir la CM vont ressortir de partout...
Landsdowne, un des meileurs stades du monde. Rien de moins. Avec en vedette, un club de USL.

Attention... les humoristes qui prétendent que le Canada peut accueillir la CM vont ressortir de partout...

- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
C sûr que cela est exagéréMpenza a écrit :À Ottawa on se prend pas pour de la merde. On veut rénover la vieille dompe de la CFL et hop, tout d'un coup : The 25,000 seat Lansdowne Live Stadium will be one of the world’s best.

Il doive vendre le plan un peu

-
- Champion du monde
"One of the best in CANADA", mettons.SteveBeau a écrit :[Mais que veut tu qu'il dise??