Perspectives 2011
-
- Junior
Re: Perspectives 2011
Quelqu'un sait ce qui arrive avec Olivier Lacoste-Lebuis?
L'an dernier il a quitté le programme des Terrapins du Maryland pour blessure. Il serait revenu à Montréal, sérieusement en couple, et de retour à l'École. Va-t-il rejoué un jour? C'était un super défenseur central d'avenir et un mur de 1.93m.
L'an dernier il a quitté le programme des Terrapins du Maryland pour blessure. Il serait revenu à Montréal, sérieusement en couple, et de retour à l'École. Va-t-il rejoué un jour? C'était un super défenseur central d'avenir et un mur de 1.93m.
-
- Votre vrai nom : Cyril TAVERNIER
- Club préféré : Olympique Lyonnais
- Mon “autre” club favori : Impact de Montréal
C'est vrai, mais de moins en moins semble t'il au fur et à mesure que le nombre d'équipes s'agrandit. A 16/18 franchises et bientôt plus, le réservoir universitaire de joueurs à niveau pour la MLS n'est apparemment pas suffisant à l'heure actuelle d'où cette politique récente de la ligue d'une académie obligatoire pour chaque club.kurosawa a écrit :. Mais en même temps est ce que les règles de la MLS (avec un repêchage des jeunes universitaire US) ne font pas de cet aspect du foot quelque chose qui a moins d'importance?
- Napule
- Champion continental
- Votre vrai nom : Francesco
- Club préféré : FC MONTRÉAL
- Mon “autre” club favori : SSC NAPOLI
Il va y avoir un virage jeunesse mais ce ne seront pas des joueurs montréalais (la majorité) mais plutôt des joueurs à l'extérieur de la province.onze puccino 93 a écrit :Le pire c'est que c'était pas vraiment des jeunes en formation. L'Impact n'était pas encore assez évolué pour adopter cette stratégie... On est probablement pire que le TFC pour former nos jeunes talents...
Bref, beaucoup de questions sur le staff technique , est-ce qu'on va être capable d'assumer un virage jeunesse (bien menné) en 2011?...
I have my doubts, mais Maestro est une boîte à surprise...
-
- Titulaire indiscutable
- Club préféré : Impact de Montréal
- Mon “autre” club favori : A.J. Auxerre
- Place dans le stade : Devant la TV ou ordi
Ok la gang! J'ai trouvé la solution: on cherche un attaquant de pointe pour appuyer Ali Gerba en 2011 et au début de la MLS? Jeune de surcroit?
J'en ai trouvé un qui veut quitter son club: 24 ans! Un vrai sniper! Et on vient de rendre public qu'il veut quitter son club actuel! J'ai nommé: Wayne Rooney!
Voilà, on le signe et le problème à l'avant est réglé!!!
Il restera le poste de gardien no. 1. Pourquoi pas Sébastien Frey de Fiorentina? Il avait bien aimé son passage à Montréal! Avec Gaudette ou Jordan! On a un vrai mur!!!
J'en ai trouvé un qui veut quitter son club: 24 ans! Un vrai sniper! Et on vient de rendre public qu'il veut quitter son club actuel! J'ai nommé: Wayne Rooney!
Voilà, on le signe et le problème à l'avant est réglé!!!

Il restera le poste de gardien no. 1. Pourquoi pas Sébastien Frey de Fiorentina? Il avait bien aimé son passage à Montréal! Avec Gaudette ou Jordan! On a un vrai mur!!!

P.S. Mon admiration pour Patrice Bernier est totale!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
Très humble et heureux d'avoir porté comme lui, fièrement, un numéro 8 sur les terrains; lui comme professionnel, moi comme amateur. Ce fut un honneur, mon Capitaine!
[quote="BAM20"]
Pour Pastel, c’est triste parce qu'en début de saison presque tout le monde l'identifiait comme le premier vrai numéro 10 de l'Impact de Montréal, mais bon quand ça fait autant de temps que tu joue, je pense que c'est normal qu'a un moment donné tu baisse de régime. Il y a eu aussi le match où il a été expulsé après qu'il y ait perdu complétement la tête, alors que l'arbitre n'avait pas donné une faute sur lui (D'ailleurs je me demandais si c'était le même quatuor d'arbitre qu'à Cary en séries ?). Il n'a par la suite plus vraiment joué. Bref, je "laisse" là décision au club, tout en sachant quelle est probablement déjà faite et qu'elle n'est probablement pas en faveur de la permanence de Pastel à Montréal.
