D2 : phase finale

Discussion concernant tout ce qui touche de près ou de loin le porte-drapeau du soccer québécois ainsi que la Major League Soccer
xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Re: D2 : phase finale

Message par xdukex »

Tableau unique et on couronne le premier du championnat et basta!

Pour les tournois y'a la US Open Cup, la Championnat Nutrilite et la Champions League, sans parlé de la SuperLiga..

FranckieStone
Joueur d'expérience
Joueur d'expérience
Votre vrai nom : Francois
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : Chelsea, América, Southampton
Place dans le stade : 127

Message par FranckieStone »

xdukex a écrit :Tableau unique et on couronne le premier du championnat et basta!
Mehhh.

Qu'on fasse au moins comme on le fait en Écosse ou Belgique, avec un split du tableau et division des points en 2 pour rendre ça intéressant.

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde
Club préféré : RWD Molenbeek (47)
Place dans le stade : Tribune de presse

Message par Bxl Boy »

xdukex a écrit :Tableau unique et on couronne le premier du championnat et basta!

Pour les tournois y'a la US Open Cup, la Championnat Nutrilite et la Champions League, sans parlé de la SuperLiga..
+1

impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

FranckieStone a écrit :
Mehhh.

Qu'on fasse au moins comme on le fait en Écosse ou Belgique, avec un split du tableau et division des points en 2 pour rendre ça intéressant.
Avec une MLS1 et une MLS2 chacune à max. 14 clubs, je ne dis pas non
Le système est foireux dès qu'il y a plus d'équipes (et même à 14, c'est limite, par contre à 12 et moins, il peut être très bien)

impactsoccer sur twitter
Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

Notez que le match retour de notre demi-finale aura finalement lieu dimanche à 18h00 (et non 19h00 comme annoncé initialement)
L'autre demi-finale se jouera aussi jeudi et dimanche

impactsoccer sur twitter
sirile
Votre vrai nom : Cyril TAVERNIER
Club préféré : Olympique Lyonnais
Mon “autre” club favori : Impact de Montréal

Message par sirile »

D'une certaine façon, le premier du championnat est couronné (le Supporters' Shield) et il recoit une place en CCL.
Le tableau unique est un Graal auquel aspire une partie des fans de MLS mais je doute de son arrivée. Et si un jour la MLS comprend 24 équipes (imaginons en plus New York Bis, St Louis, Detroit, San Diego et un cas desespéré, au choix Atlanta ou Miami), je m'attends à voir le retour de la Conférence Centrale qui a existé de 2000 à 2001.
xdukex a écrit :Pour les tournois y'a la US Open Cup, la Championnat Nutrilite et la Champions League, sans parlé de la SuperLiga..
La SuperLiga, faut la voir uniquement comme un tournoi amical (et préparatoire pour les équipes mexicaines). Elle n'a actuellement de valeur que la récompense financière auquelle a droit l'équipe qui gagne la finale.
Dernière modification par sirile le 11 octobre 2010 13:23, modifié 1 fois.

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

[quote="xdukex"]Tableau unique et on couronne le premier du championnat et basta! [quote]

Ca me prend des séries moi. Juste l'idée qu'un jour on puisse regarder un match Toronoto vs peu importe qui et que pour qu'on gagne le championnat Toronoto doit gagner, ca me glace le sang.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
sirile

Message par sirile »

Jean-Rene a écrit : Ca me prend des séries moi. Juste l'idée qu'un jour on puisse regarder un match Toronoto vs peu importe qui et que pour qu'on gagne le championnat Toronoto doit gagner, ca me glace le sang.
Bah entre "pour qu'on gagne le championnat Toronto doit gagner ce match que je regarde" et "pour qu'on accroche la 8ème place pour les séries, Toronto doit gagner ce match" tu préfères quel poison ? :diablotin: Nan, le mieux est encore de ne pas regarder le dit match .
Dernière modification par sirile le 11 octobre 2010 13:31, modifié 2 fois.

xdukex
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Montréal
Mon “autre” club favori : Liverpool

Message par xdukex »

Jean-Rene a écrit :Ca me prend des séries moi. Juste l'idée qu'un jour on puisse regarder un match Toronoto vs peu importe qui et que pour qu'on gagne le championnat Toronoto doit gagner, ca me glace le sang.
Demande aux Whitecaps ce que ça fait comme effet..

Jean-Rene
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Jean-Rene

Message par Jean-Rene »

Pas faire les séries par 1 ou 2 point, par experiance, tu blames une défaite creve coeur durant la saison. J'aime vraiment mieux la formule ou tu dois regarder ton équipe gagner pour gagner le championnat.