[/quote]
Pour Pastel, c’est triste parce qu'en début de saison presque tout le monde l'identifiait comme le premier vrai numéro 10 de l'Impact de Montréal, mais bon quand ça fait autant de temps que tu joue, je pense que c'est normal qu'a un moment donné tu baisse de régime. Il y a eu aussi le match où il a été expulsé après qu'il y ait perdu complétement la tête, alors que l'arbitre n'avait pas donné une faute sur lui (D'ailleurs je me demandais si c'était le même quatuor d'arbitre qu'à Cary en séries ?). Il n'a par la suite plus vraiment joué. Bref, je "laisse" là décision au club, tout en sachant quelle est probablement déjà faite et qu'elle n'est probablement pas en faveur de la permanence de Pastel à Montréal.
[/quote]
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Le Superdraft a été l'arme de choix pour recruter les jeunes depuis les débuts de la MLS. D'ici 2012, on verra les premiers vrais joueurs d'académie graduer (on en voit quelques uns déjà, notamment à Toronto et à DC). Dans la MLS avec l'Impact, le repêchage deviendra secondaire à mon avis comme moyen de développement.
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Tant mieux !Daniel a écrit :Le Superdraft a été l'arme de choix pour recruter les jeunes depuis les débuts de la MLS. D'ici 2012, on verra les premiers vrais joueurs d'académie graduer (on en voit quelques uns déjà, notamment à Toronto et à DC). Dans la MLS avec l'Impact, le repêchage deviendra secondaire à mon avis comme moyen de développement.
impactsoccer sur twitter
Vision du Jeu, un autre regard
- onze puccino 93
- Réel espoir
- Club préféré : Impact de Montréal FC
- Mon “autre” club favori : Canadiens de Montréal
SteveBeau a écrit :Ah oui? Quels joueurs de leur alignement viennent de leur système de dévoloppement? Parce que je viens de regarder leur roster et tous leurs joueurs ontonze puccino 93 a écrit :Real Salt Lake, c'est tout ce que je peux répondre à ça. Ils dépendent grandement du rendement de leur system de développement (Académie). Ce sont les ''defending champions''. Et vu que l'Utah est un petit marché, ils ont désormais aquis l'Arizona comme territoir afin d'agrandir leur pépinnière de jeunes espoirs.
C'est simple, on est des clounes à ce niveau. Vancouver est le top au Canada.
soit été repêchés via le "Super Draft", sont des étrangers, ont été acquis via un échange avec un autre club de MLS et il y a même un de leur joueurs qui reste du rêpechage d'expansion de 2004!
Pas que je sois contre le systême d'académie, par contre ton example prouve absolument rien..
http://www.mlssoccer.com/videos?catid=113&id=9764
J'ai mal formulé ma phrase, ce qu'ils disent en fait c'est: que leur rendement à LONG TERME dépends de leur ''Académie''. Leur territoire c'est maintenant l'Utah ET l'Arizona.
Si on développe pas notre Académie, c'est du stuff de Ligue de Garrage qui nous attend au bout de 2 ou 3 ans...
Là on va les chercher en T******** nos supporters...
Dernière modification par onze puccino 93 le 21 octobre 2010 23:12, modifié 1 fois.
IMFC, les choses se passent, t'entends.
- onze puccino 93
- Réel espoir
OOOUUUIII....napule a écrit :Il va y avoir un virage jeunesse mais ce ne seront pas des joueurs montréalais (la majorité) mais plutôt des joueurs à l'extérieur de la province.onze puccino 93 a écrit :Le pire c'est que c'était pas vraiment des jeunes en formation. L'Impact n'était pas encore assez évolué pour adopter cette stratégie... On est probablement pire que le TFC pour former nos jeunes talents...
Bref, beaucoup de questions sur le staff technique , est-ce qu'on va être capable d'assumer un virage jeunesse (bien menné) en 2011?...
Donc l'Impact c'est n'importe quoi, c'est ça? Des jeunes du ROC en majoritée.

Québec U18 remporte l'or aux jeux du Canada... On avait 8 gars sur Team Canada U18 (ou U20 je ne sais plus) dont 5 partants... On a des gars en Stage en France... Toi tu veux juste des Gatti et des Terminesi de Petawawa en Ontario.
J'envois ton CV au TFC...
- SteveBeau
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Steve Beau
- Club préféré : Impact Montréal FC
- Place dans le stade : Partout
Cela est différent en effet, et fait plus de sens.onze puccino 93 a écrit :SteveBeau a écrit :Ah oui? Quels joueurs de leur alignement viennent de leur système de dévoloppement? Parce que je viens de regarder leur roster et tous leurs joueurs ontonze puccino 93 a écrit :Real Salt Lake, c'est tout ce que je peux répondre à ça. Ils dépendent grandement du rendement de leur system de développement (Académie). Ce sont les ''defending champions''. Et vu que l'Utah est un petit marché, ils ont désormais aquis l'Arizona comme territoir afin d'agrandir leur pépinnière de jeunes espoirs.
C'est simple, on est des clounes à ce niveau. Vancouver est le top au Canada.
soit été repêchés via le "Super Draft", sont des étrangers, ont été acquis via un échange avec un autre club de MLS et il y a même un de leur joueurs qui reste du rêpechage d'expansion de 2004!
Pas que je sois contre le systême d'académie, par contre ton example prouve absolument rien..
http://www.mlssoccer.com/videos?catid=113&id=9764
J'ai mal formulé ma phrase, ce qu'ils disent en fait c'est: que leur rendement à LONG TERME dépends de leur ''Académie''. Leur territoire c'est maintenant l'Utah ET l'Arizona.
Si on développe pas notre Académie, c'est du stuff de Ligue de Garrage qui nous attend au bout de 2 ou 3 ans...
Là on va les chercher en T******** nos supporters...
- mephistau
- Joueur d'expérience
- Mon “autre” club favori : Ajax
Je viens de penser que si l'Impact a réellement une association avec Fiorentina, ils pourraient faire un deal avec eux et envoyer leur futur scout pour la CONCACAF à leurs trainnings pour avoir la même méthode d'évaluation, avoir les même formulaires à remplir.
L'Impact fournirait ensuite gratuitement les évaluations des joueurs de la CONCACAF à Fiorentina, qui en retour, fournirait leurs évaluations pour les joueurs gagnant entre 75 et 400 000$ en Europe.
L'Impact fournirait ensuite gratuitement les évaluations des joueurs de la CONCACAF à Fiorentina, qui en retour, fournirait leurs évaluations pour les joueurs gagnant entre 75 et 400 000$ en Europe.
After the game is before the game [d'un gars qui avait perdu].
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
C'est, au plan politique, ce qu'on appelle un échange inégal. Mais bon! Si la viola marchait, on serait gagnant. Et c'est vrai que ça ne leur coûterait pas cher.mephistau a écrit :Je viens de penser que si l'Impact a réellement une association avec Fiorentina, ils pourraient faire un deal avec eux et envoyer leur futur scout pour la CONCACAF à leurs trainnings pour avoir la même méthode d'évaluation, avoir les même formulaires à remplir.
deba
- Napule
- Champion continental
Il faut être réaliste. Le club ne va pas seulement pêcher dans l'académie.L'équipe école peut te donner 3 ou 4 joueurs prédestinés mais pas plus que ça.onze puccino 93 a écrit :OOOUUUIII....napule a écrit :Il va y avoir un virage jeunesse mais ce ne seront pas des joueurs montréalais (la majorité) mais plutôt des joueurs à l'extérieur de la province.onze puccino 93 a écrit :Le pire c'est que c'était pas vraiment des jeunes en formation. L'Impact n'était pas encore assez évolué pour adopter cette stratégie... On est probablement pire que le TFC pour former nos jeunes talents...
Donc l'Impact c'est n'importe quoi, c'est ça? Des jeunes du ROC en majoritée.![]()
![]()
Québec U18 remporte l'or aux jeux du Canada... On avait 8 gars sur Team Canada U18 (ou U20 je ne sais plus) dont 5 partants... On a des gars en Stage en France... Toi tu veux juste des Gatti et des Terminesi de Petawawa en Ontario.
J'envois ton CV au TFC...
- onze puccino 93
- Réel espoir
Cossette, Bourgault, Lapointe-Sénécal, Aubey, Ouimette, Badescu... En voici une couple qui se sont entrainés avec le grand club une bonne partie de l'année, certains ont joués quelques minutes, plusieurs ont fait partie de l'alignement.
Je crois que tu confonds 2011 avec la MLS en 2012... 2011 étant la saison parfaite pour évaluer les jeunes que l'IMFC a dans son system.
Je crois que tu confonds 2011 avec la MLS en 2012... 2011 étant la saison parfaite pour évaluer les jeunes que l'IMFC a dans son system.
-
- Réel espoir
- Votre vrai nom : Jeremy Aubry
- Club préféré : Montreal Impact
- Mon “autre” club favori : Everton
- Place dans le stade : un peu partout
On pourrait aller là en camp d'entraînement : http://www.grandesports.com/
http://www.onzemontreal.com/2010/10/ass ... urope.html
http://www.onzemontreal.com/2010/10/ass ... urope.html
-
- Champion continental
- Club préféré : Montréal
- Mon “autre” club favori : Liverpool
C'est là qu'il faut aller
http://www.lamangaclub.com/Love-Sport/Football
Un jour faudrait bien s'essayer un petit coup à la Manga Cup
http://www.lamangaclub.com/Love-Sport/Football
Un jour faudrait bien s'essayer un petit coup à la Manga Cup
-
- Champion du monde
- Club préféré : RWD Molenbeek (47)
- Place dans le stade : Tribune de presse
Pensez-vous que Billy va rester arrière gauche l'an prochain, ou qu'il va revenir à droite et que le club va chercher un arrière gauche ?