"To do is to be" - Nietzsche
"To be is to do" - Kant
"Do be do be do" - Sinatra
gbagrami
Champion continental
Champion continental
Club préféré : Impact
Mon “autre” club favori : OM
Place dans le stade : Section 126

Message par gbagrami »

Bxl Boy a écrit :Notez que le match retour de notre demi-finale aura finalement lieu dimanche à 18h00 (et non 19h00 comme annoncé initialement)
L'autre demi-finale se jouera aussi jeudi et dimanche
C'est quoi les dates retenues pour la finale? 20-21 et 23-24 octobre?

Ancien abonné en 126
Daniel
Champion continental
Champion continental
Place dans le stade : Kop [132]

Message par Daniel »

La finale sera sur deux weekends: ceux du 23 et 30 octobre.

Pour ce qui est des séries: j'aime ça, et c'est un système que la MLS va garder, tout en récompensant le gagnant du Supporters Shield avec une place en LdC (mais pas pour les équipes canadiennes, donc attention!).

Avec 19 équipes, ça devient compliqué: soit tu joue 36 matches + coupe + séries + LdC + amicaux (parce que oui, il en restera), ou tu divises en conférences Est-Ouest (eh oui!) et tu qualifies, mettons, les 6 premiers (ou encore les 4 premiers de chaque, avec 4 "wildcards").

La MLS est une ligue américaine. Elle s'efforce à mettre sur le terrain un produit "pur" (plus de shootout, d'horloge "absolue", etc.), mais elle veut et elle va continuer à se structurer sportivement comme la NFL, le baseball, la NBA, la LNH, etc. Parler de promotion/relégation ou d'abolir les séries, c'est dans la fantaisie (à court et à moyen terme).

SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Perso J'aime aussi le concept des séries..

Sans promo/releg. couronner le 1er au classement comme champion va laisser un méchant paquets de matchs plates et inutiles durant les 2-3 derniers mois du calendrier. Les assistances diminuerait beaucoup du à cela aussi..

Tu pense que le partisan moyen de l'équipe qui est en 10e place à la fin Août avec aucune chance de remporter le championnat va dépenser son fric pour aller
au stade pour voir son équipe jouer un match inutile contre Kansas city?

sirile

Message par sirile »

Daniel a écrit : Parler de promotion/relégation ou d'abolir les séries, c'est dans la fantaisie (à court et à moyen terme).
De toute façon, la MLS est encore trop fragile pour expérimenter le concept de promotion/relégation. Certaines franchises ont déjà suffisamment de mal avec leur affluences.

sirile

Message par sirile »

SteveBeau a écrit :Perso J'aime aussi le concept des séries..

Sans promo/releg. couronner le 1er au classement comme champion va laisser un méchant paquets de matchs plates et inutiles durant les 2-3 derniers mois du calendrier. Les assistances diminuerait beaucoup du à cela aussi..
Par curiosité, j'ai regardé sur Wikipedia où il y a un joli tableau (stupide mlssoccer.com qui ne propose plus de classement par journée). Dans le tableau unique, Los Angeles est 1er depuis la 3ème journée de championnat :help: .
Bon ok pour être honnête c'est vrai que Los Angeles a fini par tirer la patte et que Salt Lake est toujours en mesure de les battre sur le fil.
[http://en.wikipedia.org/wiki/2010_Major ... cer_season]

Bxl Boy
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bxl Boy »

1er : champion
2-3 : ligue des champions (le 4e qualifié étant le vainqueur de la Coupe)
4-7 : Superliga

Ça fait 7 places pour lesquelles se battre, pas 1, au lieu de 8 actuellement, ça fait pas grand changement...

impactsoccer sur twitter
SteveBeau
Réel espoir
Réel espoir
Votre vrai nom : Steve Beau
Club préféré : Impact Montréal FC
Place dans le stade : Partout

Message par SteveBeau »

Bxl Boy a écrit :1er : champion
2-3 : ligue des champions (le 4e qualifié étant le vainqueur de la Coupe)
4-7 : Superliga

Ça fait 7 places pour lesquelles se battre, pas 1, au lieu de 8 actuellement, ça fait pas grand changement...
Ouin..Mais la Superliga ca reste des matchs plus du genre amicaux. Les équipes mexicaines sont en mode pré-saison et s'en contrecrissent pas mal.

REM
Minime
Minime

Message par REM »

Bxl Boy a écrit :Pas de divisions est-ouest svp
Si finale il y a, entre les deux premiers, pas le premier et le quatrième car le deuxième est trop proche géographiquement du premier
Faut arrêter ces conneries arbitraires et penser 100% sport
Ah désolé, j'étais certain que les équipes de chaque divisions (EST-OUEST) jouaient plus de match contres des équipes de leurs divisions.....d'où les classements divisés sur MLS.COM (POURQUOI?????)....sinon tout a fait d'accord pour que le premier soit champion de la saison et les autres (position 1 à 4) au moins un qualification pour la champions league Concacaf.

sirile

Message par sirile »

REM a écrit : j'étais certain que les équipes de chaque divisions (EST-OUEST) jouaient plus de match contres des équipes de leurs divisions...
Tu as raison et ton emploi de l'imparfait était tout fait judicieux. L'explication de ta méprise et la réponse à ta question...
REM a écrit :d'où les classements divisés sur MLS.COM (POURQUOI?????)
... est que l'augmentation des équipes en MLS a mené à un phénomène intéressant. Jusqu'ici chaque équipe jouait au moins deux fois contre chaque autre équipe et on complétait ce qu'il fallait pour arriver à 30 ou 32 matches suivant la saison. L'arrivée de Philadelphie a fait qu'un total de 30 matches, qui est la constante depuis quelque temps en MLS, a le bonheur de pouvoir se décomposer en 2 x 15 adversaires.
Ca permet de faire plaisir à certains partisans mais la MLS en restée en un découpage est/ouest. L'année prochaine, avec l'arrivée de Vancouver et Portland, la MLS a opté pour le statut quo et a préféré ajouter 4 matches supplémentaires de saison régulière mais preuve qu'elle ne renonce pas au principe des conférences va aussi procéder au reversement d'une des franchises de la Conférence Ouest dans la Conférence Est afin d'obtenir 2x9. Pour l'année 2012, eh bien j'imagine qu'ils ont tout 2011 pour en discuter. Soit ils font monter le nombre de matches à 36 soit ils revoient leur dispositif...
Dernière modification par sirile le 11 octobre 2010 19:05, modifié 3 fois.

Napule
Champion continental
Champion continental
Votre vrai nom : Francesco
Club préféré : FC MONTRÉAL
Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI

Message par Napule »

+1

sirile

Message par sirile »

SteveBeau a écrit : Les équipes mexicaines [sic.] s'en contrecrissent pas mal.
Correction, tout le monde se contrecrisse pas mal en fait de la SuperLiga. Car gagner contre des équipes mexicaines qui jouent en pré-saison exclusivement sur sol américain - ce qu'est la SuperLiga - et gagner aussi sur leur sol contre des équipes mexicaines qui ont démarré leur championnat c'est radicalment différént.
Dernière modification par sirile le 11 octobre 2010 19:12, modifié 1 fois.

Jeff de St-Germain
Titulaire indiscutable
Titulaire indiscutable
Club préféré : Impact de Montréal
Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
Place dans le stade : Devant la TV ou ordi

Message par Jeff de St-Germain »

sirile a écrit :
Correction, tout le monde se contrecrisse pas mal en fait de la SuperLiga.
Venant de quelqu'un qui habite Lyon, ça donne tout un appui à l'affirmation! :D

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
sirile

Message par sirile »

Jeff de St-Germain a écrit :
sirile a écrit :
Correction, tout le monde se contrecrisse pas mal en fait de la SuperLiga.
Venant de quelqu'un qui habite Lyon, ça donne tout un appui à l'affirmation! :D
oh je m'en contrecrisse aussi mais je pensais pas à moi en l'écrivant. Et j'aurais du donner mon explication dès le départ au lieu d'éditer, désolé ^^'

sirile

Message par sirile »

Petit ajout. J'ai beau m'en contrecrisser, ca m'a pas empêché de voir quelques webdiffusions sur le site de la SuperLiga. Et ce que je dois reconnaitre c'est que la qualité de l'image était impressionnante comparé aux diffusions de la Concacaf ou les webdiffusions des matches de D2.

J
Joueur de réserve
Joueur de réserve

Message par J »

En même temps, dans une logique sportive américaine, où le champion de la NFL et MLB est champion du monde, je vois pas pourquoi ils aboliraient un mécanisme qui rend la saison intéressante pour plus d'équipe et qui couronne un champion pour qu'un championnat dit "classique" ou des équipes sont fières de finir 4ième soit établi. Les séries, tous sports confondus, c'est le meilleur temps de l'année, faut pas le gâcher pour donner bêtement une place en qualif de la CCL, parce que les américains s'en foutent probablement aussi de celle-là.

Répondre Sujet précédentSujet suivant