Je vote pour la première possibilité (à la fois ma préférence et ma prédiction)
Je vote pour la première possibilité (à la fois ma préférence et ma prédiction)
impactsoccer sur twitter
-
- Champion continental
Tant qu'à l'avoir rodé comme ça, aussi bien de le laisser là, surtout qu'il a bien fait le boulot
-
- Joueur d'expérience
- Club préféré : IMFC
- Mon “autre” club favori : SSC Napoli
- Place dans le stade : 207
Avec tout la misère qu'on a eu a trouver un arrière gauche, On le laisse la. Est ce que Braz est la solution a droite?
IMFC Unica e sola, fede
-
- Champion continental
Pour 2011, je le garderais
Braz, bien qu'il ait ses limites niveau technique je pense qu'il fait un bon travail à ce calibre, il impose un respect et amène une dimension guerrière sur le terrain. Il est toujours là pour "backer" ses boys. Ça nous prend un gaillard qui puisse passer le flambeau avec fierté aux plus jeunes.
"Pète z'y 'a yeule!"
Braz, bien qu'il ait ses limites niveau technique je pense qu'il fait un bon travail à ce calibre, il impose un respect et amène une dimension guerrière sur le terrain. Il est toujours là pour "backer" ses boys. Ça nous prend un gaillard qui puisse passer le flambeau avec fierté aux plus jeunes.
"Pète z'y 'a yeule!"
-
- Champion continental
- Place dans le stade : Kop [132]
Billy a fait sa saison avec le club comme arrière droit.
Lors de son entrevue à la SRC après la saison, il parlait de la manière dont il jouait différemment à chacune de ses trois positions. En tant que défenseur gauche, il monte moins sur l'aile et tente de trouver des solutions par le centre.
En 2011, ce sera Billy-Pizzo-?-Braz. Si Braz ne fait pas le saut en 2012, là il faudra voir.
Lors de son entrevue à la SRC après la saison, il parlait de la manière dont il jouait différemment à chacune de ses trois positions. En tant que défenseur gauche, il monte moins sur l'aile et tente de trouver des solutions par le centre.
En 2011, ce sera Billy-Pizzo-?-Braz. Si Braz ne fait pas le saut en 2012, là il faudra voir.
-
- Réel espoir
- Club préféré : Impact
- Mon “autre” club favori : Roma
Braz en 2012 est une totale impossibilité. Lent, techniquement faible, il est vrai qu'il a le coeur qu'on souhaiterait battre dans toutes les poitrines des joueurs, mais ça ne suffira pas en MLS. Sinon, la MLS...
deba
- onze puccino 93
- Réel espoir
Augustin, Ouimette, Aubey, Meftout. C'est ces gars là que j'ai hâte de voir à la défence, si on se prépare vraiment pour la MLS...Je m'attend à cet alignement de temps en temps, pour les former à faire de bons substituts ou p-ê même titulaires...
- Napule
- Champion continental
Je sais que ça pas rapport avec le topic mais savais-tu qu'il y a une équipe en PDL s'appelant les San Jose Frogs?onze puccino 93 a écrit :Augustin, Ouimette, Aubey, Meftout. C'est ces gars là que j'ai hâte de voir à la défence, si on se prépare vraiment pour la MLS...Je m'attend à cet alignement de temps en temps, pour les former à faire de bons substituts ou p-ê même titulaires...
Je crois personnellement que l'équipe doit faire la place aux jeunes en début d'année pour ainsi observer leur évolution et leur potentiel à faire le saut en MLS. Avec ces analyses en poche pour la saison de transferts d'été, l'équipe peut plus facilement connaître ses besoins futurs afin de débuter son magasinage pour son entré en MLS. On sait déjà que l'équipe en début de saison prochaine ne sera pas la même qu'en fin de saison. S'il y a eu beaucoup de changements durant la dernière saison, imaginez l'an prochain. Seulement pour des joueurs canadiens, il y a des joueurs intéressants dont le contrat vient à échéance en juin 2011 tels que Patrice Bernier, Jonathan Beaulieu-Bourgault et Josh Simpson. Bref, NDS va aussi pouvoir regarder du côté des amis de Philippe Billy. Il y a aura aussi du gros travail pour la défensive, car il semble évidant que seulement Billy pourrait être partant en MLS dans la défensive actuelle. Donc, la place aux jeunes en début de saison et des acquisitions de qualité pour la MLS à la période de transferts d'été 2011. En 2012, il faudra solidifier l'équipe en fonction des analyses des acquisitions de fin de saison pour identifier clairement les besoins pour 2012. Je vois bien l'acquisition en 2012 d'un joueur comme Deco.